Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ils Sont Les Grands Défenseurs De La Démocratie


Messages recommandés

BONSOIR A TOUS

C'est le fgaacoo anti grève qui passe son temps a balancer des conneries..

Alors messieurs ACID, PEPE.

Vous les grands penseurs, les grandes gueules...

Hier soir vous faisiez les malins et ce soir, on ne vous entends plus.

Bien sûr acid, tu me diras que ce n'était pas un ADC de Besançon mais de Dijon.

Excuse moi d'avoir mal compris...

Mais les faits sont là. 11 jours D'ITT...

Je ne vous entend plus????

Même pas le courage de condamner ses actes. Ce n'est pas pour moi, mais au moins pour l'agent en question...

Messieurs, vous ne sortez pas grandi de cette affaire...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

BONSOIR A TOUS

C'est le fgaacoo anti grève qui passe son temps a balancer des conneries..

Alors messieurs ACID, PEPE.

Vous les grands penseurs, les grandes gueules...

Hier soir vous faisiez les malins et ce soir, on ne vous entends plus.

Bien sûr acid, tu me diras que ce n'était pas un ADC de Besançon mais de Dijon.

Excuse moi d'avoir mal compris...

Mais les faits sont là. 11 jours D'ITT...

Je ne vous entend plus????

Même pas le courage de condamner ses actes. Ce n'est pas pour moi, mais au moins pour l'agent en question...

Messieurs, vous ne sortez pas grandi de cette affaire...

Cordialement

Tu es vraiment grave toi !!!

Ces faits son inadmissibles, mais seule la ou les personnes responsables de ces actes sont à incriminer, pas ceux qui ici ne sont pas d'accord avec toi !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends maintenent des escuses d'acid sur ses propos et l'entendre condaner un tel geste

J'attends aussi la même chose. mais le fera-t-il?

BONSOIR A TOUS

C'est le fgaacoo anti grève qui passe son temps a balancer des conneries..

Alors messieurs ACID

Vous les grands penseurs, les grandes gueules...

Hier soir vous faisiez les malins et ce soir, on ne vous entends plus.

Bien sûr acid, tu me diras que ce n'était pas un ADC de Besançon mais de Dijon.

Je ne vous entend plus????

Même pas le courage de condamner ses actes. Ce n'est pas pour moi, mais au moins pour l'agent en question...

Messieurs, vous ne sortez pas grandi de cette affaire...

Cordialement

J'espère que vous savez mieux lire les propositions de la direction que les posts des autres :

Mon premier post sur le sujet:

Si c'est vrai, c'est scandaleux, mais qui vous dit que c'est vrai, qui vous dit qu'il y a vraiment eu agression, qui vous dit que c'était pour des motifs de grève...

helpsoso

Et voila... mdrmdr

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

C'est le fgaacoo anti grève qui passe son temps a balancer des conneries..

Alors messieurs ACID, PEPE.

Vous les grands penseurs, les grandes gueules...

Hier soir vous faisiez les malins et ce soir, on ne vous entends plus.

Bien sûr acid, tu me diras que ce n'était pas un ADC de Besançon mais de Dijon.

Excuse moi d'avoir mal compris...

Mais les faits sont là. 11 jours D'ITT...

Je ne vous entend plus????

Même pas le courage de condamner ses actes. Ce n'est pas pour moi, mais au moins pour l'agent en question...

Messieurs, vous ne sortez pas grandi de cette affaire...

Cordialement

Calme toi un peu s'il te plait Toz, pas besoin d'en rajouter je pense. Acid a bien fait comprendre sa position, et connaissant Pepe je pense qu'il condamne aussi ce genre d'acte. Ce n'est pas de leur faute si cela est arrivé.

En tout cas bon courage au collègue blessé... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que certains délégués CGT on suffisamment fait monter la pression sur le forum contre la FGAAC pour avoir droit au revers de la médaille

salut.

le contraire est vrai aussi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

C'est le fgaacoo anti grève qui passe son temps a balancer des conneries..

