Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Idrac doit démisionner!


Messages recommandés

Sans en arriver à cette extrémité, j'ai le sentiment qu'elle est beaucoup moins présente que Louis Gallois.

Je ne sais pas si c'est de son fait, mais je prends l'exemple de cette année où il n'y a pas eu d'opération "j'aime le train".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sans en arriver à cette extrémité, j'ai le sentiment qu'elle est beaucoup moins présente que Louis Gallois.

Je ne sais pas si c'est de son fait, mais je prends l'exemple de cette année où il n'y a pas eu d'opération "j'aime le train".

On en parlait ce matin à l'AG : on a perdu gros avec le départ de Gallois car lui était dans le truc.

après on pouvait être d'accord ou pas avec, mais il donnait l'impression de parfaitement savoir où il allait.

Elle donne l'impression de réagir sans anticiper, de subir ... mais c'est pas pour ça qu'elle doit tomber, pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qu'elle gauche? celle de la droite je crois, très proche même, si c'est de la gauche de la gauche j'ai loupé un épisode ( pour l'avoir rencontrer et discuté avec lui d'un sujet épineux, je m'en serai rendu compte a moins que je mdrmdr ou mdrmdr ce jour la )

Je vais pas aller le défendre non plus, mais à la grande direction, c'est sans aucun doute celui qui se bat le plus pour l'identité cheminote quoi qu'on puisse en dire.

Et oui c'est un homme de gauche, même si ça ne veut plus rien dire ces temps ci, et c'est assez miraculeux qu'il soit toujours là. En tous cas c'est quelqu'un de très persuasif dans ses idées, et il connait bien son sujet....plus agréable pour discuter qu'une paire de FS qui n'ont jamais rien vu de la SNCF et qui prennent les décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Gallois et Pepy avaient ce point commun d'être "tombés" dans la Sncf... Ils y sont venus parce que l'on y a nommés et puis... plouf : "tombés" dedans... ont pris la dimension de l'incroyable complexité du système et se sont attachés...

On peut être "grand commis de l'Etat" et avoir des sentiments....

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait Christian Blanc, ex-Air France, RATP, député UMP pro sevice minimum.

Juppé? Si il est viré de Bordeaux, ce qui me laisserait perplexe.

Martinon, si il ne prend pas Neuilly, et qui est proche de Cécilia.

Cécilia, pourquoi pas, une potiche de plus.

Christine Lagarde, viré dans pas longtemps et ex PDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Idrac doit démissionner, elle est complètement dépassée et passe pour une pauvre potiche!!!

Et vous qu'en pensez vous?

idrakc est proche de udf donc politiquement pas tres ami avec l ump de sarko et je pense que sarko n attend que cela pour mettre quelqu un a lui a la tete de la sncf tien un gros patron du lobby transport routier par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine bataille décapiter l'état-major?

Quelle bonne idée qui ne conduira qu'à un enlisement de la situation.

Peut-être espères-tu la nomination de G.Pépy?

Et si on avait Rachida Dati: elle aura du boulot pour fermer les gares Fret en 2008...

Ton post peut donner de très mauvaise idée à NS

rachida dati j en doute parceque la cousine elle n est pas tres claire niveaux cv et deplus le nombre de candidat exclu de l embauche parceque pas de chance ils s avaient un casier judicaire a cause de la famille (grand frere ....) alors elle heum heum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rachida dati j en doute parceque la cousine elle n est pas tres claire niveaux cv et deplus le nombre de candidat exclu de l embauche parceque pas de chance ils s avaient un casier judicaire a cause de la famille (grand frere ....) alors elle heum heum ....

Pour le casier, on a perdu l'excellent Le Floch-Prigent sur des raisons judicaires scandaleuses pour une suédoise juge française :Smiley_29: , sur le prétexte d'une vague magouille pétrolière où visiblement il n'avait pas pris soin de prendre son parachute doré.

