Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
[Dualis] Photographies
tout dépend de ce que demande celui qui rédige la commande.... mis une fois encore tu vas nous prouver par A + B que tout cela est une vue de l'esprit. Pour avoir participer à des audit que ce soit dans le privé ou dans la fonction publique....il me semble un peu connaitre le truc... tiens si Greg passe par là il pourra s'il le souhaite nous dire à quoi peut mener un audit.... je rappelle au passage qu'un audit n'est pas une enquête administrative ni une enquête de justice...à partir de ce moment là tout est permis.... Un audit ne vise en général qu'à isoler des pistes (celles que 'l’on cherche ou que l'on souhaite....la suite dépend du donneur d'ordres avec souvent une restitution biaisée, quand il ne finit pas directement au panier ou aux archives).
-
Région Occitanie et ferroviaire
quel charabia..... allez sujet suivant !
-
[Dualis] Photographies
quel rapport entre la fonction publique et notre affaire ? que je sache les études ont été "menées" par ces cabinets indépendants et grassement payées....après les études c 'est comme les audits : on leur fait dire ce que l'on veut entendre.... suffit de rédiger l'ordre de commande "correctement" .... !
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
ça c 'est en théorie, mais depuis que le monde est monde " Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "... et ça date du 17ème siécle (jean de la fontaine) donc pas une nouveauté.....!
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Nous n'avons pas les m^mes avis et c'est ce qui enrichit le débat... les perspectives de al région après élections ...justement elles sont floues.....et pas sur que ce soient les mêmes ni de la même obédience. Enfin pour ce qui concerne les plans sur la comète des politiques....tant que rien n'est acté sur le plan budgétaire et donc voté en assemblée budgétaire....l'expérience m'a appris que rien n'était joué. Ni toi ni moi ne sommes des lapins de 6 semaines.....et des effets d'annonces on en vu lu et entendu sans que pour autant au final ça ne change quoi que soit. alors je suis comme St Thomas.... et pour la ligne de Millas (en espérant me tromper) je ne suis pas optimiste tant le scénario est tarabiscoté (justice ou pas ....) et donc peu clair et quad c 'est flou.....
-
Région Occitanie et ferroviaire
merci de traduire ce que tout le monde avait compris ! sacré jacqV ...tu ne peut pas t’empercher ... !
-
[Dualis] Photographies
C 'est bien pourquoi du reste la liaison Nantes chateaubriand n'aurait jamais du être en tram train....car ce mode est inapproprié surtout quand il est incapable de s’insérer dans le réseau TAN . sans doute aurait il fallu laisser au tram les communes du grand Nantes et au TER les communes au delà des limites de la métropole, au lieu de trouver une solution censément miracle qui a couté la "peau des fesses" aux contribuables et qui ne remplit son office qu'à moitié. à vouloir toujours mélanger les genres on abouti à des "flop" à peine voilés...ce qui est à la fois dommage et proprement scandaleux, une fois encore pour le citoyen contribuable.
-
Région Occitanie et ferroviaire
ah bon ? comme c 'est curieux..... bref faudrait peut être pas prendre les gens pour des imbéciles...la méthode est vieille comme le monde non ?
-
Région Occitanie et ferroviaire
zut moi croyait que les régions avaient tout pouvoir......pour les réouvertures et surtout étaient prêtes à y mettre tous les moyens nécessaires.... il arrive un moment ou au delà du discours le pragmatisme budgétaire possible l'emporte.... et combien de revirements ne verra t'on pas au fur et à mesure que les élections régionales vont approcher.... bref .....