Alors messieurs ACID, PEPE.

Vous les grands penseurs, les grandes gueules...

Hier soir vous faisiez les malins et ce soir, on ne vous entends plus.

Bien sûr acid, tu me diras que ce n'était pas un ADC de Besançon mais de Dijon.

Excuse moi d'avoir mal compris...

Mais les faits sont là. 11 jours D'ITT...

Je ne vous entend plus????

Même pas le courage de condamner ses actes. Ce n'est pas pour moi, mais au moins pour l'agent en question...

Messieurs, vous ne sortez pas grandi de cette affaire...

Cordialement

Tu fais partie de ceux qui sème la merde et le trouble...........

alors calme toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes années d'arpet ca compte pas dans ta pension mais dans le nombre d'annuités comme d'ailleurs pour la fonction publique. En prenant ton cas s'il te faut 38,5 alors c'est bon tu n'auras pas la décote et que tu partirais alors entre le 1er janvier 2010 et le premier juillet 2010. Par contre ta valeur d'annuité sera de 1,948 au lieu des 2% actuel.

J'espère avoir répondu à ton interrrogation

Pour ce qui est des année d'apprentissages qui compterait dans le calcul de ta pension effectivement c'est pour ceux qui sont actuellment et futur mais seulement à partir de leurs 18 ans

Hé bien voilà le probleme .....dans les prétendus avancées affichées par la fgaac = il est stipulé que c'est pris en compte donc mensonge trahison , manipulation ??? Donc comment peut on prendre en considération les pseudos avancées si celles qui pourraient nous concernées individuellement* sont fausses ? Et puis excuse moi , l'attitude de la fgaac le 19/10 = allé au boulot alors que la greve est reconduite , c'est vraiment nous prendre pour de la merde (plus poliment quantité négligeable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà le probleme .....dans les prétendus avancées affichées par la fgaac = il est stipulé que c'est pris en compte donc mensonge trahison , manipulation ??? Donc comment peut on prendre en considération les pseudos avancées si celles qui pourraient nous concernées individuellement* sont fausses ? Et puis excuse moi , l'attitude de la fgaac le 19/10 = allé au boulot alors que la greve est reconduite , c'est vraiment nous prendre pour de la merde (plus poliment quantité négligeable ).

a tu le tract qui le stipule?

le 19 la CGT et autre n'allaient t'ils pas en mojorités au boulot suite au préavis de 24 h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC a fait le choix de la négociation sans passer par le grève. Les autres OS ont fait le choix de faire grève pour demander des négociations. Donc finalement, le résultat sera le même. Cherchez l'erreur... D'autant plus que la majorité des OS a convenu que les 40 annuités, il ne fallait pas revenir dessus. Donc après, c'est de la négo technique qui a fort bien avancée. Je doute fortement que les autres OS arrivent à avoir beaucoup plus que ce qu'a eu la FGAAC.

ps : c'est bon, vous pouvez me taper dessus :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu le tract qui le stipule?

le 19 la CGT et autre n'allaient t'ils pas en mojorités au boulot suite au préavis de 24 h ?

OUi , je ne pense être le seul à l'avoir lu (titre : point sur les négo avec au resto le tableau recap ) . Il doit être sur le site de la fgaac , je le souhaite .OUI ? Les ADC de la cgt ont appellé à une greve carré de 24h donc le 19 , c'est normal qu'ils soient au boulot !je ne vois pas où tu y vois un probleme .par contre me retrouvé en greve le 19 pour avoir suivi la fgaac qui eux étaient au boulot sans n'avoir jamais pu entendre en AG la fggac me dire : retourne au boulot .....ils ne pouvaient pas car ils tiraient des trains .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi , je ne pense être le seul à l'avoir lu (titre : point sur les négo avec au resto le tableau recap ) . Il doit être sur le site de la fgaac , je le souhaite .OUI ? Les ADC de la cgt ont appellé à une greve carré de 24h donc le 19 , c'est normal qu'ils soient au boulot !je ne vois pas où tu y vois un probleme .par contre me retrouvé en greve le 19 pour avoir suivi la fgaac qui eux étaient au boulot sans n'avoir jamais pu entendre en AG la fggac me dire : retourne au boulot .....ils ne pouvaient pas car ils tiraient des trains .....

peut tu le publier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car il a fini à la poubelle...de colère ! Et le site fgaac ne reprend pas le tableau dont je te parle .

