Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vous sentez vous trahis?


Messages recommandés

cartonrouge

Et ils nous, vous ont vendu que la gréve était juste suspendu, ce serait risble si ce n'était pas a pleurer ;) , je reviens sur un truc de mon dernier post aprés avoit vu cette vidéo finalement en plus des cadres gard-chiourne les dirigeants CGT ne se sont pas montrés des plus nauvais dans la manipulation, les cartes vont volées

Au moins cette vidéo à le mérite de clore le débat vous êtes vous senti trahi!! était la question heu :Smiley_41::Smiley_41: juste un petit peu ;)

je ne pense pas que des cartes vont voler je l'espere car se sera pour aller dans un syndicat qui va toujour dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

cartonrouge

Et ils nous, vous ont vendu que la gréve était juste suspendu, ce serait risble si ce n'était pas a pleurer ;) , je reviens sur un truc de mon dernier post aprés avoit vu cette vidéo finalement en plus des cadres gard-chiourne les dirigeants CGT ne se sont pas montrés des plus nauvais dans la manipulation, les cartes vont volées

Au moins cette vidéo à le mérite de clore le débat vous êtes vous senti trahi!! était la question heu :Smiley_41::Smiley_41: juste un petit peu ;)

c'est ton avis!.................

Pour l'instant les cartes volent dans certains syndicats, mais se sont plutot à la Fgaac et à la CFDT ou certains adhérents et militants démisionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton avis!.................

Pour l'instant les cartes volent dans certains syndicats, mais se sont plutot à la Fgaac et à la CFDT ou certains adhérents et militants démisionnent.

un peu vite comme reponse , par contre sur la video pas de commentaires ???

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse:

" .... Nous, à la CGT, nous sommes les plus forts à la SNCF et à la RATP mais on se couche facilement (peut-être grâce à l'IUMM). On préfére perdre quelques cotisations d'adhérents défendants leur régime spécial de retraite et de faire un tabac en 2008 lors de la bagarre pour lutter contre le passage à 41 du privé. Les futurs adhérents y seront bien plus important.... "

Business is business !

J'ai bon ?

Dans le même domaine, Denis Gautier-Sauvagnac, président démissionnaire de l'UIMM, est entendu mardi par la brigade financière de Paris.

Journal de 13h00 du 27 novembre 2007

Attendre la fin de la pub puis choisir le sujet "Denis Gautier-Sauvagnac à la brigade financière"

La vérité est à la fin du reportage avec Mr Poletti (Ex FO transports) ;)

Bonjour Jeff2CY

Tu nous demandes si tu as bon?

En partie biensur! Mais mauvais calcul de la part de la confédération, parce que c'est déjà en raison de ces mêmes pratiques de collaboration de classe qu'elle à vu ses effectifs chuter dans le privé. (comme finalement tous les effectifs des orgas traditionnelles) alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre ce n'est en effet pas acceptable. Quant tu dis "Nous avons dû intervenir brutalement auprès des cadres concernés" doit-on comprendre que vous les avez molesté ? voir bousculés ? ce ne serait pas mieux dans ce cas.

Nous sommes intervenus à 250 sommant le dirigeant de l'UO Escale de venir s'expliquer sur ces pratiques dégueulasses. Il a regardé ses pompes et dit que çà ne se reproduirait plus. Depuis la reprise, les cadres qui avaient fait pression sur nos jeunes collègues sont en "maladie", marrant non?

Tu vois on les a pas couvert de goudron et de plumes (peut-être la prochaine fois?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trahi oui certainement

en un par la direction

en deux par la fgaac

on peut effectivement se demander si Mr Denis Gautier Sauvagnac n'était pas non plus présent avec une grosse valise le 18 octobre pour faciliter les échanges

car pour retourner au boulot avec si peu et si vite il y faut une très grosse incitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton avis!.................

Pour l'instant les cartes volent dans certains syndicats, mais se sont plutot à la Fgaac et à la CFDT ou certains adhérents et militants démisionnent.

Ont leur aurais menti vont aller où???? ça craint :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bobo fesse :Smiley_40:

Et tu dois savoir à quoi peut correspondre la douleur puisque vous (toi et tes semblables) avez été les précurseurs de la méthode. Il faut avoir ça dans les gènes pour tenter cela de nos jours, ou alors être ....[auto-censure/"ON"]...

Quant à moi ? ça va bien MERCI !

