Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vous sentez vous trahis?


Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Quand je vois des mécanos dire qu'ils font partie de la classe ouvrière ou qu'ils sont prolétaires je me fends la gueule quand même...

Il est certain que l'humilité n'est pas l'apanage de ceux qui partagent tes idées.

Je suis agent de conduite et lors d'éléctions pro, je ne suis pas catalogué dans le collège "Maitrise - Cadres" alors, OUI, je fais partie de la classe ouvrière, je suis un prolo, j'ai pas de copains au hit parade du CAC 40.

Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a à gagner à vouloir péter plus haut que son cul ?

Je te trouve gonflé le moscovite...

...tu es peut-être plus d'Oufa ou de St Petersbourg ?

Je ne partage pas tes idées, je suis syndiqué Sud Rail alors si ça peut te faire jouir, je suis de Moscou, Pékin, ..., de la LCR, ...ECT mais entre nous, lorsqu'il y a 96% de grévistes chez les ADC (Sud - CGT) de CY le dernier jour de gréve, il y a fort à parier que ton raisonnement est digne d'une imagination déficiente, d'un QI < T° anale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que l'humilité n'est pas l'apanage de ceux qui partagent tes idées.

Je suis agent de conduite et lors d'éléctions pro, je ne suis pas catalogué dans le collège "Maitrise - Cadres" alors, OUI, je fais partie de la classe ouvrière, je suis un prolo, j'ai pas de copains au hit parade du CAC 40.

Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a à gagner à vouloir péter plus haut que son cul ?

Je ne partage pas tes idées, je suis syndiqué Sud Rail alors si ça peut te faire jouir, je suis de Moscou, Pékin, ..., de la LCR, ...ECT mais entre nous, lorsqu'il y a 96% de grévistes chez les ADC (Sud - CGT) de CY le dernier jour de gréve, il y a fort à parier que ton raisonnement est digne d'une imagination déficiente, d'un QI < T° anale.

Aucune volonté de me prétendre du CAC 40 etc...

Seulement allez expliquer à un mec qui gagne 1000€ par mois et qui bosse à l'usine que vous avec vos 2500€ et votre boulot, vous êtes un prolétaire. A sa place je mets ma main dans la gueule au mec qui me dit ça.

Maintenant qu'on dise qu'on se sente de la classe ouvrière, tout comme lui, ça oui c'est tout à fait respectable.

Pour le reste je ne m'adressais pas à toi, donc merci de ne pas répondre pour les autres. Le fait que tu sois adhérent SUD, je m'en fiche donc je vois pas trop l'intérêt de le dire chaque fois que tu postes.

Le mot "prolétaire" utilisé à la fois comme adjectif et nom désigne un citoyen qui appartient à la dernière classe de la société.

A Rome, le citoyen romain de la dernière classe était exempt d’impôts et seulement considéré comme étant propre à donner des enfants à la patrie.

Si on regarde l'évolution du sens du mot, on constate qu'il s’applique de plus en plus aux ouvriers salariés de l’industrie. A la fin du XIXème siècle, le mot est abrégé familièrement en "prolo". Par rapport à "ouvrier" et à "travailleur manuel", le mot conserve des connotations de doctrine sociale, plus précisément marxistes.

L’exemple le plus connu d'utilisation du mot se trouve chez Marx et Engels dont le slogan a fait le tour du monde : " Prolétaires de tous les pays, unissez -vous! ".

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

Quand je vois des mécanos dire qu'ils font partie de la classe ouvrière ou qu'ils sont prolétaires je me fends la gueule quand même...

Il est bien évident, que l'ensemble des catégories de personnel à la SNCF sont dans des statuts sociaux différents et ne concours pas tous à la production de la plus value, qui ne se concrétise que l'orsque la marchandise tombe de la sphère des échanges dans la sphère de consommation.

De ce point de vue effectivement l'étude des catégories de salariés à la SNCF s'impose

Ce qui est sur c'est que ce n'ai pas mon point de vue. Mais être ouvrier ou prolétaire c'est davantage un état d'esprit.

