Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ils Sont Les Grands Défenseurs De La Démocratie


Messages recommandés

donc tu ne fera pas traiter de jaune car sur ce forum on attaque que les non greviste de la FGAAC et pas les autres trop nombreux et pas important a leurs yeux

Quand tu dis "pas importants à leurs yeux" tu veux dire par là que le geste ou plutôt l'absence de geste n'a pas autant d'impact ou de symbolique venu de gens comme moi, que venu des non grèvistes de la FGAAC?

Alors si on a le droit de dire du mal de la FGAAC, je vais me lacher! lotrela

Par contre, j'aimerais quand même bien avoir une discussion avec l'un d'eux, car je ne comprends rien à leur démarche, ou plutot leur absence de démarche. Ils ont subi un lavage de cerveau ???

Quelqu'un peut me dire quel pourcentage de syndiqués est représenté par la FGAAC chez les ADC ?J'ai cu comprendre que ce chiffre était en baisse depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Quand tu dis "pas importants à leurs yeux" tu veux dire par là que le geste ou plutôt l'absence de geste n'a pas autant d'impact ou de symbolique venu de gens comme moi, que venu des non grèvistes de la FGAAC?

Alors si on a le droit de dire du mal de la FGAAC, je vais me lacher! lotrela

Par contre, j'aimerais quand même bien avoir une discussion avec l'un d'eux, car je ne comprends rien à leur démarche, ou plutot leur absence de démarche. Ils ont subi un lavage de cerveau ???

Quelqu'un peut me dire quel pourcentage de syndiqués est représenté par la FGAAC chez les ADC ?J'ai cu comprendre que ce chiffre était en baisse depuis quelques années.

29% au deniere election

chiffre en baisse puis remonte au derniere election suite a cission il y a 4 ou 5 ans je crois .

etre ou pas d'accord avec la FGAAC c'est une chose mais insulter ses adherent une autre .

Au bout du compte tu es comme nous une non greviste avec ses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29% au deniere election

chiffre en baisse puis remonte au derniere election suite a cission il y a 4 ou 5 ans je crois .

etre ou pas d'accord avec la FGAAC c'est une chose mais insulter ses adherent une autre .

Au bout du compte tu es comme nous une non greviste avec ses raisons.

Comme tu as pu ne pas le lire, je n'ai insulter personne... Je trouve toujours déplorable de passer par un forum pour dire du mal de qui que ce soit. C'est un peu pour ça que je voudrais bien avoi un tête à tête avec l'un d'eux.

Mais effectivement je suis comme vous, et comme tu t'en doutes, comme tout le monde s'en doute, je l'espère, être non grèviste, ça ne veut pas dire ne pas adhérer à des idées identiques aux votres, c'est juste ne pas avoir assez de munitions pour passer de l'autre coté et mener le combat!

Ce post entraine donc une autre question que je me pose depuis quelques temps :

Y'a t-il un préavis tous les jours ? Auquel cas un non grèviste peut se joindre au mouvement juste une journée ? Je voudrais "marquer le coup" mardi, et participer avec tout le monde, mais je ne sais pas si je serais dans mes bons droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, petit point sur le topic:

un anti gréviste de la fgaac poste une rumeur selon laquelle un ADC non gréviste se serait fait "sauvagement" agresser à Besançon.

certains montent au creneau, condamnant de tels actes

certains autres se méfient d'un telle rumeur pouvant rendre encore plus imopulaire les grévistes

et enfin ,un collègue AdC de Besançon poste et n'est pas au courant de cette histoire...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu ne pas le lire, je n'ai insulter personne... Je trouve toujours déplorable de passer par un forum pour dire du mal de qui que ce soit. C'est un peu pour ça que je voudrais bien avoi un tête à tête avec l'un d'eux.

Mais effectivement je suis comme vous, et comme tu t'en doutes, comme tout le monde s'en doute, je l'espère, être non grèviste, ça ne veut pas dire ne pas adhérer à des idées identiques aux votres, c'est juste ne pas avoir assez de munitions pour passer de l'autre coté et mener le combat!

Ce post entraine donc une autre question que je me pose depuis quelques temps :

Y'a t-il un préavis tous les jours ? Auquel cas un non grèviste peut se joindre au mouvement juste une journée ? Je voudrais "marquer le coup" mardi, et participer avec tout le monde, mais je ne sais pas si je serais dans mes bons droits...

si c'est ton 1 er jour de greve mardi oui tu a le droit

mais risque d'intox de ta direction pour dire que tu n'as pas le droit et te mettre en absence illegale ,rapproche toi d'un delegue pour te le confirmer devant ta direction .

