Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vous sentez vous trahis?


Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis bien d'accord, j'ai effectivement appris à observer, de mon point de vue, que ce forum trés corporatiste où l'on se heurte constamment à beaucoup d'argumentaire totalement réac , tenait une bonne place dans ce travail de sape, et ce n'est pas les derniers propos de Bande a Bonoo et 2D2 mettant en avant les théories fascistes Malthusiennes de la surpopulation qui viendront inverser la tendance

Arrrghhhh je meurt ! c'est bien la première fois que l'on me traite de réac et de facho !

Bon du coup, je cherche car le gars malthus je le connais pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Malthus

je parcours le site, nulle part il n'est présenté comme un penseur fasciste. Que certains aient plus tard récupéré sa pensée soit, soit ! mais bon, il soulève quand même un problème celui de l'adéquation entre la population en expension et la capacité à la nourrire. Pour l'instant sa théorie à pris l'eau parce que la production intensive à pu se devellopper en utilisant massivement les énergies fossiles. Et c'est bien vers une crise de l'énergie fossile, base de toute société productiviste, que que nous nos dirigeons non ?

En plus cela ne correspond pas à ce que je disais. Je ne parlais pas de contôle ou de limitation de population mais de consommation et de production "écologiquement soutenable". Et dire que l'ensemble de la population mondiale, 7,5 milliard actuellement je crois, ne pourra pas consommer comme les 600 millions de privilégiés de l'amérique du nord et de l'europe n'est pas une théorie, mais un fait ! la planète ne fournirait pas les ressources utiles à la production.

Soit tu lis trop vite soit tu ne voit que ce que tu veux bien voir. Tu pose des questions et quand on y répond tu interprête la réponse et tu ne répond pas aux questions en retour !

Contrairement à d'autre j'ai essayé de converser avec toi, je ne suis certainement pas ausi calé que toi, mais plutôt que d'ostraciser ne serait il pas préférable d'expliquer ? tu ferais là oeuvre d'émancipation comme il sied à tout bon militant de la cause ouvrière.

Mais je constate malheureusement, comme l'as dis Kimel, que tes certitudes t'empêchent de voir les infinies variations de chacun. Que tu ne souhaite nous lire qu'à travers la grille de lecture politique du monde que tu t'es forgé, à mon sens c'est regrettable mais c'est ainsi.

Oui sur ce forum, il y a un corporatisme mécano, pour ne pas le citer entre autre, et une présence forte de militants ou sympathisants de la FGAAC et alors ?

Comme tu l'as dis pour un autre sujet ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité de l'intervention. Il y a ici des intervenant que je ne lis pas n'ayant jamais rien de constructif à proposer, mais il y en a aussi avec lesquels je suis en total désaccord politique que je lis, parce qu'ils réfléchissent et ne postent pas uniquement des préjugés.

Alors fait comme bon te semble, mais si tu continue à intervenir sur ce forum ( ce que je souhaite ) essaye d'arrondir tes jugements et de ne pas mettre des étiquettes sur chacun, tu verra ça aide à être plus cool et plus tolérant.

Cordialement,

un camarade dans la lutte depuis pas mal de temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, j'ai effectivement appris à observer, de mon point de vue, que ce forum trés corporatiste où l'on se heurte constamment à beaucoup d'argumentaire totalement réac , tenait une bonne place dans ce travail de sape, et ce n'est pas les derniers propos de Bande a Bonoo et Tom Trappeur mettant en avant les théories fascistes Malthusiennes de la surpopulation qui viendront inverser la tendance

MDR :

"Théories fascistes Malthusiennes..." (sic)

T'es vraiment grave comme mec...

(faudra que je l'encadre celle là...

on ne me l'avait jamais faite...)

Et côté donneur de leçon, franchement tu te poses là...

Ta grille de lecture du monde du travail, de la société et de la planète

est archaïque et totalement dépassée...

et absolument pas constructive,

mais comme je suis sûr que tu es certain d'avoir raison

je te laisse à tes certitudes...

Ah au fait moi c'est Dom avec un D... LoL

et toi tu portes bien ton pseudo

Désolé d'habitude je ne suis pas méchant pour deux sous

mais là, je ne peux me retenir... MDR

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que vous jouiez les effarouchés, seulement quant l'on reçoit en catimini ce genre de MP ont est effectivement en droit d'afficher de la vigilance sur les contenus des postes qui vous sont proposé en réponse.

