Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Pourtant dans cet échange sur l'incident de Compiègne... un article posté quelques messages plus loin disait que la video facebook pourrait être utilisée devant un tribunal. https://www.murielle-cahen.com/publications/p_facebook-preuve.asp Et là ce n'était qu'un raté d'ouverture sur la voie-mère d'une ZI dont le trafic se limite à 1 train par jour. En comparaison le bus Rémi coche la case "mise en danger volontaire de la vie d'autrui". Mais bon, on verra....
-
Voiture postale à Montaudran
cc27001 a répondu à TAIGA situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireDans ce style ? celle-ci était en vente en Suisse, mais il y en a plusieurs dans le coin de Toulouse (musée des ambulants postaux, asso 141-r 1199)
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Il y a quelques temps à Compiègne, dans des circonstances beaucoup moins dangereuses, un chauffeur de bus avait été jeté en pâture à la vindicte populaire. Là le chauffeur du Rémi devrait connaître un sort judiciaire.... après Millas. On verra.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Sur ce témoignage il est utile de préciser que la dame a vu l'arrière du train, celui-ci partant dans la direction opposée au PN. Elle ne dit pas avoir vu le train franchir le PN barrières ouvertes. (Précision au cas où un journaliste lirait ce topic).
-
Coulée de boue de la Maurienne Juillet 2019
Le problème c'est que souvent, "ce qu'on ne sait pas" cache encore plus de choses décevantes (incompétences, mauvaises décisions, manques d'affections de moyens depuis longtemps, choix de gestionnaire financier au détriment du service public, ...) cf la panne dans le tunnel de Valenton
-
Informations météo
Les rails vont encore se dilater
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Ca serait pas plutôt des fourgons à bagages avec des containers style aéronautique pour des colis en livraison rapide genre amazon ?
-
je commence a me faire vieux.
Tu aurais les pages du manuel de 66001 à 188 ? pour ma collection perso
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/passage-a-niveau-mortel-dans-la-marne-j-avais-eu-la-peur-de-ma-vie-en-2018-21-07-2019-8121228.php Témoignage confus d'une personne qui a vu deux incidents à ce PN. 1er incident 2e incident Donc que les autres automobilistes se débrouillent avec les trains, l'important c'est de prévenir.... le maire. Autre témoignage similaire au 1er incident Là on ne sait pas si c'est la barrière qui protège sa voie ou la barrière d'en face sur l'autre voie.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Boulogne-Amiens les 66000 en UM tiraient des 1800t sans problème, mais ça plafonnait parfois à 30 (cran 7 ou 8 pour respecter la limite d'intensité ? je ne sais plus).
-
Le Bar de la Rotonde
Enfin ! Pas trop tôt ! Macron tend la main aux gilets jaunes
-
je commence a me faire vieux.
Bah... j'étais sur les diesel, il n'y avait pas de pantos...
-
Le Bar de la Rotonde
la rubrique des chiens pas écrasés
-
je commence a me faire vieux.
-
Mouvement des Gilets jaunes
Alors revenons au ferroviaire puisque la politique n'est pas ta tasse de thé. Combien gagne un conducteur de TGV moyen ? Et combien gagne un ouvrier de chez Alstom ? (qui n'est pas encore au chômage) https://www.marianne.net/societe/l-enquete-sur-l-affaire-alstom-general-electric-passe-au-parquet-national-financier
-
je commence a me faire vieux.
j’avais mis le lien mais il a été automatiquement converti en image, désolé.
-
je commence a me faire vieux.
- Encore Un Agent Agressé !
Ah ça, il ne faut pas réveiller la bête qui sommeille.- Mouvement des Gilets jaunes
- Mouvement des Gilets jaunes
ça ne répond pas à la question : quelle est l'efficacité réelle de cette générosité publique avec l'argent ponctionné ? où passe le pognon ? puisqu'il faut encore serrer la ceinture années après années, malgré un endettement à près de 100% du PIB. Apparemment cette générosité publique n'a pas atteint les gilets jaunes, sinon ils n'auraient pas occupé des ronds points. où passe le pognon ? Et que fais-tu par exemple de la TVA ? la TVA est payée par tout le monde, donc c'est une assiette très large. La CSG aussi est une assiette très large. Elle n'existait pas en 1968. En 1968 : population 50 millions En 2019 : population 67 millions Historique des taux de tva (le taux majoré était appliqué sur les produits considérés "de luxe" à l'époque, dont les voitures particulières)- Accidents aux passages à niveau (PN)
la barrière s'abaisse "brusquement", ça veut dire en combien de temps ? Il a quand même réussi à s'arrêter avant la barrière quand son copilote vigilant lui a annoncé voir les barrières se fermer. Donc 3 à 4 secondes au moins. Il devrait plutôt tourner son témoignage de façon plus logique : "je n'ai pas perçu le mouvement de fermeture de la barrière, mon passager me l'a annoncé et j'ai eu tout juste le temps de freiner pour stopper la voiture sans enfoncer la barrière" Et le témoin parle de l'absence de signal sonore mais pas des feux rouges, c'est pourtant l'essentiel. Je reprends les explications données par tresorier- Mouvement des Gilets jaunes
Tu as peut-etre remarqué que depuis 68 il y a un gros changement : la pression fiscale. La France est devenue simplement le pays qui prélève le plus au monde ! La France devient le pays le plus taxé au monde, selon l'OCDE les recettes fiscales ont atteint en France 46,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2017. https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php La plupart des entreprises (sauf celles qui ont un siège social en hollande comme renault, airbus, sncf,...) se font étriller par les charges. Alors dire que "les patrons n'ont rien payé" c'est un peu gonflé. C'est peut-etre normal de demander à l'Etat de rendre un peu de ce qu'il prend, surtout vu l'état de délabrement du pays malgré les contributions énormes. C'est ce qu'ont demandé les gilets jaunes au début du mouvement : où passe le pognon ?? Bizarrement l'Etat français n'aurait aucun compte à rendre sur son efficacité budgétaire depuis 30 ans ? Mais les taxes s'accumulent... Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ça.- Coulée de boue de la Maurienne Juillet 2019
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/15/spectaculaire-minage-d-un-rocher-en-suspension-au-dessus-de-la-rd-1006-et-de-la-voie-ferree Pour situer les deux lieux distants de 8km- Mouvement des Gilets jaunes
Et combien vont rapporter à la population les gilets jaunes si ils parviennent à dégager "le dépeceur d'Alstom" ?- Mouvement des Gilets jaunes
Combien avait couté mai 68 ? - Encore Un Agent Agressé !
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.