Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. D'après ce que je lis, ces effets immédiats du vaccin sur certaines personnes ressemble, ni plus, ni moins à ce que certaines subissent lors de l'injection antigrippale. C'est l'art de monter en mayonnaise un truc connu
  2. C'est très instructif de revenir à la création d'un sujet tel que celui plusieurs années après pour constater que la montagne à accoucher d'une souris voir même de rien du tout, c'est bien pour ça qui faut se méfier des annonces tonitruantes.
  3. Je connais des métaniseurs qui bouffent plus de 200 hectares de cultures, principalement du mais, grand consommateur d'eau, pour produire du gaz pour alimenter un groupe électrogène, c'est complétement conter productif.
  4. J'avais bien compris mais j'évoquais le fait que la retenue est supérieure à l'indemnité qui est censé compensé la perte de salaire pour avoir ses 100 %
  5. C'est comme pour les grèves, on te retient plus que ce tu aurais gagné en bossant, retenue de la part employeur des cotisations sociales afin de en pas casser le contrat de travail d'après ce qu'on m'avait expliqué.
  6. En plus, c'est simple d'utilisation, à la portée de toutes les bourses, à la mode puisque vintage et cela va même amuser les enfants, t'es pas con pour un toubib
  7. On va te répondre qu'en France, c'est parce que les français ne l'ont pas téléchargée et encore moins utilisée......... mais ceci dit, dans les pays où un fort pourcentage de la population l'ayant téléchargée, aucun retour.
  8. Et alors, pour quelle efficacité ? La situation des grand bretons n'est pas meilleur que la notre.
  9. Exactement, ce terme de "complotiste", mot d'ailleurs qui n'existe pas officiellement, est mis à toutes les sauces notamment pour désigner quelqu'un qui n'est pas d'accord avec soi ou avec la pensée unique
  10. Il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire, une compagnie aérienne a t'elle le pouvoir légal de rendre ce vaccin obligatoire pour ses passagers alors que le pays d'où est origine les dit passagers ne l'ont pas rendu obligatoire pour ses ressortissants ? Soit un pays rend le vaccins obligatoire et la question ne se pose pas ou soit la ou les compagnies ne peuvent pas exigés un certificat non obligatoire dans le pays en question.
  11. Le gouvernement s'en prend plein la tronche, c'est de l'humour mais c'est clairement explicite et certainement que cela ne va pas plaire à tout le monde, tant mieux. "Une commission venant de conclure que l’eau ça mouille, nous avons à nouveau le droit de vendre des parapluies" : Monoprix ridiculise le gouvernement https://www.valeursactuelles.com/societe/une-commission-venant-de-conclure-que-leau-ca-mouille-nous-avons-nouveau-le-droit-de-vendre-des-parapluies-monoprix-ridiculise-le-gouvernement-125902
  12. 9 PV pour 200 contrôles, cela remonte un peu la moyenne.
  13. Là, de nombreux PV, 50 plus précisément, et pas le nombre de contrôles (qui doit quand même être élevé sur une autoroute).
  14. La, pas de chiffres.
  15. 43 verbalisations sur 3100 contrôles, soit 1,38% pas de quoi fouetter un chat.
  16. J'ai oublié, j'ai lu en format papier un article de la république du centre, une fois n'est pas coutume, décrivant une opération de contrôle dans le Loiret avec, de mémoire 60 ou 70 policiers nationaux et municipaux d'Orléans, et bizarrement aucun chiffres au niveau du nombre de contrôles ou du nombre de verbalisations, mais par contre les lieux étaient clairement indiqués. Ceci, pour remarquer que contrairement au premier confinement pendant lequel, il y a eu de la com pour faire peur aux français, on n'est pas matraqué par la presse ou plus précisément par le gouvernement sur le nombre de contrôles et ou le nombres de verbalisations
  17. Enfin, je vois mal quelqu'un justifiant qu'il soit à 50 bornes de chez lui à 23h00 pour aller faire ses courses ou en revenir, il ne faut pas prendre les bleus pour des perdreaux de l'année.
  18. Les cas de dérogations ne sont guère plus nombreux que pour le confinement du printemps, se sont exactement les mêmes, avec en plus le cas des parents emmenant les enfants à l'école
  19. Sachant que la fabrication des galettes industrielles commence en septembre.
  20. Pour moi, c'est insupportable depuis déjà pas mal de temps de s'entendre dire comment je dois consommer ou tout simplement vivre d'où ma haine de ces autorités qui me prennent pour pire qu'un gamin. Pour les échos que j'ai de deux pays étrangers, cela ne se passe pas du tout ainsi dans ces deux pays. A 56 balais, ce n'est pas un ministre qui va m'imposer ma façon de faire mes courses ou me dire comment voyager.
  21. Ce n'est pourtant la saison des galettes.🥞
  22. Chômage partiel ? Le fait d'être dans une filiale ou a la maison mère ne change rien, il y des agents SNCF qui sont au chômage partiel, il ne faut pas l'oublier.
  23. Tout a fait et pour les douches aussi, l'hygiène étant un facteur majeur
  24. Je ne fais que rapporter ce que j'ai trouvé sur le net en tapant " routier et covid " dans un moteur de recherche.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.