Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vous sentez vous trahis?


Messages recommandés

En France aimer le travail est vraiment mal vu, il n'y a pas a dire.

Et oui, quelle honte... C'est vrai qu'il est scandaleux que les honnêtes travailleurs comme toi soient mal vus par ces faignants de gauchistes !

**********propos modérés********

Il serai necessaire de faire cesser ces attaques continuelles de certains membres tel qu'acid afin que l'atmosphère se calme un peu car tu sais bien que je repondrais a chaque attaque, chaque pique.

pauvre Vinces...qui subit des attaques continuelles de mechants forumeurs...c'est trop triste :Smiley_20:mdrmdr mdrmdr

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Nouveau

En exclusivité pour Le Web des Cheminots

PREDICTIONS 2008

Vinces

Alias "LE SAR RABINDRANATH DUVAL"

Voyant extralucide

Pouvez-vous s'il vous plait votre sérénité nous faire part de vos vaticinations ?

PS: peu importe le contenu, je préfére le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche

Exellent mdrmdr mdrmdr J'adore cet humour un peu dejanté.

Je n'ai rien inventé Vinces. Tu a été un précurseur dans ce domaine.....Je m'incline devant toi car je ne t'arrive pas à la cheville. :Smiley_20:mdrmdr

Je note également que ce n'est pas bien de cracher dans une soupe, dont tu t'es grassement nourris..............pour ne pas dire gaver.............

Tu vas bientôt toucher le fond de..........l'abîme. mdrmdr

Pourrais-tu préciser s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fby, il n'est pas necessaire de s'abaisser a insulter qui que ce soit, ils n'en valent pas la peine, j'estime que c'est une erreur que d'utiliser leurs methodes.

"Ils sont partout !" David Vinces les a vu !

Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les gauchistes infiltrent insidieusement la SNCF afin de la coloniser.

:Smiley_20:mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdrnonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont partout !" David Vinces les a vu !

Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les gauchistes infiltrent insidieusement la SNCF afin de la coloniser.

mdrmdr mdrmdr mdrmdrnonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais

:Smiley_20:mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses ...

1/ cela va être la deuxième fois que je prends fait et cause pour Vinces mais là ... c'est un afflux de testostérone où vous êtes fatigués ou, vraiment, vous êtes incapables de vous en prendre à un autre ??? Dans ce sujet, il est loin d'être le seul à polémiquer mais... oh tiens donc... c'est sur lui que ça tombe ! Ah c'est facile et élégant d'être grossier et limite insultant vis-à-vis de quelqu'un qui n'a pas le même avis ! Ah ça fait plaisir de savoir que l'on bosse tous dans la même boîte !!!! :Smiley_20:

2/ J'ai un souci avec le post suivant :

(...)

Nous avons été trahis avant tout par tous ceux et celles des cheminots qui ne se sont pas sentis concernés par l'enjeu, ceux qui nous ont remplacé sur nos postes de travail durant ces 9 jours, avec une mention particulière pour **********propos modérés********

Si je ne m'égare il est contraire à la charte de ce forum :

- insultant (merci pour **********propos modérés********)

- mensonger (qui ne touchent pas 600 euros de quoi que ce soit)

- partial : 50% de cadres ont fait grève le 18 octobre (je n'ai pas le chiffre pour le 14 novembre)

Merci aux modos de faire leur boulot !!!!! (et je suis décue que cela n'ait pas déjà été fait... )

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont partout !" David Vinces les a vu !

Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les gauchistes infiltrent insidieusement la SNCF afin de la coloniser.

:Smiley_20:mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdrnonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais

nonmais nonmais nonmais je prefere ça. Je ne sais si tu me fera rire souvent là pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien inventé Vinces. Tu a été un précurseur dans ce domaine.....Je m'incline devant toi car je ne t'arrive pas à la cheville. mdrmdrmdrmdr

Je note également que ce n'est pas bien de cracher dans une soupe, dont tu t'es grassement nourris..............pour ne pas dire gaver.............

Tu vas bientôt toucher le fond de..........l'abîme. mdrmdr

moi je trouve que c'est le forum qui est en train de toucher le fond :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses ...