Pour le reste demande a ACID de te renseigner .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'un ADC s'est a été sauvagement pris à parti.

Bilan : hopital et 11 jours d'arrêt

D'autres ont eu leur pneus crevés, c'est plus simple un pneu ca ne peut pas répondre...

J'apporte tout mon soutien aux agents non grévistes qui ont subit ces dommages.

Vous vous présentez comme les grands défenseurs de la démocratie, il serait temps de le montrer...

SCANDALEUX

Si l'agression ayant nécéssité une hospitalisation est avéré j'espère qu'il y aura des suites juridiques. Et dans ce cas une revocation ne me choquerait pas.

Sur l'ambiance générale je suis tres surpris de ce qui se passe, dans certains ET, apres seulement 3 jours de greves. Que ce passera-t-il dans 10 jours ? En 86 et 95 il y avait aussi des exactions de ce types mais seulement en fin de mouvement c'est a dire apres 3 semaines alors que là c'est dés le debut. Les OS ne controlent leur militants les plus radicaux, hier un representant CGT, plutot extreme en temps normal, est venu discuter avec les non grévistes de façon tres calme et en condamnant les debordements qui avaient eu lieu ici ou là, Nous avons été tres surpris mais nous avons aussi eu l'impression qu'il semblait tres embeté pour expliquer la position de son OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'un ADC s'est a été sauvagement pris à parti.

Bilan : hopital et 11 jours d'arrêt

D'autres ont eu leur pneus crevés, c'est plus simple un pneu ca ne peut pas répondre...

J'apporte tout mon soutien aux agents non grévistes qui ont subit ces dommages.

Vous vous présentez comme les grands défenseurs de la démocratie, il serait temps de le montrer...

SCANDALEUX

Vraiment honteux effectivement.

Quand on est pas suivi par une majorité, reste la loi du plus fort pour espérer forcer les autres à adhérer à ses idées.

Ce sont les méthodes employées dans les pays comme la Birmanie, Cuba, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment honteux effectivement.

Quand on est pas suivi par une majorité, reste la loi du plus fort pour espérer forcer les autres à adhérer à ses idées.

Ce sont les méthodes employées dans les pays comme la Birmanie, Cuba, etc...

pas la peine de mettre de l'huile sur le feu tant que les faits ne sont pas averes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, petit point sur le topic:

un anti gréviste de la fgaac poste une rumeur selon laquelle un ADC non gréviste se serait fait "sauvagement" agresser à Besançon.

certains montent au creneau, condamnant de tels actes

certains autres se méfient d'un telle rumeur pouvant rendre encore plus imopulaire les grévistes

et enfin ,un collègue AdC de Besançon poste et n'est pas au courant de cette histoire...

mdrmdr

Pas de quoi rire !

C'est un ADC de Dijon-ville qui a été agressé à Besançon. Agression ayant entrainé un arret de travail de 11 jours. Cet ADC n'est pas adhérent FGAAC.

D'autres agressions (bousculades, injures, dégradations de biens privés) se sont produites dans de nombreux sites. Certaines sont relatées dans la presse régionale par les agresseurs eux-mêmes qui s'en vantent.

Lorsqu'ils n'ont plus d'arguments il ne reste plus, aux faibles, que la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment honteux effectivement.

Quand on est pas suivi par une majorité, reste la loi du plus fort pour espérer forcer les autres à adhérer à ses idées.

Ce sont les méthodes employées dans les pays comme la Birmanie, Cuba, etc...

Bonjour Xavier,

plutot que de perdre ton sang froid et ton temps sur ce forum,

commande les bières et les sandwich-saucisson pour commencer les négociations dimanche matin: ton patron NS (et notre actionaire principal) a précisé qu'on peut négocier avec des cheminots encore en grève et les représentants des cheminots n'ont pas l'habitude d'aller à la messe le diamnche matin: il y a un créneau !

Ne merde pas Xavier, tout l'UMP te surveille et ce sera bon pour ta carrière !

Va passe ton chemin de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi rire !

C'est un ADC de Dijon-ville qui a été agressé à Besançon. Agression ayant entrainé un arret de travail de 11 jours. Cet ADC n'est pas adhérent FGAAC.