-
Le Brexit
sacré toi ! toujours avoir le dernier mot
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Oui la région comme tu dis sachant que les cartes seront rebattues dans 2 ans.....pas sur que al région nouvellement élue y soit tout aussi favorable....En politique c 'est comme en affaire ne pas abattre ses cartes et avoir un coup d'avance.... et malgré les intentions je ne suis pas certain que dans les faits, la région soit si pressée que ça de faire rouvrir sinon il y a bien longtemps que celle ci aurait contacté l'échelon politique supérieur et que les choses auraient avancé.... Souvenons nous de l'accident en direction de Canfranc, combien d'année le statu quo sur une réouverture a t'il duré ? au moins 15 ans avant que ne soit acté la fin de tout service ferroviaire..... et 40 ans que l' on parle d'une hypothétique réouverture...en 2024/25. 9 n’était qu'un simple pont que n'importe quel génie militaire en son temps, aurait pu reconstruire en quelques semaines si l'on avait voulu.... Bref pour la ligne de Millas perso je ne suis pas optimiste du tout pour la suite....l'occasion est trop belle pour l'exploitant actuel d'en finir.
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
- Le Brexit
encore une vérité toute faite......ça dépendra ni plus ni moins de tes garanties.....et de la qualité de celles ci . bien sur si tu jettes l'argent par les fenêtres et que tu n'es pas crédible.... mais si t'es sérieux il y a aura un deal comme dans toute transaction commerciale... juste pour info mon oncle était fondé de pouvoirs à la banque dite d’Indochine et de suez....devenue "indosuez". alors des anecdotes j'en ai entendu.... tu es un particulier et qui plus est un notable de province bien sous tous rapports, t'inquiète pas....tous les arrangements sont possibles. (du moment encore une fois que les garanties sont sérieuses). ceux qui gèrent les grands comptes en font leur métier...or un grand compte c 'est pas forcément le compte d'une grosse boite....c'est aussi celui de particuliers argentés plus nombreux qu'on ne pourrait le penser...surtout dans nos provinces ! autres exemples : une de mes amies officie pour "l'écureuil"....depuis 35 ans . des particuliers argentés elle en reçoit plus d'un dans osn bureau à l'abris des regards indiscrets.... bref tu me diras ce que tu veux, quand tu as des liquidités et des garanties les banques savent te proposer des placements relativement surs ou dits "capés" sans aller jusque des trucs illégaux loin de la.... c'est juste que le ticket d'entrée, vers ces produits, n'est pas accessible pour tout le monde et certainement pas aux péquins lambda qu'ils soient smicard ou appartenant à la classe moyenne en terme de revenu .(sauf ceux qui ont gagné au loto)- [Dualis] Photographies
ce ne sont pas des trams mais des "tram trains" .... qui en plus n'ont aucune vocation à être des trams au sens précis du terme....! (c'est à dire capable d'emprunter indiférament le réseau national et celui des villes dans le cas présent SNCF et Tan- Le Brexit
disons qu'il y a particuliers et particuliers......le smicard et le rentier n'ont rien à voir dans leurs relations avec les banques.... admettons que tu gagnes ne serait ce qu'un million d'euros au loto...tu verras somment tes relations avec les banques vont changer du jour au lendemain....les banques sauront dans ce cas là leur trouver des placements à rendement nettement plus favorables et les particuliers qui possèdent 1 millions d'euros ne serait ce qu'en France, ne sont pas si rares que l'on voudrait nous le faire croire.....et ça reste des particuliers ....! Donc l'économie à deux balles stop ! idem pour les poncifs à deux balles ! c'est sure que le prolo lambda (- de 3000 € mensuels) ou le retraité cheminot échappe à tous ces avantages sauf à avoir gagné au loto ou à être à la tête d'un patrimoine familial conséquent ....obtenu suite à héritage....- Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
Faut en parler à l'autorité régionale...si ça ne tenait qu'à la compagnie exploitante (SNCF) il y a bien longtemps que cette ligne serait fermée.... la vraie question est : faut il avec l'argent du contribuable rénover une linge à grand frais pour ne rien y faire circuler ensuite ? l'argent dépensé dans ce cas aurait pu aller vers d'autres domaines de compétences régionale, ou dans d'autres réfections bien plus utiles sur des lignes dont le trafic justifie le maintient de l'exploitation.- Concurrence des TGV
