Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Et les Y9000, c'est pas du rebuild à l'américaine ?
  2. J'avais lu quelquepart qu'au 21e siècle il faut demander le secours si le moteur ne part pas dès la première tentative.
  3. Avec un démarrage pneumatique non plus....
  4. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Le moteur des 72100 me semble - je crois l'avoir lu dans une publication spécialisée à l'époque - une réminiscence d'un moteur plus ancien, et contemporain du V16 AGO des 72000. Sans doute aurait-il été plus couteux d'adapter un moteur plus moderne, avec des performances plus marquées en dépollution, pour des engins voués à disparaître à moyen terme. Dans le domaine naval, le développement est permanent.
  5. Faut relativiser l'information tout de même. Je ne pense pas que les enquêteurs aient envie de faire dérailler un RER.... La sécurité des circulations ne sera évidemment pas compromise. C'est surtout une analyse scientifique d'un éclissage sous certaines contraintes, et avec un fort trafic pour accélérer l'expérience.
  6. J'ai suivi plusieurs fois des ouibus sur l'A6, et ils roulaient à environ 90/95 au gps (100/105 à mon tachymètre). Je n'ai encore jamais vu un bus me doubler sur l'autouroute quand je roulais à 100 gps. (110 sur le tachy). Par contre, il m'est arrivé d'être doublé par des bus sur des départementales en montagne quand je roulais à 80 dans une succession d'épingles avec des traces de neige.....
  7. Des blaireaux immobilisent 700 voyageurs... http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/01/03/creuse-des-blaireaux-retardent-700-passagers-d-un-train D'après l'horaire de l'évènement, c'est probablement le Lunea Cerbère-Paris.
  8. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    J'ai du mal à comprendre le témoignage des plaignantes retraitées, elles qui ont certainement connu l'époque de la vapeur..... https://youtu.be/Xa5pjBZX-g4?t=34 http://p0.storage.canalblog.com/06/64/982534/104999281_o.jpg On pourrait croire que leur inquiétude est liée à un besoin de revendre leur logement à un moment où les prix baissent et que les acheteurs sont devenus très exigeants, mais non, puisqu'il est dit que ce sont les ADC qui le font exprès pour les "taquiner", en klaxonnant et en faisant fumer leur vieille loco.
  9. Au musée de mulhouse ?
  10. La gamme Huawei est souvent en promo, c'est souvent les moins chers à technologie équivalente.
  11. C'est un peu le même style que le souterrain des brotteaux, mais en mieux conservé : http://www.cheminots.net/forum/topic/4969-jeu-o%C3%B9-que-cest-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=664680
  12. Ah ces touristes ! Il faudrait leur apprendre à bien tourismer et leur fixer des règles, parce que là ils font vraiment n'importe quoi sous prétexte que c'est leur fric et qu'ils sont en vacances.....
  13. n'empêche, c'est pas un manche le grutier
  14. pauvres cochons noirs de corse..... pas la bonne couleur, pas la bonne origine, pas la bonne espèce
  15. La question de la réhabilitation ne se pose pas. La rame axis est garée là depuis 6 ans en attente de démolition, et il n'y a aucune chance qu'elle en ressorte autrement qu'en boites de conserve.
  16. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    En France, le racisme augmente quand la gauche est au pouvoir http://www.atlantico.fr/decryptage/et-etrange-declencheur-moments-hausses-racisme-en-france-depuis-decennies-est-pascal-emmanuel-gobry-2516733.html (bon, d'accord, ce n'est pas un article sérieux du Monde, donc ça n'a bien sur aucune valeur)
  17. Hugo Cabret, pour la (fausse) gare montparnasse
  18. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Les deux mon capitaine. Le racisme fait des victimes, on le sait, et on le constate encore de nos jours, quand certains pays du moyen-orient maltraitent leurs esclaves philippins, par exemple. Mais la peur du racisme fait aussi des victimes, on le constate aussi quand des pays nordiques par exemple ont renoncé à sanctionner trop durement des criminels de peur d'être accusés de racisme... et que ces criminels relâchés dans la nature récidivent.
  19. Ou le patron d'une petite PME de transport. Et oui, on néglige souvent les PME-TPE, pourtant c'est un tissu social assez important dans nos belles provinces. Et pour ces entrepreneurs, la retraite c'est une décision personnelle.
  20. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Et voila, surtout ne rien faire sinon c'est les nazis qui reviennent, là tu es dans la caricature de l'idéologie gauchiste, toi qui te prétends "pas de gauche". Mais quand est-ce que les idéologues s'intéresseront à la réalité ? Quand les idéologues comprendront que des immigrés bien intégrés et respectueux des lois sont les premières victimes de cette peur exagérée du racisme qui empêche une société d'appliquer ses propres lois de maintien de l'ordre, tout simplement ? Sans faire un appel permanent au très pratique nazisme, sorte de couperet qui clôt les débats trop gênants.... On peut faire un parallèle avec l'idéologie de "l'enfant-roi" qui est portée par le même genre d'idéologues : on ne punit pas, on ne touche pas l'enfant turbulent, on le laisse se développer car il est une personnalité "différente". Résultat : ça devient ingérable, tout le monde en pâtit, et surtout les enfants sages qui s'en prennent plein la tronche et ont subitement envie de devenir turbulents pour bénéficier du même laxisme.
  21. Merci Ô grand maître de la sidérodromie pour vos connaissances abyssales. Auriez-vous un exemple concret sur l'ancien réseau sud-ouest de gares qui seraient compatibles d'une UM TGVA mais pas d'une rame tractée à 18 caisses ? Parce que je connais surtout le réseau Nord, et des quais engoncés entre deux enclenchements je n'en recense pas dans mon petit grimoire à spirale. (hormis les gares en impasse, dont st lazare est le cas le plus problématique). En m'excusant de vous demander pardon, bien sur.
  22. On a un récit journalistique, on n'a pas l'ensemble des pièces devant les yeux. Ces grosses boîtes ont de très bons juristes rompus aux procédures de débardage de viande d'avenant au contrat de travail, ne t'inquiètes pas pour ça. D'autant que si la hiérarchie a retenu la faute lourde comme motif, la suspension est immédiate. Je pense que cette brave femme, un peu trop âgée et un peu trop ancienne dans l'entreprise commençait à faire rougir les camemberts excel de rentabilité court-terme. Elle ne doit pas être la seule dans ce cas.
  23. Est-ce qu'on peut dire qu'un aiguilleur du ciel et un aiguilleur du rail, c'est du pareil au même ? Il ne faut pas s'arrêter à la seule interface agent/chiffon ou agent/aspirateur pour définir son métier. L'environnement y prend une place pas négligeable, et justement pour les exigences de sécurité que ça peut introduire. Nettoyer un hall de gare et nettoyer une rame dans un faisceau de garage c'est quand même assez différent. Et encore différent d'un aéroport ou d'un autobus. Je trouverais plus logique que les agents de nettoyage soient assimilés par les conventions aux agents de maintenance du matériel par exemple.
  24. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Parce que tu penses que les corses, vu leur histoire récente, font confiance à l'état français pour régler leurs problèmes ? Déja que l'état français a complètement abdiqué en métropole, alors en corse ils n'attendent pas de miracle.... Ajaccio n'est pas St Germain Des Prés, ces gens n'ont pas forcément envie de faire de la philo-socio-café de flore, mais plutôt d'agir pour rapidement rompre le cercle vicieux de la délinquance ordinaire. Je ne dis pas qu'ils ont trouvé la bonne solution en le faisant, mais ils se sont exprimés (avec leurs mains, comme des latins).

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.