Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, ce n'est pas Margny. C'est vrai que mon explication aurait pu correspondre à l'environnement de la gare de Compiègne du côté de Margny. En résumé : la photo est prise d'un quai, mais c'est assez loin de Compiègne, dans une ville qui n'a pas de lien direct avec Compiègne. C'est un bâtiment qui appartenait à la SNCF.
-
Le Bar de la Rotonde
Tu aurais pu placer IG Farben, c'était le bon créneau.
-
Mouvement des Gilets jaunes
Et bientôt les gendarmes apprendront aux gilets jaunes à marcher au pas de l'oie, un tel altruisme c'est beau.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
"La route n'est pas une VUTR, elle est aussi empruntée quotidiennement par nos administrés qui seront contents de la voir rénovée, donc ces 300000€ ne profiteront pas qu'à une seule usine embranchée".
-
Le Bar de la Rotonde
C'est une forme de terrorisme low-cost : si avec une simple bombe de peinture à 3€ on peut faire déplacer un président, des ministres, des courtisans, et un gros barnum médiatique (au bas mot 3 avions et un pognon de dingue), alors ces terroristes sont encouragés à recommencer. C'est plus efficace qu'une prise d'otage et on risque beaucoup moins. ça pourrait même donner des idées à des commerçants désespérés des régions rurales oubliées par le progressisme parisien : une simple bombe de peinture et le président de la république débarque au village.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Alors c'est pas sur une marquise de quai, ni d'une gare des lignes qui arrivaient à Compiègne. Et j'ajoute un indice important : ce n'est pas à Compiègne. Mais c'était visible du quai. De plus, c'était tout près d'un pont, et il y avait une passerelle pas très loin.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
C'est peut-etre l'ecotaxe qui commence à porter ses fruits ?
-
Mouvement des Gilets jaunes
Alors continuons avec nos œillères...
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Un TGV tagué sur 210 m² laisse en rade les voyageurs https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-pour-cause-de-tags-le-tgv-pour-paris-annule-22-02-2019-12214613.php
-
Mouvement des Gilets jaunes
Est-ce que Trump a augmenté le temps de travail pour descendre au taux de chômage le plus bas depuis 50 ans ? Non, il a remis des barrières douanières favorables aux travailleurs américains, et il a pénalisé les délocalisations à bas coûts de production.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non, pas du tout ça.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
au public
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas trop difficile je pense. Je vous demande sur quel bâtiment (aujourd'hui disparu) était apposée cette inscription :
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Les indications manuscrites sur le poteau du feu rouge sont fort utiles. Merci pour la bonne définition de la photo PN 150 au pk 245, ça nous amène à Beuvrages sur la ligne Valenciennes-Somain. En face ce doit être une rame de voitures M6 belges, qui circule sur la ligne Valenciennes-Lille.
-
Réchauffement planétaire
Le réchauffement climatique, un bon bouc-émissaire ? https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/20/urinoirs-amovibles-glace-antirats-anne-hidalgo-veut-une-ville-plus-propre_5425811_823448.html Anne Hidalgo qui confond le réchauffement climatique global avec la météorologie parisienne des 5 dernières années... Et oui, à Paris plus qu'ailleurs la réussite aux élections municipales se joue souvent sur la propreté des rues. Quitte à faire n'importe quoi, puisque les parisiens semblent adhérer au proverbe "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". On se souvient de la fameuse campagne de Chirac en 1982 avec ses ridicules moto-crottes et sa promesse de se baigner dans la Seine
-
Préservation de matériel roulant
cc27001 a répondu à Maxime_SNCF situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireDans le temps, il suffisait de bien connaître le voisin du beau-frère du CUP pour ouvrir les bonnes portes.... mais aujourd'hui ça semble devenu très élitiste.
-
[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel
" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
On parle des regio2N ? non, finalement on va pas en parler.... c'est neuf donc c'est forcément rentable : https://www.20minutes.fr/paris/2440627-20190131-transilien-vis-mal-serrees-cablages-deficients-sncf-refuse-deux-nouvelles-rames-ligne-r
-
Bobinge et ses ceinturons
Non pas ormoy, passage par creil. Je cherchais d'autres itinéraires via la plaine, mais c'est pas logique non plus.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
si ça revient 10 fois moins cher (exemple au pif) que l'achat du neuf, ça peut s'entendre. Enfin dans une boîte normale, le service achat étudierait cette piste....
-
[CC 72000 / CC 72100] Photographies
- Commande de locomotives Vossloh DE 18
Avec un peu d'informatique de nos jours tout est possible.- Préservation de matériel roulant
cc27001 a répondu à Maxime_SNCF situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaire- Commande de locomotives Vossloh DE 18
En signant un gros chèque à Masteris, ça doit être possible- Bobinge et ses ceinturons
Cette photo m'a évoqué quelque chose, j'ai certainement du y passer de nuit vers 1995 avec un BGW-GSY en BB12000, puisque pas de rebroussement sur le trajet. Sinon je vois pas quel serait l'itinéraire possible. - Commande de locomotives Vossloh DE 18
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.