Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Petite ceinture parisienne
Non Jack, tu es dans le mauvais sens. Le pont sur l'ourcq est dans le dos du photographe, et la cheminée blanche sera construite juste à côté de la sauterelle à charbon. Le poste d'aiguillage est celui de Belleville-Villette. La flèche bleue est certainement l'antenne de l'émetteur ORTF des Buttes-Chaumont. Si c'est bien cela, elle semble incomplète sur la photo, donc en cours de construction pendant l'année 1961. http://plateauhassard.blogspot.fr/2012/05/le-studio-des-buttes-chaumont-de-lortf.html La voici complète : Par contre je n'ai pas réussi à identifier l'entreprise tout à droite sur la photo, avec le fronton art-déco et les initiales "DM". C'est situé au 29/31 rue de l'Ourcq, mais pas trace de son activité.
-
Petite ceinture parisienne
Et non, en fait ce n'est pas un train entre PNO et PLY.... mais un train entre PLY et PNO, voila pourquoi je ne trouvais pas C'est près de l'ourcq, avec une difficulté supplémentaire pour le retrouver en photo aérienne, car le bâtiment insalubre à droite a été rasé vers 1964, juste après la construction d'une grande cheminée, et il y avait d'autres bâtiments devant dans les années 1950. Ca nous situe la photo entre la fin des années 50 et 1962. On peut voir cette cheminée blanche sur ce film tourné à Belleville-Villette :
-
Petite ceinture parisienne
Entre Bel-Air et Vincennes ? Mais l'environnement ne colle pas avec les lieux des années 50/60, je n'arrive pas à faire le lien.
-
Petite ceinture parisienne
C'est agaçant, je n'arrive pas à trouver l'endroit exact de cette photo superbe
-
Mordu par une vipère dans une gare, il attaque la SNCF
Les vrais professionnels ont toujours le matériel adapté. Plus de précisions sur l'affaire jugée : http://www.lemessager.fr/faucigny/vallorcine-mordu-par-une-vipere-il-est-deboute-dans-ia933b937n175565 Il peut toujours faire appel de ce jugement.
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Le sigle sncf d'origine n'est pas conforme à la charte graphique actuelle : l'information visuelle n'est pas la même
-
le racisme augmente en france ?
Bientôt on va devoir demander pardon pour être né en France, trop pâlot et non-adhérent au ccif. D'un extrême à l'autre il n'y a qu'un pas.
-
le racisme augmente en france ?
Faire peuple, c'est le principe de tous les ..... politiciens. Un Macron qui hurle "je vous ai cooompris" avec les bras en croix, un Valls qui voyage en 2e dès le lendemain de sa démission, un Mélenchon qui parle de "petites gens" (ses revenus cumulés le placent dans une autre catégorie), des Montebourg et Hamon qui pètent dans la soie mais promettent de s'occuper des sans-dents en priorité,.... pour ne citer que ceux que tu as oubliés. Les populistes sont partout dans toutes les démocraties, puisqu'ils ont besoin du petit peuple à chaque élection pour engranger des bulletins.
-
le racisme augmente en france ?
Désolé... Pas pu m'empêcher.
-
Petite Blagounette
- [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
pas du tout, c'est pour être le premier à mettre à jour la page wikipedia, et laisser une trace numérique indélébile dans l'e-stoire avec un grand @- [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Arnaud est le typique exemple de la "génération zap", pour laquelle l'iphone 3 est un vieux machin obsolète, alors que l'iphone 7 est très enviable... à moins que l'iphone 8 soit déja sorti, je ne sais pas.- Quand la presse déraille
Et voila, pour une fois qu'un gendarme a un raisonnement scientifique, le lectorat se gausse.- CNAM : Ingénieur ferroviaire
Je traduis la question posée : y'a t'il sur ce forum des cheminots qui sont passés par la formation du CNAM, et qui pourraient témoigner si elle est très sélective ou pas ? Les questions de "staffing" dans les EF, c'est un peu hors-sujet.- [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Mais il y avait pourtant des solutions hors-pétrole ! Les moteurs Diesel peuvent fonctionner à l'éthanol, moyennant quelques modifications, ce qui est rentable sur des moteurs industriels ou flottes captives. http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Qu-est-ce-que-l-ED95-le-nouveau-carburant-disponible-a-la-pompe-1157501 Il n'est pas trop tard, sauvons les 72100 !- L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
La bagnole pas réparée avant le 15 ? Ca doit être une panne lourde.- Election présidentielle 2017
Tu as oublié une ligne dans ton descriptif 2017-2022 Président de la République- Les photos de trains du jour
Je n'ose pas dire.... "bonne chance pour le retour".- le robot Buddy embarque à bord des iDTGV
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysPourquoi le rabaisser directement à un rôle subalterne, c'est du racisme anti-robot ? Si ça se trouve il est même capable de conduire un train sans se tromper.- [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Un seul argument serait en faveur des CC : l'entretien de 2 BB doit quand même revenir plus cher que celui d'une seule CC.- Actualités Politiques
Enquête du CEVIPOF sur les intentions de vote à la présidentielle, chez les fonctionnaires. https://www.enef.fr/app/download/14993733325/LA_NOTE%2328_vague9.pdf?t=1483524771 Les policiers en activité voteraient à 60% pour Marine Le Pen. La candidate FN serait en tête des suffrages pour plusieurs catégories de fonctionnaires. Elle connait même une forte progression chez les enseignants. Et pendant ce temps-là dans les médias alignés.... https://www.youtube.com/watch?v=uqKXAJq37FE- Actualités Politiques
Non, il était à la conférence de Potsdam.- Lieux de destruction des matériels ferroviaires
Avec tous les smileys et les fins jeux de mots, je ne pensais pas que tu prendrais ça au sérieux... Je vais mettre ça sur le compte des vapeurs de miror, ça embrume l'esprit. Par contre, d'autres intervenants sont parfois un peu caustiques envers les adorateurs de l'inox, ça c'est indéniable.- Lieux de destruction des matériels ferroviaires
C'est presque condescendant envers les camarades Zédistes malchanceux, moi qui pensais qu'il y avait une solidarité chez les BSB*, mais apparemment non. Le "courant passe mal" entre les factions sudistes et nordistes ? *BSB: Bouffeurs de Scotch Brite, faut que ça brille...- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Meuse ? - [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.