Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agressions en banlieue parisienne


Messages recommandés

Alors on va dire que les transports en commun aux heures delicates deviennent inadaptés, et pourrons prochainement être supprimés....

On pourrait aussi dire que notre société va de plus en plus mal..

Tout ceci est de la même partition.

Courage à la victime.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous demandons depuis longtemps une forte présence policière dans les trains du dimanche matin dans cette zone, mais tout le monde s'en fout...

Mettre un flic ou des flics dans chaque train n'est pas vraiment une solution, et pourquoi ne pas mettre un représentant de l'ordre dans le chiots publics pendant qu'on est et en plus pour que ce qu'ils sont considérés, nos pandores, il y déjà pas mal de temps qu'ils ne font plus peur qu'aux honnêtes citoyens. Le problème des agressions se déplacera la où la présence policière sera moindre, on est devant un sérieux problème de société, j'avoue de pas avoir de solution satisfaisante face ce phénomène.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Toujours dramatique, et une personne brisée dans l'affaire...

Certes, on ne pourra pas dispatcher des agents dans chaque voiture... Mais un petit plus d'effectifs volants ne serait pas un mal...

Mais je suis sur que les entités en question doivent se renvoyer la balle :

- SNCF desirerait plus de présence policière...
- Ministère de l'intérieur qui doit se dire : c'est du ressort de la SNCF, a elle de recruter des agents SUGE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Agression d'un mécano à Vanves hier soir. Inutile de préciser que ce collègue a tout mon soutien.http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-conducteur-de-train-agresse-en-gare-de-vanves-09-11-2013-3301525.php

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la c....rie n'a pas de limite. En plus, cet imbécile l'aurait fait devant d'autres agents et après avoir déjà foutu la merde. A mon avis, c'est un acte prémédité et alors il manque vraiment un bon paquet de neurones dans le tête du gars.

J'apporte également mon soutien à l'ADC ainsi qu'aux agents qui semblaient être à proximité.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. A mon avis, c'est un acte prémédité et alors il manque vraiment un bon paquet de neurones dans le tête du gars.

En même temps quand tu te mets à fumer la moquette à 14 ou 15 ans voir moins, cela ne rends pas vraiment intelligent...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu te mets à fumer la moquette à 14 ou 15 ans voir moins, cela ne rends pas vraiment intelligent...

Et le pire, c'est qu'il n'est même pas la peine de prendre des substances de tous poils pour être complétement azimuté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il ne faut as se plaindre car l'agresseur a été maitrisé par un tiers. Quelqu'un a osé bougé face à cet acte.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien au collègue également et de sincères remerciements au voyageur qui est intervenu. Quant à la conclusion de l'article sur l'interruption de trafic sur la ligne, je ne suis pas convaincu. Je suis passé à côté du train impacté (il était sur la voie 2bis) en desservant par la voie 2 et il n'était pas minuit...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlait justement l'autre jour

ça ramène au débat sur l'inné et l'acquis

les gens de "gauche" penchent pour l'intelligence, etc... acquise

ceux de 'droite" pour l'innée

quand on voit des loustics comme ça

on se dit que ça ne peut qu'être inné une telle connerie :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il ne faut as se plaindre car l'agresseur a été maitrisé par un tiers. Quelqu'un a osé bougé face à cet acte.

Oui, il faut le souligner car c'est rare.

Le collègue est bien amoché au niveau d'un œil et de l'arcade. Il a pris un sérieux coup au moral, surtout avec le contre-coup du lendemain. Comme vous tous, je me joint pour lui souhaiter un rétablissement rapide.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlait justement l'autre jour

ça ramène au débat sur l'inné et l'acquis

les gens de "gauche" penchent pour l'intelligence, etc... acquise

ceux de 'droite" pour l'innée

quand on voit des loustics comme ça

on se dit que ça ne peut qu'être inné une telle connerie :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Je ne pense pas que ce soit inné .

Par ex , imagine le "con" en question , quand il est petit enfant , tu as la charge de son éducation jusqu'à ce qui devienne adulte .

Penses tu qu'il serait le même "con" ?

Pour moi , c'est tellement évident que là où on grandit sculpte notre conscience , savoir être , d'une façon ou d'une autre ....

Si tu n'apprends pas à un enfant à dire bonjour , une fois adulte , il ne saura pas dire bonjour ; dans le cas contraire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'empêche que même si plus haut on mentionne qu'on ne peut mettre de surveillance dans chaque voiture...

Les voyageurs savent pertinemment que les trains sont désertés, et les gares sont en passe de totalement le devenir...

Zone de non droit...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que même si plus haut on mentionne qu'on ne peut mettre de surveillance dans chaque voiture...

Et pourquoi? Manque de moyens? Il ne faut pas se moquer du monde quand toutes les villes ou presque mettent des caméras sur tous les réverbères...

La vidéo-surveillance partout, dans les gares et surtout dans toutes les voitures (RATP comprise) serait peut-être dissuasive. Ça existe déjà dans les bus et trams de grandes villes (à Lyon par ex). Bon c'est sûr que ce n'est pas la panacée mais si cela pouvait éviter ne fût-ce qu'une seule agression ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo-surveillance partout, dans les gares et surtout dans toutes les voitures (RATP comprise) serait peut-être dissuasive. Ça existe déjà dans les bus et trams de grandes villes (à Lyon par ex). Bon c'est sûr que ce n'est pas la panacée mais si cela pouvait éviter ne fût-ce qu'une seule agression ce serait déjà bien.

Dans vidéos surveillance, il a bien sur, vidéo mais aussi surveillance, c'est à dire qu'il faut se donner les moyens humains afin de traiter toutes les images enregistrées, ce n'est pas le temps d'emmagasiner des heures et des heures de film mais faut quelqu'un au bout pour les visionner, et identifier les fauteurs de trouble.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vidéos surveillance, il a bien sur, vidéo mais aussi surveillance, c'est à dire qu'il faut se donner les moyens humains afin de traiter toutes les images enregistrées, ce n'est pas le temps d'emmagasiner des heures et des heures de film mais faut quelqu'un au bout pour les visionner, et identifier les fauteurs de trouble.

Certes, mais il n'est pas forcément nécessaire de visionner toutes les images, je pense qu'il y a différents procédés, le plus simple étant l'accéléré, ou alors après coup(s) cela permet d'identifier le(s) coupable(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo surveillance n'a jamais empêché le moindre délit. Dans des lieux comme métro/RER/train de banlieue où les sorties sont très nombreuses et les temps d'actions des moyens de dissuasion (police, suge, gendarmerie) très élevés... c'est inefficace. Il y a des caméras dans quasiment toutes les stations de métro, y a-t-il moins de vols à l'arrachée ? De pick pocket ? D'agressions ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas grand chose mais, comme dit Black, cela permet parfois de pouvoir identifier (et donc incriminer) l'agresseur ou le voleur.

Heureusement que cela sert quelque fois à quelque chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y doit y avoir la volonté de réprimer, et si elle est absente, tout le dispositif ne sert à rien. Attention : il ne s'agit pas ici d'incriminer la justice ou la police de notre pays car il peut y avoir de bonnes (qui sot peut-être mauvaises : par ex le manque de moyens!) raisons à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.