Un état d'esprit ça peut produire tout ce que vous voulez, mais sûrement pas la plus-value Aussi je vois mal un bourgeois se promener en bleu de travail, pour justifier de son un état d'esprit prolétaire.

Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence sociale, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience (karl Marx)

Pour mon info perso, Quelqu'un peut m'indiquer d'où je peux envoyer ou consulter Mes MP sur ce forum. J'ai cherché cette fonction je me trouve pas Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que l'humilité n'est pas l'apanage de ceux qui partagent tes idées.

Je suis agent de conduite et lors d'éléctions pro, je ne suis pas catalogué dans le collège "Maitrise - Cadres" alors, OUI, je fais partie de la classe ouvrière, je suis un prolo, j'ai pas de copains au hit parade du CAC 40.

Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a à gagner à vouloir péter plus haut que son cul ?

Je ne partage pas tes idées, je suis syndiqué Sud Rail alors si ça peut te faire jouir, je suis de Moscou, Pékin, ..., de la LCR, ...ECT mais entre nous, lorsqu'il y a 96% de grévistes chez les ADC (Sud - CGT) de CY le dernier jour de gréve, il y a fort à parier que ton raisonnement est digne d'une imagination déficiente, d'un QI < T° anale.

Toi le sudiste que penses-tu des menaces de MORT (tu as bien lu!) proférés pendant et après le conflit envers les agents qui n'ont pas fait grève, la multitude de mains courantes et de plaintes pour atteinte aux gens, à leur voiture, aux cadres syndicaux... Ce sont des méthodes de voyoux que je n'ai jamais vu à une telle échelle en 25 ans de présence à la SNCF et pourtant j'ai connu une multitude de conflits. La grève est un droit, la non grève également!

Où étaient les réalistes pour défendre les gens du privé et du publique quand ils sont passés au 40 ans avec leurs décotes à 25%! Ils n'avaient pas la petite fgaac (3% aux élections) pour diviser la décote par 2, pour améliorer l'assiette liquidable, pour donner l'équivalent de 2 positions pour chercher l'âge pivot... Espèrons qu'un jour les réalistes prendront une petite initiative et que le oui sera dans leur vocabulaire et que le non ne devienne pas leur chanson préférée NON NON NON NON.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi le sudiste que penses-tu des menaces de MORT (tu as bien lu!) proférés pendant et après le conflit envers les agents qui n'ont pas fait grève, la multitude de mains courantes et de plaintes pour atteinte aux gens, à leur voiture, aux cadres syndicaux... Ce sont des méthodes de voyoux que je n'ai jamais vu à une telle échelle en 25 ans de présence à la SNCF et pourtant j'ai connu une multitude de conflits. La grève est un droit, la non grève également!

Où étaient les réalistes pour défendre les gens du privé et du publique quand ils sont passés au 40 ans avec leurs décotes à 25%! Ils n'avaient pas la petite fgaac (3% aux élections) pour diviser la décote par 2, pour améliorer l'assiette liquidable, pour donner l'équivalent de 2 positions pour chercher l'âge pivot... Espèrons qu'un jour les réalistes prendront une petite initiative et que le oui sera dans leur vocabulaire et que le non ne devienne pas leur chanson préférée NON NON NON NON.........

ce n'est pas utile de reproduire "tel quel" ce post dans différents sujets... cela ne te crédite pas de plus de fiabilité (sources, tracts, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un état d'esprit ça peut produire tout ce que vous voulez, mais sûrement pas la plus-value Aussi je vois mal un bourgeois se promener en bleu de travail, pour justifier de son un état d'esprit prolétaire.

...

Pour mon info perso, Quelqu'un peut m'indiquer d'où je peux envoyer ou consulter Mes MP sur ce forum. J'ai cherché cette fonction je me trouve pas Merci par avance !

Je ne connais pas d'ouvrier qui ont notre salaire.....même certains cadres en ont moins.

Pour consulter tes MP en haut a droite de chaque page la mention " x message(s)" juste sous le bandeau rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à une (petite) partie du sujet d'origine "vous sentez vous trahis" ??? Oui je me sens trahie !!!!

