Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
l'interview de Guillaume Pepy
Qu'est ce qui n'aura pas changé, le mouvement lui même, sa tournure ? Tout dépendra : Du Sénat et du feu qu'il pourrait attiser en soufflant sur les braises histoire de bien emmerder Macron. Des fameux amendements que comptent souffler certains syndicats dits réformateurs. de la vindicte et d'un sursaut des syndicats dits "durs". Perso mes jumelles en bois ne voient rien, tant le brouillard semble encore épais.
-
Grève Chez Air France, Pourtant Privée
Oui Enfin pour pratiquer Air France, si c'est vrai pour les vols Long courriers ça l'est beaucoup moins pour les le domestique et le moyens courriers. la qualité est à hauteur du type de vol et bien des compagnies font aussi bien voir mieux. c'est juste que compte tenu des normes du transport aérien elles n'ont pas le choix en terme de personnel de cabine...que ce soit au niveau de leur connaissance en matières de sécurité, le nombre obligatoire pour x passagers et/ou tel type d'avions etc... Quant au personnel d'accompagnement à bord des trains....en Europe ils sont à peu prés équivalent en terme de nombre/trains....par contre le "modus opérandi" est sans doute un peu différent et donne peut être une impression de "d'avantage de présence". c'est à chaque compagnie de fixer les règles du jeu....de rendre visible le personnel d'accompagnement ou pas . (ou de s'en fiche totalement).
-
Mon processus de recrutement. CRL
et bien au moins te voila rapidement fixée. Reste à trouver une autre voie. Bonne chance.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
un locotracteur RATP ?
-
Nice-ville - Breil-sur-Roya - Tende - Cuneo
la mafia la mafia faut les dénoncer..... ici en France, c'est moins voyant, mais ce sont des pratiques toutes aussi courantes.....sous d'autres formes. (seul l'emballage diffère....)
-
Nice-ville - Breil-sur-Roya - Tende - Cuneo
Faut arrêter avec les commentaires à l'emporte pièce.... les boites italiennes ne sont pas plus mauvaises que chez nous et savent bosser dans les délais pour peu que les financements soient au rendez vous....réel et non virtuel
-
Printemps 2018 : mouvement de grève perlé
les plus cons sont ceux qui sont prêts à croire que leurs désirs soient réalité......du pain béni pour une direction.....!!
-
Acte de malveillance ou tentative d'attentat
C'est pas le sujet.......
-
Drame d'Audrieu: information judiciaire contre SNCF et RFF
le problème c 'est qu'avec la PQR le travail est à moitié fait : un verdict sans les attendus ne veut rien dire ou ne permet pas d'apprécier le jugement rendu, pour qui ne connait pas en détail le dossier
-
Acte de malveillance ou tentative d'attentat
oui mais là tu es hors sujet.....
-
Réforme du système ferroviaire
On ne verra rien du tout car ce n'est pas l'endroit pour abaisser ses cartes maitresses....! c'est "les yeux dans les yeux" que ça se jouera durant les bilatérales ....pas sur une chaine d'infos. sinon pourquoi organiser des bilatérales?
-
[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?
non jack est là bas.....mais il est aussi ici via le net !
-
[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?
là bas ou dans le 56 ?
-
Réforme du système ferroviaire
c'est en général, la raison majeure des bi latérales......tout le monde sort les poignards syndicats et direction....delà découlent souvent la fin de l'unité de façade des syndicats...ou pas . nous serons bientôt fixés.
-
Le Coin Du Cinéphile
Mouai bof ...les bérets verts and co.......ça fait juste partie de la Royale administrativement parlant. Pour le reste....rien à voir avec l'univers des marins....du pont et de la machine....!
-
Mézidon - Argentan - Surdon - Alençon - Le Mans - Château-du-Loir - Tours
C'est ainsi de nos jours..de toutes façons qu'importe la passerelle puisqu'au final c'est le contribuable qui paiera.... combien de traversées nécessaires de voie sur une journée pour combien de trains desservant la gare ? La sécurité n'a certes pas de prix pour autant le bon sens.....eut été bien moins couteux.
-
Le Bar de la Rotonde
pourquoi supprimer ? rien d'offensant dans tes propos. chacun peut, me semble t'il, exprimer un avis, une sensibilité différente dés lors que c'est fait en respectant les autres. et argumenté à minima
-
Le Bar de la Rotonde
Tout cela est un vaste débat...et depuis les années 70 chacun cherche persuadé d'avoir la solution... la société a changé les mômes ont changé les parents ont changé les enseignants également.... Bref que faire avec le constat de nos jours...et rien que celui là...puisque désormais avant.c'était avant et quelque part on s'en fout, concrètement parlant on ne va pas réécrire l'histoire....
-
SNCF : pension de retraite pour les agents d'origine marocaine
Comme quoi....les boules de cristal.....
-
Le Bar de la Rotonde
euh.... dans les années 60, on était combien dans les classes ? Bon d'accord c 'était avant mai 68, mais pour autant fallait bien bosser et les parents étaient au fait du moindre dérapage....et partie prenante ! Alors certes, on n'est plus dans les années 60 et la société a changé.....
-
Plateforme LEETCHI pour compenser les grèves des cheminots
Surtout en pleine guerre de communication, comme les sont en ce moment organisations/gouvernement.
-
nouveau radar ou nouvelle pompe à fric
de toutes façons quoi qu'on dise aujourd'hui quoi que l'on fasse la mesure est décidée pour application au premier juillet 2018. Donc ou maintenant on verra bien dans 2 ans.....comment la circulation et les habitudes ont évoluées.. messieurs mesdames à nos limiteurs de vitesse...j'ai bien dit limiteurs pas forcément régulateurs (pour moi inappropriés sur le réseau secondaire)
-
Réforme du système ferroviaire
comment peut on dire que ce sont les droits des agents ou des salariés qui limitent les performances d'un service public. ? Ce qui a toujours limité de tous temps les performances d'un service public, c'est bien les moyens et les ressources non ? le droit n' a rien à voir là dedans. Après que veut dire performance ? une performance se mesure en fonction de la définition d'un cahier des charges ou d'un objectif au préalable . dans ce débat les mots ont leur importance ne l'oublions pas ....
-
Votre jardin ...parlez en !
je me doutais bien.... t'as ben de de la chance car chez moi l'an passé, j'avais de belle tomates grappes qui avaient encore besoin de 2/3 jours de soleil...et hop le mildiou est arrivé et les tomates se sont envolées. Donc cette année je ne ferais pas de tomates dans mon carré d'urbain..... Par contre j'ai un super compost....ça au moins ça ne craint pas l'humidité brestoise.
-
Photos patrimoine ferroviaire abandonné
un bull ou autre chose..tu m'as compris. Quant on voit ce qu'il advient des bâtiments désaffectés sur les emprises....encore un truc à s(attirer les sauvageons et autres. ah oui j'oubliais ...pas de budget....!