Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. L'extrême-droite derrière les GJ, vraiment ? L'ancienne porte-parole des "gilets jaunes" de Vesoul, Céline Roy, a été placée en garde à vue mardi 15 janvier au matin. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gilets-jaunes-l-ex-porte-parole-a-vesoul-celine-roy-placee-en-garde-a-vue-1547544099 Et pour faire le lien avec le ferroviaire... https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/haute-saone-celine-roy-une-ancienne-porte-parole-des-gilets-jaunes-placee-en-garde-a-vue-a-vesoul_3146035.html
  2. Construction de la voie MG (Marché-Gare) de 1966 à 1969 Situation 1965 Travaux 1966 Travaux 1968 Situation 1970
  3. Depuis le départ d'un bon paquet de piliers-animateurs du forum, il est vrai que les dialogues tournent souvent entre 4 ou 5 séniors , ce qui donne une image très "café du commerce" . Mais en plus depuis quelques mois ça tourne beaucoup au monologue monomaniaque, si vous voyez ce que je veux dire On se croirait presque sur un blog annexe du Monde.
  4. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Peut-être un futur programme télévisé diffusé sur Fr3 Lille : 4h en y8000 autour de l'agglo
  5. La cagnotte Leetchi de soutien aux policiers aurait-elle été gonflée par une technique d'astroturfing ? https://www.marianne.net/societe/cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-ces-anomalies-qui-jettent-le-doute-sur-l Une attaque de hackers russes, probablement. Sinon qui d'autre aurait intérêt ?
  6. Etonnant, ce sont les journaux qui avaient clairement qualifié la Corée du Nord de dictature... il est évident que des agents nord-coréens manipulent les GJ pour venger leur maître, CQFD ! En ce qui concerne la mascarade de faux-débat parisiano-parisien, les seuls sujets autorisés seront les 80km/h sur les routes et la date officielle du printemps. Mais je pense que pour les 80km/h ça sera finalement interdit d'en débattre car en matière de sécurité routière les pouvoirs publics ont toujours raison. Reste la date du printemps...
  7. pelliculée en gilet jaune ?
  8. Pour le triage des petits wagons de messageries, entre les halles latérales et les voies de départ/arrivées, au moyen des plaques tournantes (et avec un peu de main d’œuvre). voir ce plan de la page 1 du topic :
  9. Val-d’Oise. Cergy-Pontoise : l’agglo dit non au projet de fret ferroviaire https://actu.fr/ile-de-france/cergy_95127/val-doise-cergy-pontoise-lagglo-dit-non-projet-fret-ferroviaire_20757636.html
  10. je crois bien qu'elles sont posées sur des rails
  11. peut-etre installer des genres de sabots enrayeurs avec amortissement hydraulique pour absorber l'énergie 2m avant le butoir ? ça peut ruiner les liaisons bogies-caisse mais ça atténuerait l'onde de choc transmise à la caisse par les tampons.
  12. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Des histoires de trains...
    Je vais rechercher des docs, mais je me souviens en avoir aperçu à Compiègne plusieurs fois, ça devait être au moins du "FAC régulier".
  13. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Des histoires de trains...
    Dans la décennie 70 ils montaient jusqu'à Tergnier
  14. Un DPX n'est pas à proprement parler un "lampiste". Il n'y a rien de choquant à ce qu'un agent qui a une responsabilité directe sur la maintenance soit mis en examen dans ce dossier judiciaire. Et il ne sera sûrement pas le seul. Ce qui vous choque c'est surtout que la plus haute strate décisionnelle de la boîte, rémunérée une petite fortune, ne risque rien alors qu'elle a une responsabilité sur le pourrissement d'une organisation bancale de la maintenance.
  15. J'espère que Marine me prètera encore sa piscine cet été
  16. J'hésite entre l'accusation mensongère et la diffamation... Mais ça pourrait bien être une hallucination paranoïde, tu vois des "fachos" partout. Et même plus simplement, tous ceux qui critiquent Manu sont des fachos. Ça tourne à l'obsession.
  17. Si je comprends bien, un groupe de 6 jeunes "d'Extrême-droite" aurait commis l'ensemble des dégradations autour de la manif. Costauds et trés rapides ces jeunes. Et le RN aurait mobilisé et commandé des centaines de milliers de manifestants sur les rond points. C'est la panique chez Havas, ils ne savent plus quoi inventer pour sortir Manu du pétrin.
  18. Ce grand écart.... Olivier Roy est champion de gymnastique ? L'extrême-centre part en dérive totale.
  19. En tous cas pas le RN, puisque c'est le parti qui a porté Macron au pouvoir face à Fillon, donc c'est bien un allié de Macron. Sans l'aide de Marine le jeune Emmanuel serait redevenu le brillant banquier d'affaires qu'il était jusqu'en 2012, et pas ce président médiocre qui occulte la prestation calamiteuse de son prédécesseur.
  20. Pour les bobos parigots stressés pourquoi pas, mais moi ça me rappelle de vieux souvenirs de lutte contre l'endormissement malgré le vrombissement d'un V16 à plein régime.
  21. hé bah ! On échappe quand même à l'invasion de sauterelles et à une attaque de martiens, ça aurait pu être pire. Manipuler les foules par la terreur, n'est-ce pas un peu du fascisme ? Du fascisme vert en l'occurrence.
  22. Oui, et la catastrophe selon moi ce n'est pas qu'il fera 22° l'été à Dunkerque vers l'an 2050, mais que tous les transports en Europe (donc tout le commerce) seront gérés par les Chinois.
  23. Tu as raison, mais tu négliges la mondialisation et son corollaire la "compétitivité". Dans l'UE les sociétés de transport auront bien du mal à proposer des gros salaires aux chauffeurs, et encore plus en France le pays champion du prélèvement dit social.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.