Trahie par toutes les OS qui n'ont pas été fichues de tenir ensemble un discours commun sur une cause commune...

Trahie par les scissions que cela engendre entre un métier et un autre, un collège et un autre, alors que tout le monde est concerné...

Trahie parce que, aujourd'hui, ici on parle plus de politique et de syndicats que de cheminots d'une même boîte...

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi le sudiste que penses-tu des menaces de MORT (tu as bien lu!) proférés pendant et après le conflit envers les agents qui n'ont pas fait grève,

Je me permet (gréviste du prive) la rançon de la gloire peut-être et les salaires que vous avez perçus en sus de vos camarades si vous nous en touchiez un mot? chez nous dans le privé ça porte un nom, les deniers de judas

la multitude de mains courantes et de plaintes pour atteinte aux gens, à leur voiture, aux cadres syndicaux...

C'est pas beau de raconter, faut faire attention au mains courantes ont sait toujours d'ou elles partent jamais où elles arrivent

Ce sont des méthodes de voyoux que je n'ai jamais vu à une telle échelle en 25 ans de présence à la SNCF et pourtant j'ai connu une multitude de conflits. La grève est un droit, la non grève également!,

Non la gréve c'est un rapport de force à construire la non greve son contraire

Enfin bref, comme il est dit plus haut beaucoup d'affirmation et pas de preuves

Modifié par Durail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :)

Quand je vois des mécanos dire qu'ils font partie de la classe ouvrière ou qu'ils sont prolétaires je me fends la gueule quand même...

Pourtant un ADC n'est ni cadre ni maitrise et si tu prends les qualifs TA et TB1 font partie des ouvriers passé à TB2 c'est ce que nous appellions les "ten" à l'atelier donc souvent des premiers d'équipe et TB3 correspond à la maitrise mais alors la petite maitrise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet (gréviste du prive) la rançon de la gloire peut-être et les salaires que vous avez perçus en sus de vos camarades si vous nous en touchiez un mot? chez nous dans le privé ça porte un nom, les deniers de judas

Nous avons gagner notre salaire normal uniquement. Sous-entendrais-tu que nous avons eu des primes ou autre pendant cette greve pour le seul fait de travailler ? en bien cela n'est pas le cas. Et je n'ai pas a rougir d'avoir gagner mon salaire.

....

Non la gréve c'est un rapport de force à construire la non greve son contraire

...

Un rapport de force, certe, mais entre les grevistes et la direction. Et les exactions qui ont eu lieu dans certains endroits n'ont certainement jouer en faveur du mouvement qui a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un ADC n'est ni cadre ni maitrise et si tu prends les qualifs TA et TB1 font partie des ouvriers passé à TB2 c'est ce que nous appellions les "ten" à l'atelier donc souvent des premiers d'équipe et TB3 correspond à la maitrise mais alors la petite maitrise ...

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui se dit "prolétaire" avec 2500€ par mois, c'est manquer de respect pour celui qui est "prolétaire" au sens noble du terme, et qui émarge à 1000€ par mois. Y'a des cadres qui ne les font pas les 2500€ par mois, même à la SNCF !

On ne mène pas la même vie, même si je le redis, se déclarer ouvrier dans l'esprit est tout à fait respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons gagner notre salaire normal uniquement. Sous-entendrais-tu que nous avons eu des primes ou autre pendant cette greve pour le seul fait de travailler ? en bien cela n'est pas le cas. Et je n'ai pas a rougir d'avoir gagner mon salaire..

« Personne » n'a à rougir d'avoir à gagner son salaire, dans les conditions normales d'activité d'une profession, mais quant ces conditions normales d'activité sont contesté par une partie du personnel qui entre en grève, le fait de ne pas coller à cette contestation, les fruits qui sont tirés de cette attitude réfléchie (salaires primes ou autres exemple promesses ou espoir d'avancement pour bonnes conduites etc.) signent la passage d'un camp à un autre, et dés cet instant toute somme perçue perd sa valeur contractuelle originelle pour prendre celle du service rendu au camp que l'on à rejoint.

