Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Attention, ce lien concerne le personnel roulant (ici contrôleur), il peut y avoir quelques différences sur les horaires à prendre en compte (milieu de nuit, par exemple, 00h30-04h30 pour les roulants et 00h00-4h00 pour les autres)
  2. Tout dépend de ce qu'on entend par "pertinent" , cela ne voulant pas dire la même chose aux yeux de tous
  3. Heures travaillées entre 21 et 6h00. Heures travaillées entre 00h00 et 4h00. Parce que c'est ramené au nombre d'heures.
  4. Je parlais d'un RF payé ou d'un RF mis sur le CET et monétisé, pas des jours du CET pris effectivement en absence
  5. 22° tout de même cette année.
  6. certainement parce que ces voitures peuvent être remorquées par du matériel moteur sans ligne 1500.
  7. Ben, moi c'est Juin que je préfère pour les raisons que tu cites et de plus, c'est là que les jours sont les plus longs
  8. Et qu'à fait leur production industrielle ? Il faut aussi en tenir compte
  9. De toute façon, des heurtoirs en état de fonctionnement n'auraient pas changé grand chose, ils sont prévus pour adsorber un peu d’énergie de trains équipés de l'attelage ordinaire avec tampons et non d'attelage automatiques comme dans le cas présent, on voit le "Sharf" qui est passé entre les 2 tampons du butoir sur la première photo.
  10. Dans les TGV commerciaux, il n'y a pas de groupes électrogènes malgré la présence de nombreux ordinateurs (1 par remorque et 2 ou 3 par motrices), alors pourquoi y'en aurait il un dans cette rame ?
  11. Certes mais un RF du CET monétisé ne sera pas un RF payé même si le résultat est le même.
  12. Oui, les RF que j'avais mis sur mon CET qui ne s"appelle plus RF, je les pris plusieurs années après. Bien sur puisque les jours mis sur le CET ne sont plus des RF, des congés.
  13. Et ça, cela dit quoi ? Qu'il a bien moins de RF payé ?
  14. C'est bien ce que notre ami nous dit, il y a moins de RF payé depuis le CET.
  15. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Moulte ==> Calvados.
  16. la gare de champs de mars est au PK 1+970 origine les Invalides, d'Auster aux invalides, il y a en gros 5 kilomètres, soit 7 kilométres en tout entre PZB et CDM.
  17. C'est surtout qu'il a du boulot phénoménal à abattre et que ce n'est pas toujours au même endroit
  18. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Mickey ==> Rourke
  19. Largement plus de 15 ans, quand j'étais élève, je les faisais déjà
  20. sur une 26 000 , comme sur toutes les machines bi courants, on ne parle pas de panto avant ou arrière mais de panto continu ou de panto monophasé qu'on utilise en fonction de la nature du courant dans la caténaire au dessus de sa tête. en 1500, on doit utiliser les 2 pantos (le 25 000 étant alors le secours) en cas de décollage et au cours des arrêts pour les compos de plus de 8 véhicules, lors des attelages et dételages, bref en cas d'appel de courant importants à la caténaire pour répartir l'intensité sur une surface plus importante au niveau du fil de contact. Ceci a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce forum
  21. Cela dépend certains bureaux de commande place systématiquement un RF avant qu'il ne périme sur une demande d'absence. Voir son profil et son contenu, entré en formation CRL en octobre 2016. une explication qui n'engage que moi, peut être que ça sent la fin à la SNCF.
  22. Les jours du CET qui font l’objet d’une monétisation sont valorisés : sur la base de la rémunération brute principale mensuelle divisée par 21,6 jours, constituée :  du traitement (ou salaire mensuel brut),  de 1/12e de la gratification annuelle d’exploitation,  de 1/12e de la gratification de vacances, auxquels s’ajoutent éventuellement  la prime de travail (valeur moyenne théorique du barème),  l’indemnité de résidence,  des suppléments et/ou majoration de traitement  et 1/12 de la prime de fin d’année (ou gratification de fin d’année).
  23. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniv à Gom.
  24. Oui, cela je l'ai bien compris, c'est la tarification métro comme sur toutes les autres lignes d'où mon intercompréhension quand tu parle d'exception sur cette ligne 1

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.