Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. A l'ourcq ça ne rentre pas côté province ?
  2. 300M€, 25 trains de fret par jour, il faudra près de 20 ans pour rentabiliser financièrement en appliquant le même sur-péage qu'à Montérolier.
  3. L'enfer c'est les autres. Toujours.
  4. Et Hillary va encore dire que c'est Poutine ou les extraterrestres qui ont truqué les votes.... Ce sont les mêmes qui veulent annuler le Brexit car les anglais ont "mal voté" ?
  5. Elle a perdu son autonomie ?
  6. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Ce qui a pour effet immédiat de supprimer son sillon retour, donc de multiplier le nombre d'heureux usagers qui pourront voyager dans un train bien à l'heure (le train, pas eux).
  7. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    En poussant ton raisonnement à l'extrême, on pourrait facilement réguler le trafic avec cette méthode : les trains en retard s'arrêtent 5 secondes sans ouvrir les portes, comme ça les voyageurs ne le gênent pas, et il regagne son retard aux gares suivantes. C'est une super idée ça, la circulation serait beaucoup plus fluide, et les voyageurs pourraient le confirmer en restant sur le quai à regarder passer des trains à l'heure sans jamais monter dedans. Au bout d'une heure ou deux leur patron ronchon les harcèlerait au téléphone, mais c'est parce qu'il ne prend pas le temps de vivre (ni le train).
  8. la bresse avec montebourg ?
  9. La triste série continue. https://fr.news.yahoo.com/iran-au-moins-31-morts-collision-ferroviaire-111629053.html
  10. Oui, raccordement nanterre-la défense, dont le faisceau a été complètement déferré pour construire la future gare Eole de la Folie, après dépollution des sols. jackv pourrait nous faire un beau portfolio de l'évolution historique de l'endroit Etat initial de la zone vue depuis la Défense (à droite la chaufferie) Les travaux ont été impressionnants. Vue vers La Défense (le raccordement longe le mur tout à droite). Vue vers Nanterre. Plan de la zone Eole
  11. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    un "malchanceux" ou un client spolié du produit qu'il a acheté ?
  12. région parisienne
  13. Oui, du moins j'espère qu'elle sera régénérée comme promis.
  14. On se demande aussi pourquoi certains s'en étonnent.
  15. C'est un peu comme le dopage, tout le monde le pratique sinon aucune victoire ne serait possible, mais l'autorité ne cible que ce qu'il l'arrange.
  16. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    Le chiffre moyen est de 537000/jour en 2014, tous les voyageurs ne vont pas à St Lazare mais le trafic perturbait l'ensemble des lignes. Et pour les navetteurs, en général ils prennent le train pour aller au boulot le matin, et pour en revenir le soir. Donc on ne doit pas être loin des 500000 voyageurs impactés.
  17. oui, 25kV, mais pas Nantes.
  18. Je saute sur l'occasion.
  19. Très bonne question. Allons voir sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transilien Question suivante ?
  20. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Actualité ferroviaire générale
    C'est pas banal.... http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-pagaille-a-saint-lazare-a-cause-d-une-dispute-23-11-2016-6366633.php la lutte des classes vient de faire 500000 victimes, qui ont eu à subir des retards conséquents ou des suppressions de trains.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.