Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Bulletin de paie¿
Attention, ce lien concerne le personnel roulant (ici contrôleur), il peut y avoir quelques différences sur les horaires à prendre en compte (milieu de nuit, par exemple, 00h30-04h30 pour les roulants et 00h00-4h00 pour les autres)
-
Accident de train à Barcelone - 28/07/2017
Ah, oui quand même !
-
Renovation Lignes secondaires BZH
Tout dépend de ce qu'on entend par "pertinent" , cela ne voulant pas dire la même chose aux yeux de tous
-
Bulletin de paie¿
Heures travaillées entre 21 et 6h00. Heures travaillées entre 00h00 et 4h00. Parce que c'est ramené au nombre d'heures.
-
Monétisation des congés
Je parlais d'un RF payé ou d'un RF mis sur le CET et monétisé, pas des jours du CET pris effectivement en absence
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
22° tout de même cette année.
-
[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel
certainement parce que ces voitures peuvent être remorquées par du matériel moteur sans ligne 1500.
-
FIni le TGV... bienvenue à InOui
Ben, moi c'est Juin que je préfère pour les raisons que tu cites et de plus, c'est là que les jours sont les plus longs
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Et qu'à fait leur production industrielle ? Il faut aussi en tenir compte
-
Accident de train à Barcelone - 28/07/2017
De toute façon, des heurtoirs en état de fonctionnement n'auraient pas changé grand chose, ils sont prévus pour adsorber un peu d’énergie de trains équipés de l'attelage ordinaire avec tampons et non d'attelage automatiques comme dans le cas présent, on voit le "Sharf" qui est passé entre les 2 tampons du butoir sur la première photo.
-
[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel
Dans les TGV commerciaux, il n'y a pas de groupes électrogènes malgré la présence de nombreux ordinateurs (1 par remorque et 2 ou 3 par motrices), alors pourquoi y'en aurait il un dans cette rame ?
-
Monétisation des congés
Certes mais un RF du CET monétisé ne sera pas un RF payé même si le résultat est le même.
-
Monétisation des congés
Oui, les RF que j'avais mis sur mon CET qui ne s"appelle plus RF, je les pris plusieurs années après. Bien sur puisque les jours mis sur le CET ne sont plus des RF, des congés.
-
Monétisation des congés
Et ça, cela dit quoi ? Qu'il a bien moins de RF payé ?
-
Monétisation des congés
C'est bien ce que notre ami nous dit, il y a moins de RF payé depuis le CET.
-
Grand Jeu
Moulte ==> Calvados.
-
Travaux "Castor" sur la ligne C du RER
la gare de champs de mars est au PK 1+970 origine les Invalides, d'Auster aux invalides, il y a en gros 5 kilomètres, soit 7 kilométres en tout entre PZB et CDM.
-
Travaux "Castor" sur la ligne C du RER
C'est surtout qu'il a du boulot phénoménal à abattre et que ce n'est pas toujours au même endroit
- Grand Jeu
-
Travaux "Castor" sur la ligne C du RER
Largement plus de 15 ans, quand j'étais élève, je les faisais déjà
-
[BB26000] Photographies
sur une 26 000 , comme sur toutes les machines bi courants, on ne parle pas de panto avant ou arrière mais de panto continu ou de panto monophasé qu'on utilise en fonction de la nature du courant dans la caténaire au dessus de sa tête. en 1500, on doit utiliser les 2 pantos (le 25 000 étant alors le secours) en cas de décollage et au cours des arrêts pour les compos de plus de 8 véhicules, lors des attelages et dételages, bref en cas d'appel de courant importants à la caténaire pour répartir l'intensité sur une surface plus importante au niveau du fil de contact. Ceci a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce forum
-
Monétisation des congés
Cela dépend certains bureaux de commande place systématiquement un RF avant qu'il ne périme sur une demande d'absence. Voir son profil et son contenu, entré en formation CRL en octobre 2016. une explication qui n'engage que moi, peut être que ça sent la fin à la SNCF.
-
Monétisation des congés
Les jours du CET qui font l’objet d’une monétisation sont valorisés : sur la base de la rémunération brute principale mensuelle divisée par 21,6 jours, constituée : du traitement (ou salaire mensuel brut), de 1/12e de la gratification annuelle d’exploitation, de 1/12e de la gratification de vacances, auxquels s’ajoutent éventuellement la prime de travail (valeur moyenne théorique du barème), l’indemnité de résidence, des suppléments et/ou majoration de traitement et 1/12 de la prime de fin d’année (ou gratification de fin d’année).
-
Bon Anniversaire !
Bon anniv à Gom.
-
La tarification IDF - Sujet unique
Oui, cela je l'ai bien compris, c'est la tarification métro comme sur toutes les autres lignes d'où mon intercompréhension quand tu parle d'exception sur cette ligne 1