Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agressions en banlieue parisienne


Messages recommandés

il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

Un homme armé d'un hachoir, a pris à partie des agent de la SUGE dans Paris XIII .

Paris : un homme armé d’un hachoir blessé par balle par des agents de la sûreté ferroviaire – Libération (liberation.fr)

Franchement doit on reprendre ici tous les faits divers que publient les médias ?

Le sujet avait été fermé, il est rouvert mais quel est la valeur ajoutée de ce topic ? 

Perso ça m'interroge....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour faire part de toutes les conditions rencontrées par nos agents de la SUGE, qui vont des pieds posés sur les assises des trains aux agressions , et si vous êtes pas contents de certaines infos qui sont posées sur ce média, je vous garantie absolument que je ne vais plus rien poster, je ne vais pas vous le signifier deux fois ... 

Modifié par zoreglube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zoreglube a dit :

C'est juste pour faire part de toutes les conditions rencontrées par nos agents de la SUGE, qui vont des pieds posés sur les assises des trains aux agressions , et si vous êtes pas contents de certaines infos qui sont posées sur ce média, je vous garantie absolument que je ne vais plus rien poster, je ne vais pas vous le signifier deux fois ... 

Oup's je n'ai fait qu'ouvrir le débat...rien de plus.

mais je maintiens...Suge ou tout autres entités, qu'y pouvons nous ? 

Entre les chaines d'infos les médias papiers....etc...reprenant cette info en boucle....on est un peu a saturation de ce types de faits divers....auxquels la législation et l'action au quotidien des pouvoirs publics ne semblent pas apporter de solution...? 

Voila c 'est juste un avis.....

 

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

C'est juste pour faire part de toutes les conditions rencontrées par nos agents de la SUGE, qui vont des pieds posés sur les assises des trains aux agressions , et si vous êtes pas contents de certaines infos qui sont posées sur ce média, je vous garantie absolument que je ne vais plus rien poster, je ne vais pas vous le signifier deux fois ... 

Pour moi, tu as tout à fait raison de poster ce post concernant ces agents de la SUGE. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer sous silence, l'ensauvagement réelle de la France. Certains, font "chut, il ne faut rien dire, tout va bien" ..., hélas non, tout va mal, désolé de le dire, au contraire il faut en parler.

C'était mon coup de gueule du jour !

🤬

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

Oup's je n'ai fait qu'ouvrir le débat...rien de plus.

mais je maintiens...Suge ou tout autres entités, qu'y pouvons nous ? 

Entre les chaines d'infos les médias papiers....etc...reprenant cette info en boucle....on est un peu a saturation de ce types de faits divers....auxquels la législation et l'action au quotidien des pouvoirs publics ne semblent pas apporter de solution...? 

Voila c 'est juste un avis.....

 

Merci pour votre réponse, et je suis aussi fautif pour avoir pris la mouche au premier degré ! 🚩

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoreglube a dit :

Merci pour votre réponse, et je suis aussi fautif pour avoir pris la mouche au premier degré ! 🚩

et inutile de me vouvoyer alors que d'habitude vous me tutoyez...

(pour votre information je suis nettement plus preneur d'infos comme celles que vous avez publiées sur le plastique....dans un autre fil, car vous avez mis le doigt sur la problématique plastique.....faute de filières existantes et rentables sur le territoire....pour traiter et recycler tous les plastiques mis sur le marché.... 😉

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour moi, tu as tout à fait raison de poster ce post concernant ces agents de la SUGE. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer sous silence, l'ensauvagement réelle de la France. Certains, font "chut, il ne faut rien dire, tout va bien" ..., hélas non, tout va mal, désolé de le dire, au contraire il faut en parler.

C'était mon coup de gueule du jour !

🤬

L'ensauvagement....oup's quelle rhétorique !

les superlatifs sur le sujet sont tellement "tendance".... d'autres diraient "mainstream" 😴😴

Allez patience Pascal, il parait que ça va bientôt changer (enfin c 'est ce que l'on me dit lorsque j'écoute certains mentors politiques censément en devenir)....

 

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

l'ensauvagement

JE NE VIENS PAS SUR CHEMINOTS.NET POUR SUBIR CE GENRE DE DIATRIBE FASCISANTE 🤮🤮🤮

Vous donnez raison à ce tweet auquel je souscris totalement.

image.png.c0fd9fc9bc01fe79a47492d4756c409c.png

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roukmoute a dit :

JE NE VIENS PAS SUR CHEMINOTS.NET POUR SUBIR CE GENRE DE DIATRIBE FASCISANTE 🤮🤮🤮

Vous donnez raison à ce tweet auquel je souscris totalement.

image.png.c0fd9fc9bc01fe79a47492d4756c409c.png

Aucun rapport avec mon post.

Je ne donne pas raison à ce tweet que vous citez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Pour moi, tu as tout à fait raison de poster ce post concernant ces agents de la SUGE. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer sous silence, l'ensauvagement réelle de la France. Certains, font "chut, il ne faut rien dire, tout va bien" ..., hélas non, tout va mal, désolé de le dire, au contraire il faut en parler.