D'autres agressions (bousculades, injures, dégradations de biens privés) se sont produites dans de nombreux sites. Certaines sont relatées dans la presse régionale par les agresseurs eux-mêmes qui s'en vantent.

Lorsqu'ils n'ont plus d'arguments il ne reste plus, aux faibles, que la force !

avere ?? depot de plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avere ?? depot de plainte ?

Averé, oui. Dépot de plainte je ne sais pas.

Il y a assez de responsables syndicaux ici pour se renseigner auprès de leurs homologues ADC de Dijon.

C'est ce que j'ai fait et j'ai même le nom de l'agent en question.

La SNCF peut elle même engager des poursuites, il me semble, en cas d'arret de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Averé, oui. Dépot de plainte je ne sais pas.

Il y a assez de responsables syndicaux ici pour se renseigner auprès de leurs homologues ADC de Dijon.

C'est ce que j'ai fait et j'ai même le nom de l'agent en question.

La SNCF peut elle même engager des poursuites, il me semble, en cas d'arret de travail.

j'attends maintenent des escuses d'acid sur ses propos et l'entendre condaner un tel geste

c'est lamentable un tel comportement ,liberte c'est un grand mot pour certain (quand ca les arrange)

Si tout le monde savait ce qu'il se passe chez nous les cheminots ne seront pas fiers .

Il s sont con maintenant il vont se mettre en greve pour defendre le ou les abrutis qui ont fais ca .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends maintenent des escuses d'acid sur ses propos et l'entendre condaner un tel geste

c'est lamentable un tel comportement ,liberte c'est un grand mot pour certain (quand ca les arrange)

Si tout le monde savait ce qu'il se passe chez nous les cheminots ne seront pas fiers .

Il s sont con maintenant il vont se mettre en greve pour defendre le ou les abrutis qui ont fais ca .

Ce genre d'extrémisme me dégoute et comme tu dis, certains vont encore leur trouver des raisons valables mdrmdr helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends maintenent des escuses d'acid sur ses propos et l'entendre condaner un tel geste

c'est lamentable un tel comportement ,liberte c'est un grand mot pour certain (quand ca les arrange)

Si tout le monde savait ce qu'il se passe chez nous les cheminots ne seront pas fiers .

Il s sont con maintenant il vont se mettre en greve pour defendre le ou les abrutis qui ont fais ca .

J'attends aussi la même chose. mais le fera-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi la même chose. mais le fera-t-il?

J'ai donner mon avis précédemment et je confirme mes propos...........

Par contre certains délégués Fgaac non grévistes et utilisateurs du forum pourraient avoir plus de retenue dans leur propos envers les grévistes!!

Il est évident que plus les jours vont passer et plus le dialogue entre grévistes et non grévistes va être difficile voire impossible.

Je suis en grève et je sens la tension monter sur les piquets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donner mon avis précédemment et je confirme mes propos...........

Par contre certains délégués Fgaac non grévistes et utilisateurs du forum pourraient avoir plus de retenue dans leur propos envers les grévistes!!

Il est évident que plus les jours vont passer et plus le dialogue entre grévistes et non grévistes va être difficile voire impossible.

Je suis en grève et je sens la tension monter sur les piquets!!

Aucuns soucis Antoine tu n'est pas visé du tout.

Pour la seconde ligne, tu penses a quels messages ?

Pour le reste je suis d'accord avec toi les relations ne vont pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la SNCF depuis 1982 et j'ai participé à tous les grands mouvements de grève.

J'ai toujours essayé de dialoguer avec les gens qui pensent différemment de moi pour justement éviter ces dérives nauséabondes.

Cet acte doit bien sur être condamné.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu ne fera pas traiter de jaune car sur ce forum on attaque que les non greviste de la FGAAC et pas les autres trop nombreux et pas important a leurs yeux

Ecoute ..elle a certainement donné le bâton pour se faire battre .Exemple , j'ai condamné fermement le fait que seule la fgaac soit allé aux réunion du 6 et 9 /11 .Donc ,j'ai dû me contenter des infos de cette os et de la sncf ...J'ai lu un tract qui récapitulais les points acté lors de ces 2 réunions ....Un , à titre perso m'a tilté .En effet , était mentionné " période d'apprentissage pris en compte " .Dans ma petite tête : bonne pioche , je suis ancien arpette .Donc , un calcul vite fait :

- 32 ans à la sncf + 5 ans de bonifs = 37

- acté fgaac = mes 2 ans d'arpette , donc 37+2 = 39 ans pris en compte , il m'en faut 38,5 ans selon la réforme

