Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Avenir du transport de rails (LRS) ?
pffff,mauvaise langue
-
aprés la Grece ?
Sur ce genre de sujet politico-propagando-financier, la "notoriété publique" est plutôt un attrape-nigauds. Et "la simple division d'une somme avec plein de zéros par un nombre de têtes de pipe" est complètement inadaptée pour expliquer un jeu de monopoly très complexe et en grande partie camouflé. C'est exactement le même genre de simplification que nos politicards utilisent pour expliquer que "1 retraité pour 4 actifs c'est la ruine assurée donc il faut bosser jusqu'à 70 ans" (la réalité c'est qu'il faut vite offrir aux copains banquiers l'énorme magot des cotisations retraite, 800 milliards à palper, miam miam, vite faire peur aux gens, vite !)
-
Actualités Politiques
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/09/vingt-assistants-du-fn-au-parlement-europeen-vises-par-une-procedure-pour-fraude_4590243_823448.html Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude (Par Fabrice Lhomme et GérardDavet) Finalement, quand sarkozy parle du FNPS, il n'a pas tout à fait tort. En moins d'une semaine tout le PS se met à faire monter le FN pour éliminer l'UMP : - Hollande qui parle des "français de souche" - Valls qui "a peur" que le FN arrive au pouvoir - Taubira qui méprise marine - Martin Schulz (ami de hollande) qui lance une enquête sur un faux-scandale (ou plutôt un vrai scandale mais qui touche TOUS les partis depuis des dizaines d'années) - Les excellents Lhomme et Davet (malheureusement devenus agents du PS depuis 2012) qui sont sur le coup - Taubira qui va certainement lacher ses chiens sur le FN... Il voudraient faire grimper le FN à 45% aux départementales, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !
-
Actualités Boursières
Le lion revient dans l'arène https://fr.news.yahoo.com/psa-fait-son-retour-dans-le-cac-40-201129935--sector.html Gemalto s'en va, car ses petits ennuis du moment risqueraient de nuire à l'indice censé représenter les 40 "meilleures" grosses capitalisations. Enfin ça c'est la cuisine interne des propriétaires du casino, en l’occurrence les américains de NYSE-Euronext qui ont racheté quelques places boursières européennes. wikipedia: Au 18 juin 2012, source Euronext, le CAC 40 était calculé ainsi : 1. Multiplication du dernier cours de clôture de chaque action par son nombre d'actions (par Free Float - Capping) 2. Additionner les montants 3. Diviser la somme obtenue par le diviseur de 184,629,565.030481 (correspondant à la capitalisation totale du 31 décembre 1987 (1re cotation), multipliée par un facteur d'ajustement K lié aux changement arrivés depuis (euros, émission de titres)) Naturellement, cela varie en permanence. Le calcul n'est toutefois en soi pas compliqué. Le facteur K, c'est l'âge du capitaine ?
-
aprés la Grece ?
Les prix auraient baissé de 0,6%. Pas par chez moi....
-
Actualité sociale
Refuser les plats industriels produits ailleurs, c'est du "rejet de l'autre", du "repli sur soi", et ça c'est pas bien du tout. (pour le commerce)
-
Avenir du transport de rails (LRS) ?
sans aucun doutes...
-
RER A : Action de groupe contre SNCF / RATP / STIF
Il en manque au moins deux : - absence du conducteur (panne de réveil) - retard dans la mise à disposition de la rame Poissy-La Défense, j'ai tourné le problème dans tous les sens: pas mieux que..... la bagnole. Et ce n'est pas la seule ligne dans ce cas autour de paris. Et oui, on a les dessertes ferroviaires du plan d'aménagement de 1965, faut pas espérer des miracles avec la démographie de 2015 et la recentralisation de la France. En septembre avec le navigo unique la pagaille va encore s'amplifier.
-
Avenir du transport de rails (LRS) ?
Là ça tourne à la torture de dyptères, et il faudrait plus se désoler du principe même du PPP que de la pose des voies par camion ou par hélico, c'est pas ça qui va changer l'avenir du chemin de fer en comparaison des décisions politiques quotidiennes. A partir du moment où ce contrat est établi en PPP, le maître d'oeuvre fait comme il veut pour construire la ligne, et la livrer à la date promise. Je ne pense pas que les instances de l'Etat aient exigé dans le contrat que les voies soient obligatoirement posées par des moyens ferroviaires. Donc les groupements du BTP font ce qu'ils veulent, et probablement ce qui leur coûte le moins cher. A côté de ça, les technicentres SNCF qui se font approvisionner par camions, bon.... voila quoi.