1/ cela va être la deuxième fois que je prends fait et cause pour Vinces mais là ... c'est un afflux de testostérone où vous êtes fatigués ou, vraiment, vous êtes incapables de vous en prendre à un autre ??? Dans ce sujet, il est loin d'être le seul à polémiquer mais... oh tiens donc... c'est sur lui que ça tombe ! Ah c'est facile et élégant d'être grossier et limite insultant vis-à-vis de quelqu'un qui n'a pas le même avis ! Ah ça fait plaisir de savoir que l'on bosse tous dans la même boîte !!!! :Smiley_20:

2/ J'ai un souci avec le post suivant :

Si je ne m'égare il est contraire à la charte de ce forum :

- insultant (merci pour les enc... de cadres)

- mensonger (qui ne touchent pas 600 euros de quoi que ce soit)

- partial : 50% de cadres ont fait grève le 18 octobre (je n'ai pas le chiffre pour le 14 novembre)

Merci aux modos de faire leur boulot !!!!! (et je suis décue que cela n'ait pas déjà été fait... )

Bonsoir Assouan,

1/ Tu as tout à fait le droit de défendre Vinces, je ne m'etendrai donc pas sur ce sujet.

2/ Tu as un bouton alerter en bas à gauche des messages que tu considères hors charte.

Jay17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses ...

2/ J'ai un souci avec le post suivant :

Si je ne m'égare il est contraire à la charte de ce forum :

- insultant (merci pour **********propos modérés********)

- mensonger (qui ne touchent pas 600 euros de quoi que ce soit)

- partial : 50% de cadres ont fait grève le 18 octobre (je n'ai pas le chiffre pour le 14 novembre)

Merci aux modos de faire leur boulot !!!!! (et je suis décue que cela n'ait pas déjà été fait... )

Ah bon, c'est contraire à la charte du Forum, bon ben j'essayerais à l'avenir de ne plus choquer vos prudes pupilles.

Pour répondre, sur Nantes, où la grève a été très suivie à l'exécution et à la maitrise, peu de cadres se sont impliqués à partir du 14 novembre, et le chiffre de cadres grèvistes le 15 novembre était ridicule. Non seulement ils nous ont remplacé sur tous les postes (exemple: chef d'escale faisant le bureau d'accueil Nord de la gare, DPX à la manoeuvre ou à l'expédition), mais en plus ils se sont prononcés ouvertement dans la presse locale (Ouest-France) contre la grève et pour la réforme. Je me sens donc en droit de pratiquer l'insulte à leurs égards.

Le jour de la reprise, des collègues de l'ECT ont intercepté une lettre de la direction régionale demandant une gratification de 600 euros pour les cadres ayant remplacé les grèvistes sur leurs trains. C'est une réalité, pratiquée depuis longtemps, mais là nous en avons les preuves. A titre d'information, un cheminot écrivait dans le courrier des lecteurs du Monde il y a deux jours que déjà en 1920, la direction des chemins de fer avait octroyé l'équivalent d'un mois de salaire à tous les cheminots qui n'avaient pas "participé à la grève révolutionnaire".

Enfin, nos "chers" cadres se sont acharnés sur les collègues de l'escale non-commissionnés (essentiellement des jeunes femmes d'une vingtaine d'années) pour qu'elles tiennent plusieurs postes dans leur journée de travail en leur faisant du chantage au commissionnement. Nous avons dû intervenir brutalement auprès des cadres concernés pour que celà cesse immédiatement.

Donc, pour ne pas froisser je dirais sans vouloir les insulter que nos cadres se sont comportés comme des cadres, inféodés à la direction, exécuteurs de basses pratiques liées à leur place dans la société, bref des................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est contraire à la charte du Forum, bon ben j'essayerais à l'avenir de ne plus choquer vos prudes pupilles.

Pour répondre, sur Nantes, où la grève a été très suivie à l'exécution et à la maitrise, peu de cadres se sont impliqués à partir du 14 novembre, et le chiffre de cadres grèvistes le 15 novembre était ridicule. Non seulement ils nous ont remplacé sur tous les postes (exemple: chef d'escale faisant le bureau d'accueil Nord de la gare, DPX à la manoeuvre ou à l'expédition), mais en plus ils se sont prononcés ouvertement dans la presse locale (Ouest-France) contre la grève et pour la réforme. Je me sens donc en droit de pratiquer l'insulte à leurs égards

....

Quelque soit ton point de vue l'insulte est inacceptable. Ils ont leurs opinion ils la defendent. Ils ont le droit de s'exprimer tout comme toi.

....

Le jour de la reprise, des collègues de l'ECT ont intercepté une lettre de la direction régionale demandant une gratification de 600 euros pour les cadres ayant remplacé les grèvistes sur leurs trains. C'est une réalité, pratiquée depuis longtemps, mais là nous en avons les preuves

.....

Comment la direction justifie-t-elle cette demande ?

...

Enfin, nos "chers" cadres se sont acharnés sur les collègues de l'escale non-commissionnés (essentiellement des jeunes femmes d'une vingtaine d'années) pour qu'elles tiennent plusieurs postes dans leur journée de travail en leur faisant du chantage au commissionnement. Nous avons dû intervenir brutalement auprès des cadres concernés pour que celà cesse immédiatement.