Un rapport de force, certes, mais entre les grévistes et la direction. Et les exactions qui ont eu lieu dans certains endroits n'ont certainement joué en faveur du mouvement qui a eu lieu.

Ici je sens que tu as bien saisi mon propos mais que gêné aux entournures tu pratiques le chipotage. Il n'a jamais été vu un mouvement gréviste se renforcer par l'arrivée massive de la direction et de son personnel d'encadrement dans la grève. Un rapport de force ne se construit que dans un camp. Ici aussi le choix de tout salariés marque son camp, il n'y a pas d'un coté ceux qui luttent et de l'autre ceux qui s'opposent et au milieu des salarié-e-s qui continu-e-s de vaquer à leurs occupations dans la plus parfaite des neutralité comme ci de rien n'était Non ! Travailler un jour de grèves c'est obligatoirement choisir un camp. Maintenant une fois le camp choisi, faut pas non plus attendre bisous et bouquets de fleurs,plus déclamations d'amours enflammés, en remerciement pour les services rendus au camp adverse.

Modifié par Durail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant une fois le camp choisi, faut pas non plus attendre bisous et bouquets de fleurs,plus déclamations d'amours enflammés, en remerciement pour les services rendus au camp adverse.

nonmais

Pas Mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit 6 organisations syndicales

CGT FO UNSA CFTC CGC CFDT

appellent à la mobilisation par rassemblements et manifestations locales et régionales le mardi 4 décembre 2007

lors de la 2ème table ronde Tripartite

Maintenant nous sommes dans un cycle de négociations officielles

il s'agit de peser fort et tous ensemble.

A voir l'article dans la vie du rail en scan sur le fil suivant

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10439

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à une (petite) partie du sujet d'origine "vous sentez vous trahis" ??? Oui je me sens trahie !!!!

Trahie par toutes les OS qui n'ont pas été fichues de tenir ensemble un discours commun sur une cause commune...

Trahie par les scissions que cela engendre entre un métier et un autre, un collège et un autre, alors que tout le monde est concerné...

Trahie parce que, aujourd'hui, ici on parle plus de politique et de syndicats que de cheminots d'une même boîte...

Dommage...

bienvenue au CLub!

Dans la trahison tu as oublié les successeurs de L.Gallois qui enterrent ses recommandations de modérer les nécessaires évolutions sociales de notre régime spécial.

Une question: es-tu prête à refaire grève en 2008 pour lutter contre l'augmentation de la durée de cotisation de 41,5 ans prévue dès 2003 dans la la loi Fillon (et en conséquence, un glissement des ages-pivots férocemment négocié par des syndicats)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui je ne te connais pas, il me semble néanmoins avoir partagé avec toi un Rennes-St Malo riche en conversations.

Quand à tes origines je suis désolé de m'être trompé...tu es peut-être plus d'Oufa ou de St Petersbourg ? nonmais

pour ce qui est d'avoir partagé un Rennes St Malo c'est fort possible, je ne m'en souviens pas mais puisque tu dis qu'il a été riche en conversations ce ne doit pas etre un si mauvais souvenir

et c'est bien connu les cocos mosco bolchos rouges ont le sens du partage

pour mes origines tu as oublié Pyongyang, Cuba, voir meme Pekin mdrmdr

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au CLub!

Dans la trahison tu as oublié les successeurs de L.Gallois qui enterrent ses recommandations de modérer les nécessaires évolutions sociales de notre régime spécial.

Une question: es-tu prête à refaire grève en 2008 pour lutter contre l'augmentation de la durée de cotisation de 41,5 ans prévue dès 2003 dans la la loi Fillon (et en conséquence, un glissement des ages-pivots férocemment négocié par des syndicats)?

Sans oublier surtout le pouvoir Sarkozy-Fillon-Bertrand-Medef qui sont quand même les vrais responsables-coupables de la situation actuelle avec leur volonté politique de faire exploser le socle social de notre pays (retraite - protection sociale - code du travail - ...)

