Aller au contenu
Le Web des Cheminots

greve chez carrefour


Invité jackv

Messages recommandés

LE SAMEDI 09 AVRIL

EN GRÈVE

Grève nationale chez Carrefour samedi 09 avril toute la journée.

Nous demandons à tous les clients de ne pas se rendre dans les magasins Carrefour ce jour là par solidarité pour les employés

Merci

.

raisons de cette grève :

les 1% d'augmentation sur 2011 alors qu'un salaire tourne autour de 1000 euros net pour un employé carrefour

les conditions de travail qui pénalisent des employés et les clients (suppression d'emplois)

1 million d'euros mensuel de salaire de notre PDG.

Notre objectif pour cette grève nationale et zéro client le 09 avril dans tous les magasins afin de faire perdre assez d'argent pour obtenir une nouvelle négociation au national.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrefour en grève

http://fr.news.yahoo.com/76/20110409/tbs-carrefour-en-grve-27ce910.html

Mode humour encore que ...

"Les consommateurs" pris en otage...

Ben quoi, les jours de grève y'a plus de ... clients...

Encore un conflit qui va couler le commerce libre et non faussé...

Et en plus le jour du lancement du panier de la ménagère à 20 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis solidaire avec les employés depuis longtemps.

Depuis que j'ai bossé chez Carrefour je n'y pose plus les pieds, pourtant j'ai aussi bossé chez Leclerc, Intermarché. En plus ça m'arrange, c'est cher Carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

La grève générale s'annonce à Carrefour

Un mouvement historique sans commune mesure est annoncé ce week end Pâques à la chaîne de distribution Carrefour

Citation

(...) Des supermarchés et hypermarchés bloqués ou fermés, des entrepôts à l'arrêt et des gondoles dégarnies : les syndicats de Carrefour entendent frapper fort face aux "attaques" de la direction (...)
 

http://www.midilibre.fr/2018/03/29/carrefour-greve-generale-samedi-en-plein-week-end-de-paques,1648225.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève chez Carrefour : des blocages et fermetures de magasins en prévision samedi

https://actu.orange.fr/france/greve-chez-carrefour-des-blocages-et-fermetures-de-magasins-en-prevision-samedi-CNT0000010UlTw.html

Supermarchés bloqués, entrepôts à l'arrêt : les employés du groupe Carrefour sont appelés à débrayer à travers tout le pays samedi 31 mars, en plein week-end de Pâques. Les syndicats espèrent imposer une "grève générale" pour faire plier la direction, qui prévoit de se séparer de milliers d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève a été bien suivie avec plus de 50% des magasins impactés dont certains ont fermé toute la journée

Citation

Avec une moyenne de 50% de grévistes, selon les syndicats, un hypermarché sur cinq était fermé une partie de la journée.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/carrefour-une-greve-importante-touche-les-magasins-de-l-enseigne_2683686.html

Carrefour Bonneveine à Marseille

Résultat de recherche d'images pour "grève carrefour"

Source : la Dépêche

Le magasin de la Part Dieu, à coté de la gare a également été fermé

Citation

Ce samedi après-midi, peu après 13 heures, la direction du magasin Carrefour de la Part-Dieu a même fait le choix de baisser les grilles "pour des raisons de sécurité" semble-t-il. Nombreux à arpenter les rayons, les grévistes n'ont rien lâché : "ça a fait son effet," se réjouissent les délégués syndicaux.

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/03/31/les-salaries-des-carrefour-du-rhone-en-greve

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tophe a dit :

Ils ont bien raison, ils sont pris pour des cons depuis des années avec des salaires de merde....

et malgré les encouragements/compassions de consommateurs, vus à la TV ça ne les pas empêché d'aller faire leur courses chez Carrouf....

Au final les grévistes obtiennent 357€ de prime au lieu des 50 et quelques pour cette année......c'est néanmoins moins que les années précédentes où la prime se montait à 600 et quelques euros.

pour autant les actionnaires s'en sont foutus plein les fouilles.....en 2017

:Smiley_27:

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 22:14, capelanbrest a dit :

et malgré les encouragements/compassions de consommateurs, vus à la TV ça ne les pas empêché d'aller faire leur courses chez Carrouf....

Au final les grévistes obtiennent 357€ de prime au lieu des 50 et quelques pour cette année......c'est néanmoins moins que les années précédentes où la prime se montait à 600 et quelques euros.

pour autant les actionnaires s'en sont foutus plein les fouilles.....en 2017

:Smiley_27:

 

 

Comme quoi, si tu ne réclames pas et ferme ta bouche, tu as que dalle!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, starway366 a dit :

Comme quoi, si tu ne réclames pas et ferme ta bouche, tu as que dalle!

A méditer sur les jaloux , envieux qui crachent sur les cheminots, les "pseudos nantis" de tous bords, les fonctionnaires et autres qui ont un poils plus qu'eux !!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais ils ont obtenus .... moins que ce qu'ils avaient avant

 

mieux que ce qu'on te propose

mais moins qu'avant

ça s'appelle une victoire à la pyrrhus

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.