Donc, pour ne pas froisser je dirais sans vouloir les insulter que nos cadres se sont comportés comme des cadres, inféodés à la direction, exécuteurs de basses pratiques liées à leur place dans la société, bref des................

Là par contre ce n'est en effet pas acceptable. Quant tu dis "Nous avons dû intervenir brutalement auprès des cadres concernés" doit-on comprendre que vous les avez molesté ? voir bousculés ? ce ne serait pas mieux dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT MOT D'UN USAGER

J'ai bien saisi toute l'importance que ces question ont revêtues pour les cheminots, comme j'ai pu comprendre au travers de vos échanges que les pratiques pour casser les grèves ressemblent comme des gouttes d'eau à ce qui est pratiqué dans la privé. Intimidations, menaces, pressions sur des tiers, sont toujours au rendez-vous, et quant ils reçoivent justes ripostes les auteurs de ces actes (souvent cadres gardes chiourmes se muent en victimes.)

Maintenant moi en tant qu'usager, ce que je peux vous affirmer que contrairement à ce qui a été soutenu au cours du battage médiatique où l'on nous rabattait les oreilles avec des formules aussi fortes que : prise d'otage de galère etc. c'est que cela n'a eu qu'un effet sur moi et sur d'autres avec qui j'ai pu discuter, celui de nous dire que si les gars des chemins fer subissaient une telle campagne d'intoxication c'est sûrement qu'ils étaient en train de défendre quelque chose d'important qui dépassait l'action pour la défense d'un statut. Alors faut pas nous prendre pour des billes nous savons tous qu'a plus où moins brèves échéances c'est le verrou actuel des quarante annuités de cotisation qui va être remis en question.

Seulement je voudrais attirer l'attention des cheminots grévistes, (les non grévistes étant retenues par les heures supplémentaires qu'ils font un peu à la place des chômeurs je ne pense pas qu'ils soient directement impliqués, même si je « peux comprendre » que lorsque l'on entre dans les logiques de devoir travailler plus longtemps pour sa retraite ont aient besoin de gagner de quoi souscrire à des assurances privés de retraite complémentaire, c'est le choix du suicider les autres pour mieux s'en tirer soit même, c'est pas le mien)

Donc je reprends, vous avez été nombreux a défendre le principes 37 ½ d'annuités de cotisation, bien que se fut légitime, je voudrais vous faire valoir un point de vue et vous demander de réfléchir à ceci :

D'abord même chez les cheminots, je ne crois pas que cela ne fait pas le compte pour partir avec une retraite décente si l'on n'a pas eu une carrière complète à la SNCF, ni pour ce que l'on appel dans le jargon d'entreprise les poly-pensionnés c'est-à-dire ceux entré-e-s tard à la SNCF avec des parcours alternant emploi et périodes chômage dans le privé.

Et cela ne fera pas le compte du tout avec tout les travailleurs du privés de toutes nationalités qui ont subit ces situations d'alternances entre chômage est emploi, c'est millions de travailleurs jetés des boites avant même l'âge de cinquante ans et qui de ce fait entamaient des « fins de carrière » pour ne pas dire des fin de vie dans les minima sociaux , ni pour tout ces jeunes qui parfois même après trente ans ne survivent, que par les petit boulots et obligé-e-s de rester au foyer familiale, ou « ils pèsent » sur les maigres ressources de parents retraités où bien non, les travailleurs intérimaires. Et dans un concentré de tout ces situations, LES OUVRIERS QUI DE TOUTE MANIERES EUX SONT DEJA LESES DANS LA LONGUEUR D'ESPERANCE DE VIE.

Non vraiment cette revendication ne faisait pas le compte, pire elle permettait que l'on vous enferme dans un statut de "privilégiés " a l'aide d'argumentaires spécieux propres à justifier au nom d'une prétendue équité l'arrivé de tous sur les 40 annuités de cotisations

Cheminots grévistes si vous voulez recevoir le soutien populaire pour échapper au piége dans lequel les medias ont voulu vous enfermer, celui d'apparaître comme des corporatistes nantis mais aussi pour refuser la parcellisation des luttes qui divisent en rendant plus faible, ne s'offre à vous, pas d'autre alternative, que de soutenir avec les ouvriers et toutes ces catégories en souffrance, la seule revendication qui vaille pour un véritable droit à la retraite à 55ans et cinquante ans pour les travaux pénible sans tenu de compte des annuités de cotisations. Revendication portée depuis des décennies par les ouvriers de la métallurgie du Nord, avant même arrivé de la gauche au pouvoir. 1981

Sur la question de la trahison ou pas ? Je pense moi que c'est une question de pure naïveté (mes excuses à son auteur)

Car enfin cette grève dès le départ cultivait ce paradoxe:

Celui pour nous qui avions de la sympathie pour ce mouvement, de voir s'engager devant nous une lutte, n'ont pas pour passer à l'offensive, non pas même pour rester sur la défensive (ce qui resterai encore honorable) mais pour voir se dévoyer cette même lutte vers des négociations sans principes afin que soit définie les conditions de « votre reddition » et de la notre par la même occasion.

