Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
Pourtant, les voitures Corail ont été blanches pendant plus de 20 ans. Jusqu'au début des années 90, les trains étaient lavés assez souvent, aujourd'hui l'optimisation de la production pousse à attendre que la couche de crasse soit très épaisse.
-
Actualité sociale
Le plus cocasse dans cette histoire est là :
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
On aperçoit aussi un mirliton à l'envers sur l'autre voie. La photo peut être prise de l'arrière du train....
-
Démission Jacques Rapoport
Les compétences sont difficiles à trouver. Peut-être un patron de Geodis ou Ducros....
-
[BB 22200] Sujet Officiel
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Ou une sorte de reconnaissance d'itinéraire, car le train expo va sillonner la France à partir d'avril : http://www.paris.fr/actualites/la-tournee-du-trophee-uefa-euro-2016-3410
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Les ogives sont moins gothiques sur Béziers-Neussargues. Facture ?
-
[TGV Réseau] Sujet Officiel
Ou que le numéro a été posé à 19h58 alors que la grève commençait à 20h.... je sors ?
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
C'est oublier ce qui se passe dans le monde. Dans plusieurs pays émergents, le niveau de vie s'est considérablement élevé : chine, inde, brésil. Et cette richesse ne tombe pas du ciel. Le cas de la chine est assez parlant, c'est depuis 25 ans "l'atelier du monde", donc le pays qui reçoit le plus de devises pour exporter ses produits, au détriment des productions locales, le plus souvent. La vision "robin des bois", qui nous explique que les 65 personnes les plus riches possèdent autant que les 3 milliards les plus pauvres sur terre, est très relative : en confisquant et en redistribuant la fortune de ces 65 riches, on doublerait la "richesse" des 3 milliards les plus pauvres, ce qui ne change pas grand chose pour des gens qui n'ont rien... On est plus dans l'image d'Epinal que dans le nœud du problème : les équilibres économiques doivent être analysés à l'échelle mondiale, et sur des populations moyennes. Les histogrammes qu'on nous présente souvent en France sont faussés. Par exemple, on nous dit que le niveau de vie n'a pas cessé d'augmenter, que le pouvoir d'achat est toujours au plus haut, mais on ne parle jamais du "pouvoir d'achat de biens et services intégralement produits en France". C'est là qu'on peut voir la dilution des richesses, et c'est là qu'on peut voir si le transport ferroviaire est accessible au plus grand nombre ou pas.
-
Fret SNCF, la fin ?
L'itinéraire fret le Havre-Argenteuil GC via Serqueux-Gisors rencontre toujours des opposants riverains, qui craignent le bruit des trains de 800m de long la nuit. http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-elus-manifestent-a-pontoise-contre-le-projet-de-fret-sncf-12-03-2016-5621105.php
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Je n'ai rien sous la main, je passe...
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
A la pompe les prix grimpent beaucoup plus vite qu'ils avaient baissé. +10% en 1 mois.
-
Les photos de trains du jour
Ce fou a complètement gâché l’œuvre des artistes qui ont graphé les murs avec talent.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
côté nord, bif vers bergerac ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Libourne ?
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger quand même. Entre lowcost, uber, offre et demande, les équilibres économiques ne sont pas binaires. Dans le cas des offres iZY et Ouigo, il ne faut pas négliger certains aspects : vente par internet, clientèle ciblée, packaging du produit. Ce sont surtout des opérations de marketing et vente, pour explorer des clientèles différentes, prendre des parts de marché, et tester des solutions qui peuvent amener des recettes supplémentaires. Si le groupe public SNCF ne fait pas ça maintenant, il risque d'être distancé par les nouveaux opérateurs qui débarqueront en 2020 avec des solutions encore plus agressives. On ne peut pas reprocher aux marketeux de faire leur boulot de prospect. Il faut aller chercher le client là où il est, derrière son smartphone ou sa tablette, et le faire appuyer sur des boutons html aux couleurs acidulées. Il faut lui donner l'envie soudaine de voyager, ou lui donner l'envie de tester autre chose qu'un blablacar. Il y a certainement une inspiration du lowcost aérien pour optimiser les schémas d'exploitation, mais ce n'est pas un but en soi, c'est avant tout une nécessité de s'adapter au marché présent et à son évolution prévisible. L'ubérisation est à mon sens un principe très différent, qui pourrait s'apparenter à une standardisation du travail dissimulé, via un opérateur qui se gave au passage. La lowcostisation de nos sociétés occidentales est une conséquence de la mondialisation des marchés, pas une cause. Ce n'est pas le lowcost qui entraîne la paupérisation, c'est la paupérisation qui se propage par la dilution des richesses.
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
Bravo pour cet éclaircissement, et bravo aux marketeux qui ont élaboré ce schéma, c'est du haut niveau.... Je suis impatient d'essayer cette formule, pour seulement 10€ le plaisir de prendre la courbe de Longueau à 120 debout sur une plateforme, c'est mythique ! Ça fait un bail qu'un train sans arrêt n'y soit passé.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Il serait intéressant d'avoir une idée de l'effort de freinage apporté par le frein électrique à haute vitesse (récupération ou rhéostatique pour les marches d'essai ?)
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
OK, j'ai du mal à suivre, c'est compliqué. Donc Thalys va concurrencer Thalys, avec 4 rames louées à SNCF et pelliculées iZY, dont une ancienne Thalys.
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Les usagers regardent rarement le matériel à ce niveau.
-
Actualités Politiques
Alors dans ce cas, je sais quel très bon comédien ferait l'affaire, il a tout ce qui faut....
-
Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost
une rame thalys en carmillon ?
-
Actualité sociale
C'est lui le fameux joseph godwin ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Un funiculaire visité par greg ? en italie ?
-
Actualités Politiques
Mais décidément, vous n'êtes jamais contents ! Sarkozy veut vous faire travailler plus pour gagner plus : ça ne vous va pas. Hollande veut vous faire travailler plus pour gagner moins : ça ne vous va pas. Sarkozy propose la flexibilité de l'emploi, c'est un salaud, Hollande propose la flexi-sécurité de l'emploi, c'est aussi un salaud. Qu'est-ce qu'il vous faut ?