Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. En effet, on parle ici de la compatibilité des rames avec les longueurs de quais sur la ligne, histoire que les voyageurs puissent descendre sans chuter de 1m de haut dans le ballast... Donc si on compare une UM TGVA (avec 2 motrices intercalées) avec une rame corail de la grande époque, il faut bien partir sur des bases comparables.
  2. la loco n'est pas obligatoirement à quai sauf les cas de signaux implantés près du bout de quai, genre st lazare
  3. Lyon place carnot ?
  4. Ca a toujours été le principe en France, n'importe quel employeur peut licencier ses employés quand il veut (sauf les salariés protégés par les dispositions du code du travail, dont le licenciement doit obtenir l'aval de l'inspection du travail), pour quelque motif que ce soit, et si l'employé conteste la procédure c'est le tribunal qui juge si le licenciement est régulier ou non, avec indemnités à la clé ou exigence de réintégration (très rare).
  5. Avec un rapport de réduction adapté à la remorque de trains lourds
  6. 18 voitures corail = 475m, compos renforcées des week-end estivaux par exemple. Sur le Nord ça dépassait rarement 16 voitures.
  7. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Je résume ta pensée, pour que ça soit clair pour tout le monde, et sans copier-coller des citations de novlangue journalistique : 1. "Petit caillassage ordinaire" de pompiers et policiers dans un quartier d'Ajaccio par un groupe d'individus hostiles très connus localement, après un guet-apens qui a bloqué leurs camions, et quelques menaces de mort = pas très grave, quelques incivilités, sans plus, pas de quoi en faire un fromage corse. 2. Réaction "disproportionnée" des natifs corses du quartier par une manif (interdite par le préfet socialiste) exprimant leur ras le bol d'une situation qu'ils vivent mal au quotidien, 600 personnes selon la police, quelques slogans en langue corse invitant les caillasseurs à aller caillasser dans une autre contrée = très très grave, quasiment un crime contre l'humanité, le racisme incarné, le retour de la bête immonde au ventre fécond, les heures les plus sombres de notre histoire, etc.... C'est la vision très "PS 2015" proposée par nos grands médias et nos valeureux politiciens. Pourtant, sur place, les habitants du quartier sont beaucoup plus pragmatiques, et quelque soit leur communauté sont assez d'accord sur un point : il y a bien quelques éléments très perturbateurs dans ce quartier qui mettent la pagaille depuis un certain temps. La logique serait d'empêcher l'évènement 1. pour ne pas avoir l'évènement 2. Mais les bien-penseurs ont fait un choix surprenant : ne voir que l'évènement 2. et l'exagérer pour inciter le public français à la haine des corses. Ont-ils envie d'expulser les corses de la Corse ?
  8. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    toujours la même question : "sale corse" est une attaque gentille aux biens ou aux personnes, ou alors c'est une attaque aux valeurs de la démocratie qui est contraire aux notions de vivre-ensemble, d'égalité, de fraternité ? "on va vous tuer", c'est une invective rigolote ou c'est une menace de mort qui engendre la violence, la haine, et le délitement de l'état de droit ? Jack, en persistant avec le même discours formaté, tu n'es pas plus crédible qu'un article photocopié du monde ou de libé. Essaie de te renouveler un peu.
  9. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Si l'on considère que la Corse est un département français, alors c'est le bon sujet pour parler de l'augmentation du racisme en France : http://www.ouest-france.fr/corse/nicolas-pompier-blesse-dans-lembuscade-dajaccio-veut-retravailler-3946028 "Sale corse" est une insulte raciste ou une insulte ordinaire ?
  10. Le Camembert a une très bonne odeur. Mais 45% c'est aussi le taux d'alcool dans le pastis....
  11. Il ne banalise rien du tout puisqu'il s'agit seulement des actes terroristes. A moins de penser que ces actes vont devenir eux aussi banaux dans notre proche avenir ? Par contre il poursuit sa logique depuis 2012 : faire monter le FN pour éliminer la droite, et se retrouver seul face à Marine.
  12. 90 centimes au litre, ça donne envie de passer Noël en Charentes
  13. Ca y est, Le Monde a trouvé le complot, le RAID a attaqué des gens ordinaires, pas des terroristes.... Il ne manque plus qu'à montrer que c'est le FN qui dirige le RAID, et la boucle sera bouclée.
  14. Entre Toulouse et Cerbère, c'est le désert ?
  15. La déchéance de la moitié des nationalités des binationaux, dans le cas d'actes terroristes, c'est bien de ça dont tout le monde parle ? Avec l'hypothèse d'une expulsion définitive du territoire qui fait fantasmer les esprits simplistes ? On a concrètement deux cas : Le terroriste est un kamikaze, donc les morceaux de ce kamikaze perdraient une de leur nationalité et seraient expulsables... ? admettons. Le terroriste est complice ou kamikaze raté... là il va passer quelques années en prison, disons une bonne douzaine minimum. Ensuite, il aura la possibilité de nombreux recours contre cette déchéance, avec des délais assez longs, et plusieurs juridictions différentes devront donner leur accord, puis toutes les procédures d'expulsion devront suivre un long parcours pour être validées, disons une bonne douzaine d'années aussi au total. Mais d'abord, cette mesure doit déja passer devant le parlement, être adoptée, la loi doit être promulguée, le décret d'application doit ensuite être signé, disons entre 6 mois et un an. La loi n'étant pas rétroactive, les premiers terroristes qui pourront en subir les effets sortiront de prison vers 2030, et seront expulsés vers...2042. Donc faire une loi qui ne servira qu'à sanctionner une poignée de criminels, avec des résultats mesurables dans plus de 25 ans, je me permets d'affirmer que c'est purement électoraliste, et que ça va seulement agiter les milieux bobos-branchouilles parisiens de la nomenklatura journalistique. Pour le reste...... parlons plutôt du chômage.
  16. Ne pas confondre le capitalisme et le libéralisme, ce ne sont pas les mêmes notions, et pas le même domaine d'application. Par exemple, le libéralisme peut très bien s'implanter dans une société crypto-communiste.
  17. le colis a subi une petite erreur d'aiguillage ?
  18. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Les gros pistons sont toujours utiles à la SNCF, la preuve.... http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/lignes-4-des-locomotives-remises-sur-les-rails-du-11-juin-2015.html
  19. A part la couleur, ça ressemble à ça
  20. Moi je verrais bien Guillaume Pepy remplacé par Bernard Tapie à la tête de l'opérateur historique.
  21. N'oublions pas les cadeaux en double revendus sur le web, les jouets qui ne marchent pas rapportés au magasin, et les soldes à venir....
  22. Au contraire, je pense à un buzz médiatique franco-français qui pourrait inciter le français moyen à penser qu'on nous cache des choses. Le Monde se targue d'avoir eu accès aux PV d'audition, alors que l'avocate avait déja révélé publiquement ces infos. Il est parfois difficile de comprendre la logique de nos médias.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.