Maintenant une suggestion en direction de celle des OS qui ont fait valoir que la lutte était suspendu, (là je comprends que les cheminots grévistes soient particulièrement remontés, si l'on rajoute en prime ce péage de tête, le préavis de grève déposer par la CFDT, nous atteignons des sommets) si vous vouliez faire la démonstration de cela qu'avez-vous attendu pour imposer le préalable du paiement des jours de grèves.

Modifié par Durail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir absolument

La vidéo qui tue

http://www.cgt.fr/internet/

Mon analyse:

" .... Nous, à la CGT, nous sommes les plus forts à la SNCF et à la RATP mais on se couche facilement (peut-être grâce à l'IUMM). On préfére perdre quelques cotisations d'adhérents défendants leur régime spécial de retraite et de faire un tabac en 2008 lors de la bagarre pour lutter contre le passage à 41 du privé. Les futurs adhérents y seront bien plus important.... "

Business is business !

J'ai bon ?

Dans le même domaine, Denis Gautier-Sauvagnac, président démissionnaire de l'UIMM, est entendu mardi par la brigade financière de Paris.

Journal de 13h00 du 27 novembre 2007

Attendre la fin de la pub puis choisir le sujet "Denis Gautier-Sauvagnac à la brigade financière"

La vérité est à la fin du reportage avec Mr Poletti (Ex FO transports) ;)

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse:

" .... Nous, à la CGT, nous sommes les plus forts à la SNCF et à la RATP mais on se couche facilement (peut-être grâce à l'IUMM). On préfére perdre quelques cotisations d'adhérents défendants leur régime spécial de retraite et de faire un tabac en 2008 lors de la bagarre pour lutter contre le passage à 41 du privé. Les futurs adhérents y seront bien plus important.... "

Business is business !

J'ai bon ?

Depuis le debut on vous le disait ,mais c'etait plus facile de denigrer la FGAAC que de reflechir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse:

" .... Nous, à la CGT, nous sommes les plus forts à la SNCF et à la RATP mais on se couche facilement (peut-être grâce à l'IUMM). On préfére perdre quelques cotisations d'adhérents défendants leur régime spécial de retraite et de faire un tabac en 2008 lors de la bagarre pour lutter contre le passage à 41 du privé. Les futurs adhérents y seront bien plus important.... "

Business is business !

J'ai bon ?

Dans le même domaine, Denis Gautier-Sauvagnac, président démissionnaire de l'UIMM, est entendu mardi par la brigade financière de Paris.

Journal de 13h00 du 27 novembre 2007

Attendre la fin de la pub puis choisir le sujet "Denis Gautier-Sauvagnac à la brigade financière"

La vérité est à la fin du reportage avec Mr Poletti (Ex FO transports) ;)

c'est dur de se reveiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut on vous le disait ,mais c'etait plus facile de denigrer la FGAAC que de reflechir .

J'ai malgré tout plus de respect envers une péripateticienne qui monnaie ses préstations plutôt qu'une nymphomane qui s'exécute au premier claquement de doigt.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir absolument

La vidéo qui tue

http://www.cgt.fr/internet/

cartonrouge

Et ils nous, vous ont vendu que la gréve était juste suspendu, ce serait risble si ce n'était pas a pleurer ;) , je reviens sur un truc de mon dernier post aprés avoit vu cette vidéo finalement en plus des cadres gard-chiourne les dirigeants CGT ne se sont pas montrés des plus nauvais dans la manipulation, les cartes vont volées

Au moins cette vidéo à le mérite de clore le débat vous êtes vous senti trahi!! était la question heu :Smiley_41::Smiley_41: juste un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malgré tout plus de respect envers une péripateticienne qui monnaie ses préstations plutôt qu'une nymphomane qui s'exécute au premier claquement de doigt.

coute moi chere une nympho, ;) et pour le meme resultat

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malgré tout plus de respect envers une péripateticienne qui monnaie ses préstations plutôt qu'une nymphomane qui s'exécute au premier claquement de doigt.

C'est curieux ce parallèle....un homme qui collectionne les conquetes feminines est un "Don-Juan", un "tombeur" etc.....une femme qui fait la même chose est de suite une nymphomane. C'est vraiment comme attitude.

Maintenant la CGT qui emmene ces adhérants dans une greve de 8 jours pour en arriver au même point que la FGAAC tout en lors faisant croire autre chose....il me semble difficile d'en etre satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.