D'ailleurs j'attend toujours dans ParisMatch, les photos de l' ancien patron de la SNCF sur son voilier au Bahamas ou dans son appartement de grand luxe sur la 5e avenue à NY.

Pour décapiter la boite, c'était un coup de maître !

Rachida Dati a une bonne expérience pour fermer les tribunaux et accorder aux avocats sur le carreau le départ en retraite à 55 ans (sans décote mdrmdr ).

Ce CV lui ouvre en grand nos portes, car il y a un boulot en 2008 pour les gares Fret puis Le Reste okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'on pense de lui, mais je dirais que Pepy connait suffisamment bien cette entreprise pour en devenir le n°1.........

Donc il ne sera jamais nommé : si on commence à mettre des gens qui connaissent la maison comme patrons où va-t-on mon brave monsieur ??? okok

(damned, prise la main dans le pot de confitures du politiquement incorrect... ma carrièèèèèèèère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'on pense de lui, mais je dirais que Pepy connait suffisamment bien cette entreprise pour en devenir le n°1.........

Pas mal comme revendication supplémentaire: l'auto-gestion style coopérative ouvrière avec vote du personnel pour désigner son pdg !

Attention toutefois aux votes: avec Fiterman on a eu l'Epic en 1983 au lieu du statut d'assimilé fonctionaire (Db allemande de l'époque), avec Gayssot on a eu la création de RFF (Db allemande se cramponne pour garder le réseau: touche pas au grisbi!)

En pleine tempète, gardons le capitaine.

Et puis la féminisation du patron, cela fait moderne, "une dynamique de reprise" manegariale moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme revendication supplémentaire: l'auto-gestion style coopérative ouvrière avec vote du personnel pour désigner son pdg !

Attention toutefois aux votes: avec Fiterman on a eu l'Epic en 1983 au lieu du statut d'assimilé fonctionaire (Db allemande de l'époque), avec Gayssot on a eu la création de RFF (Db allemande se cramponne pour garder le réseau: touche pas au grisbi!)

En pleine tempète, gardons le capitaine.

Et puis la féminisation du patron, cela fait moderne, "une dynamique de reprise" manegariale moderne !

Plutôt sympa une Femme à la tête de la SNCF, celà change... Laissez lui le temps de se fondre, en espérant qu'elle ne soit pas revancharde, ce qui ne sierait ni à son prestige, ni à sa fonction...

Quand à la DB, avec DBnietz, c'est du protectionnisme pour des pragmatiques de l'ouverture de leur réseau aux EF et qui n'hésitent pas à rafler quand nécessaire; ECR en est le parfait exemple.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idrac commençait à prendre le pouls de la boîte quand la grève lui est tombée dessus

PB on n'est pas la ratp

au début elle nous a défendu

puis "on" a dû lui rappeler de penser à sa carrière car depuis 8/10 jours elle est bien plus langue de bois et PDG que patronne attentive à ses employés

et comme Pépy voudrait bien être calife à la place du calife, ça n'arrange pas les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Idrac doit démissionner, elle est complètement dépassée et passe pour une pauvre potiche!!!

Et vous qu'en pensez vous?

Idrac Modem proche de Bayrou

non non faut qu'elle reste

une épine pour Sarko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ... on fait avancer vraiment le débat là ?????

Beaux arguments vraiment : "complètement dépassée", "passe pour une potiche"...

Poussez encore un peu et c'est les chiennes de garde qui vous tombent dessus... !

(quand à Pepy : certains - dont moi - se disent que l'on a bien de la chance qu'il soit encore là avec ce gouvernement... inutile de croire à la moindre promo... c'est un homme de gauche, je le rappelle, ça doit déjà bien assez déranger à Matignon ou à l'Elysée)

Edit pour fautes

Pépy de lotrela gauche ...? lotrela

Mdr...

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un communiste, l'OS majoritaire de la SNCF serait plus calme.

Pourquoi il en reste ? lotrela

Mais quel est l'intérêt de remplacer Mme Idrac? lotrela

Changer la moquette ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.