Allez vraiment maintenant: Aleas jacta est

________________________________________________________________________________

______

tu dégages quand

message personnel

krisamv

Ajouter à mes contacts bloqués

Transférer le MP

<script type=text/javascript> ipsmenu.register( "post-member-5411", '', 'popmenubutton-new', 'popmenubutton-new-out' );

tu dégages quand, Aujourd'hui, 00:57

Automotrice AGC

Groupe : Membres

Messages : 140

5411

Inscrit : 24/09/2007

Salut le Métallo,

Dis, t'aimerais pas retourner au boulot? Car j'ai l'impression que tu dois rudement te faire chier dans ta retraite pour venir nous briser les couilles ici. Y a pas un forum métallo où tu pourrais étaler ta science? Car je ne dois pas être le seul à me demander ce que tu glandes ici.

Allez le fossile, bon départ en retraite de ce forum.

________________________________________________________________________________

______

bigbisous

Vu son avatar notre ami est apparemment adorateur de l'ordre des templier, ce même ordre qui au service de la foi pillaient violaient et égorgeaient sans aucuns remord sur les routes menant au Moyen-Orient

C'est sûrement au mon de cet esprit chevaleresque, que notre ami agit dans l'ombre pour m'envoyer ce MP.

Vous en avez beaucoup des comme ça chez les cheminots.

Tenez mon ami, je vous donne la définition du mot boulot dont vous pourrez prendre connaissance après votre sieste. Parce que quant à utiliser des mots autant en connaître le sens.

BOULOT = TRAVAIL= LABEUR

Puisque l'occasion m'en est donné, de dire un mot sur les croisades je conseil à ceux que cela pourrait intéresser de vous rendre chez votre libraire pour y trouver l'excellent ouvrage D'Amine Maalouf la croisade vu par les arabes, très instructif. Vraiment. Croyez moi l'histoire de France vu par les manuels scolaires du coup ça perd de sa crédibilité.

Pour krisamv

Libraire : définition, « personne qui fait le commerce des livres. » ouvrez au page jaune de votre annuaire vous arriverez à trouver.

Sans déconner, je vous en veux pas! Nous chômeurs nous sommes habituer à plus de mépris encore, bon c'est vrai que vous le chômage vous connaitrez jamais, et tout à fait sincérement c'est le seul mal que je vous souhaite. bigbisous

Modifié par Durail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso, les insultes et attaques personnelles, c'est pas autorisé sur le forum... Mais publier des MPs, je me demande si c'est vraiment intelligent vu qu'on invite à règler les conflits entre personnes par MP...

Alors on réfléchit avant de poster merci !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso, les insultes et attaques personnelles, c'est pas autorisé sur le forum... Mais publier des MPs, je me demande si c'est vraiment intelligent vu qu'on invite à règler les conflits entre personnes par MP...

Alors on réfléchit avant de poster merci !

Yaya

Mise au point

Moi des MP j'en ai rien à tirer, je n'ai rien à échanger avec ce monsieur et encore moins en privé. Il venu m'insulter et me mépriser avec son MP. il était hors de question de laisser passer ces pratiques douteuses où les gens pensent qu'ils peuvent s'abriter derriere des MP bien à l'abri des regards pour se répandre en insultes.

Par ailleurs qu'il soit entendu ici que tout MP envoyé dans ma boite de reception le sera de pure perte je ne consulte plus rien sur ce forum. Merci

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve un troisième comme nous, on peut fonder un club ! :Smiley_20:

Finalement on va être 7, comme les petits nains (pas celui qui est au manche de l'état!), j'y connais pas grand chose mais ça fait une équipe de Hand non?????

Modifié par Le Patriarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point

Moi des MP j'en ai rien à tirer, je n'ai rien à échanger avec ce monsieur et encore moins en privé. Il venu m'insulter et me mépriser avec son MP. il était hors de question de laisser passer ces pratiques douteuses où les gens pensent qu'ils peuvent s'abriter derriere des MP bien à l'abri des regards pour se répandre en insultes.

Par ailleurs qu'il soit entendu ici que tout MP envoyé dans ma boite de reception le sera de pure perte je ne consulte plus rien sur ce forum. Merci

FIN

Trop facile je trouve, d'utiliser une réaction individuelle ( que je désapprouve ) pour ne pas répondre sur le fond aux questions que tu nous posaient et sur lesquelles je t'ai demandé des précisions :

- le financement du maintien intégral du salaire avec une retraite à 55 ans pour tous et à 50 ans pour les métiers reconnu pénible ?

- l'instauration d'un éventuel plafonnement ?

