Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Service Minimum: Recours Du Ps Devant Le Conseil Constitutionnel
ADC se reconvertit dans l'archéologie du forum (ou dans la recherche de pétrole) ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est un style baroque...
-
Les photos de trains du jour
Prévenchères 1978, le chasse-neige n'aurait servi à rien face à des congères de plus de 3m.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Une ancienne gare avec un mirador, ça ne peut être que dans l'est
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Quelque part c'est un peu leur boulot, non ?
-
Traitement médiatique des grèves
J'essaie de trouver une raison valable pour décrypter cette info bizarre.... Existe t'il des roulements de conducteurs pour lesquels il y a occasionnellement une prise de service à Paris au lieu de son dépôt d'attache ? Autrement dit, un "RHR à la maison" avec trajet en voiture personnelle entre le foyer (familial) et la PS, dont le temps est graphiqué. Question subsidiaire : existe t'il encore des dépôts en activité dans le sud de l'oise ?
-
[Z 6100] Sujet Officiel
Il y aurait bien un abri de ce genre disponible pendant 6 mois..... au dépot de la chapelle
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Peut-etre le manque de confiance dans le MUX au début, et un besoin de multiplier les sécurités dans les gares en impasse après l'accident de la gare de l'est ? A Paris-Nord les 16100+V2N étaient déja côté butoir. Pour les VB2N+17000 dans les années 75, il faudrait demander aux vieux...
-
[BB 26000] Sujet Officiel
Sète ? (ou huitres)
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Chateau-thierry ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Aisne ou Marne ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
seine et marne ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Ca revient à affrêter une rame de wagons dans le pays voisin, au lieu de gérer seulement un stock de bogies.
-
Acheminement Z 5177
C'est celle qui pourrit à watry avec les éléments standard ? Ca partira à la ferraille si il n'y a pas de repreneurs je crois....
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
Vous êtes méchants. Les anglais aiment cette configuration, pourtant la pluie ne les épargne pas.... Class 70, grand prix du design
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Et puis pas besoin d'entretenir des voies, l'eau de mer se rénove toute seule.
-
Actualité sociale
Le revenu d'existence n'est pas une idée communiste, bien au contraire. C'est la classe dominante qui lache des miettes pour que les moutons ne se révoltent pas dans leur enclos et continuent à faire tourner la pompe. Le discours change logiquement puisqu'il n'y a plus suffisamment d'emplois à occuper en France pour justifier du système travail-revenu. Les patrons n'ont plus besoin de pléthore de main d'oeuvre aujourd'hui. Certains ont besoin d'une main d'oeuvre jetable ou bon marché, et d'autres ont seulement besoin de consommateurs. Un tel revenu, contrôlé et modulé par un gouvernement dirigé par les marchés financiers, c'est l'outil idéal pour assurer la transition vers une gouvernance financière écologique mondiale.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Donc l'info du jour à retenir, c'est que des trains chinois amènent en europe des produits bon marché (ça n'est pas un scoop), ou que Decathlon fabrique ses vêtements en chine (ça n'est pas un scoop), ou que Decathlon fait venir une partie de ses produits par le rail (ça doit représenter 0.1% des commandes) ? J'ai du mal à analyser l'article. Il faudrait voir si Le Monde diffuse régulièrement des publicités ou des publi-reportages pour se faire une idée, comme on nous apprenait à l'école dans le temps. Bon, au moins le nouveau patron de RFF aura des ventes de sillons, c'est toujours ça de pris.
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
C'est pas de leur faute, ils avaient conçu une loco entièrement autonome, mais les syndicats on dit "Niet ! il faut des conducteurs, sinon c'est la grève". Alors ils ont du rajouter des abris à la dernière minute.....
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Les wagons chinois sont remplis d'appareils électroniques destinés à des commerces anonymes, de lampes LED destinées à des commerces anonymes, et de vêtements destinés à des magasins Decathlon. C'est bien, mais comment savoir quels vêtements précisément on doit acheter chez Decathlon pour favoriser le transport ferroviaire ? On peut pardonner Le Monde pour cette enquête qui ne donne pas assez de détails, car ils sont très occupés par les révélations explosives des "panama papers" en ce moment.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est vrai que j'avais posé mon truc rapide hier pour meubler en attendant la photo promise. Ca a bien meublé mais ensuite la machine s'est emballée.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Airbus A320 siège 12F ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui à chantiers. Tgv le havre marseille (ou v/v)
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non.