-
Actualités Boursières
Un quizz de haut niveau : Par qui les gouvernements des démocraties occidentales sont-ils élus ? Quelle est la mission qui leur est confiée pendant leur mandat ? Comme c'est un peu difficile, je donne un petit indice : "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance"
-
Chronique médicale
Encore un topic qui va partir en c.... ....cours magistral.
-
Actualités Boursières
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/ Ca tombe très bien, et je ne l'avais pas vu dans le programme quand j'ai ouvert le topic. Bon, comme souvent dans ce magazine d'infotainment, il y a pas mal de simplifications, et une bonne dose de démagogie pour que ça passe mieux auprès de la ménagère de moins de 50 ans. On en reste aux sempiternels "salauds de patrons, salauds d'actionnaires, manque de courage des politiques", sans réellement mettre en cause la structure qui permet le pillage (l'organisation mondialisée de la finance, la perte totale de souveraineté des pays capitalistes, les paradis fiscaux, la connivence des pantins politiques). La filouterie ce n'est pas le capitalisme en lui-même, mais le capitalisme mondialisé, sans contrôle et sans scrupules.
-
Actualités aéronautiques
Les militaires pensaient que, 40 après le transall, 50 ans après le hercules, compte-tenu des progrès énormes de l'aéronautique, demander un avion 30% plus gros, 30% plus performant, et qui consomme 30% de moins, ça se ferait les doigts dans l'nez. Bin non, ils se sont fourré le doigt dans l'oeil.
-
aprés la Grece ?
Mais arrêtez de vous castagner les vieux ! on dirait deux marseillais qui disputent un point à la pétanque....
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
De "bien belles images" comme on n'en voyait plus beaucoup en access-prime-time avant de coucher les enfants. Je suis aussi mitigé sur le but de cette diffusion à 20h50, aujourd'hui en 2015. Les spectateurs peuvent avoir différents niveaux de lecture, et la démarche de france-tv n'est pas explicite. Je pense que l'idée principale c'est de montrer que la barbarie nazie n'est pas un passé révolu, et que les mêmes horreurs peuvent revenir de nos jours, avec ce qu'on voit en syrie (les mises en scène macabres sont très évocatrices des rites nazis), et même avec la récente exécution sommaire par arme de guerre, de dessinateurs condamnés par des fanatiques endoctrinés. Mais je suis inquiet si certains peuvent le lire comme un rejaillissement de la haine franco-allemande, sur fond de crise grecque. La fin du reportage nous indique clairement que les chefs de la division nazie ont vécu paisiblement en allemagne, et sont morts dans leur lit, avec des obsèques honorifiques de leurs camarades déposant des couronnes de fleurs "de la part des officiers de la légion "das reich" ". En 1978 en RFA ! . Moi-même j'ai été un peu secoué là. Alors que la france réclamait leur extradition pour Oradour.... et que la justice allemande n'a jamais bougé le petit doigt. A cette époque on parlait déja de néo-nazis, mais jamais je n'avais entendu parler de ces "toujours-nazis".
-
Actualités Politiques
Erreur de ma part, j'ai omis de préciser dans mon message que je ne parlais pas de ton auguste personne mais des quelques millions d'insignifiants franciliens, d'après l'infographie du sondage.