Et puis aussi sur ta lecture biaisée des réponses que l'on t'apporte quand on accepte de discuter avec toi, comme sur les accusations que tu porte si facilement en interprétant nos réponses.

là tu utilise un procédé de détournement pour ne pas répondre sur un fond que tu as toi même suscité. Je ne pense pas que ce soit la pauvre intervention de Krisamv qui soit capable de te déstabiliser. Est ce une pratique digne d'un défenseur de la classe ouvrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile je trouve, d'utiliser une réaction individuelle ( que je désapprouve ) pour ne pas répondre sur le fond aux questions que tu nous posaient et sur lesquelles je t'ai demandé des précisions :

- le financement du maintien intégral du salaire avec une retraite à 55 ans pour tous et à 50 ans pour les métiers reconnu pénible ?

- l'instauration d'un éventuel plafonnement ?

Et puis aussi sur ta lecture biaisée des réponses que l'on t'apporte quand on accepte de discuter avec toi, comme sur les accusations que tu porte si facilement en interprétant nos réponses.

là tu utilise un procédé de détournement pour ne pas répondre sur un fond que tu as toi même suscité. Je ne pense pas que ce soit la pauvre intervention de Krisamv qui soit capable de te déstabiliser. Est ce une pratique digne d'un défenseur de la classe ouvrière ?

Durail a fourni un lien Internet où ce pationnant débat peut se poursuivre.

Je souhaiterai que cette partie du forum recueillent les pleurs des cheminots qui se sentent trahis.

Par exemple, comment appréciez-vous la générosité de la boite qui va vous imposer une diminution des revenus par obligation de cotisation à un régime complémentaire devant rapporter du 1,5% dans 40 ans , en fin de carrière SOIT MOINS QUE LE LIVRET A (# 3% pascontent ) !!!

Trahi et doutant des compétences financières de ceux qui nous dirigent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durail a fourni un lien Internet où ce pationnant débat peut se poursuivre.

Je souhaiterai que cette partie du forum recueillent les pleurs des cheminots qui se sentent trahis.

Par exemple, comment appréciez-vous la générosité de la boite qui va vous imposer une diminution des revenus par obligation de cotisation à un régime complémentaire devant rapporter du 1,5% dans 40 ans , en fin de carrière SOIT MOINS QUE LE LIVRET A (# 3% pascontent ) !!!

Trahi et doutant des compétences financières de ceux qui nous dirigent ;)

Tu as raison de revenir au sujet.

Alors, qu'avons nous gagné? Que pensent ceux qui se sentent trahis de toutes ces fabuleuses avancées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point

Moi des MP j'en ai rien à tirer, je n'ai rien à échanger avec ce monsieur et encore moins en privé. Il venu m'insulter et me mépriser avec son MP. il était hors de question de laisser passer ces pratiques douteuses où les gens pensent qu'ils peuvent s'abriter derriere des MP bien à l'abri des regards pour se répandre en insultes.

Par ailleurs qu'il soit entendu ici que tout MP envoyé dans ma boite de reception le sera de pure perte je ne consulte plus rien sur ce forum. Merci

FIN

Malheureusement tu l'as bien cherché, et je suis d'accord avec Yaya la publication des MP que tu as reçus n'est pas une bonne idée mais puisque tu as cru bon de le faire je m'associe de tout coeur avec leurs auteurs pour te demander si tu va nous les "briser" encore longtemps avec ta politique revolutionnaire qui commence a dater un peu. Tu n'es pas de la SNCF et tu viens nous donner des leçons non pas de syndicalisme mais des cours d'éducation politique a travers un point de vue que même les pays communiste ont abandonnés.

...

je ne peux que confirmer mon retrait de ce forum ne me sentant plus concerné.

....

Bon, il y a tout de même des bonnes nouvelles, j'espere que tu es un homme d'honneur. (ceci dit je n'ai jamais entendu parlé d'un révolutionnaire qui aurait cette qualitée)

Sur ce forum il y a beaucoup de personnes avec lesquelles je suis en désaccord ce qui ne m'empeche pas pas d'avoir de l'estime pour elles mais pour toi rien! et c'est assez peu courant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE A DURAIL :

Le P de MP signifie Privé, si je t'ai envoyé ce message en privé c'est parce qu'il n'aurait rien eu à faire sur le forum.

De plus, j'ai été agressif mais pas insultant...

Agressif et sans regret pour une bonne raison : tu as sûrement raté quelque chose lors de ton inscription sur ce forum, puisque c'est un forum destiné aux cheminots et aux passionnés du chemin de fer. Tu n'es ni l'un ni l'autre, juste un politologue de comptoir qui vient nous saoûler.

