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TGV a NEVERS


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Bref, y se sont foutus de nous... mais on va se venger... la Bretagne est toute à gauche maintenant, alors vivement 2012 !

oh et puis on a eu l'occasion de se marrer à Nantes aussi, avec le TGV des vendéens tracté par un diesel... ça, question Grenelle de l'Environnement

Cà vient faire quoi la Bretagne dans ce sujet???

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Je souligne que la construction est prévu apres 2020 alors que la mise en service est prévu pour 2022 ...

Il y a incohérence quand même !

Par contre je crains que l'on arrive a Paris Austerlitz et non plus à gare de Lyon !

Auster n'est pas si loin de GDL et en plus, c'est un des buts de la manip. Réutiliser Auster et délester la gare de Lyon

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Auster n'est pas si loin de GDL et en plus, c'est un des buts de la manip. Réutiliser Auster et délester la gare de Lyon

J'ai toujours pensé que Austerlitz était un peu "l'avant-gare" de Gare de Lyon, un peu comme l'avait été Vaugirard par rapport à Montparnasse (même si depuis la destruction/reconstruction de Montparnasse, ces 2 gares se sont rapprochées pour ne faire finalement presque plus qu'une).

A savoir aussi que Vaugirard s'est spécialisée dans la réception des trains à motorisation thermique (donc les trains au delà de Dreux), puisque la dalle au dessus de Montparnasse n'est pas propice à la ventilation des gaz d'échappement.

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Jusqu'à l'arrivée du TGV Atlantique, Paris Austerlitz était LA gare du grand Sud Ouest avec un trafic important et des trains prestigieux.

Lors des grands départs certains trains étaient triplés (le Capitole, l' Aquitaine...) et le trafic des trains de nuit équivalent à celui de Paris Lyon.

Le TGV AT l'a fait tomber dans une sorte de somnolence qui lui permet aujourd'hui de venir au secours de la gare de Paris Lyon pour les trains de nuit (bien que ce type d'offre ait été fortement réduite par la SNCF).

Il y a quelques années le député du coin ( un certain Jacques T.....) voulait supprimer la gare de Paris Austerlitz en la reportant au-delà du boulevard périphérique et en ne laissant que la gare souterraine pour réaliser une juteuse opération immobilière (jumelée avec l'hopital voisin).

Heureusement ce projet n'a pas abouti mais une étude menée par un cabinet "indépendant" avait conclu que seules 12 voies de surface étaient nécessaires...

Cette gare est donc passée très près de la disparition ou d'une forte amputation (pour celle en surface) et les projets actuels démontrent qu'il est indispensable de lui conserver toutes ses potentialités.

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Serieusement la gare d'austerlitz , ne fait envie a personnes ...

de plus elle est très mal desservi EN RER et Metro :/

A l'inverse de PMP elle dispose du RER (ligneC).

Gare de Lyon: métro ligne 1, RER A et RER D. Correspondance aisée sur gare du Nord (8 mn de RER D)

Austerlitz: métro ligne 5 et 10, RER C. La ligne 5 dessert Gare de l'Est et Gare du Nord en 20/30 mn.

Tout dépend dans quelle banlieue on habite pour juger du coté "pratique" d'une gare.

A mes yeux, Montparnasse, qui n'a aucun RER et ou les métros sont situés au niveau de l'ancienne gare Montparnasse avec des temps d'accès depuis les quais variant de 5 à 15 mn est la moins "conviviale" et la plus galère (manque crucial d'escaliers mécaniques).

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Gare de Lyon: métro ligne 1, RER A et RER D. Correspondance aisée sur gare du Nord (8 mn de RER D)

Austerlitz: métro ligne 5 et 10, RER C. La ligne 5 dessert Gare de l'Est et Gare du Nord en 20/30 mn.

Tout dépend dans quelle banlieue on habite pour juger du coté "pratique" d'une gare.

A mes yeux, Montparnasse, qui n'a aucun RER et ou les métros sont situés au niveau de l'ancienne gare Montparnasse avec des temps d'accès depuis les quais variant de 5 à 15 mn est la moins "conviviale" et la plus galère (manque crucial d'escaliers mécaniques).

exact .. avec en plus toutes les correspondances C -> B et C -> métro. ça fait des possibilités !

