Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!

Ma candidature vient d'etre retenue pour le poste technicien circulation et suite au courrier recu, je vais etre convoqué pour une journée session de recrutement : avez -vous une idée de quels sont les étapes : visite médicale? tests psycho? entretien?

Je suis demandeur d'emploi et ai un bts transport : mon objectif c'est d'etre pris car motivé à 100%, mais ca a l'air difficile?

Merci à tous de vos infos !

J'espère vivement faire partie de la famille SNCF prochainement !!

A bientôt !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes!

Ma candidature vient d'etre retenue pour le poste technicien circulation et suite au courrier recu, je vais etre convoqué pour une journée session de recrutement : avez -vous une idée de quels sont les étapes : visite médicale? tests psycho? entretien?

Je suis demandeur d'emploi et ai un bts transport : mon objectif c'est d'etre pris car motivé à 100%, mais ca a l'air difficile?

Merci à tous de vos infos !

J'espère vivement faire partie de la famille SNCF prochainement !!

A bientôt !

Ben

Sur quel region ? t'en ai ou exactement p2 p3 ? la vm c'est a juste avant l'embauche ! p2 c'est des test et motivation p3 entretien et test en rapport au metier en gros c'est comme ca !a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe ma VM lundi a 13h30 , a amiens avec mr valette ( il me semble )

j'ai appelé pour savoir combien de temps cela allé durer ( pour savoir si j'embarque ma femme )

on m'a repondu que ca finirai vers 16h - 16h30 !

c'est assez long quand meme

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui m'attends .

merci mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chronologiquement pour moi:

-prise de sang -pipi dans le popo -taille et poids -une prise cardiologique avec un appareil -ouïe

-docteur, questions, tension...

ensuite rdv avec ophtalmologue puis radio du dos, poumons ...

et enfin je n'ai pas encore passé mais bientot une visite chez un cardiologue.

Voila

Embarquer ta femme ? mdrmdr je suis pas sure que t'auras besoin d'elle... mais après tout,visiter amiens...

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi cela s'est déroulé en deux étapes :

- Prise de sang, urine ainsi que cardio, audition le tout au dépôt de Villeneuve puis radio sur Paris. D'ailleurs s'il te donne un rdv pour le jour même si tu es en avance ils te prendront.

pour la première journée j'avais rdv à 8h30 à 11h c'était fini

- Ophtalmo une semaine plus tard et le lendemain je les ai apellé pour avoir la réponse et tout était ok.

Bonne visite !

Modifié par vincent94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel region ? t'en ai ou exactement p2 p3 ? la vm c'est a juste avant l'embauche ! p2 c'est des test et motivation p3 entretien et test en rapport au metier en gros c'est comme ca !a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé mes tests P2 et P3, et une partie de ma visite médicale, dont le test de la vue avec la machine.

Je postule pour un poste de techn. de circulaiton, donc un poste sécutité, et il me faut donc un rdv avec l'ophtalmo. Le soucis c est que j'ai pas une super vue (je porte des lunettes et avec ca va), et d'apres leurs premiers tests, je ne vois pas les reliefs (je sais pas trop ce que ca veut dire car pour moi les relies c'est les 3d, ce que je vois très bien ds la vie de tous les jours). Bref pourriez vous me dire quel est le minimum a avoir pour chaque oeil, car mon embauche, dépend de ce rdv de mercredi.

Merci a tous ce qui vont me répondre

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le port de lunette n'est pas incompatible avec la tenue d'un poste de sécurité. Je ne connais pas exactement le seuil de "tolérance" admis en la matière mais les collègues munis de renfort occulaire en verre poli sont légion, donc pas d'inquiétudes trop importante à avoir.

Sécutitement vôtre,

Cheminant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.