Tout ce qui a été posté par Bobo
-
[TGV Duplex] Photographies
La photo date d'avant le changement de service. De plus le 6866 était un Marseille - Strasbourg (et pas l'inverse) arrivant à Strasbourg vers 22h, ce qui ne colle pas avec la photo. Elle a été prise vers 16h, ce qui correspond à l'horaire de passage du Francfort - Marseille
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
-
[TGV Duplex] Photographies
Image que l'on peut presque qualifier d'archive. Une Euroduplex en livrée Lyria est de passage ici à Strasbourg, assurant (de mémoire) le TGV Francfort - Marseille. Gare de Strasbourg, 18/11/2019
-
[TGV POS] Photographies
Pour chipoter un peu, elles n'ont jamais quitté le sol alsacien, Mulhouse étant aussi en Alsace lorsqu'elles étaient chez Lyria
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Mais du coup, le départ des 15 3UA chez Lyria est compensé sur l'Est par l'arrivée de 15 3UF + 5 POS ? Y aurait-il de la réforme de Réseau dans l'histoire ?
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Ah, c'est donc pour cela que ça fait quelques jours que j'en vois déjà tourner sur plusieurs trains entre Paris et Strasbourg.
-
SA 2020
Les temps d'arrêt prévus sont de 3 minutes à Rouen, donc pas d'échanges loc, donc pas de rames tractées non plus. AGC ou Régiolis.
-
Les tramways en France : actualités, incidents, . . .
25 ans de tram à Strasbourg, depuis le 25 Novembre 1994 Un petit collage avec des photos de ma collection perso. On y retrouve les 3 types de matériels en circulation
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Les RRR alsaciennes sont équipées clim
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Trouvé sur le site Lyria, rien n'est modifié en 2nde visiblement. https://www.tgv-lyria.com/fr/fr/booking/book-a-train/lyria-2020/new-train-interior
-
[Z2] Photographies
Photo d'intérieur cette fois, les Z2 Lorraine commencent à être rehoussées, avec des images par ci par là dans la rame représentant la Lorraine Strasbourg, 28/10/2019
-
[BB 67400] - Photographies
-
[Regiolis] Photographies
Depuis quelques semaines, une Régiolis 6 caisses revêtue la nouvelle livrée Fluo, alors qu'elle circulait avant avec la livrée Alsace Strasbourg, 05/10/2019
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Parce que dans ce cas là, le transfert des rames n'interviendra qu'en fin d'année
-
[TGV Réseau] Sujet Officiel
Ce changement n'interviendra que dans quelques années, en attendant les POS Inoui seront transférées sur le Nord et un peu sur l'Est à la fin de l'année, date où Lyria récupère ses 2N2 qui sont passées en livrée Lyria. Pour les Réseau-Duplex, elles continueront leurs missions habituelles
-
Le train Paris - Moscou
Et au changement de service en décembre, son itinéraire serait définitif via Forbach
- Ballade en Suisse
-
[Regiolis] Photographies
Après avoir assuré un TER Bordeaux - Périgueux, cette Régiolis vient prendre sa pause dans le faisceau à côté de la gare Périgueux, 29/08/2019 Cette fois plus au Nord, voici 2 normandes en instance de départ pour Paris Granville, 30/08/2019
-
[ATER] Photographies
Ce suppo Rhône-Alpes est vu ici à Veynes, sur un TER Grenoble - Gap Gare de Veynes - Dévoluy, 27/08/2019
-
[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Photographies
Cette 26500 monégasque est vue éloignée de ses terres, alors qu'elle assure un TER Lyon - Marseille Gare de Valence, 26/08/2019
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Peut-être voulait-il dire par rapport aux autres LGV en Europe ?
-
Ballade en Suisse
Tout à fait, et il y a également la ligne 3 qui depuis peu file à St-Louis. Pour être alsacien et étant toujours dans la région, je suis bien au courant de ces spécificités J'ai justement découvert ça lors de ce voyage, un peu surpris sur le coup car je n'avais compris le sens de ces 2 expressions jusqu'à qu'on me l'explique. Oui, pour entendre souvent l'allemand autour de Strasbourg, il est vrai que dans la Suisse "lointaine" j'ai eu un peu plus de mal à comprendre
-
Ballade en Suisse
Pour le coup je n'ai pas fait cette partie, mais il y aura d'autres occases. Oula oui en effet, j'ai glissé chef (par contre je ne sais pas comment modifier le titre).
-
Ballade en Suisse
Tout ce trajet en une journée, c'est qu'elle devait être bien longue (rien que Brig - St-Moritz en prend une bonne partie). En effet oui On en voit d'ailleurs une sur cette photo, en 2ième position après la loc La nuit à St-Moritz, pour 3 personnes avec petit-déj et taxe de séjour nous est revenue à un peu plus de 300€, mais c'était loin d'être l'hôtel le plus cher En effet, c'est exactement le ressenti que j'ai eu durant ce périple ! Je précise aussi qu'il y a pas mal de fréquences sur les différentes parcours, les évitements en ligne sont très souvent occupés dans les 2 sens et pourtant ils sont assez réguliers. Et au passage, merci pour le compliment
-
Ballade en Suisse
Je confirme oui