- je vois un DP fgaac qui me confirme pour les arpette .Je lui indique qu'il serait judicieux qu'ils fassent des réunions d'infos (DD et AY c'est fait pour !) afin de nous informer sur les nouvelles mesures et leurs incidences....A ce jour = rien ! Les seuls explications obtenues sont celles de la direction

- je vais sur le site fgaac , rien de précis

- le lendemain le service RH est dans mon UO et affiche les dernières mesures (9/11) et je l'interroge sur ce point

-surprise , je lui montre le tract .Sa réponse = c'est faux ! Et me montre le compte rendu SNCF = ne concerne que ceux pris en 2008 .Tout au plus me dit elle , c'est en réflexion..Un fossé

Pourtant , je ne pense pas que ce soit "une rouge" ni une " une gaucho ...!"

- donc , bien que ce DP soit un bon pote , je n'envie qu'une chose = le revoir et je lui dirai que c'est un enfoiré !

M'estimant trahi , je suis en grève ..".par défaut de " à cause de ....J'estime que lorsqu'on signe un accord ,on doit être en mesure de l'expliquer .D'ailleurs , des militants fgaac sont en grève .....visiblement très très troublés !

Si j'ajoute que le 18/10 lors de l'AG de reconduction pour le 19/10 , la fgaac inivtait à poursuivre

, le 19/10 au matin (4h00) , elle avait suspendu alors que la poursuite était prononcée jusqu'à 14 h le 19 .Et eux le 19/10 , sont allés au boulot avant la levée du jour.Bon nombre qui avaient suivi la fgaac le 18 et suivait celle ci le 19 se sont retrouvé à suivre le mot d'ordre d'une OS qui était au boulot ....alors que ces mêmes gars n'étaient pas au courant que la fgaac avait appellé à la reprise .Donc , la démocratie = ???? .La moindre des choses était de respecté la décison du 18 , quitte à perdre une journée de plus , pour informé les adc qui avaient suivi leurs mots d'ordre .

Sur le terrain , les gars se sont retrouvés avec un militant FO qui a ramé comme un malade pour ne pas laisser dans la merde les adc en greve sur un mot d'orgre de la fgaac qui elle était déjà au boulot .....Hé bien comment veut être respecté ensuite .Donc , dorénavant cette OS n'a plus aucun intéret pour moi car la trahison ne vient pas forcément d'un accord sur la réforme mais sur un comportement dégueu...ces attitudes sont déplorables et irresponsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi rire !

C'est un ADC de Dijon-ville qui a été agressé à Besançon. Agression ayant entrainé un arret de travail de 11 jours. Cet ADC n'est pas adhérent FGAAC.

D'autres agressions (bousculades, injures, dégradations de biens privés) se sont produites dans de nombreux sites. Certaines sont relatées dans la presse régionale par les agresseurs eux-mêmes qui s'en vantent.

Lorsqu'ils n'ont plus d'arguments il ne reste plus, aux faibles, que la force !

Je condamne tous comportement violents, sois-en assuré.

Quelles sont tes sources, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ..elle a certainement donné le bâton pour se faire battre .Exemple , j'ai condamné fermement le fait que seule la fgaac soit allé aux réunion du 6 et 9 /11 .Donc ,j'ai dû me contenter des infos de cette os et de la sncf ...J'ai lu un tract qui récapitulais les points acté lors de ces 2 réunions ....Un , à titre perso m'a tilté .En effet , était mentionné " période d'apprentissage pris en compte " .Dans ma petite tête : bonne pioche , je suis ancien arpette .Donc , un calcul vite fait :

- 32 ans à la sncf + 5 ans de bonifs = 37

- acté fgaac = mes 2 ans d'arpette , donc 37+2 = 39 ans pris en compte , il m'en faut 38,5 ans selon la réforme

- je vois un DP fgaac qui me confirme pour les arpette .Je lui indique qu'il serait judicieux qu'ils fassent des réunions d'infos (DD et AY c'est fait pour !) afin de nous informer sur les nouvelles mesures et leurs incidences....A ce jour = rien ! Les seuls explications obtenues sont celles de la direction

- je vais sur le site fgaac , rien de précis

- le lendemain le service RH est dans mon UO et affiche les dernières mesures (9/11) et je l'interroge sur ce point

-surprise , je lui montre le tract .Sa réponse = c'est faux ! Et me montre le compte rendu SNCF = ne concerne que ceux pris en 2008 .Tout au plus me dit elle , c'est en réflexion..Un fossé

Pourtant , je ne pense pas que ce soit "une rouge" ni une " une gaucho ...!"