Tract local , régional ?????

Mais de toute manière , le tract dont je parle n'est qu'un élément ...car l'attitude....reconduire une greve en fin d'apres midi et retourner au boulot dans la nuit ou tôt le matin alors que des adc sont en greve sans avoir connaissance de quoi que ce soit....m'écoeure ! J'aurais la même réaction si ça avit été la cgt , sud , fo etc...Dorénavant , il est évident que mon attitude sera extremement méfiance vis à vis d'eux .Car je faisais partis des adc qui se disaient que les syndicat confédéres ont une utilité indéniable mais que'une os catégorielle au sein de notre métier aussi .Mais là .....

Je m'interroge encore comment nos patrons ont dus sourire quand ils ont vu les guignols le 19/10 au matin poursuivre la greve ...à leur insu et comment ils ont du sourire quand les délégués fgaac ont téléphoné pour prendre leurs commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tract local , régional ?????

Mais de toute manière , le tract dont je parle n'est qu'un élément ...car l'attitude....reconduire une greve en fin d'apres midi et retourner au boulot dans la nuit ou tôt le matin alors que des adc sont en greve sans avoir connaissance de quoi que ce soit....m'écoeure ! J'aurais la même réaction si ça avit été la cgt , sud , fo etc...Dorénavant , il est évident que mon attitude sera extremement méfiance vis à vis d'eux .Car je faisais partis des adc qui se disaient que les syndicat confédéres ont une utilité indéniable mais que'une os catégorielle au sein de notre métier aussi .Mais là .....

Je m'interroge encore comment nos patrons ont dus sourire quand ils ont vu les guignols le 19/10 au matin poursuivre la greve ...à leur insu et comment ils ont du sourire quand les délégués fgaac ont téléphoné pour prendre leurs commandes !

merci bon courage a toi

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Geisse @ 17/11/2007 18:45) Pour tes années d'arpet ca compte pas dans ta pension mais dans le nombre d'annuités

Pour ce qui est des année d'apprentissages qui compterait dans le calcul de ta pension effectivement c'est pour ceux qui sont actuellment et futur mais seulement à partir de leurs 18 ans

parles tu de ce document ?

Tract_FGAAC_retraiteb.pdf

En tout cas le document que tu nous montres ne fait aucun distingo en indicant en tant que nouveauté issue de la négociation FGAAC:

"apprentis SNCF >> trimestres comptant pour la pension pour agents en place et futurs"

C'est vrai que la précision aurait diminué fortement la portée de l'acquis lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le document que tu nous montres ne fait aucun distingo en indicant en tant que nouveauté issue de la négociation FGAAC:

"apprentis SNCF >> trimestres comptant pour la pension pour agents en place et futurs"

C'est vrai que la précision aurait diminué fortement la portée de l'acquis lapleunicheuse

je comprend pas ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le document que tu nous montres ne fait aucun distingo en indicant en tant que nouveauté issue de la négociation FGAAC:

"apprentis SNCF >> trimestres comptant pour la pension pour agents en place et futurs"

C'est vrai que la précision aurait diminué fortement la portée de l'acquis lapleunicheuse

Je vois que ca a du mal à assimiler et tu reviens de nouveau à la charge, la phrase est claire Apprentis : agent en place et futurs (en cours d'apprentissage). Il ya peut être un défaut d'explication mais rien ne t'empêcher de voir un délégué FGAAC pour l'explication et je ne reprendrais pas l'explication que je t'ai donnée plus haut.

