Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
la moitié de 168 ?
-
Quand la presse déraille
Limoger un journaliste ? Quoi qu'il ait pu dire de mal, ce serait inhumain de le muter à Limoges
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Non, je pense qu'ils vont prendre un stagiaire pour traduire la notice allemande en français, d'ici décembre ça devrait aller, c'est pas une centrale nucléaire non plus.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
en effet, mon wifi a du être inondé, je n'avais pas la dernière page bon, si je suis sur la bonne photo, je dirais qu'il y a un grand batiment sur la droite, peut-etre un silo ? dans la marne ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
au hasard, dammartin ?
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Ce soir c'était un peu le bazar à Versailles-Chantiers, qui faisait office de terminus pour certaines lignes. Beaucoup de trains à gérer simultanément. Je devais prendre un U vers la Défense, il était bien affiché sur le quai, mais je sais pas pourquoi, les voitures à 2 niveaux ne m'inspiraient pas confiance et je les ai dédaignées... De braves gens sur les plateformes m’encourageaient pourtant : "si vous allez à la Défense c'est le bon train, ils l'ont dit à la sono, montez vite il va partir". J'ai répondu que j'allais bien à la Défense, mais pas dans ce train là... et eux non plus, sinon il y aurait très rapidement un gros pépin : VB2N+7600 Il a fallu bien 5mn avant que la sono rectifie l'annonce et que l'affichage de quai soit modifié. edit: précision utile pour les lecteurs peu attirés par la technique ferroviaire, il faut une locomotive bi-courant pour relier versailles-chantiers à la défense, ce qui n'est pas le cas de la BB7600.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
C'est peut-etre la motrice qui penche vers l'arrière et l'autocollant qui est bien horizontal....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Meuse ?
- Actu RATP
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
Au contraire, pour récompenser les non-grévistes on leur donne du matériel confortable, et à la fin de la grève certains seront punis à coups de tournées en 8500.
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Dans le cas d'une corail "nez de boeuf", l'oeuvre du taggeur améliore même un peu le style de ce matériel.
-
Lignes oubliées - Tracés de toutes les lignes fermées de Lorraine
J'aime bien la présentation. Mais je n'ai pas trouvé la ligne militaire de Saint-Juvin à Baroncourt. On la voit sur la carte de la gare de Dun-Doulcon, avec des infrastructures conséquentes pour croiser la ligne Sedan-Verdun.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Les règles du jeu sont bien trop compliquées, il faudrait presque un certificat d'aptitude au sékoi-séou avant de participer Bon, si c'est pas à l'ouest, et comme il y a du bois, du 25kv, et c'est tristounet, on doit pas être loin des vosges....
-
Actu RATP
C'est une séparation surface/souterrain, pénalisant les utilisateurs ponctuels. C'est probablement pour éviter les stratégies "circulaires" avec un seul ticket, qui permettraient d'aller acheter sa baguette de pain en métro et de revenir en bus près de son point de départ. Et il y a un autre problème. En théorie, un t+ permet 1h30 entre 2 compostages sur des lignes différentes bus/tram, sans autres restrictions. Mais si on prend un bus avec 1 t+ dans une ville A, puis un petit trajet en train avec un billet sncf, puis un tram dans une ville B éloignée de A (mais à moins de 1h30) avec le 1er t+ utilisé, le composteur rejette le ticket. Pourtant c'est légal.
-
Expo temporaire "Grand Train" au dépôt de la Chapelle
cc27001 a répondu à assouan situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviairePire que ça, la SNCF arrive à mobiliser un dépôt d'entretien des locomotives pendant plusieurs mois....
-
La gare du nord de paris
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...On connaissait la gare de Perpignan centre du monde selon un artiste célèbre, voici la gare du Nord en Afrique.... selon une artiste célèbre. http://www.lepoint.fr/politique/nadine-morano-la-gare-du-nord-c-est-l-afrique-22-05-2016-2041189_20.php
-
Agressions en banlieue parisienne
C'est écrit en gros sur les paquets de clopes : "fumer tue !"
-
OUIGO - le train low-cost
cc27001 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys
-
Crash du vol MS804 d'EgyptAir (19/05/2016)
les "manoeuvres" indiquées par le radar représentent la trajectoire de l'avion entier, ou des mouvements non contrôlés de la partie de l'avion qui comporte le transpondeur, par exemple après une dislocation en vol ?
-
OUIGO - le train low-cost
cc27001 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysPour ceux qui ne l'ont jamais pris, ça restera 5 places de front, école primaire ou pas.
-
Les photos de trains du jour
Et puis les tags le street-art ça fait des gros bénéfices pour les marchands de peinture, ce n'est pas négligeable en ces temps de crise.
-
Actualité sociale
Le Medef et l'UMP approuvent aussi à 100% la mobilisation contre la loi travail..... qui ne va pas assez loin dans la libéralisation.
-
OUIGO - le train low-cost
cc27001 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysJ'y mettrais un bémol, les nationalisations ne sont pas toujours destinées à protéger des secteurs vitaux de l'économie. A l'époque mitterrandienne par exemple, les nationalisations avaient une toute autre raison : nationaliser les pertes pour mieux protéger les bénéfices privatisés. Sans compter les divers délits d'initiés. A une autre époque, la confiscation des usines renault en 1945, dans des conditions toujours très controversées aujourd'hui, n'avait pas pour but de protéger un secteur vital de l’appétit du capital.
-
Eurovision Song Contest 2014
Le mode de notation est très opaque quand même... On remarquera au passage que "le vote du public" (on ne sait pas trop comment il est mesuré et pondéré) a placé la russie largement en tête, et accessoirement l'autriche devant la france.
-
Eurovision Song Contest 2014
Evidemment, si l'autriche termine devant la france, c'est totale humiliation. Et si l'autriche gagnait le concours.....