Aller au contenu

Bobo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bobo

  1. Bobo a répondu à Bobo situé dans Photos ferroviaires
    Suite et fin. Ce 3ième jour se déroulera de la manière suivante : St-Moritz - Landquart - Zürich - Bâle - Strasbourg. Le réveil à St-Moritz n'est pas trop joyeux, un temps gris et très pluvieux. Et encore, un peu plus tôt nous ne voyons même pas la montagne en face tellement c'était couvert. Mais comme en montagne le temps change vite, milieu de matinée on laisse la grisaille de côté et nous retrouvons notre ciel bleu. Ici le lac de St-Moritz. Direction Landquart, via Sagliains, qui n'est pas le même itinéraire que la veille en allant sur St-Moritz. Notre rame du RhB durant le trajet… Arrivé à Landquart, le locotracteur s'empresse de venir sur la rame, tandis que sur la voie d'à côté un autre train s'apprête à prendre le départ. On file maintenant à Zürich, avec un retour sur des trains plus classiques. On aura quand même droit à une voiture panorama des CFF sur le parcours Landquart - Zürich. 2 vues de Zürich et son tram. Le dernier train suisse m'aura ramené à Bâle, avec une compo "Corail" tirée / poussée par 2 Re 460 (eh oui, une à chaque extrémité ). Une dernière vue d'un tram à Bâle, le temps de la dernière correspondance. 20h21, le départ du TER 200 pour Strasbourg est donné, et le Corail me ramènera sans encombre à la maison. Il est maintenant 21h39 à Strasbourg, et c'est le clap de fin pour ce voyage en Suisse de 3 jours ! Ballade réalisée les 17-18-19/08. Fin
  2. Bobo a répondu à Bobo situé dans Photos ferroviaires
    Suite Nous en sommes toujours au 2ième jour, sur le trajet vers St-Moritz. L'autre "train de l'après-midi", que nous croisons ici. Ces 2 trains n'effectuent pas le trajet complet, Brig - St-Moritz pour le mien, et Chur - Zermatt dans l'autre sens. Quelques vues des paysages traversés… L'heure du repas à maintenant sonnée… Petite déception, je l'avais réservé en ligne en même temps que le train, sous la mention "Plat du jour", au prix de 32 CHF. Je m'attendais, à ce tarif là, à avoir au moins entrée/plat (et même dessert). Et bien non, il s'agit en fait juste de l'assiette ! Même si je sais bien que tout est cher en Suisse, je trouve cela quand même un peu trop juste pour ça… Après Chur, le trajet prend des couleurs de fin de journée. Sur la partie Chur - St-Moritz, notre Glacier Express est raccordée à un train régional, ce qui donne une compo assez longue, de mémoire une bonne quinzaine de voitures. L'attelage entre Glacier Express et train régional (même en congés je suis obligé d'aller voir ça, comme si j'en voyais pas assez en travaillant) L'arrivée se fera à l'heure et de nuit à 20h58 à St-Moritz. Suite au prochain message.
  3. Bobo a répondu à Bobo situé dans Photos ferroviaires
    Suite On passe au 2ième jour, il se déroulera de la manière suivante : Zermatt - Brig en train régional, puis Brig - St-Moritz en Glacier Express Le Glacier Express en attente de départ pour St-Moritz. Une fois le train croiseur en gare, le départ sera donné pour le Glacier Express, ça sera alors parti pour un trajet de 8 bonnes heures. Me voici arrivé en gare de Brig, avec la rame qui m'aura ramené de Zermatt. Tandis que celui-ci prend la direction de Zermatt. Le centre-ville de Brig, plutôt calme (dimanche). Peu après 14h, départ de Brig, et c'est donc parti pour un voyage jusqu'à St-Moritz, arrivée prévu à 21h ! Pas grand monde dans le train. L'autre voiture de 1ière était remplie à peu près à moitié. Cette fois pas de fenêtres ouvrantes, donc les reflets ne vont pas m'aider pour les photos Vue sur Andermatt, où nous nous trouvons il y a encore quelques minutes. Ca grimpe pas mal à cet endroit Arrivée au point culminant du trajet, le col de l'Oberalp, à un peu plus de 2000 mètres d'altitude. Suite au prochain message
  4. un sujet a été posté par Bobo dans Photos ferroviaires