Les négociations tripartites ne font que s'ouvrir, première table ronde aujourd'hui

prochaine le mardi 4 décembre

6 Os appellent à la mobilisation (rassemblements et manifestations locales et régionales) ce jour là.

On pourrait peut être commencer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier surtout le pouvoir Sarkozy-Fillon-Bertrand-Medef qui sont quand même les vrais responsables-coupables de la situation actuelle avec leur volonté politique de faire exploser le socle social de notre pays (retraite - protection sociale - code du travail - ...)

Les négociations tripartites ne font que s'ouvrir, première table ronde aujourd'hui

prochaine le mardi 4 décembre

6 Os appellent à la mobilisation (rassemblements et manifestations locales et régionales) ce jour là.

On pourrait peut être commencer par là...

Alors ça pour un foutage de gueule c'est bien un foutage de gueule.

Vous prendriez pas les gens pour des cons des fois, après avoir enterré un rapport de force qui se créait à la base, après comme les rats avoir quitter le navire voila que l'on nous rejoue le coup de la veuve éplorée en recherche de maris à cocufier. Manque pas de culot tout ces connards. qu'ils continuent leur partie à trois. Comme l'écrivait je ne sais plus qui ici, nous c'est fait c'est bobo aux fesses à qui le tour si il en est qui veulent entrer dans la partouze heu! excusez moi dans la partie

Modifié par Durail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier surtout le pouvoir Sarkozy-Fillon-Bertrand-Medef qui sont quand même les vrais responsables-coupables de la situation actuelle avec leur volonté politique de faire exploser le socle social de notre pays (retraite - protection sociale - code du travail - ...)

Les négociations tripartites ne font que s'ouvrir, première table ronde aujourd'hui

prochaine le mardi 4 décembre

6 Os appellent à la mobilisation (rassemblements et manifestations locales et régionales) ce jour là.

On pourrait peut être commencer par là...

Ok en décembre 2007 car nos zavanatkis sont vivants.

Mais en 2008, ce sera sans moi:

j'aurai accepté la défaite, avalé les couleuvres de tout bord ainsi que la mort de notre régime indigne ce qui sous-entend aussi les 41,5 années de cotisations en 2008 et +42 ans ensuite, un calcul sur 1,83% l'année travaillée et des pages-pivots plus proche de +59 ans que du 57,5ans (2,5 ans évolutif avec l'inflation) si brillamment négocié ad vitam eternam.

Et le vol de 12% de notre masse salariale par une astuce comptable fragilisant dangeureusement la nouvelle Caisse de Prévoyance et de Retraite privée (=faillite possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négociations tripartites ne font que s'ouvrir, première table ronde aujourd'hui

prochaine le mardi 4 décembre

6 Os appellent à la mobilisation (rassemblements et manifestations locales et régionales) ce jour là.

On pourrait peut être commencer par là...

Ma position est la suivante, à partir du moment où notre mouvement de grève a été lâchement trahis par les appareils syndicaux nationaux, qui nous ont quand même fait reprendre en nous disant "maintenant c'est notre boulot de négocier", nous sommes dépossédés de notre mouvement et incapables d'avoir un véritable contrôle sur les négociations menées en notre nom par des OS que nous n'avons pas mandatées que sur le "retrait de la réforme".

Dès lors, notre mouvement ne nous appartient plus, pour ma part çà sera non aux rassemblements bidons et aux manifestations ridicules (on se rappelle la manif du 31 juillet sur le fret).

Maintenant qu'ils nous ont entubé, qu'ils se démerdent bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position est la suivante, à partir du moment où notre mouvement de grève a été lâchement trahis par les appareils syndicaux nationaux, qui nous ont quand même fait reprendre en nous disant "maintenant c'est notre boulot de négocier", nous sommes dépossédés de notre mouvement et incapables d'avoir un véritable contrôle sur les négociations menées en notre nom par des OS que nous n'avons pas mandatées que sur le "retrait de la réforme".