capelanbrest a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxmais tous le monde dans une entreprise est le "laquais " de quelqu'un d'autre....qu'on le veuille ou non ! certains le sont à vis d'autres pour un court moment.... en douter serait être bien naïf....- Le Brexit
tout ce qui permettra de faire du business entre amis ne changera pas et rapidement des accords au cas par cas seront négociés et validés comme une lettre à la poste. en ou hors Europe comme le disait 27000 on n'est pas dans une guerre idéologique comme à l'époque du rideau de fer....le socle de base restera le buiseness..... et attention les anglais sont très forts pour cela....(il n'y a qu'à voir comment ils ont organisé leur business au sein du Commonwealth. L’Angleterre sur le plan économique et diplomatique ça n'est pas la Grèce ou la Hongrie.... et l’Europe pourrait bien se dire la concernant " que tel est pris qui croyait prendre "... Par contre celles qui risquent de faire les frais de ce brexit ce sont dont bien toutes ces PME du grand ouest qui ont tout misé depuis 30 ans sur le marché franco anglais.....mettant ainsi tout leurs keufs dans le même panier. d'ici 1 ou 2 ans on pourra juger sur pièce.....et compter les dépôts de bilan....- Concurrence des TGV
capelanbrest a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxc'est en effet là où je voulais en venir.....encore une fois du point de vue de l'usager/client et non de celui du cheminot. (il me semble qu'il est important de faire le distinguo entre les deux, comme quoi la vérité des uns n'est pas forcément celles des autres et c 'est bien là que le débat est intéressant au delà de tout dogme)- ART : l'Autorité de Régulation des Transports (ex-ARAFER)
hormis le fait de permettre au nouvel entrant de se lancer pendant quelques mois quel est l'intérêt.... un bon gestionnaire jettera l'éponge si le train ne remplit pas, tout simplement ! (même si la circulation ne lui coute pas grand chose....faire rouler des trains à vide y a que les régions qui savent faire et encore de moins en moins.....- Concurrence des TGV
capelanbrest a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxmais on s'en tape...en quoi ça nous concerne nous derrière nos ordis..... encore une fois tout ça n'est que jeu de manches ....et au final tout fera pschitt...parce qu’aucun privé ne voudra investir dans ces conditions là... vois tu lorsque je voyage à l'étranger et par le train, je me fiche de savoir si c'est une compagnie privée ou publique....je regarde ce qui convient le mieux à mon besoin du moment (horaires prix confort praticité). et pour prendre l’Italie que je connais bien voyager Italo ou Trenitalia m'indifére totalement, lorsque je dois faire Rome Naples ou Milan Rome etc.... la question est donc pourquoi ce serait si compliqué que ça à faire ne France ? (si il y avait un candidat sérieux). du point de vue du cheminot je peux comprendre les réticences, mais du point de vue des dirigeants politiques et économiques, je le comprends nettement moins surtout lorsque l'on s'affiche ouvertement libéral....- Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
tout le monde communique et fourbit ses armes.... on verra qui ira au bout de la démarche durablement. après c 'est de bonne guerre...si tout est open....chacun sa méthode car entre soit et l'autre faut toujours savoir choisir ....- [Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel
Parce que pour toi une filiale c 'est un faux nez ? pour moi c'est juste utiliser les moyens juridiques et légaux pour faire du business.... SNCF du reste ne fait pas mieux....ou différemment..."cap train" c'est qui déjà ? et cette boite officie où ? ah en Italie comme c 'est bizarre.... allez on revient à la réalité et on cesse les cris d'orfraie....ou de vierges effarouchées ...c'est au choix !- Le Brexit
ah tout s'explique alors........y compris le clignotement sur tous les sujets....- Trains autonomes
C 'est vraiment écrire pour ne rien dire...tu ne peux pas t'en empêcher....quelque soit le sujet... - Le Brexit
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.