Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros Bla-bla Syndical: Mon Mien Et Mieux Que Le Tien,


Messages recommandés

Merci pour tout la FGAAC!

J'espère que vous n'avez pas encore commandé vos agendas, les ventes risquent d'être inférieures aux prévisions!

A moins que vous changiez les couvertures afin que les adhérents/sympathisants puissent les sortir sans crainte dans les trains ou les foyers en présence des contrôleurs par exemple!

J'espère que tu refuseras en bloc ce que t'a amené la FGAAC et ensuite on pourra parler des contrôleurs qui ont des syndicats mais qui ne font rien et ca je peux le déplorer mais je n'y peux rien. Nous représentons les conducteurs.

Dis plutôt que vous allez avoir du mal à vendre VOS agendas étant donné le peu de cas que vous faites des cheminots en ne vous rendant pas aux tables de négociation et c'est ca que disent les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Ah oui et qui nous à laché sur la lettre de 79 il faut arrêtre de dire n'importe quoi.

Mais c'est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage.

Regarde un peu en arrière et regarde ce que la FGAAC t'a amené tu craches pas dessus en ce moment

Du grand n'importe quoi vos interventions.

Je ne crache pas sur ce qu'elle a fait avant.... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Mais tu le sais sans doute très bien, la FGAAC préfère avoir des espèces sonnantes et trébuchantes plutôt que de partir dans un conflit.

Je ne l'invente pas, je l'ai entendu de la bouche d'un des fédéraux l'an dernier où il faisait référence à des conflits qui n'ont rien apporté et que maintenant ils préféraient négocier en troquant contre des sous-sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode "humour et sur réaliste" on]

Ah mais c'est sûr que lorsque le privé devra travailler jusqu'à 80 ans et nous 75 ou 70 ans, le décallage sera toujours là donc la pénibilité sera toujours reconnue mais on aura 75 et 70 ans.....

[mode "humour et sur réaliste" off]

Quand au calcul je vais refaire ça et je te tiendrais au courant mais c'est une avancée puisque avec l'age pivot à 55 ans, je perdais 450€/mois...... mdrmdr ou koiquesse

Si tu perdais 450 (qui n'est pas 800 comme tu l'as écrit) à l'âge pivot de 55 ans maintenant à 52,5 c'est moitié moins plus ensuite les 5% sur ton salaire ce qui équivaut à deux positions la perte est de plus en plus limité et celà s'ajoutera le régime aditionnell (qui est en cours de négociation). Il faut tout compter

Il faut pas crier au loup en donnant des faux chiffres !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fgaac induit tout le monde en erreur en faisant un comparatif entre les "avancées" qu'elle a obtenu et la réforme du gouvernement, comme si elle était déjà en vigueur.

Moi je fais un comparatif entre ses "avancées" et ce qui est en vigueur actuellement et là c'est un net recul.

A n'en pas douter qu'elle va vendre (pour les prochaines soldes ou les grandes braderies) nos conditions de travail avec le RH0077 dans les mêmes conditions....(un petit % de plus pour partir en repos à minuit et un autre petit % pour commencer à minuit après le repos et pourquoi pas un petit % supplémentaire pour faire deux découchers d'affilés.)

reviens sur le passe un petit peu ;35 h,urssaf, ,dis moi ce que tu as perdu dans tes conditions de travail et dis moi combien tu as gagne.

Les conditions de travail sur la lettre de 79 ,c'est la FGAAC ?,

Tu es en greve jusqu'au retrait des 40 ans de cotisation ,sinon tu aurras accepte le recul ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu refuseras en bloc ce que t'a amené la FGAAC et ensuite on pourra parler des contrôleurs qui ont des syndicats mais qui ne font rien et ca je peux le déplorer mais je n'y peux rien. Nous représentons les conducteurs.

Dis plutôt que vous allez avoir du mal à vendre VOS agendas étant donné le peu de cas que vous faites des cheminots en ne vous rendant pas aux tables de négociation et c'est ca que disent les cheminots.

Puisqu'on rigole, je te propose de m'acheter un agenda si je t'en achète un!

