Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelques photos prises jeudi 22 Janvier entre 14h & 16h30.
Tous ces trains roulaient vers Tours !

38652020150122BB67406Rio65AngoulmeJuvisy
67406 & RIO 65 sur un W Angoulême Juvisy.

71034220150122V216TSO.jpg
Après un UM d'Atlantique voila une ex allemande la V 216 TSO.

12155420150122BB7345Ma100BXSPDC.jpg
Juste derrière le gaz n° 74092 Bordeaux SP avec la 7345.

44176520150122B82523TerPoitiersTours.jpg
Nouveau coin que j'ai repéré en me promenant, j'ai donc voulu le tester. Justement le B 82523 Poitou Charente qui assure le TER POITIERS CHATELLERAULT.

25207820150122TMFerroTRAC.jpg
Pas eu le temps de m'ennuyer que voila juste derrière ce TM de Locs Ferrotract avec une G1206 en tête, G1000 puis V211 !

Bonne soirée :Smiley_04:

Modifié par Vincent37
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posé la question aussi, et vu qu'elles sont près des moteurs, c'est pas des genres d'extincteurs pour ce dernier ?

J'arrive un peu tard, mais c'est effectivement ce que m'a dit un technicien d'Alstom.

En tout cas ce ne sont absolument pas des réservoirs d'air comprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas la forme habituelle des extincteurs d'incendie, et la couleur semble indiquer de l'azote.

Mais peut-être une sorte d'étouffoir pour les moteurs (pour éviter l'emballement ?) en injectant un anti-comburant.

Sujet techniquement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 4504 en déco speciale pour l'expo universelle de Milan, sur le train 9241 ce 26 janvier.

attachicon.gifimage.jpg

D'habitude , c'est la voiture "Bar" de ces rames "Italie" qui est dans cette déco.(où ça y ressemble)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude , c'est la voiture "Bar" de ces rames "Italie" qui est dans cette déco.(où ça y ressemble)

Le bar a déménagé en motrice 1 pour éviter des nombreux aller retour du mécano en R4. :Smiley_03:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude , c'est la voiture "Bar" de ces rames "Italie" qui est dans cette déco.(où ça y ressemble)

J'étais trop fainéant pour aller jusqu'en R4 voir si elle était pelliculée. Mais bon... Mon planning de la semaine va me donner l'occasion de passer (trop) de temps en gare de PLY... Donc j'irai jeter un oeil.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais trop fainéant pour aller jusqu'en R4 voir si elle était pelliculée. Mais bon... Mon planning de la semaine va me donner l'occasion de passer (trop) de temps en gare de PLY... Donc j'irai jeter un oeil.

ca sent la surveillance de pendule ou les MOPLYMO ? ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien d'horloge.... :Smiley_50:

Moi, j'aime bien, cela me permet de me tenir de tous les potins du coin, de faire des mini revoyures, de bien manger, de ne pas faire de conneries en roulant, d'en dire pas mal, de bien rigoler souvent, de voir des collègues que je n'ai pas vu depuis un bail, d'en voir que je ne voudrais pas voir, de rester au chaud, en cette saison c'est agréable, de rester au frais quand c'est la saison chaude, c'est aussi appréciable, de refaire le monde en général et la SNCF en particulier avec les collègues de discuter de tout et de rien, d'aller faire un tour dans les bureaux saluer les administratifs, de pouvoir me connecter au WDC tout en travaillant, de tester la machine à café et de parfois de rentrer en retard à la maison (grrrrrr) quand je sors, de pisser quand je veux sans être obliger d'avertir le régulateur d'un arrêt [P], de regarder BFM en boucle, de faire une petite sieste en matinée ou même parfois en après midi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien, cela me permet de me tenir de tous les potins du coin, de faire des mini revoyures, de bien manger, de ne pas faire de conneries en roulant, d'en dire pas mal, de bien rigoler souvent, de voir des collègues que je n'ai pas vu depuis un bail, d'en voir que je ne voudrais pas voir, de rester au chaud, en cette saison c'est agréable, de rester au frais quand c'est la saison chaude, c'est aussi appréciable, de refaire le monde en général et la SNCF en particulier avec les collègues de discuter de tout et de rien, d'aller faire un tour dans les bureaux saluer les administratifs, de pouvoir me connecter au WDC tout en travaillant, de tester la machine à café et de parfois de rentrer en retard à la maison (grrrrrr) quand je sors, de pisser quand je veux sans être obliger d'avertir le régulateur d'un arrêt [P], de regarder BFM en boucle, de faire une petite sieste en matinée ou même parfois en après midi.