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Gare de Lyon: métro ligne 1, RER A et RER D. Correspondance aisée sur gare du Nord (8 mn de RER D)

Austerlitz: métro ligne 5 et 10, RER C. La ligne 5 dessert Gare de l'Est et Gare du Nord en 20/30 mn.

Tout dépend dans quelle banlieue on habite pour juger du coté "pratique" d'une gare.

A mes yeux, Montparnasse, qui n'a aucun RER et ou les métros sont situés au niveau de l'ancienne gare Montparnasse avec des temps d'accès depuis les quais variant de 5 à 15 mn est la moins "conviviale" et la plus galère (manque crucial d'escaliers mécaniques).

Il y a aussi la Ligne 14 pour la gare de Lyon.

J'aurais plutôt dit qu'Austerlitz est bien fournie en correspondance, comme le cite très bien CRLCOOL. En pointe il y a quand même un banlieu toutes les 2 min 30 (si je ne dis pas de bétise) dure de faire mieux avec les installations actuelles!!

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Bonsoir

Il serait peut-être pas mal dans le futur de mettre les TGV venant du sud ouest à Austerlitz, lorsque les LGV SEA seront construites.

Vu l'augmentation de trafic attendue sur le sud ouest, cela délesterait bien Montparnasse, et cela équilibrerait un peu le trafic avec Auster.

Nico

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Bonsoir

Il serait peut-être pas mal dans le futur de mettre les TGV venant du sud ouest à Austerlitz, lorsque les LGV SEA seront construites.

Vu l'augmentation de trafic attendue sur le sud ouest, cela délesterait bien Montparnasse, et cela équilibrerait un peu le trafic avec Auster.

Nico

Les travaux qui ont actuellement fichu en b* la gare d'Auster, sont faits pour ça... Auster' est une belle endormie, et miraculée avec ça (les bandes d'Athis et de Juvisy la travsersent pour aller s'affronter à PNO avec les djeuns du 9-3) lotrela bref, avisse aux photographes, profitez-en ! ça ne va pas durer...

La suite du projet d'aménagement prévoit la suppression du parking dans la grand'nef (tant mieux) et l'abattage de tous les entrepôts, des anciennes douanes, des messageries, des Messageries, etc... enfin de tout ce qui a été construit vers 1941 et après... ça va être comme à BNF et comme de l'autre coté, que du nouveau bâtiment...

Après, à PLY c'est tout le Charolais qui va passer par terre; remplacé par des immeubles, oui, encore... alors dépêchez-vous d'aller photographier tout ça, de le peindre etc... :Smiley_57:

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  • 7 mois plus tard...

Gare de Lyon: métro ligne 1, RER A et RER D. Correspondance aisée sur gare du Nord (8 mn de RER D)

Austerlitz: métro ligne 5 et 10, RER C. La ligne 5 dessert Gare de l'Est et Gare du Nord en 20/30 mn.

Tout dépend dans quelle banlieue on habite pour juger du coté "pratique" d'une gare.

A mes yeux, Montparnasse, qui n'a aucun RER et ou les métros sont situés au niveau de l'ancienne gare Montparnasse avec des temps d'accès depuis les quais variant de 5 à 15 mn est la moins "conviviale" et la plus galère (manque crucial d'escaliers mécaniques).

N'oublie pas les lignes de bus, rien de comparable entre Auster et Montparnasse.

La ligne 10 à Austerlitz est terminus donc ça fait 1/2 ligne pour ainsi dire.

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N'oublie pas les lignes de bus, rien de comparable entre Auster et Montparnasse.

La ligne 10 à Austerlitz est terminus donc ça fait 1/2 ligne pour ainsi dire.

Aldo ? moi pas comprendre...

Dans le doute : tu penses au 91 qui relie Paris-Lyon, Paris-Austerliz et Montparnasse ?

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Aldo ? moi pas comprendre...

Dans le doute : tu penses au 91 qui relie Paris-Lyon, Paris-Austerliz et Montparnasse ?

Non, je dis qu'à Montparnasse, on a une tripotée de bus qui vont partout.

A Auster, il y a beaucoup moins de choix.

En gros, Montparnasse est le centre du monde.

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