Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision d'un TGV avec un poids lourd dans l'Ain: au moins un mort


Messages recommandés

Une des inovations prevue a court terme sur certains PN , c'est une sorte de ralentisseurs , car

frequement les gens arrivent trop vite sur le PN et se retrouve a une vitesse telle , qu'il ne seront pas

en mesure de s'arreter a temps .Alors il passent en forcant , avec le risque qui va avec...un peu

comme pour un feu routier orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Une des inovations prevue a court terme sur certains PN , c'est une sorte de ralentisseurs , car

frequement les gens arrivent trop vite sur le PN et se retrouve a une vitesse telle , qu'il ne seront pas

en mesure de s'arreter a temps .Alors il passent en forcant , avec le risque qui va avec...un peu

comme pour un feu routier orange ...

Un ralentisseur? rien de tel qu'un bon vieux patelage en bois pourit et fusillé par la circulation routière et là ça secou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un système de vidéo embarqué à bord des trains, permettant de voir suffisamment tôt ce qui se passe sur les pn (comme les rer avec la vidéo des quais) ?

Ca permettrait aux trains de s'arrêter avant de percuter, ou au pire, de percuter à vitesse réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà certains PN sensibles doublés de feux tricolores classiques surelevés pour être vus de loin, mais ça n'empêche pas les gens de passer à l'orange "bien mûr" et de se retrouver coincés au milieu de la voie par un bouchon... koiquesse

Yannick

Là tu mets le doigt sur un autre problème; la logique et la raison. S'engager sur un PN sans avoir la certitude de la dégager est une abération, que je voie tout de même de temps en temps. Ce comportement est a rapprocher dans les grandes villes des automobilistes qui restent bloqués dans un carrefour, provoquant ainsi artificiellement des difficultés de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu mets le doigt sur un autre problème; la logique et la raison. S'engager sur un PN sans avoir la certitude de la dégager est une abération, que je voie tout de même de temps en temps. Ce comportement est a rapprocher dans les grandes villes des automobilistes qui restent bloqués dans un carrefour, provoquant ainsi artificiellement des difficultés de circulation.

Salut vinces, tout à fait d'accord, et on en revient à un problème de discipline. Pour contrer ce genre de comportement il va rester deux voies à explorer pour le ministre des transports, la prévention et la répression et à priori ce sera la deuxième car ils parlent déja d'instaler des radars aux abords de certains Pn classés dangereux. ( moi qui croyait que tous les PN sont dangereux !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinces, toute construction à un cout, un passage inferieur ou superieur aussi et bien plus cher qu'une instalation comme décrite. Comme les PN ne seront pas tous suprimés ( cout ou impossibilité ) je pense que notre entreprise devrait pensée à moderniser ses instalations de PN dont la conception remonte à des lustres.

Il en va de la sécuritée de personnes humaines ( automobilistes, cheminots, riverains ) cela n'a pas de prix.

Le cout des accidents comme celui de cette semaine revient certainement bien plus cher que le fait d'innover dans de nouvelles instalations.

Une questions, combien d'accident de PN ces derniers mois? Combien des personnes décédées?

Ces accident doivent t'ils être considérés comme la fatalité

C'est à RFF qu'incombe cette mission de modernisation, nous n'avons que l'entretien des installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ralentisseur? rien de tel qu'un bon vieux patelage en bois pourit et fusillé par la circulation routière et là ça secou .

Les tirefonds qui se mettent au garde à vous aux passages des véhicules routiers, une longrine qui se met en travers, .... je te laisse imaginer la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire apparaitre une effigie de la Starac ou un Footeux, avec un air menaçant....faut savoir adapter les valeurs.....

je devrais pourtant dire mode Provoc OFF,mais....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xdt, j'avais oublié que c'est à RFF de moderniser ces instalations, ben c'est pas gagné!!

En fait, une suppression de PN, de part son implication dans la collectivité, se fait le plus souvent via un montage impliquant, outre RFF, beaucoup de contributeurs: Etat, Region, Département, Municipalité... Tel a été le cas lors de la suppression du PN dit Des Forges, en pleine ville de La Roche sur Yon.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TGV est dans le pré!!!!!