Syndiqué SUD Rail, je ne suis pas souffrant, j'ai les mains propres ... le reste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dois savoir à quoi peut correspondre la douleur puisque vous (toi et tes semblables) avez été les précurseurs de la méthode. Il faut avoir ça dans les gènes pour tenter cela de nos jours, ou alors être ....[auto-censure/"ON"]...

Quant à moi ? ça va bien MERCI !

Syndiqué SUD Rail, je ne suis pas souffrant, j'ai les mains propres ... le reste aussi.

encore en greve ?

vous c'est la tete a force d'aller dans le mur :Smiley_40:

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dois savoir à quoi peut correspondre la douleur puisque vous (toi et tes semblables) avez été les précurseurs de la méthode. Il faut avoir ça dans les gènes pour tenter cela de nos jours, ou alors être ....[auto-censure/"ON"]...

Quant à moi ? ça va bien MERCI !

Syndiqué SUD Rail, je ne suis pas souffrant, j'ai les mains propres ... le reste aussi.

moi non pas bobo car j ai lu les tracts sur la position CGT et autre OS avant le conflit

alors que le syndicat SUD et pas mal de sympatisants , encartés CGT et des gens de tous bord meme FGAAC non pas lu ou voulut ou ignoré ceci donc 8-9 jours de greve pour BOBO FESSES

enfin vue que tu aime faire greve pour le plaisir je crois que ton syndycat DEMOCRATIQUE appel pour le 18 ou 20 /12 :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non pas bobo car j ai lu les tracts sur la position CGT et autre OS avant le conflit

alors que le syndicat SUD et pas mal de sympatisants , encartés CGT et des gens de tous bord meme FGAAC non pas lu ou voulut ou ignoré ceci donc 8-9 jours de greve pour BOBO FESSES

enfin vue que tu aime faire greve pour le plaisir je crois que ton syndycat DEMOCRATIQUE appel pour le 18 ou 20 /12 :Smiley_40:

Déjà, alors qu'ils n'ont rien négocié?

Ah mais c'est vrai... ils ne veulent pas négocier, mais vont quand même aux tables de négociations.

Pas mal cette date, on ne sait jamais si on n'a pas Noël? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je crois que ton syndycat DEMOCRATIQUE appel pour le 18 ou 20 /12 :Smiley_40:

Tu as un coup d'avance sur moi, je m'incline...

je n'ai pas encore lu de préavis signé Sud rail, si dans ta grande bonté et générosité tu pourrais en faire profiter tout le monde, je te serai trés reconnaissant, dans le cas contraire, je t'invite à plus de retenue.

Bien amicalement à toi " camarade "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un coup d'avance sur moi, je m'incline...

je n'ai pas encore lu de préavis signé Sud rail, si dans ta grande bonté et générosité tu pourrais en faire profiter tout le monde, je te serai trés reconnaissant, dans le cas contraire, je t'invite à plus de retenue.

Bien amicalement à toi " camarade "!

je CROIS

et suis pas ton camarade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trahi oui certainement

en un par la direction

en deux par la fgaac

on peut effectivement se demander si Mr Denis Gautier Sauvagnac n'était pas non plus présent avec une grosse valise le 18 octobre pour faciliter les échanges

car pour retourner au boulot avec si peu et si vite il y faut une très grosse incitation

Je te trouve gonflé le moscovite...quand on sait qui pique dans la caisse des CE et qui a profité largement de la caisse noire de l'IUMM.

Balaye devant ta porte avant de donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres nous y ont ammené sans pour autant en être conscient. Si bien même qu'ils clament le contraire.

De toute façon là dedans, comme je l'ai déjà dit, tout le monde a une part de responsabilité.

Ceux qui ont négocié trop tôt ou sans garanties suffisantes, ceux qui par principe envoient tout le monde dans le mur sans jamais rien obtenir, et ceux qui les ont emmené dans le mur en sachant qu'on les abandonnerait avant la fin.

Après selon sa sensibilité, on à toujours l'impression que telle OS à fait "moins pire" que telle autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve gonflé le moscovite...quand on sait qui pique dans la caisse des CE et qui a profité largement de la caisse noire de l'IUMM.

Balaye devant ta porte avant de donner des leçons.

ca enerve n'est ce pas!!

et puis c'est pas la peine de m'insulter car tu ne me connais pas et tu ne peux pas affirmer que je suis un moscovite

au cas ou cela t'intéresserai ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de calmer vos ardeurs , de respecter chacun et ses opinions .Merci également de ne pas sortir tous les noms d'oiseaux possibles ca n'apporte rien au débat .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon là dedans, comme je l'ai déjà dit, tout le monde a une part de responsabilité.

