Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Réouverture de lignes
Peut être mais pour l'instant, on est en TVM300 sur la LGV A et ceci pour un moment que tu le veille ou non.
-
Actualités juridiques
Non, tant que la chose n'est pas jugée définitivement.
-
Elections Municipales
Si le deuxième tour n'a pas lieu dimanche prochain, le premier tour est invalidé d'office de par le code électorale, c'est clairement stipulé qu'en cas de second tour il doit se tenir le dimanche suivant le premier tour
-
Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020
Pas sur que le conducteur ait relaché la VA, c'est un réflexe de la maintenir et de la relâcher un bref instant.. et Tophe a bien précisé le fonctionnement de l'alarme VA.
-
Rapatriement
Ils se font soigner sur place.
-
Réouverture de lignes
Tu vas nous les briser longtemps avec tes relèvements de vitesse à la noix qui ne servent strictement à rien ? cela commence à devenir lourd. Pour info, pour rouler à 230 sur la LGV, il faut passer de la TVM300 à la 430 pour commencer et améliorer l'infra, comme je te l'ai déjà, ce n'est pas qu'un simple jeu d'écriture. et tout ça pour gagner quelques secondes. Un fantasme de plus à ton actif.
-
Chronique médicale
De plus, c'est une histoire de bon sens mais comme cette notion semble faire défaut à beaucoup de monde, tout comme les règles élémentaires d'hygiène, il va falloir l'imposer et comme les gens sont aussi réfractaires à toutes forme de contrainte, ce n'est pas gagné. Tu n'as pas tort mais vois ce que j'ai écrit en répondant à Jackv, ci dessus.
-
Réouverture de lignes
Après Limoges en moins de 2h40 ou je en sais quoi c'est au tour de Brest en 3h00 et ensuite, tu vouloir être arrivé où avant d'être parti ?
-
Actualités juridiques
Cela s'appelle une rumeur digne du café du commerce, tant que la chose n'a pas été prouvée.
-
Réouverture de lignes
Que te dit ta boule de cristal.
-
Réouverture de lignes
Alors là bravo, tu crois sincèrement qu'on a les moyens de faire du fun, j'ai comme l'impression que pour toi le train, c'est un jouet ni plus, ni moins et que tu peux faire ce que tu veux, tu vis vraiment dans un monde de train complètement imaginaire
-
Elections Municipales
il est un peu tôt pour faire un bilan, on n'est qu'au début de l'épidémie, tu ne pense pas à ce que cela peut donner avec plusieurs millions de personnes infectées, les décès pourrait s'élever à plusieurs centaine de milliers, ce n'est pas du catastrophisme mais un regard réaliste devant tant de paramètres inconnus de cette maladie, on en reparlera dans plusieurs semaines ou mois si on est encore là .
-
Réouverture de lignes
Oui, dans 20 ou 30 ans ou jamais, il va falloir arrêter de courir après le temps. C'est quoi 18 minutes dans une vie surtout à l'heure actuelle. J'espère que cette crise du coronavirus va inciter les gens à relativiser sur tout un tas de choses,
-
Elections Municipales
Non, quoi qu'il est décidé et ce à n'importe quel moment, les français gueulent.
-
Réouverture de lignes
Ces zones à VL> 160, c'est la traduction du fantasme de certains de Paris-Brest en 3 heures que pratiquement tous les agents de terrain disaient que cela était irréalisable
-
Réouverture de lignes
Mais une belle connerie
-
Réouverture de lignes
Qu'est ce t'en sait des pratiques des ADC ? Tu les prend vraiment pour des neuneus ou quoi ?
-
Réouverture de lignes
Sur des lignes où il y a deux trains par jour.
-
Réouverture de lignes
Oui mais les budgets pour ton relèvement de vitesse va bouffer ceux du maintien ou du rétablissement de vitesse ailleurs,c'est mathématique dans la mesure où l'argent ne tombe pas du ciel. C'est le principe des vases communicants
-
Réouverture de lignes
On t'as déjà expliqué à de nombreuses reprises qu'avant de relever la vitesse sur des lignes, il conviendrait de maintenir ou de rétablir la vitesse originelle sur de nombreuses portions, après il faut voir si cela vaut le coup en termes de temps gagné, dépenser des millions d'euros pour gratter 2 ou 3 minutes, c'est du gaspillage, appelons les choses par leurs noms
-
Réouverture de lignes
Tu tires surtout des plans sur la comète. et une EF qui se lancera dans cette relation fera avec les infras existantes, si cela ne lui convient pas, elle n'a qu'à passer son chemin ou sortir son carnet de chèque, non mais !
-
Réouverture de lignes
Tu nous feras toujours rire, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient cela évite de raconter n'importe quoi.
-
Réouverture de lignes
Ben , voyons, de toute façon, comme j'ai déjà dit, vu le peu d’intérêt que cela à suscité jusqu'à maintenant et vu la conjoncture, on n'est pas prêt de voir des trains Railcoop.
-
Chronique médicale
On n'est pas là pour avoir des doutes ou pour polémiquer vu les circonstances, il y a assez des réseaux dits sociaux pour ça
-
Elections Municipales
Se munir des bulletins envoyés à la maison pour aller voter, cela évitera de tripoter les tas tripotés par de nombreuses personnes