J'ai déjà mon agenda "Dora" pour 2008 mais tant pis, un agenda FGAAC ça pourrait être collector!!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perdais 450 (qui n'est pas 800 comme tu l'as écrit) à l'âge pivot de 55 ans maintenant à 52,5 c'est moitié moins plus ensuite les 5% sur ton salaire ce qui équivaut à deux positions la perte est de plus en plus limité et celà s'ajoutera le régime aditionnell (qui est en cours de négociation). Il faut tout compter

Il faut pas crier au loup en donnant des faux chiffres !!!!!!

Si tu lisais correctement tu verrais que j'écris 800€/trimestre et dans l'autre cas 450€/mois....

reviens sur le passe un petit peu ;35 h,urssaf, ,dis moi ce que tu as perdu dans tes conditions de travail et dis moi combien tu as gagne.

Les conditions de travail sur la lettre de 79 ,c'est la FGAAC ?,

Tu es en greve jusqu'au retrait des 40 ans de cotisation ,sinon tu aurras accepte le recul ?

Pour mon cas j'ai perdu entre 2 et 4 jours par an. Avant je faisais 12 à 14 RG par an et maintenant j'ai 10 RM ( et je ne fais plus de RG) et il faut que je dise merci.

D'un point de vue productivité on peut multiplier ça par deux par rapport à 2001. En TER je fais une moyenne journalière de 500km....

Pour en revenir à l'actualité si je peux accepter les 40 ans de cotisation et qui vont dans le sens de l'allongement de la vie et l'équité (vers le bas) avec le privé, je ne suis pas prêt d'accepter la décote......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, pourquoi... Le taux de grévistes chez les CRMP ( pardon CRML ) a toujours été plus faible... Je suppose qu'il y a plusieurs facteurs ( rémunération, certains craignent que faire grève va les gêner dans leur déroulement de carrière, et que sais-je encore ). En tous cas, ce n'est pas du fait de la FGAAC qui est juste symbolique à VSD.

merci moi aussi je suis ex crmp et j en suis fiers pour sp le taux de grevistes etait bas parceque les syndicats ne s interesser pas du tout aux crmp(crml lol) deplus prise de service au poste et rarement depot cela aide pas .maintenant il y a des syndiqués (cgt) et la cgt s occupe plus des crml et bien le taux de greviste a augmentesignificativement de zero a maintenant 50% en moyenne voila koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été obtenu par la FGAAC est acquis et ce n'est pas un net recul Aigleroyal car je te rappelle, pour exemple, que toutes les OS sauf une ne sont pas contre le passage de 37 1/2 à 40 ans alors de grâce......

Il faut ouvrir les yeux quand en plus tu vois que toutes les Fédérations autre que la FGAAC se réjouissent de pourvoir ENFIN négocier avec comme acquis un représentant du Ministère ca me laisse pantois !!! La table était ouverte depuis un momment. Ce qui veux dire que les Agents en grève perdent de l'argent pour RIEN

Et quand la FGAAC a négocié et continue d'ailleurs, elle n'avait pas de représentation du gouvernement mais les revendications étaient étudiées par le gourverement , certe celà met plus de temps mais je ne me fais pas d'illusion le représentant ne donnera jamais lors de la réunion, un accord direct. Tout se chiffre

Allon allons ouvre les yeux.

La fgaac a décidé de négocier avec la seule direction sncf sur l'application de la réforme dans l'entreprise : OK Libre à elle.

Les autres syndicats demandaient une négociation tripartite gouvernement-direction-toutes OS pour d'abord discuter du fond de la réforme (la lettre de cadrage gouvernemental et ses conséquences.

Bertrand refusait de le faire à son niveau. face à ce blocage, Thibault a proposé des réunions tripartites au niveau des entreprises, par régime spécial. Le gouvernement a besoin d'une porte de sortie vu le rapport de force. Il répond donc favorablement. Maintenons la pression pour que ces négociations nous soient favorables.

Les cheminots attendent des OS qu'elles soient unies et rassemblées pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on rigole, je te propose de m'acheter un agenda si je t'en achète un!

J'ai déjà mon agenda "Dora" pour 2008 mais tant pis, un agenda FGAAC ça pourrait être collector!!

slt dora cela m interesse pour ma fille koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on rigole, je te propose de m'acheter un agenda si je t'en achète un!

J'ai déjà mon agenda "Dora" pour 2008 mais tant pis, un agenda FGAAC ça pourrait être collector!!

