Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

1500v sur la ligne impériale? (j'ai l'impression de lire Macon Ville sur la pancarte mais ça doit être une illusion)

il m'avait semblé aussi

et taiga qui lui ne lit même pas les confirmations :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, euh...

C'est un "où que c'est".

Regardez bien le motif, ne pas hésiter à agrandir la photo :

XD5_306.jpg

:Smiley_04: (le clip des beatles ne fait pas partie du jeu, c'est juste pour mettre un peu de musique). Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais après c'est pas drôle quand c'est toujours les mêmes qui répondent :)

Oui c'est Baker Street, dont les murs sont entièrement recouverts de frises de Sherlock Holmes.

C'est aussi la plus grande entrée de métro au monde, probablement, puisqu'il s'agit de tout le bâtiment d'angle :

Baker%20Street%20Station%20ws.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais après c'est pas drôle quand c'est toujours les mêmes qui répondent :)

Oui c'est Baker Street, dont les murs sont entièrement recouverts de frises de Sherlock Holmes.

C'est aussi la plus grande entrée de métro au monde, probablement, puisqu'il s'agit de tout le bâtiment d'angle :

Baker%20Street%20Station%20ws.jpg

Logique: Baker street est un des terminaux londoniens de la Metropolitan line, ligne de très grande banlieue avec des semi-directs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un bâtiment de prestige, une vraie gare avec centre commercial, hôtel, siège de la Metropolitan Line... C'est vrai que quand on va jusqu'à Watford, on se retrouve dans le Hertfordshire dans un environnement trèès champêtre, à 50km de Londres, c'est un sacré voyage en métro.

Le chef de la Metropolitan Railway Company était aussi un mégalomane de premier ordre, qui comptait utiliser ses tunnels et ses capitaux pour construire le tunnel sous la manche dans les années 1880s, à l'époque où la gare du Nord à Paris devait être déplacée Place de l'Opéra par les Rothschild. Ses guéguerres avec le directeur de la District Railway company sont restées célèbres, et ont retardé de 10 ans la complétion du "grand cercle" du métro londonien (la Circle Line), et même quand elle a été finie, et qu'elle était exploitée par la Metropolitan et la District, une dans chaque sens, les deux compagnies se jouaient des tours pendables, genre saturer les horaires pour empêcher l'autre d'exploiter correctement son bout de ligne.

Assouan, on dirait l'ombre de poteau caténaire 25 000v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.