-
Actualités Politiques
On peut apprécier l'ingratitude des franciliens, malgré tout ce que le socialisme leur a offert
-
Actualités Boursières
Je ne suis pas professeur, et n'ai pas la prétention de faire de la pédagogie. Mais à partir d'exemples concrèts, on doit pouvoir trouver des relations logiques entre les marchés financiers et l'activité des entreprises. Par exemple, dans le domaine des transports. Un cours de Bourse, c'est à la base la valeur d'une part de capital d'une entreprise, qui est fixée par une moyenne de transactions entre porteurs. C'est la première loi du marché : "ta part de geodis m'intéresse, car je pense qu'ils vont faire des bénéfices en captant des parts de marché au transport ferroviaire". "Je suis d'accord pour te la vendre, mais je ne la brade pas car c'est une entreprise prometteuse". Etc, etc... Mais ensuite, il y a la rentabilité des parts de capital : les fameux dividendes. C'est la deuxième loi du marché. "l'entreprise a fait des bénéfices importants, les dirigeants ont décidé de récompenser ceux qui ont permis ces résultats par leur soutien indéfectible..... les actionnaires. Un dividende exceptionnel de 8€ par action sera versé, ce qui permet en parallèle de maintenir les objectifs d'investissement de croissance, ainsi que les augmentations salariales négociées à 1,1%". Du coup, l'action devient encore plus intéressante puisque en plus d'un cours déja soutenu, un dividende est versé. (ce qui n'est pas toujours le cas). Partant de là, on peut élaborer des outils financiers plus complexes, s'appuyant par exemple sur des entreprises prometteuses et qui versent des dividendes. On peut en faire un indice composite, comme le CAC40, et vendre des produits spéculatifs adossés à lui. Mais là on quitte l'économie réelle et on rentre dans le jeu de casino...
-
Actualités Boursières
Pas seulement à moi de le faire vivre de manière calme, mais à chaque intervenant, comme sur tous les autres sujets "causette". Ce n'est pas un sujet de provocation, mais bien un sujet de discussions autour d'un thème qui revient en filigrane dans de nombreux sujets bien plus sensibles sur ce forum (actu politique, actu sociale,...). Je ne fais aucune propagande, mais j'amène ce topic pour éclaircir certains débats. Je m'aperçois que peu de gens ici connaissent le fonctionnement de base de la Bourse, et encore moins le fonctionnement subtil des circuits financiers (moi non plus sur cet aspect là, d'ailleurs). Un peu de culture ne peut pas faire de mal.
-
Actualités Boursières
En fait, oui, il y a de ça. Mais aussi découvrir qu'est-ce qui a pu pourrir l'économie réelle façon "crise de 29" même quand les entreprises tournaient bien. Et pour ça il faut aller chercher du côté des produits dérivés, des équations mathématiques à résolution complexe, et des programmes informatiques d'analyse de marché.
-
Actualités Boursières
Tu te fais "oiseau de mauvaise augure" ami brestois. Ce topic est au contraire une opportunité pour apprendre et éclaircir sur un sujet très nébuleux. On aura toujours des pleurnichards qui viendront ruminer leur communisme refoulé, inévitablement, mais avec un peu de sang froid tout devrait bien se passer.
-
Actualités Boursières
Un topic qui manquait pour discuter d'économie (réelle et casino), de finance, d'investissement, et d'actionnariat. Non, ce n'est pas sale. C'est parfois immoral, parfois déloyal, parfois inhumain, mais pas sale. On va enfin pouvoir démystifier tout ça, sous le regard des grands maitres boursicoteurs, René Tendron, Jean-Pierre Gaillard, et tous leurs padawans contemporains. Souriez, les marchés financiers vous disent merci. Aujourd'hui le CAC40 est sur une bonne dynamique, il a retrouvé son niveau de 2008, et ce n'est pas fini, grâce à la planche à billets de la banque centrale européenne. 1000 milliards d'euros de liquidités pour "jouer" sur les marchés. Banco ! Petite précision pour éviter les amalgames et confusions des ignares: quand Marine Le Pen, François Asselineau ou Jacques Sapir prônent la sortie de l'€uro, la dévaluation de la monnaie nationale, et le recours à la planche à billets pour soutenir l'économie intérieure, ce n'est pas de la même planche à billets dont on parle. Celle-là c'est la mauvaise, celle qui n'est pas contrôlée par la finance mondiale, et qui nuit "aux marchés". Alors que celle de la BCE, c'est la bonne, celle qui donne de l'argent à ceux qui en ont le plus besoin : les spéculateurs. Amis boursicoteurs, amis investisseurs, amis épargnants (au-delà du Livret A), ce topic est pour vous.
-
Actualités Politiques
Quoi ? Aucun département de droite ne serait susceptible de basculer à gauche ? Le changement ce n'est pas pour tous ?
-
Actualités aéronautiques
"Malgré l'A400M" C'est logique puisque ce sont les états européens qui au final devront éponger une grande partie des pertes sur le développement de cette arlésienne. Et en plus il faudra prolonger les Transall encore pas mal d'années.
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Bientôt ça va changer, quand les postiers et les cheminots seront examinateurs du permis, ils vont resserrer les boulons.