C'était mon coup de gueule du jour !

 

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Aucun rapport avec mon post.

Je ne donne pas raison à ce tweet que vous citez. 

 

Pourtant ça y ressemble puisque tu approuves le fait de publier ce genre de post en qualifiant d'ensauvagement réelle  la société française.....

mais bon pas grave tu a le droit d'avoir ton opinion sur le sujet....au vu de ce que tu sais sur l'ensauvagement réel de la société française.

à chacun ses références....moi c 'est le genre de terminologie qui me fait bondir.....mais je te le redis bientôt tout cet ensauvagement va se terminer puisque certains mentors politiques s'ils sont élus, vont raser gratis pour qu'il en soit ainsi....(enfin il semblerait) ! 

même moi qui habite en ville je n'ai constaté aucun "ensauvagement" ....juste de la délinquance mal maitrisée qui existe partout dans nos sociétés occidentales .

définition complexe : 

Citation

 L'ensauvagement est un terme polysémique, à l'histoire complexe et sinueuse. Ce terme possède en effet des significations très diverses qui ont évolué au fil des siècles. Il est utilisé depuis les années 2010 en France, de manière controversée, d’abord par l’extrême droite, puis par une partie de la droite, ainsi que plusieurs autres responsables politiques, pour dénoncer une montée, voire une explosion de la violence et de la délinquance dans la société. Ce phénomène est en réalité complexe à mesurer comme à interpréter statistiquement. Le terme est aussi parfois utilisé dans le champ de l'écologie.

allez rouvrons les maisons de correction, les bagnes et tout ira mieux ...pour sure !! 🤣🤣🤣

et surtout prenons garde à ne pas nous "ensauvager" en voulant lutter contre le phénomène....car il semblerait selon certains dires que l'ensauvagement est trés trés trés contagieux....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les débats.

J'ai eu, une fois, affaire à la SUGE, Gare de Lyon.

Il faut dire que je le cherchait un peu, j'avais bien en évidence deux piolets de montagne sur le sac à dos ( note : classé comme arme arme blanche longue, comme les épées, sabres, katana ).

Papiers, billet ( AR Paris Saint Gervais-Mont Blanc + correspondance pour Les Houches ), deux minutes plus tard j'étais libre de continuer mon chemin ( malgré les deux armes blanches par destination accrochées sur mon dos ) vers le quai de mon TGV, avec un merci et un bonne journée.

 

Edit : c'était il y as au moins 15 ans... je suis pas certain que ca passerais maintenant vu les ravage potentiels que peuvent faire des piolets si on sait les manipuler [après tout ils ont trois bouts pointus et aiguisé ]

Modifié par 1GM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je me balade tranquillement avec mes armes pour aller tirer au stand, et qu'en France un piolet ne peut que prendre la voiture ...

Mouais, je ne suis pas convaincu que ce pays s'ensauvage, mais que tout y devienne absude vachement plus.

  • J'aime 5
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal 45

Et tu n'est pas content de quoi dans ma réponse?

Du fait que je ne sois pas convaincu que le fascisme a raison? Ou que je balade avec un fusil d'assaut tout en étant un gauchiasse qui devrait haïr les armes te semble vraiment une remise en question insupportable?

De Gaulle avait raison...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, likorn a dit :

@Pascal 45

Et tu n'est pas content de quoi dans ma réponse?

Du fait que je ne sois pas convaincu que le fascisme a raison? Ou que je balade avec un fusil d'assaut tout en étant un gauchiasse qui devrait haïr les armes te semble vraiment une remise en question insupportable?

De Gaulle avait raison...

va nous fâcher Pascal45...sinon il va être grognon ....(regarde son smiley)

je serais curieux de savoir si dans sa commune l'ensauvagement de la population est arrivé et y fait des ravages dans la société...

 

(bon je gratouille un peu....dans 2 ans les présidentielles :  si Pascal le souhaite il pourra exprimer son sentiment sur le sujet avec les candidats qui  auront comme mission devant les français,  de lutter contre cet ensauvagement...et toi et moi on sera envoyés en geôle de redressement pour "gauchiasserie  affirmée"....(ah non pas toi puisque tu es en Suisse).

🤣🤣

@Pascal 45 : c'est du 3ème degré...

 

allez revenons aux agressions en banlieue parisienne...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, likorn a dit :

@Pascal 45

Et tu n'est pas content de quoi dans ma réponse?

Du fait que je ne sois pas convaincu que le fascisme a raison? Ou que je balade avec un fusil d'assaut tout en étant un gauchiasse qui devrait haïr les armes te semble vraiment une remise en question insupportable?

De Gaulle avait raison...

Le fascisme n'a jamais raison !


Mais le fascisme, c'est comme les trains aux PN, :"Un fascisme peut en cacher un autre !" et il faut bien regarder des deux cotés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.