Dès lors, notre mouvement ne nous appartient plus, pour ma part çà sera non aux rassemblements bidons et aux manifestations ridicules (on se rappelle la manif du 31 juillet sur le fret).

Maintenant qu'ils nous ont entubé, qu'ils se démerdent ;)

Bien dit... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position est la suivante, à partir du moment où notre mouvement de grève a été lâchement trahis par les appareils syndicaux nationaux, qui nous ont quand même fait reprendre en nous disant "maintenant c'est notre boulot de négocier", nous sommes dépossédés de notre mouvement et incapables d'avoir un véritable contrôle sur les négociations menées en notre nom par des OS que nous n'avons pas mandatées que sur le "retrait de la réforme".

Dès lors, notre mouvement ne nous appartient plus, pour ma part çà sera non aux rassemblements bidons et aux manifestations ridicules (on se rappelle la manif du 31 juillet sur le fret).

Maintenant qu'ils nous ont entubé, qu'ils se démerdent cartonrouge

Tout à fais d'accord bigbisous

Cà sent la manœuvre à plein nez, ils ont tablés sur cette réaction des plus remontés et le dégoût de ceux les plus motivés sur qui repose généralement le succès d’une mobilisation ; avec pour objectif de faire cadrer un rapport de force dont ils veulent s’assurer qu’il ne dépasse pas les objectifs qu’ils se sont fixés pour préparer la retraite organisé de tous, en reprenant la main.

Maintenant Sarkozy vient d’applaudir ses lieutenants syndicaux pour leur sens des responsabilités et en remerciement de leurs loyaux services propose un calendrier social des réformes contre le monde du travail ou ils seront appelés à encadrer les réactions des travailleurs dans le sens de l’accompagnement en douceur.

Préparons la riposte en nous en donnant les moyens, cheminots par votre mobilisation à la base et dans l’action, vous avez montrez la voie à suivre. Par vos assemblées générales pour essayer de conquérir la souveraineté de vos luttes, vous avez obtenu une victoire, que la rancœur ne doit pas effacer c’est le chemin de l’avenir, pour le succès d’une lutte plus généralisée qui doit se préparer dés maintenant, et pour cela ne pas hesité à nettoyer les écuries d'augias

unité à la base et dans l'action toujours, nos luttes nous appartiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "l'adversaire" ce soit "LES" Organisations syndicales et encore moins nos collègues cheminots...

L'adversaire il est d'abord dans le camp d'en face : celui du pouvoir de droite, de l'UMP, du Medef relayés par la direction sncf et une partie de la hiérarchie managériale.

Ensuite je ne mettrai pas toutes les organisations syndicales dans le même panier.

Mais je rappelerai que notre vrai problème, c'est la division syndicale : 8 OS, stratégies des unes et des autres..., surenchères, le faible taux de syndicalisation (20% des cheminots adhérents d'un syndicat...) et qui dit division syndicale dit aussi division des cheminots.

Faudra bien se poser un jour tous ensemble la question et trouver une solution.

Il en est de même des Assemblées Générales : AG de Cheminots ou AG de grévistes ?

En septembre le gouvernement ne voulait pas de négociations mais voulait passer sa réforme par décret...

Aujourd'hui nous sommes avec des négociations tripartites, le gouvernement obligé de s'assoir à la table des négociations et donc obliger de discuter.

Des négociations transparentes avec compte-rendus des uns et des autres, relevés de discussions, transmises aux cheminots,

Maintenant est-ce que chacune des 8 OS a la volonté de négocier pour défendre les intérêts de toute la corporation, de tous les cheminots, de chaque cheminot ?

S'opposer au projet de réforme du gouvernement OK !

mais pour autant il faut, grâce au rapport de force et sous l'intervention des cheminots négocier pour obtenir un maximum d'avancée car notre système de retraite a atteint depuis longtemps ses limites dans une société qui évolue : niveaux des pensions et pensions de réversion, , contenu du salaire liquidable, réduction de la durée des carrières, diminution du taux de retraite, contraintes de service public, pénibilité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.