Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Ou, je veux bien mais comment mettre cette interdiction en application ? L'usage du portable est bien interdit au volant et on voit bien ce qui se passe, un conducteur sur deux en fait usage quand même. Les parent au lieu de monter au créneau devraient plutôt éduquer les enfants à utiliser le portable à bon escient mais difficile dans la mesure où ces mêmes parents font n'importe quoi avec.
  2. Et tu as oublié les fokon, yfodré............. La, on ne parle pas de transport mais de travaux externalisé à des boites privées qui elles s’engraissent sur le dos de la SNCF tout en faisant la plupart du temps un travail de cochon, allez encore un sujet pourri par ton lobbying intense !!!!
  3. La masse maximale d'un train ne doit pas dépasser la plus basse des limites ci après, charge admissible ou limite de résistances des attelages
  4. Un certain temps. Rien n'est jamais définitif à la SNCF !
  5. Mais nom d'une pipe que vient faire Géodis, le fret et tout ce que tu racontes dans cette histoire où je n'ai jamais prétendu que Géodis doit rester à la SNCF ?
  6. Je ne pensais pas à lui, d'ailleurs, je ne crois pas qu'il ait roulé comme AICR.
  7. Peut être ? Tu n'en sais rien........, c'est bien pratique Internet, on ne sait pas à qui on a affaire.
  8. Pour les photos, c'est pas gagné.
  9. Si la boite forme les conducteurs de PMP, NS et RES, à ton avis, c'est pour faire joli ?
  10. Je l'avais loupé cette là, valider un tronçon sur lequel la rame ne circulait pas et pour cause, qu'il n'est pas encore construit, il est dit vraiment n’importe quoi dans cette discussion !
  11. On n'embauche plus car on ne veut plus d'agent SNCF qui ne sont jamais contents et qui défendent leur pitance âprement contrairement à des salariés du privées qui sont corvéables à merci et dont on peut se débarrasser quand on veut. L'utilisation de boites sous traitante est une manière de tuer le statut.
  12. Si les rames Atlantiques ont un sens, les premières coté PMP, c'était encore en vigueur à mon départ.
  13. Tu prends le problème à l'envers on supprime du personnel SNCF dans le but de faire travailler les entreprises privées, on ne fait pas travailler le privé parce qu'il n'y a pas assez de monde à la SNCF.
  14. Et sur Nantes aussi !!!!!
  15. Il n'est pas cheminot, ni à la médecine du travail.
  16. Ces coupures dans un local aménagé dans la R4 était prévu dès la mise en place du service OUIGO, les modifs de rames comprenaient cet aménagement, je crois me souvenir qu'il y avait eu une levée de boucliers contre les coupures dans la rame, avec raison selon moi mais ce local doit toujours exister en attendant que cette mesure revoie le jour....
  17. Mais comme Le Mans fait parti de l'ET Pays de Loire, en citant Nantes, tout est dit. De même que Brest et Quimper dépendent de Rennes.
  18. Non, un vrai docteur en médecine et il est sur ce forum.
  19. Oui, Pépy fait le mort et c'est peut être aussi bien, cela nous évite d'entendre des conneries, des promesses, un état des lieu du réseau qu'on dénonce depuis des lustres; à chaque fois qu'il y a eu des incidents avec des voyageurs bloqués et qu'il s'est manifesté, cela changé quoi ensuite ?
  20. Et il y en a un qui est même devenu devenu docteur.
  21. Elle doit être toujours sur la 311.
  22. Le boulot existe bien mais il n'existe plus de grade T correspondant comme avant la réforme de la grille en 1992. (ne pas confondre métier et garde au sens grille des salaires). la grille actuelle ne reprend que TA pour conducteur de manœuvre et TB pour conducteur de ligne, à aucun moment il n'est fait mention de grade AICR.
  23. Je voulais dire qu'avant il y avait des gens qui avait le grade d'AICR et qui faisait ça jusqu'à leur retraite au contraire de la majorité qui avaient le grade d'OK et pour qui ce n'était qu'une fonction temporaire
  24. Pas forcément, c"état parfois quelqu'un du matériel e il y avait des AICR de métier
  25. Il te semblait mal, c'était à l'AICR de passer un coup de balayette dans la cabine sans plus, ce n'était absolument pas au personnel de conduite de faire le ménage à fond de la cabine

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.