Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Monétisation des congés
C'est exact pour les RM, ils ne peuvent être placé sur le CET, par contre les RG peuvent y être placés.
-
La tarification IDF - Sujet unique
Je ne vois pas en quoi il y a une exception sur cette ligne 1.
-
L'étoile ferroviaire de Pithiviers (Loiret)
Et quand ça monte dans les 2 sens ?
-
Monétisation des congés
Je suis ou j'étais comme tout le monde, j'en ai eu des piles de congés refusés mais aussitôt refusés aussitôt reposés à une autre date, je pouvais ainsi faire 10 ou plus demandes par mois pour pouvoir me reposer, par principe, en dehors de ma grande période, je me refusais de bosser plus de 19 à 20 jours par mois.de plus, la responsabilité de la commande peut être engagée en cas d'accident du salarié surmené par le fait qu'il n'ait pas eu le moindre congé accordé. C'est pourtant ce que dit la réglementation
-
Monétisation des congés
Ce n'est pas normal d'avoir autant de reliquats, le responsabilité en incombe autant à l'agent qu'à sa commande, qui peuvent lui imposer des congés. j'ai aussi connu des mécanos qui ne posaient jamais de congé et qui arrivaient en octobre encore avec 25 congés mais là la commande disait stop et leurs programmait une semaine de temps en temps en périodes creuses.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Oui mais si le feu n'avait pas été grillé, le mec bourré n'aurait pas eu cet accident ( mais peut être un autre).
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Les accidents du travail ne font "qu'environ" 550 morts en France par an.
-
Monétisation des congés
Ces absences te restent de quand car vu qu'on est en milieu d'année, je ne comprends pas tout ? Il te reste 5 mois pour poser ces jours.
-
La SNCF/RFF surveillent-ils les lignes fermées ou déclassées?
Allez encore un petit coup sur le gueule de la SNCF, tu ne perds pas une occasion.
-
Monétisation des congés
Ne pas accepter le paiements des jours d'absence, tout simplement.
-
La tarification IDF - Sujet unique
On peut aussi faire du transport "gratuit" comme sur certains réseaux.
-
Monétisation des congés
Pfffffffff. on peut supprimer la cinquième semaine de congés payés, j'espère que tu n'es pas le premier à rouspéter contre les conditions de travail. Renseigne toi donc dans ton établissement.
-
La tarification IDF - Sujet unique
Y'a qu'à faire le contraire faire payer plus ceux qui font un voyage plus long, toi qui est un adepte de l'utilisateur/payeur, cela ne devrait pas te déranger outre mesure.
-
Bon Anniversaire !
Bon anniversaire à Bauvilla.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Surtout que les premières victimes des accidents de la route sont les jeunes. Source:https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/ Nombre de tués entre 15 et 17 ans 116 Dont : Piétons 11 Cyclistes 6 Cyclomotoristes 45 Motocyclistes 9 Automobilistes 38 Usagers de camionnettes 3 Usagers de poids lourds 0 Usagers de transports en commun 2 Autres usagers 2 Nombre de tués de 18 à 24 ans 582 Dont : Piétons 17 Cyclistes 5 Cyclomotoristes 43 Motocyclistes 105 Automobilistes 381 Usagers de camionnettes 18 Usagers de poids lourds 7 Usagers de transports en commun 0 Autres usagers 6 Quelques chiffres clés* sur les accidents des 25-64 ans : Nombre de tués entre 25 et 64 ans 1 735 Dont : Piétons 161 Cyclistes 80 Cyclomotoristes 67 Motocyclistes 456 Automobilistes 805 Quelques chiffres clés* sur les accidents de seniors : Nombre de tués à 65 ans et + 771 Dont : Piétons 252 Cyclistes 69 Cyclomotoristes 7 Motocyclistes 19 Automobilistes 373
-
La SNCF/RFF surveillent-ils les lignes fermées ou déclassées?
Les fermetures de lignes ont commencées bien avant la création de la SNCF, combien de kilomètres ont été fermés par les anciennes compagnies privées ?
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Et bien dans ce cas, tu dois aller quand même consulter pour avoir un avis médical sur la conduite à tenir, la notice ou la boite ne t'ausculte pas, que je sache bien sur que tu feras, car contraint et forcé.C'est facile de dire ça quand on n'est pas encore concerné.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Tiens, je connais pas mal de "vieux" qui ont des problèmes de hanches, certains sont m^me opérés avec plus ou moins de bonheur et donc ont par conséquent des problème pour marcher ou monter les escaliers et qui peuvent très bien conduire sans aucunes douleurs. On verra quand tu seras concerné par tes préconisations si tu tiens toujours le même discours car le français réclame toujours des mesures pour les autres en pensant ne pas être concerné et y échapper
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Ce n'est pas la notice qui faut appliquer, comme dirait mes toubibs, les notices ne sont pas faites pour les malades mais pour les toubibs, il m'est arrivé de conduire mes véhicules et même des trains en prenant des médocs dont la notice préconisait le contraire mais mon médecin perso ou le médecin du travail dans le cadre de mon activité professionnel autorisait la conduite après examen médical et questionnaire assez poussé. Si on écoute les notices qui sont faites pour exonérer le laboratoire de toute responsabilité en cas d'accident, il ne faut plus rien faire.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Pas besoin d'être vieux pour avoir une vue défaillante, oui et alors, ce n'est pas parce qu'on a du mal à marcher qu'on a pas toutes ses capacités pour conduire, (de surcroit une BM ou une Merco, la marque de la voiture n'ayant aucune espèce d'importance)
-
C'est la crise...
Dans plusieurs mairies, la photo a été tout simplement coupée pour pouvoir rentrer dans l'ancien cadre, pas besoin de créer une commission pour étudier comment remédier à ce problème.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Cela ne concerne pas que les "vieux", et quand tu dis "tout véhicule", les déambulateurs à roulettes sont concernés aussi ?
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Et puis, pourquoi pas lui interdire de marcher à pied,, pendant qu'on y est ? Il pourrait se jeter sous un véhicule !!!
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Je ne vois pas comment cela peut être applicable et vérifiable dans la mesure où il n'y a pas besoin de permis. A l'extrême cela pourrait encourager certains à conduire sans permis donc par conséquent , ne pas être couvert par une assurance, ne pas oublier que pour certains ne plus conduire sera synonyme de dépendance et de maison de retraite.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Oui, mais rien ne dit que la santé des conducteurs cités dans les exemple de Gom était en cause. De toute façon, en admettant que certains se fassent retirer leur permis, rien ne leur interdit de prendre le volant d'une voiturette par la suite