Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Je ne suis pas sur sur ce coup, la dérogation préfectoral ne concerne à mon avis que l'autorisation de circuler mais ne permet pas d'emprunter une route, un pont interdit au plus de 19 tonnes dans mon cas, ce sont deux choses différentes, les infrastructures si elles ne sont pas bonnes pour un plus de 19 tonnes, le préfet ne peut pas passer outre. Imagine si un pont s'écroule parce que le camion le franchissant en arguant la dérogation préfectorale fait plus que le tonnage autorisé ?
  2. Pas si ce panneau est présent sans autre précision. L’exemption pour desserte locale est prévue par panonceau.
  3. Ce qui dans le cas dont je parle n'était pas le cas, sinon, je n'aurais pas cité cet exemple.
  4. Imagines toi que cela existe, j'ai vu dans ma campagne profonde une route communal interdite aux plus de 19 tonnes alors que c'est le seul accès à une ferme pour le laitier qui roule en 40 tonnes, je peux te dire que cela à fait du foin et que la municipalité est vite revenue en arrière en faisant les travaux nécessaires au maintien de la circulation des 40 tonnes.
  5. C'est bien ce que j'en pensais dès le premier message mais je me suis abstenu de tout commentaires sinon je serai encore passé pour un vieux ronchon et d'après ce que je sais, on n'est pas que tous les deux à avoir eu ce sentiment.
  6. Je suis d'accord avec toi sauf que dans ce cas, ce n'est pas la signalisation qui est en cause puisque justement il n'y avait pas de signalisation.
  7. Le seul WIT que je connais, c'est le Wagon Inspection des Tunnels..
  8. https://actu.orange.fr/france/puy-du-fou-une-derogation-speciale-pour-accueillir-9-000-personnes-des-le-15-aout-magic-CNT000001stxhO.html https://actu.orange.fr/france/rassemblements-restreints-port-du-masque-etendu-paris-serre-a-nouveau-la-vis-magic-CNT000001stxbq.html Sans commentaires.
  9. Cela s'appliquerai bien à certains postes que j'ai croisé durant ma carrières, non, je ne donnerai pas de nom mais je laisse un indice.
  10. Cela n'a rien à voir, je dis ce que je pense même aux vieux briscard du forum surtout sur certains sujets d'actualités.
  11. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
    Mais il s'en fout de la retraite car il a été bosser ensuite en touchant sa pension.
  12. Je ne te le fais pas dire Tu apprécierais qu'un gus sorti de nulle part vienne t'apprendre ton boulot ? Moi, no ainsi que l'immense majorité de mes collègues. Tu es certainement très compétent dans ton domaine mais au point de vue conduite, pas du tout.
  13. Ces documents ne concernent pas le personnel de conduite alors on s'en fout un peu, à vrai dire. Comme on dit, chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
  14. Pourtant, tu l'a bien cherché en mettant en cause le professionnalisme des conducteurs. Je lui ai donné la réponse.
  15. Oui, je suis susceptible sur ce sujet Pour moi et pour la majorité de mes collègues, seigneur du rail est une insulte. On est conducteur et rien d'autre.
  16. T'es qui, toi pour remettre mes compétences professionnelles en doute ? Tu n'es pas un cadre traction que je sache, alors tes sous entendus, tu peux les garder pour toi.Je le faisais parce que c'est la réglementation du personnel de conduite, je n'invente rien, j'appliquais ce que j'avais appris et s'il en était autrement, je n'aurais pas fais long feu à la conduite.
  17. Non, quand le signal présente une autre indication qu'un feu rouge, on ne regarde même pas s'il y a un oeilleton sur le signal. J'ai conduis des trains pendant plus de 30 ans et je sais un peu de quoi je parle quand j'affirme cela. Je
  18. Bouches du Rhône.
  19. Ce que je veux savoir, c'est officiellement en non pas ton ressenti perso.. Car si la seconde vague est déjà, il va falloir prendre des décisions beaucoup plus fortes que le port du masque et à Bordeaux, peut être l'interdiction de fumer dans la rue, non, non, je en plaisante pas, on en arrive bien à des absurdités pareilles. Avec une connerie pareille, comment veux tu qu'on prenne cette supposée seconde vague au sérieux ? https://actu.orange.fr/france/coronavirus-l-interdiction-de-fumer-dans-la-rue-fait-son-chemin-a-bordeaux-magic-CNT000001st70c.html
  20. Question, tout le monde parle d'une seconde vague, mais à partir de quand, à partir de quelles données considère effective cette deuxième vague ?
  21. https://www.liberation.fr/france/2020/07/15/optimiste-contagieux_1794329
  22. https://actu.orange.fr/societe/sante/le-masque-dans-la-rue-vrai-outil-de-prevention-ou-mesure-pour-rassurer-CNT000001srExD/photos/les-passants-avec-le-masque-a-locronan-oues-le-10-aout-2020-af556d89800c976256c2ca56824c8753.html
  23. Pour seulement paris et les départements de la petite couronne, autrement, c'était bien les municipalité qui géraient les congés des artisans boulangers. https://www.idcite.com/Fin-de-la-reglementation-sur-les-conges-de-boulangerie_a41231.html https://www.20minutes.fr/economie/1210269-20130814-20130814-saviez-vous-boulangers-peuvent-prendre-vacances-quand-veulent
  24. Il fut un temps où la période de fermeture des boulangerie était fixée par arrêté municipal, enfin chez moi, je en sais pas si cette pratique avait cours partout et si elle existe encore, afin d'éviter que toutes les boulangeries soient fermées en même temps.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.