Par contre précision : la loi interdit pour l'instant que les années d'apprentissage effectuée avant les 18 ans soient prises en compte dans le région SNCF pour le calcul de la pension. La demande de la FGAAC est en étude afin de pouvoir faire une dérogation.

Sinon c'est acté et possible pour les années à partir de 18 ans.

Par contre je le répete les années d'apprentissage pour tous les agents SNCF en place (n'étant plus à l'apprentissage actuellement) sont intégrées dans le calcul des annuités permettant de pas avoir la décote (si toute fois tu arrives à 160 trimestres et je te le confirme car je suis dans ce cas là) et ce avant l'âge limite de 52,5 pour les ADC.

J'espère que cette fois ci tu as compris car je me lasse un peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca a du mal à assimiler et tu reviens de nouveau à la charge, la phrase est claire Apprentis : agent en place et futurs (en cours d'apprentissage). Il ya peut être un défaut d'explication mais rien ne t'empêcher de voir un délégué FGAAC pour l'explication et je ne reprendrais pas l'explication que je t'ai donnée plus haut.

Par contre précision : la loi interdit pour l'instant que les années d'apprentissage effectuée avant les 18 ans soient prises en compte dans le région SNCF pour le calcul de la pension. La demande de la FGAAC est en étude afin de pouvoir faire une dérogation.

Sinon c'est acté et possible pour les années à partir de 18 ans.

Par contre je le répete les années d'apprentissage pour tous les agents SNCF en place (n'étant plus à l'apprentissage actuellement) sont intégrées dans le calcul des annuités permettant de pas avoir la décote (si toute fois tu arrives à 160 trimestres et je te le confirme car je suis dans ce cas là) et ce avant l'âge limite de 52,5 pour les ADC.

J'espère que cette fois ci tu as compris car je me lasse un peu !!!!!

M'en fiche, moi je suis pas concerné, et j'avais compris pour ma part.

Je veux dire qu'a défaut d'être précisé : " anciens apprentis >>> RIEN "

je connais des gars qui se sont assimilé aux "en place", et des gens de la FGAAC l'ont cru aussi et ont confirmé !!

(Je crois m^me l'avoir vu écrit sur un tract également , comme le dit MarcM.)

Est-ce-que TOI, tu comprends, cette fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche, moi je suis pas concerné, et j'avais compris pour ma part.

Je veux dire qu'a défaut d'être précisé : " anciens apprentis >>> RIEN "

je connais des gars qui se sont assimilé aux "en place", et des gens de la FGAAC l'ont cru aussi et ont confirmé !!

(Je crois m^me l'avoir vu écrit sur un tract également , comme le dit MarcM.)

Est-ce-que TOI, tu comprends, cette fois ??

Tu le fais vraiment exprès : ANCIEN APPRENTI : LE TEMPS EST COMPTE DANS LES ANNUITES DANS L'ANNULATION DE LA DECOTE.

TU COMPRENDS AUSSI CETTE FOIS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre précision : la loi interdit pour l'instant que les années d'apprentissage effectuée avant les 18 ans soient prises en compte dans le région SNCF pour le calcul de la pension. La demande de la FGAAC est en étude afin de pouvoir faire une dérogation.

exact les 2 années d'appert effectuées avant 18 ans , je le toucherais à l'age de 60 ans (régime général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprentis SNCF >> trimestres comptant pour la pension pour agents en place et futurs"

On m'a expliqué que cela concerne pour les agents en place, les agents qui sont actuellement en apprentissage. C'est bien ça? Moi je pensais que cela concernait tous les agents qui étaient apprentis, dont je ne fais pas partie......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact les 2 années d'appert effectuées avant 18 ans , je le toucherais à l'age de 60 ans (régime général)

Et précision il faut mieux demander la liquidation de ces deux années à 65 ans car tu touches plus qu'en demandant à 60 ans et tu rattrapes la différence de ce que tu aurais touché à partir de 60 ans en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.