PS : pour mon avatar, c'est un petit clin d'oeil aux personnes avec qui j'ai pu m'accrocher à propos de politique, d'où le chevalier partant en croisade :)

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de revenir au sujet.

Alors, qu'avons nous gagné? Que pensent ceux qui se sentent trahis de toutes ces fabuleuses avancées?

Vu aujourd'hui les tracts de la CGT et de Sud Rail sur les négociations. Pas de surprises, il n'y a rien qui me satisfasse là-dedans. Malgré que la CGT enrobe çà avec les "avancées salariales" (vraiment très particulières), les 40 ans c'est acté, la décôte ils ne reviennent pas dessus et alors sur les éventuelles ripostes à venir............. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui les tracts de la CGT et de Sud Rail sur les négociations. Pas de surprises, il n'y a rien qui me satisfasse là-dedans. Malgré que la CGT enrobe çà avec les "avancées salariales" (vraiment très particulières), les 40 ans c'est acté, la décôte ils ne reviennent pas dessus et alors sur les éventuelles ripostes à venir............. okok

Dans le tract destiné aux usagers, il est fait mention d'un possible retour à la grève si les négociations continuaient dans ce sens.

Sinon, bien d'accord avec toi on a obtenu quelques mesures salariales mais qui ne compensent absolument pas la double peine (decote et baisse du taux de remplacement par annuité). Les organisations syndicales devront prendre leurs responsabilités :Smiley_25: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, je vous en veux pas! Nous chômeurs nous sommes habituer à plus de mépris encore, bon c'est vrai que vous le chômage vous connaitrez jamais, et tout à fait sincérement c'est le seul mal que je vous souhaite. pascontent

Heu , tu es gentil Durail..mais à la maison , j'ai ma femme au chomage (plus indemnisée) , ma fille au chomedu (398 euros/mois ) avec 2 petis enfants...qui a dû rendre son logement et revenir chez papa et maman à 35 ans Et je ne dois pas être le seul cheminot dans ce cas.Alors , tes propos.......toi qui connait si bien la classe ouvrière .Et je ne suis pas au chomage car j'ai toujuors pris ma valise selon les désirs de la sncf ...en fonction des restructurations sinon ...c'était le chomage et sans indemnités ...

[centrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum il y a beaucoup de personnes avec lesquelles je suis en désaccord ce qui ne m'empeche pas pas d'avoir de l'estime pour elles mais pour toi rien! et c'est assez peu courant chez moi.

J'ai peut-être une chance ??????

pascontent

Quoiqu'il en soit, je ne lisais plus rien venant de ce Mr. C'était vraiment trop lourd à digérer.

Peut-être un "éclaireur" ou un "scud" d'un parti anarchique voulant se servir de ce forum pour répendre leurs chimères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui les tracts de la CGT et de Sud Rail sur les négociations. Pas de surprises, il n'y a rien qui me satisfasse là-dedans. Malgré que la CGT enrobe çà avec les "avancées salariales" (vraiment très particulières), les 40 ans c'est acté, la décôte ils ne reviennent pas dessus et alors sur les éventuelles ripostes à venir............. :Smiley_08:

Ce n'est pas vraiment une surprise, je m'attendais a ce que ça se termine ainsi. A noter que certaine propositions salairiales ne sont pas négligeables, il ne faut tout de même pas oublier que nous travaillons pour gagner notre vie. Mais globalement les negociations actuelles vont dans le même sens que celle que la FGAAC a accepter.

J'ai peut-être une chance ??????

:cool:

Quoiqu'il en soit, je ne lisais plus rien venant de ce Mr. C'était vraiment trop lourd à digérer.

Peut-être un "éclaireur" ou un "scud" d'un parti anarchique voulant se servir de ce forum pour répendre leurs chimères.

Humour...........Mais oui, tu n'es pas qu'un monstre... :blush:

Il est vrai que ses textes étaient difficiles a lire et le but etait bien de "lancer" un mouvement social et politique en profitant du tremplin des greves SNCF, RATP, EDF .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, des milliers de cheminots ont participés aux différents rassemblements pour faire pression sur les négociations.

Il va falloir relancer une grève puisque le gouvernement et la direction font sourde oreille.

C'est ce vers quoi on semble se diriger, même si il s'agira la encore sans doute d'une grève "carrée" vu les vacances de Noël qui approche.

À EDF - GDF, les copains sont en grève aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, des milliers de cheminots ont participés aux différents rassemblements pour faire pression sur les négociations.

