Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Certainement pas, tu continueras à payer le même prix pou remplir les poches des actionnaires
-
Usagers Mécontents
Oui, tu as vu un cas et tu en fais une règle, je connais un cheminot bon à rien, trop payer donc j'en conclus que tous les cheminots (ou choisir une autre profession selon sa préférence) sont dans le même cas
-
Usagers Mécontents
Moi, non plus.
-
Usagers Mécontents
Certes mais combien ont choisi ce temps partiel pour avoir un petit complément de revenu, voir ce que j'ai écris sur ce curé ou cette agricultrice chauffeur de car à leurs heures, tu généralises encore en mettant tout le monde à la même enseigne
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Je ne trouve pas que cela soit super ou pas, je choisis de payer ce que l'on me demande, un point, c'est tout,. Après, admettons que le camion paye 10 ou 20 fois le prix d'une voiture, cela t'apporteras quoi ? C'est comme pour les régimes spéciaux de retraites, on a réformé celui de la SNCF et cela a contribué en quoi au bonheur des bénéficiaires du régimes général ? En rien, à part d'avoir la satisfaction que certains sont autant ba****s que soi.. C'est un mal franco-français de vouloir faire payer les autres sans que l'on soit concerné.
-
Usagers Mécontents
Oui, justement, depuis un accident mortel avec un chauffeur au black, ce qui a fait fermé l'entreprise concernée, et condamné le chauffeur, les entreprises réfléchisse 2 fois avant de se lancer dans le travail non déclaré, je ne prétend pas que cela n'existe plus, il existe certainement encore des brebis galeuses mais , ce n'est pas une généralités comme il est dit sur ce forum, c'est cette pratique de généralisation de cas particuliers que je dénonce, pour un cas, on stigmatise toutes une corporation, c'est un peu comme quand on dit que tous les fonctionnaires sont des bons à rien et des fainéants, il y en a un sur je en sais combien de milliers et tout le monde comprend, tous les fonctionnaires sont des fainéants.
-
C'est la crise...
Joliment décrit, le business.
-
Encore un signal bizarre
Si tu parles du truc rouge-orangé, c'est un fanion, dispositif d'attention pour essayer d'éviter de se remettre en marche sans les enlever.
-
Usagers Mécontents
C'est bien d'affirmer des trucs mais en citant ses sources , c'est encore mieux, car la tu colportes un peu une rumeur qui traîne, j'attends des preuves car connaissant un peu le transport par car, je en connais pas d'entorses à la législation sur le travail non déclaré, les enjeux sont trop importants.
-
Comprendre le circuit de la medecine?
Surtout que les jours de carences, c'est pour les arrêts de 8 jours au plus.
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Elle est ou l'escroquerie ? Chacun choisit de payer ou pas pour rouler, en parlant d'escroquerie, ne crois tu pas que ceux qui ne prennent jamais le train voient d'un bon œil, l'argent mis en faveur du rail par les collectivités territoriales, regarde autour de toi pour voir ce que les gens en pensent, le rail est loin de faire l'unanimité, loin s'en faut. tiens, je vais rouler tout à l'heure sur la A16 et je vais donner mon tribut à la SANEF, je choisis l'autoroute pour un tas de raisons qui me sont propres et je m'en fous de payer que ce soit uniquement pour ma moto ou si comme on l'entend, pour d'autres usagers.je paye pour un service, il n'y a pas que l'usure de goudron qui rentre en ligne de compte, comme on veut nous le faire croire.
-
[BB67200] Photographies
Non, je l''ai laissé à Budd
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Tu oublies seulement de dire que le mec avec sa 206 ou sa Clio n'est pas obligé de prendre l'autoroute, s'il ne veut pas payer pour les camions, il peut emprunter la Nationale ou les départementales. Prendre l'autoroute est un choix que chacun doit assumer en acceptant de payer ce qu'il lui est demandé sans ergoter sans arrêt.
-
Comprendre le circuit de la medecine?
Quand on est vraiment malade, on s'en fout un peu des jours de carence.
-
Usagers Mécontents
Oui et par exemple, certains chauffeurs sont à temps très partiel pour un complément de revenu, je connaissais un chauffeur faisant le ramassage scolaire qui était prêtre, une autre qui était femme d'agriculteur
-
Usagers Mécontents
Encore des généralités sur des idées reçues. Tu crois vraiment qu'un entrepreneur de transports de voyageurs par car prendrait le risque de faire travailler un chauffeur au black, avec tous les risques que cela comporte, notamment en cas de carton, de nos jours, les risques sont bien trop grands, cela existe surement encore mais cela doit être à la marge.
-
Peut-on vraiment boire de l’alcool dans les trains de la SNCF
Entrer boire plus que de raison et savourer une bière ou un quart de vin, il y a une marge, je constate que tout de suite on va dans l'extrême comme souvent
-
Usagers Mécontents
Il n'est nul besoin d'avoir fait des hautes études médicales pour dire savoir que passer des heures dans des transports en commun ou dans sa voiture quotidiennement pour se rendre au travail est nocif pour la santé, tant physique que mentale, de plus même en transport en commun, ces migrations de plusieurs centaines de kilomètres ont un impact écologique
-
Encore un signal bizarre
C'est vrai que cette pancarte n'est pas normalisée, elle doit être rectangulaire et non carrée.
-
Encore un signal bizarre
Bien vu, "S" comme sifflet !
-
[BB67200] Photographies
Cela me rappelle de .bons souvenirs de surveillance de pendule.
-
Encore un signal bizarre
A pied, tout simplement ! Tu sais les équipes SES peuvent être espacées de plusieurs dizaines de kilomètres, par exemple, Rennes , Laval et Le Mans, c'est fini le temps où il y avait une brigades voie, une équipe caténaire et une équipes SES dans chaque quelque gare.
-
Comprendre le circuit de la medecine?
Avec une vrai grippe qui te donne 40 de fièvre, tu restes au pieu et tu ne peux rien faire.
-
Hébergements et formations
L'auteur de ce message, Greg4546 n'est pas agent de la SNCF.
-
Peut-on vraiment boire de l’alcool dans les trains de la SNCF
Non, mais on va où ?