    A la mi-août, je suis parti 3 jours en Suisse afin d'y faire le Glacier Express, voici plusieurs photos retraçant mon voyage. Le 1ier jour, l'itinéraire sera : Strasbourg - Bâle - Thun - Visp - Zermatt. Peu après le départ de Brig, ça commence à grimper doucement. Le trajet Visp - Zermatt se fera à bord d'une rame du Matterhorn Gothard Bahn. Arrêt en gare de Stalden - Saas, dans une configuration plutôt original. Croisement en gare de Randa avec un autre train régional pour Visp Encore un peu de neige sur les hauts sommets L'arrivée à Zermatt se rapproche, encore un peu de grimpette. Zermatt que voici Une vue du Cervin, bien évidemment D'ici part aussi le Gornergrat Bahn. La rame vient de s'élancer, et se retrouvera dans une bonne demi-heure à près de 4000 mètres d'altitude. Suite au prochain message
  5. Quelques vues des nouvelles compos que l'on peut apercevoir en Alsace au crochet des 22200 Le 21 juillet dernier, une des toutes 1ière circulations commerciale (voire même la 1ière) assure le TER 839176 pour Sarrebourg, départ à 21h05 de Strasbourg. Une compo bien colorée entre PACA et Alsace Début août les formations ont commencées avec les RRR, avec ici une marche d'essais en partance pour un aller-retour Strasbourg - Sélestat. Entre temps, les circulations commerciales ont débutées avec les RRR en ce mois de septembre, en pool avec les 25500. Toutes les photos sont prises à Strasbourg.
  6. Pareil pour moi
  7. Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )
  8. Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )
  9. Ce matin avec PC ça fonctionne mieux que hier pour ma part
  10. Elle en est au stade des essais / homologations si j'ai bien suivi
  11. Au dépôt électrique de Strasbourg, 2 Fret ont passées un samedi après-midi ensemble… L'une fait vraiment du fret, l'autre du TER (mais actuellement en congés d'été) Strasbourg, 06/07/2019
  12. Il arrive souvent en début et fin de journées que des départs et arrivées se font sur d'autres voies pour les sorties / rentrées dépôt, mais en 73900, donc ça tape pas à l'œil. Pour les trains en VT 500, c'est déjà plus rare mais ça arrive de temps en temps. Soit par des accumulations de retard et donc voie 25 encore occupée, soit un soucis sur la voie (comme ce soir-là, semaine de canicule, incident caténaire donc voie fermée).
  13. Coucher de soleil sur l'Alsace… Heureusement que ces 2 mentions n'ont pas (encore ?) disparues des rames, avec la prolifération du grand test Dépôt de Strasbourg, 06/07/2019
  14. Et entre 2 Thalys, on voit l'Alsace… (sur la Régiolis) Gare de Strasbourg, 01/07/2019
  15. Jusqu'à hier, les BB 22200 en service commercial en Alsace, ça n'est pas quelque chose que l'on pouvait voir très souvent. Mais les choses changent dès cette semaine, les 22200 RC de PACA sont maintenant engagées sur une partie des TER Paris - Strasbourg. En voici 3 au dépôt électrique Voici donc la 22259 en tête du 839176 (Strasbourg - Sarrebourg), 1ier train à être assurée par cette machine. Et c'est bibi qui a eu "l'honneur" d'accrocher ce train Gare de Strasbourg, 15 et 21/07/2019
  16. Ce soir, Offenburg c'est voie 4, et pas gleis fünf und zwanzig comme d'habitude ! Gare de Strasbourg, 25/06/2019
  17. Ils sont colorés les TGV dis donc Gare de Strasbourg, 06/07/2019
  18. Mais c'est vrai qu'elles se confondent un peu avec les couleurs de la 15000
  19. Pourquoi donc ? Les trains de la lignes 4 sont assurés en Coradia.
  20. Les lanternes sont bien présentes
  21. 5, ce qui correspond (de mémoire) également aux nombre de Réseau 4500 qui avaient été transférées sur l'Est il y a quelques temps. Donc celles-ci, ferraille également ?
  22. Du coup, voilà la rame lors de son départ pour Vensie, cette fois les poteaux gênent moins Gare de Basel SBB - 10/06/2019
  23. On retourne à Bregenz, cette fois à la nuit tombée, avec cette Talent quittant la gare. 10/06/2019
  24. RRR et ICE se côtoient en gare Arrivé de Paris Est au 2583, cette Euroduplex attend patiemment son dégarage. Gare de Strasbourg, 02/06 et 14/06/2019
  25. Après les photos en Allemagne d'hier, 3 autre en Suisse Cette rame RHB BDeh 3/6 attend son départ pour Heiden depuis la gare de Rorschach. Sous une pluie battante comme la 1ière photo, cette GTW de THURBO attend son départ pour Romanshorn sur la S7. A St-Margrethen cette fois, on voit à gauche une des fameuses rames Twindexx sur un IR pour Chur, et à droite une Talent des OBB en attente de départ pour Bregenz. Et merci au conducteur de cette dernière de m'avoir montré ces pieds 10/06/2019

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.