Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Rien n'atteindra plus jamais le niveau de confort de nos Eurofima, trop tôt disparues...
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
"un ou plusieurs boulons manquants dans un appareil" Dans les années 80 ça devait être rare les boulons manquants.
-
Flixtrain
Non, et visiblement c'est même le contraire
-
La rupture caténaire de la semaine
J'attends le prochain record, peut-etre demain ? 12h bloqué dans un tgv au pied du poste 1 de PLY ?
-
Flixtrain
pas d'emploi fictif chez flixtrains ? mais comment seront-ils dans les bons papiers des politiques alors ? Toutes les entreprises qui veulent réussir en France sont obligées d'en passer par là. http://www.leparisien.fr/economie/jean-louis-borloo-en-discussion-pour-devenir-president-du-ca-de-huawei-france-28-06-2019-8105250.php
-
Informations météo
Canicule: Louis Bodin opposé aux cartes présentant les «températures ressenties» http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/canicule-louis-bodin-oppose-aux-cartes-presentant-les-temperatures-ressenties_ae7aad44-97ee-11e9-bf4f-065c3bd6e928
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Brexit ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
je laisse la main
-
Mouvement des Gilets jaunes
Si même le medef lache macron, c'est que ça va vraiment mal
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
https://www.20minutes.fr/justice/2550815-20190627-toulouse-sncf-condamnee-avoir-fait-voyager-kevin-jeune-handicape-conditions-indignes
-
Informations météo
Si c'est ça je passe la main.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Les traverses en acier ont été remplacées sur cette portion de ligne à Craponne. C'est une escroquerie ! Remboursez !
-
Informations météo
Ligne cahors-capdenac ?
-
Informations météo
on veut les photos de la plage !
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
1ere téléphérique urbain mis en service https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/un-telepherique-pour-evacuer-200-tonnes-de-gravats-par-heure-a-clichy-1560786299
-
Informations météo
10.9° c'est dans ton frigo ? les bières sont pas fraiches...
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
ça donne envie d'être pauvre, alors
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Les nuisances du ferroviaires existent aussi : bruit et même vibrations pour ceux qui résident près des voies, pollution des engins diesel de ligne ou de manœuvre, pollution aux particules fines des garnitures de frein et des pantographes. Et les risques d'accidents (il existe encore des PN), les risques d'électrocution en 25kV (il y en a de temps en temps), sont à considérer si on veut tout comptabiliser.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Ces gens sont d'un pessimisme... https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/les-elus-de-fret-sncf-denoncent-la-filialisation Les élus du CSE de Fret SNCF, le transport ferroviaire de marchandises, ont dénoncé mardi la nouvelle organisation de leur activité et sa filialisation à partir du 1er janvier 2020 qui, selon eux, annoncent "sa disparition".
-
Flixtrain
c'est où ?
-
Informations météo
La température de l'eau dans l'hérault est de plus en plus froide depuis une dizaine d'années. On a du mal à dépasser 20° en plein mois d'aout, et des 15-16° sont fréquents.
-
Informations météo
La "moulinette d'Aladin" prévoit les températures en 2050.... Mais pour les températures au mois d'Aout 2019 on ne sait pas. A mon avis le mois d'aout sera bien pourri. https://www.lejdd.fr/Societe/en-2050-des-pics-a-55degres-dans-lest-et-le-nord-3410342 Faire peur au français moyen Sachant que les canicules qui nous touchent en France sont le résultat d'un positionnement particulier de l'anticyclone des Açores et des dépressions qui l'entourent. Aujourd'hui ça fait un courant qui remonte les masses d'air très chaudes du sahara. La dépression se décale 250km plus à l'est => courant atlantique, temps humide La dépression se décale 250km plus au sud => courant nord-est, froid sibérien Pour avoir du 55°C à Strasbourg, il faudrait que la dépression face remonter de l'air à presque 70°C au-dessus du Sahara, en tenant compte du refroidissement de la masse pendant le trajet. Mais ces scientifiques ne nous expliquent pas comment l'air montera à 70°C au sahara. Prendre les gens pour des cons à ce point là, c'est hallucinant. Et tout ça dans quel but ? Imposer une nouvelle "journée de solidarité" travaillée gratuitement avant fin juillet pour satisfaire le Medef ? (les grandes entreprises récupèrent environ 50% du CA sur cette journée dite de solidarité, et l'etat 50%) En 2003 on a eu la canicule.... En 2004 et 2005 les étés les plus pourris depuis 30 ans... Et une journée de travail gratuit.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Grenoble - Aix ?
-
Gares menacées (fermetures à la vente, dessertes supprimées, . . .)
c'est exactement le mode de fonctionnement de Oui-groupe.
-
Actualités écologiques
Avec un exemple parlant : trajet paris-marseille le samedi 13 juillet. en avion : embarquement + trajet = 1h40 (départ roissy ou orly) +acheminements aéroport. Offre de moins de 3000 sièges sur cette journée. en TGV : embarquement + trajet = 3h20 à 4h20. Offre de moins de 20000 sièges sur cette journée. en TER/corail ? en bus ? en covoiturage ? Donc si on interdit l'avion, ça veut dire que le TGV devra certainement absorber un volume de 3000 sièges supplémentaires sur cette journée chargée, ce qui représente +15% de capacité. Si ça doit se faire, ça sera peut-etre au détriment de liaisons qui ne sont pas concurrencées par l'avion mais qui consomment des créneaux de LGV. L'écologie politique se fait souvent sur le dos des "péquenots" qui n'ont aucun pouvoir de nuisance, c'est assez récurrent.