Il va falloir relancer une grève puisque le gouvernement et la direction font sourde oreille.

C'est ce vers quoi on semble se diriger, même si il s'agira la encore sans doute d'une grève "carrée" vu les vacances de Noël qui approche.

À EDF - GDF, les copains sont en grève aujourd'hui.

Au vu du resenti du personnel s'etant investi dans la greve du 14 Nov, je crains qu'une nouvelle greve ne serve qu'a démontrer la démobilisations des cheminots sur le sujet. Mais il est par contre normal que les OS en agitent le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du resenti du personnel s'etant investi dans la greve du 14 Nov, je crains qu'une nouvelle greve ne serve qu'a démontrer la démobilisations des cheminots sur le sujet. Mais il est par contre normal que les OS en agitent le risque.

Tout à fait, une désagréable impression de s'être investi à fond et d'avoir été lâchés.

Alors pour la prochaine grève ?!

Y aura ceux qui penseront qu'elle va dans la continuité des précédents mouvements et ceux qui auront l'impression d'être pris pour des moutons qu'on monte aux alpages quand ça chante aux bergers et qui refuseront de suivre...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, une désagréable impression de s'être investi à fond et d'avoir été lâchés.

Alors pour la prochaine grève ?!

Y aura ceux qui penseront qu'elle va dans la continuité des précédents mouvements et ceux qui auront l'impression d'être pris pour des moutons qu'on monte aux alpages quand ça chante aux bergers et qui refuseront de suivre...

C'est une manière de voir les choses.

Pour ma part, présent à chaque AG, et malgré la reconduction à toujours plus de 90 % des votants, si j'ai l'impression d'avoir été lâché, ce n'est pas par les OS qui étaient dans l'action, mais bel et bien par les cheminots qui retournaient au travail.

A un moment donné, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas avoir 85% des cheminots au travail au bout d'une semaine à peine, malgré une grève reconduite, et traduire cela en " les cheminots se sont fait trahir par les OS ".

Donc, si ces mêmes cheminots qui ont repris le travail prématurément indiquent ne pas avoir l'intention de repartir en grève "comme des moutons", cela me fait bien marrer (façon de parler, car le résultat de tout cela est moins drôle); non, c'est pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière de voir les choses.

Pour ma part, présent à chaque AG, et malgré la reconduction à toujours plus de 90 % des votants, si j'ai l'impression d'avoir été lâché, ce n'est pas par les OS qui étaient dans l'action, mais bel et bien par les cheminots qui retournaient au travail.

A un moment donné, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas avoir 85% des cheminots au travail au bout d'une semaine à peine, malgré une grève reconduite, et traduire cela en " les cheminots se sont fait trahir par les OS ".

Donc, si ces mêmes cheminots qui ont repris le travail prématurément indiquent ne pas avoir l'intention de repartir en grève "comme des moutons", cela me fait bien marrer (façon de parler, car le résultat de tout cela est moins drôle); non, c'est pathétique...

Salut Kimel,

Tu as raison les cheminots qui ont repris le travail prématurément ont une part de responsabilité mais si les OS avaient été sur la même longueur d'onde nous n'en serions pas là et comme tu dis c'est pathétique...

pour ma part je resterai dans la lutte jusqu'au bout... okok

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serai partant pour une nouvelle journée de grève. Même si elle n'est que de 24h. La journée du 18 octobre a été carée elle aussi. A t-elle été inutile? Faut arrêter de déconner. Sans de 18 octobre, pas de 14 novembre.

Et je me battrai pour qu'elle soit d'emblée annoncée comme reconductible.

L'investissement du personnel dans les précédentes grèves confirment au contraire une volonté de se battre jusqu'au bout.

Je m'en réjouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serai partant pour une nouvelle journée de grève. Même si elle n'est que de 24h. La journée du 18 octobre a été carée elle aussi. A t-elle été inutile? Faut arrêter de déconner. Sans de 18 octobre, pas de 14 novembre.

Et je me battrai pour qu'elle soit d'emblée annoncée comme reconductible.

L'investissement du personnel dans les précédentes grèves confirment au contraire une volonté de se battre jusqu'au bout.

Je m'en réjouis.

C'est curieux cette analyse avec les chiffres concernant la participation a la greve du 14 Nov, ceux-ci n'ont pas arrêter de décroître pratiquement dès le debut voir ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=148016

Réclamer une greve reconductible pourrait bien avoir comme effet de demontrer la faible de mobilisation des cheminots sur le sujet surtout apres les résultats de cette greve de Nov. avec les risque que cela comporte

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.