Et ben, tu en fais des choses pendant les réserves....Un vrai emploi du temps de ministre..... :cool:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, tu en fais des choses pendant les réserves....Un vrai emploi du temps de ministre..... :cool:

Parfois, je n'ai même pas le temps de tout faire, quand par exemple je vais faire un train, j'oublie que c'est un peu le but premier des RAD.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien ce genre de campagne de comm à la c*n?

Dans la série "foutage de gueule", ça se pose là, quand même...

attachicon.giflumière.jpg

Il faut bien rappeler le bon sens à ceux qui n'en n'ont pas...

Comme éteindre la lumière dans une pièce innocupee, ou la TV si on ne la regarde pas.

Cette plaquette se met donc au niveau de la personne à qui on veut faire passer le message. :)

Il n'y a pas de petite économie et l'écologie est l'affaire de chacun.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,tu as raison,Zoom,au niveau écologie,mais je me souviens dans ma jeunesse,bien avant qu'on parle écologie,on ne savais même pas ce que c'était,le bon sens voulait qu'on éteigne en sortant d'une pièce,on était éduquer ainsi.Quand on voit dans les enceintes SNCF,les loupiottes allumées pour n'éclairer que les murs,c'est hallucinant,pendant mes RAD,par exemple,les toilettes éclairées en permanence,ou certains couloirs.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien rappeler le bon sens à ceux qui n'en n'ont pas...

Comme éteindre la lumière dans une pièce innocupee, ou la TV si on ne la regarde pas.

Cette plaquette se met donc au niveau de la personne à qui on veut faire passer le message. :)

Il n'y a pas de petite économie et l'écologie est l'affaire de chacun.

stop :

avec les lampes basse conso (tout comme avec les néons), on doit justement éviter ces aller-retours marche/arrêt toutes les 5/10 mns qui ne leur font pas de bien

et amenuisent leur durée de vie à vitesse V. :Smiley_06:

ce qui ne semble plus être le cas avec les lampes à led

mais question puissance, c'est loin d'être le top, même si on se fie aux "équivalences" en lumen

une led 2100 lumen éclaire beaucoup moins bien qu'une 2100 lumen à filament ou basse conso

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est "débrancher son chargeur".....

Lutter contre la consommation abusive, OK. Mais là, j'ai l'impression de lire une comm pour des neuneus du ciboulot qui n'ont jamais été sensiblisés aux économies d'énergie....

tiens, d'ailleurs, qui se rappelle de ça, en 1979 ou 1980 suite au 2è choc pétrolier? C'était le début de l'éducation / sensibilisation de la population aux économies d'énergie

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des neuneus du ciboulot, on en a chez nous. Du coup, cette comm me paraît méritée.

À Rennes, on a maintenant des capteurs de présence pour la lumière parce que trop de crétins ne savent pas ce qu'est un interrupteur. Ah si pardon, ils savent allumer la lumière, pas l'éteindre. Et en plein hiver, certains préfèrent ouvrir les fenêtres que de régler le chauffage...

Des exemples aussi débiles, on en trouve à la pelle et à tous les niveaux.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est "débrancher son chargeur".....

Lutter contre la consommation abusive, OK. Mais là, j'ai l'impression de lire une comm pour des neuneus du ciboulot qui n'ont jamais été sensiblisés aux économies d'énergie....

tiens, d'ailleurs, qui se rappelle de ça, en 1979 ou 1980 suite au 2è choc pétrolier? C'était le début de l'éducation / sensibilisation de la population aux économies d'énergie

attachicon.gifgaspi.jpg

Bah... c'est bien ça. Même ceux qui se prétendent écolo (genre manger bio, tout ça...) laissent tout branché/en veille en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et en plein hiver, certains préfèrent ouvrir les fenêtres que de régler le chauffage...

Des exemples aussi débiles, on en trouve à la pelle et à tous les niveaux.

Oui... Et des radiateurs sans thermostat, on en trouve aussi.... Soit tu laisses la fenêtre fermée et tu es dans une étuve, soit tu ouvres en laissant le chauffage à fond parce que tu n'as d'autre choix....

Après, sur le fond, il est clair que certains se foutent de tout, et même une campagne comme celle là ne leur servira à rien. Il ne la liront pas tout simplement parce que pour ce genre d'individus, tout ce qui vient de la direction ne peut être que néfaste.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.