- donc , bien que ce DP soit un bon pote , je n'envie qu'une chose = le revoir et je lui dirai que c'est un enfoiré !

Pour tes années d'arpet ca compte pas dans ta pension mais dans le nombre d'annuités comme d'ailleurs pour la fonction publique. En prenant ton cas s'il te faut 38,5 alors c'est bon tu n'auras pas la décote et que tu partirais alors entre le 1er janvier 2010 et le premier juillet 2010. Par contre ta valeur d'annuité sera de 1,948 au lieu des 2% actuel.

J'espère avoir répondu à ton interrrogation

Pour ce qui est des année d'apprentissages qui compterait dans le calcul de ta pension effectivement c'est pour ceux qui sont actuellment et futur mais seulement à partir de leurs 18 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(MarcM @ 17/11/2007 18:33) Ecoute ..elle a certainement donné le bâton pour se faire battre .Exemple , j'ai condamné fermement le fait que seule la fgaac soit allé aux réunion du 6 et 9 /11 .Donc ,j'ai dû me contenter des infos de cette os et de la sncf ...J'ai lu un tract qui récapitulais les points acté lors de ces 2 réunions ....Un , à titre perso m'a tilté .En effet , était mentionné " période d'apprentissage pris en compte " .Dans ma petite tête : bonne pioche , je suis ancien arpette .Donc , un calcul vite fait :

- 32 ans à la sncf + 5 ans de bonifs = 37

- acté fgaac = mes 2 ans d'arpette , donc 37+2 = 39 ans pris en compte , il m'en faut 38,5 ans selon la réforme

- je vois un DP fgaac qui me confirme pour les arpette .Je lui indique qu'il serait judicieux qu'ils fassent des réunions d'infos (DD et AY c'est fait pour !) afin de nous informer sur les nouvelles mesures et leurs incidences....A ce jour = rien ! Les seuls explications obtenues sont celles de la direction

- je vais sur le site fgaac , rien de précis

- le lendemain le service RH est dans mon UO et affiche les dernières mesures (9/11) et je l'interroge sur ce point

-surprise , je lui montre le tract .Sa réponse = c'est faux ! Et me montre le compte rendu SNCF = ne concerne que ceux pris en 2008 .Tout au plus me dit elle , c'est en réflexion..Un fossé

Pourtant , je ne pense pas que ce soit "une rouge" ni une " une gaucho ...!"

- donc , bien que ce DP soit un bon pote , je n'envie qu'une chose = le revoir et je lui dirai que c'est un enfoiré !

Pour tes années d'arpet ca compte pas dans ta pension mais dans le nombre d'annuités comme d'ailleurs pour la fonction publique. En prenant ton cas s'il te faut 38,5 alors c'est bon tu n'auras pas la décote et que tu partirais alors entre le 1er janvier 2010 et le premier juillet 2010. Par contre ta valeur d'annuité sera de 1,948 au lieu des 2% actuel.

J'espère avoir répondu à ton interrrogation

Pour ce qui est des année d'apprentissages qui compterait dans le calcul de ta pension effectivement c'est pour ceux qui sont actuellment et futur mais seulement à partir de leurs 18 ans

C'est là que rien ne va plus: plus personne ne comprend les "avancées" et notre direction interprète au mieux en fermant les réels espoirs dans les annonces !

Ici c'est le cas des arpets; et encore c'est bizarre car je connais pas mal d'artisan, coiffeurs qui sont partis bien avant 60 ans car ils avaient leurs années d'apprentissage reconnue dans le calcul des 40 ans (16 ans + 40 --> 56 ans!). Encore une négociation foireuse qui n'aurait pas couté grand chose à la boite et aurait montré la reconnaissance de la boite à ces plus anciens employés (cela se fait ailleurs).

Pour les cheminotes mères de famille (1 ou 2 enfants), c'est pareil: surtout pas de confirmation des RH pour assurer le mini-minimum du régime de la fonction publique c'est à dire 1 an de bonification par enfant.

Il est urgent faire le point rapidement car en acceptant des avancées très limitées, on risque d'échapper aux avantages de la fonction publique dont ce fameux statut de "service actif".

AM Idrac doit se frotter les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.