Fais attention, je vais chipper ton agenda Dora. mdrmdr

Pourquoi collector l'agenda FGAAC? Je crois qu'il y a rupture de stock en ce moment. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais correctement tu verrais que j'écris 800€/trimestre et dans l'autre cas 450€/mois....

Pour mon cas j'ai perdu entre 2 et 4 jours par an. Avant je faisais 12 à 14 RG par an et maintenant j'ai 10 RM ( et je ne fais plus de RG) et il faut que je dise merci.

Pour en revenir à l'actualité si je peux accepter les 40 ans de cotisation et qui vont dans le sens de l'allongement de la vie et l'équité (vers le bas) avec le privé, je ne suis pas prêt d'accepter la décote......

donc tu recule de 2 pas et dit clairement que la FGAAC n'a pas assez negocie de pognon ,.

Tu es un revolutionaire toi ,on t'achete un peut plus cher qu'ADc FGAAC

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu recule de 2 pas et dit clairement que la FGAAC n'a pas assez negocie de pognon ,.

Tu es un revolutionaire toi ,on t'achete un peut plus cher qu'ADc FGAAC

Tu vois où que je demande du pognon. Faut changer d'ophtalmo........

Moi, le système de retraite actuel me convient très bien, je n'ai pas demandé d'en changer et l'ancien système avec les RG me convenaient aussi. Je n'ai pas non plus demander d'être deux fois plus productif qu'il y 6 ans...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand refusait de le faire à son niveau. face à ce blocage, Thibault a proposé des réunions tripartites au niveau des entreprises, par régime spécial. Le gouvernement a besoin d'une porte de sortie vu le rapport de force. Il répond donc favorablement. Maintenons la pression pour que ces négociations nous soient favorables.

Là, j'admire...

Tu veux dire qu'avec un rapport de force favorable, BT a proposé quelques heures avant la grève une porte de sortie au gouvernement ? T'inverse pas un peu les rôles là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois où que je demande du pognon. Faut changer d'ophtalmo........

Moi, le système de retraite actuel me convient très bien, je n'ai pas demandé d'en changer et l'ancien système avec les RG me convenaient aussi. Je n'ai pas non plus demander d'être deux fois plus productif qu'il y 6 ans...............

Donc tu es en greve jusqu'au retrait de la reforme?

Pour tes RG la FGAAC a demande de les primer

La productivite vient d'ou ,une partie des 35 h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'admire...

Tu veux dire qu'avec un rapport de force favorable, BT a proposé quelques heures avant la grève une porte de sortie au gouvernement ? T'inverse pas un peu les rôles là !

Admire, admire...

Jusqu'à preuve du contraire c'est bien le gouvernement qui se saisit de la proposition de Thibault...

D'ailleurs d'autres OS ont rejoint Thibault dans la démarche.

Toujours la fameuse porte de sortie, sûrement.

De toute façon ce n'est pas finit puisqu'à priori des négociations tripartites vont s'ouvrir

et qu'il faudra rester unis, rassemblés et mobilisés...pour faire pression !

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admire, admire...

Jusqu'à preuve du contraire c'est bien le gouvernement qui se saisit de la proposition de Thibault...

D'ailleurs d'autres OS ont rejoint Thibault dans la démarche.

Toujours la fameuse porte de sortie, sûrement.

Ben tu m'étonne, au moment où les OS acceptent la négociation en entreprises, le gouvernement n'allait quand même pas refuser une porte de sortie honorable à ces OS.

Avant fallait téléphoner au gouvernement maintenant il y aura un sous-conseiller d'un sous-secrétaire d'état qui tiendra le téléphone. Mais là aussi l'honneur est sauf, on qualifiera ces réunions de tripartite.

L'essentiel c'est qu'il en sorte quelque chose de positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble;pourcentage de grèviste, environs 61%.

10% de l'effectif de l'ET ont participé a l'AG inter-service; AG mise a l'abris du temps dantesque grace au prêt de chapiteaux en toile par les copain d'EDF, vote a bulletin secret aprés les traditionnels discours lénifiants; Grève reconduite:

Participants: 161

Pour la reconduction: 156

Contre: 5

AG de demain : 10h00

Sinon; la manif prévu a 14h00; (sous le déluge!) a rapidement été dispersé par manque de participants.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.