Ceux qui ont négocié trop tôt ou sans garanties suffisantes, ceux qui par principe envoient tout le monde dans le mur sans jamais rien obtenir, et ceux qui les ont emmené dans le mur en sachant qu'on les abandonnerait avant la fin.

Après selon sa sensibilité, on à toujours l'impression que telle OS à fait "moins pire" que telle autre...

incroyable cette désorganisation de ceux qui devaient nous défendre alors que l'attaque était prévisible en 2006 par l'arrivée des normes comptables IFRS, puis le programme du président NS, enfin la création en juillet 2007 en catimini d'une nouvelle Caisse de Prévoyance et Retraite privée (assortie d'une ponction supplémentaire de 2,3% sur notre masse salariale _explication fournie avec la feuille de paie de juillet 2007_).

Le cafouillage syndical est une chose, l'abandon de la direction qui tente de préserver l'avenir en sacrifiant les employés actuels est nouveau: Gallois est parti ! Seul souci, à très court terme, +160.000 cheminots et leur famille n'hésiteront plus à faire une contre-pub à cette boite; et en particulier, ne plus conseiller aux jeunes de venir travailler chez nous (ne plus croire aux promesses, comme cette supposée "sécurité de l'emploi" promise comme le feu-départ auto-payé à 55 ans).

Les pions semblent sacrifiés sur ce vaste jeu d'échec mais j'ai bien peur que la stratégie syndicale d'un regroupement en 2008 de "tous ensemble, avec le privé" échoue: ok les cheminots acceptent le "sacrifice" et passe au 40 ans avant la fin 2007 (voir LaVieDuRail de cette semaine).

Mais en 2008, lorsque on passera à 41,5 ans (XB sur FR3) puis 42 ans, je ne bougerai pas avant les salariés du privé car j'aurai avalé la couleuvre de notre réforme avec des ages-pivots variable à 57,5 puis 59 ans et +si affinité !

Plus questions de faire grève en 2008 pour les retraites: j'accepte difficilement le sacrifice (adieu mes 12% de salaire ponctionné depuis des décennies) mais que ceux du privé qui ne seront pas contents se mettent eux-même d'abord en grève et manifestent; ce ne sera plus les "indignes-nantis-privilégiés" qui devront être au premier plan sur ordre de syndicats incapables de les défendre en 2007 alors que le taux de cotisation supérieur de +12% permet encore de le justifier.

Pour moi, il y aura grève des grèves en 2008 pour la retraite !

dommage pour les stratèges de la cgt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de donner mon analyse je continue à m'informer pour essayer de voir le plus juste possible. Voici donc deux articles tous frais sortis de l'impression :

article_marianne.pdf

article_nouvel_obs_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca enerve n'est ce pas!!

et puis c'est pas la peine de m'insulter car tu ne me connais pas et tu ne peux pas affirmer que je suis un moscovite

au cas ou cela t'intéresserai ce n'est pas le cas

Moi ça m'énerve pas un brin, je trouve ça un peu gros de parler de détournement de fonds quand on sait chez qui des responsables de CE sont mis en examen et quand on sait qui est ultra majoritaire chez les métallos.

Sinon oui je ne te connais pas, il me semble néanmoins avoir partagé avec toi un Rennes-St Malo riche en conversations.

Quand à tes origines je suis désolé de m'être trompé...tu es peut-être plus d'Oufa ou de St Petersbourg ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve pas un brin, je trouve ça un peu gros de parler de détournement de fonds quand on sait chez qui des responsables de CE sont mis en examen et quand on sait qui est ultra majoritaire chez les métallos.

Sinon oui je ne te connais pas, il me semble néanmoins avoir partagé avec toi un Rennes-St Malo riche en conversations.

Quand à tes origines je suis désolé de m'être trompé...tu es peut-être plus d'Oufa ou de St Petersbourg ? mdrmdr

c'est le grand amour dans la corpo. "pas grave" pendant ce temps d'autre en face pensant tenir leur revanche font la noces

Bon juste pour vous permettre de décompresser un peu ci-dessous un lien vers un site de combat syndicale fondé par des cheminots et qui ont su dépasser l'étroitesse des schémas de lutte corporatistes.

http://lescheminotsdepsl.aceboard.fr/161836-2203-4477-0-cheminots-craint-remise-cause-regime-retraite.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.