Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RQTH, emploi et handicap recherche de poste


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens de 6 mois d'arrêt maladie et actuellement je suis à mi temps thérapeutique en télétravail uniquement. Ce cernier s'explique que je fais partie de la liste des personnes à risques vis à vis du Covid. Pendant que j'étais en arrêt j'ai été évincé de mon poste car plus de 3 mois d'absence sur un poste opérationnel. Pendant que j'étais en arrêt, j'ai déposé un dossier de RQTH à la MDPH de mon département. A mon retour, mon chef m' a mis en mission pour quelques semaines mais il m'a aussi dit qu'il fallait que je me trouve un poste car le télétravail uniquement n'est pas compatible pour des poste en opérationnel.

Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide. En effet, je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider à trouver un nouveau poste qui sera en adéquation avec ma situation c 'est à dire exclusivement en télétravail pour le moment vis à vis de la crise sanitaire mais aussi vis à vis de ma longue maladie (handicap) .

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ben30230 a dit :

Si je vous demande de l aide c est que ce service ne sert à rien oups pardon n a pas su me répondre 

Si ce service ne sert à rien, alors contactez les pour qu'ils ne vous fasse pas votre paie ! c'est le rôle du RH de vous retrouver un poste en adéquation avec votre problème.

Mais je comprends mieux leur attitude si vous estimez qu'ils ne servent à rien ! il ne veulent certainement pas vous démentir.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ermeline a dit :

Si ce service ne sert à rien, alors contactez les pour qu'ils ne vous fasse pas votre paie ! c'est le rôle du RH de vous retrouver un poste en adéquation avec votre problème.

Mais je comprends mieux leur attitude si vous estimez qu'ils ne servent à rien ! il ne veulent certainement pas vous démentir.

 

vous pouvez également vous rapprocher d'un délégué du personnel qui pourra vous accompagner dans votre démarche....ne serait ce que sur les démarches et les comportements/méthodologie à avoir (ou pas vis) à vis des RH.

En général un bon délégué connait bien le terrain RH local ou régional, les bons interlocuteurs à contacter et surtout les procédures/process à venir et le calendrier ....etc.... : ça peut souvent permettre d'éviter els faux pas voir l'irréversible : la réforme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse au problème est dans le titre 

 

Ca s'appelle Handicap et Emploi

Ton bureau RH est sensé connaitre le nom du correspondant local ou  regional.

J'ai trouvé celui dont je dépends sur Intranet en tapant RQTH dans le moteur de recherche.

Dans Digidoc , tu trouveras également la legislation liée au RQTH. 

 

 

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 05:29, ermeline a dit :

Si ce service ne sert à rien, alors contactez les pour qu'ils ne vous fasse pas votre paie ! c'est le rôle du RH de vous retrouver un poste en adéquation avec votre problème.

Mais je comprends mieux leur attitude si vous estimez qu'ils ne servent à rien ! il ne veulent certainement pas vous démentir.

 

Bonsoir c etait une boutade et je m'excuse auprès de vous qui êtes GU. La dépression après un burn Out peut peut-elle être reconnue maladie professionnelle ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ben30230 a dit :

Bonsoir c etait une boutade et je m'excuse auprès de vous qui êtes GU. La dépression après un burn Out peut peut-elle être reconnue maladie professionnelle ?

Merci à vous.

Il y a des boutades qu'il faut faire et d'autres non ! Je suis GU et je travaille dans un pôle RH.

Bref, ce ne sont pas les RH qui détermineront si votre maladie est reconnue comme maladie professionnelle, par contre, ils vous aideront dans la démarche de reconnaissance auprès de la CPR ou de la CPAM suivant votre statut. Mais encore faut-il les contacter, leur parler, demander un rdv peut-être pour évoquer tout ce que vous avez comme difficultés. Ce n'est pas en disant qu'ils ne servent à rien que vous ferez avancer votre cas ! 

Vous pouvez aussi contacter votre correspondant TH.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, julius a dit :

ne faudrait il pas se tourner vers les postes en direction qui doivent pouvoir s'aménager en télétravail ?

 

Parce qu'il n'y que dans les directions que le télétravail s'applique ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julius a dit :

ne faudrait il pas se tourner vers les postes en direction qui doivent pouvoir s'aménager en télétravail ?

après, il faut pouvoir travailler sur un pc toute la journée

On a eu le bureau de commande et le bureau Sibelit qui ont fait du télétravail ( quelle joie d'en voir un en passant pres de chez lui, installé sur sa terrasse petit dejeunant alors qu'on a roulé une partie de la nuit ( on a finit de le reveiller à coup de sifflet 😇))

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.