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-1198770881.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-1198770901.jpg

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-1198770926.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-1198770944.jpg

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'y suis passé le 25 décembre, en faisant le 4312, de Lyon Perrache à Strasbourg, nous sommes passé juste à côté et ce n'étais pas beau à voir cestachier

Les circulations étaient moins perturbées, nous avions que 20minutes de retard et 5 minutes à l'arrivée à Strasbourg ! Je dis chapeau aux différents conducteurs !

Sinon, j'espère que l'entreprise à une bonne assurance ou des bons fonds, car si ca se trouve, l'assurance ne fonctionnera pas, puisque le chauffeur, à détourné son trajet initial, en tant que convoi exceptionnel, et cela se dit "professionnel du transport"; laissez moi rire revoltages:)nonmaislotrelamdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire apparaitre une effigie de la Starac ou un Footeux, avec un air menaçant....faut savoir adapter les valeurs.....

je devrais pourtant dire mode Provoc OFF,mais....

Fabrice

[mode super provoc]

Les barrières se baissent et la tête de Sarko apparait... revoltages

Si avec ça les automobilistes ne respectent pas l'arrêt obligatoire...

il n'y a plus aucun espoir...

[mode super provoc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode super provoc]

Les barrières se baissent et la tête de Sarko apparait... controleursncf

Si avec ça les automobilistes ne respectent pas l'arrêt obligatoire...

il n'y a plus aucun espoir...

[mode super provoc]

Reponse super provoc+:

Attention Dom-Trappeur, ca risque au contraire de leur donner l'envie de foncer dedans!!!

Ernst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinces, tout à fait d'accord, et on en revient à un problème de discipline. Pour contrer ce genre de comportement il va rester deux voies à explorer pour le ministre des transports, la prévention et la répression et à priori ce sera la deuxième car ils parlent déja d'instaler des radars aux abords de certains Pn classés dangereux. ( moi qui croyait que tous les PN sont dangereux !!! )

>Vu sur Wikipedia<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon trip en train vapeur .... :sleep: J'ai eu l'occasion d'observer, à 25 ou 30 km/h

La sonnerie douce qui accompagne le rouge clignotant aux PN automatiques n'est pas de nature à paniquer l'automobiliste... je préconise sonnerie rude en forme de biiip biiip biiip et feu rouge flashant.... avec plusieurs ampoules desynchronisées, comme en Grande Bretagne pascontent Allez zou .... ! Ya ka fô kon.... revoltages

S'cuzez... me suis pris pour NS un instant .... okokcestachier

Si t'en étais un vrai (NS) tu dirais : hausse des taxes et assurances automobiles pour embaucher des gardes-barrières (création d'emplois), part ponctionnée sur les péages d'autoroutes-tueuses-de-liaisons-ferrées pour remettre des trains en marche pour capter la clientèle disparue (économies d'énergie), , donc moins de monde sur la route, donc moins d'accidents (bon pour renflouer le trou de la sécu)... la SNCF respecte la nature, elle peut aussi sauver des vies...

Malheureusement le vrai (NS) n'y a pas pensé alors... pascontent

courage à toutes les victimes d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite video qui résume bien la violence du choc

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...cident-tgv_news

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C est aussi ce que j ai pense.Vu que maintenant la politique est de fonctionner avec le minimum de materiel et de personnel, ca va etre juste!

Question: qu est ce qu il peut faire que ta rame 46 soit deja a limite de radiation?

Simple curiosite technique.

Techniquement , la rame 46 finirat peut ètre comme la rame 70 car il manque un demi tronçon postal pour faire une rame TGV postale complète , toutes les rames postales sont suivies en demi tronçon et donc il arrive que l'on coupe la rame en deux pour la coupler à un autre demi tronçon , il y a des rames qui ont deux motrices 1 ou deux motrices 2 .

Voila pour l'info , en espèrant que ça répond à ta question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite video qui résume bien la violence du choc

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...cident-tgv_news

@+ Marc

Impressionnant, falait pas setrouver sur le quai de cette petite gare au même moment, vous imaginez la fuite avec les jambes à son coup.

Cette gare est t'elle habitée? si oui, les résidents ont du avoir la trouille de leur vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.