Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    cela n'empêche pas de vouloir ne pas payer le coût réel, on entend régulièrement parler de régions en conflit avec la SNCF à propos des factures jugées trop chères.
  2. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Surfacture ? Ceal ne couvre parfois m^me pas les frais d'exploitation alors il n'y pas surfacturation, il faudrait peut être qu'on songe un des ces jours à accepter de payer suivant le coût réel des services et ne pas vouloir toujours tirer les prix vers le bas.
  3. Il va falloir que je demande un rappel à ce moment là, bon BM pendant un certain temps et pas eu cette prime., je suis dehors aussi.
  4. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Surtout que ce n'est pas la SNCF qui décide quoi que se soit au point de vue réouverture de ligne mais les AO Voir par exemple Chartres Voves en région centre qui voit en gros une dizaine de voyageurs par trains, ce dont personne se vante.
  5. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Combien de lignes devraient être ouvertes au vu des annonces que l'on a vu à droite ou à gauche depuis quelques années sans suites ? Il faut vraiment être naïf pour croire que chaque projet va aboutir ?
  6. Oui mais encore ? 150 mètres de trop par rapport à quoi ?
  7. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Actualité ferroviaire générale
    Encore une boite qui veut donner des leçons à la SNCF, on en reparlera en tant voulu.
  8. En clair cela veut dire quoi La température à Modane ou au Maroc ne fait pas partie des extrêmes comme tu l'affirmes. Il y a pire dans le genre.
  9. Déjà, un conducteur SNCF ne connait que le block sur lequel il circule, en cas de détournement sur un ligne dont le block lui est inconnu, il lui fait impérativement un pilote., c'est du écu notamment pour aller à Hendaye via Tarbes malgré que j'ai été formé d'origine au BM. que j'"ai cessé de pratiquer par la suirte.
  10. Au sujet de l'état de santé du conducteur, cela ne veut pas dire grand chose mais cela semble rassurant. https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/deraillement-d-un-tgv-en-alsace-la-motrice-accidentee-evacuee-des-rails-CNT000001ooZTZ.html
  11. Non, elle sortira toujours son million et voudra en avoir plus.
  12. Et on le fait encore au TGV même s'il y a des CRML, Hendaye par exemple. Et aussi à Brest ou Quimper, mais là pas de caramel
  13. Et respecter les lois en vigueur, notamment ne pas survoler, filmer et prendre des photos au dessus des espaces privés sans le consentement du propriétaire ce qui n'est pas gagné pour la SME de Culoz
  14. Va donc savoir si ce n'est pas l'inverse, comment payer une personne pour conduire avec le salaire d'une personne de ménage ?
  15. Il y a encore 751 à 759 et 798 à 799 de libre puis après on reprend dans les 700 au fur et mesure des transformation en ouigo si a terme elles sont toutes transformé en ouigo, ce dont je doute.
  16. Enfin on discute mais les glissements de terrains sont un phénomène naturel et quoi qu'on tente de faire pour y remédier la nature reprend ses droits
  17. Pas sur que les vibrations engendrées par un TGV sur LGV à haute vitesse soir supérieures à cette rame corail, il faut tenir compte des masses en cause et surtout de l'état de la voie.
  18. Va dire dire ça à toutes les victimes d'accident de trains . Que le train soit un des moyens de transport le plus sur , c'est indéniable mais qu'on ne dise pas qu'il sauve des vies. je circule pas mal en moto, et en voiture dans une moindre mesur, je ne pense jamais que ma vie st mise n danger en choisissant ce mode de transport autrement je resterai au lit, quoi que statistiquement, le lit est l'endroit où on meurt le plus, comme quoi les stats, on peut leurs faire dire n'importe quoi.
  19. Ah non, il y a assez de la bande à macron qui sauve des vies avec ses 80 km/h. Je me demande toujours ce que cela veut dire que de sauvées des vies en matière de transport ? on sauve une vie quand elle est en danger, pas quand on voyage par le train ou en voiture à 80. Il ne faut pas se prendre pour le bon dieu, bien que je ne crois pas en ce personnage de légende. Un toubib sauve une vie quand une personne est en train de mourir en lui prodiguant les soins approprié mais cela s'arrête là.
  20. Attention-tu vas rentrer dans la ligne de mire des mouvements féministes, mon bon Tophe. Ceci dit, tu n'as pas entièrement tord mais en, ce qui concerne la mienne, ça va.
  21. c'est sans doute du chauchichon.
  22. On peut savoir de quoi tu nous parle, là ?
  23. Tout le monde n'est pas docteur, c'est pénible pour la compréhension d'aller chercher sur le net ce que signifie les abréviations quand on ne connait pas .Pour les ignares de la chose médical: FA: Fibrilation Atriale. TVNS: Tachycardie Ventriculaire Non Soutenue. PS, aux deux docs du forum, je pense que j'ai bon, n'est ce pas ??? T'as vu ça où ? Dans les lames, dans ta boule de cristal ou dans ton marc de café ? vu le surcoût d'entretien par rapport au temps gagné ( 1mn 36 secondes aux 100 km) le jeu n'en vaut pas la chandelle. oui, rester aux 320.
  24. Moi, c'est pareil, j'ai récupéré une table étroite 60 X120, en gros les dimensions d'un établi, en pin de 8 cm d'épaisseur quand les voisins ont refait leur cuisine et je bricole dehors et comme j'avais installé une prise électrique pour tondre, cela le fait bien
  25. Tout à fait, c'est comme ceux qui veulent des trains à 200 sur Rambouillet.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.