Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Véolia


sebtiti

Messages recommandés

Nan mais t'en a pas d'autre comme sa ! ?

"Certains" étaient vendeurs de poissons pendant qu'on y est... bigbisous

Certes la formation est raccourcie mais TOUS conduisaient des trains juste avant.

Et certains s'arretaient plus ou moins devant les carrés fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 138
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Merci de revenir au sujet , si il y a encore quelque chose a dire , bien sur , en attendant que

le resultat de l'enquete du BEATT ne soit donné....

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elle n'est pas roulante ? car je croyais que c'estait Alstom qui prennait en charge la maintenance, et aussi les reparations.

Bonsoir,

La locomotive n'est pas un produit Alstom puisque c'est un Mak G1206. Il me semble que le dépôt de Strasbourg est centre d'entretien Vossloh en France (Remarque, Lens travaille aussi sur les Vossloh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:blush: Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooo, vous n'êtes que des envieux et jaloux avec nos amis RM de l'agence Est ...

Jeunes, peu être, mais conducteurs quand même et confirmés de surcroit ... VCF ne met pas n'importe qui sur des rails, la renommée de l'entreprise et sa garantie de son certificat de SECURITE en dépende.

Je peux vous dire que notre DG décolère difficilement d'avoir descendu si vite les échelons de "bon élève de la classe" à "juste dans la moyenne d'incident au millions de KM".

Si si, je peux vous le dire, je siège dans quelque instance qui parle Sécurité et Incidents dans l'entreprise.

Pour en revenir à nos RM de l'Est, je les soutiens dans leur métier mdrmdr .

Ils ont eu le courage de démissionner de l'entreprise SNCF pour d'autres perspectives autre part ... Ils ont eu l'Ambition, et ils ont réussi .. GG à eux (les gameurs des jeux en ligne me comprendrons ^^)

Sinon, j'ai déjà indiqué plus haut, que pour une réponse sur l'incident de Montauban, il fallait me joindre par MP

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooo, vous n'êtes que des envieux et jaloux avec nos amis RM de l'agence Est ...

Jeunes, peu être, mais conducteurs quand même et confirmés de surcroit ... VCF ne met pas n'importe qui sur des rails, la renommée de l'entreprise et sa garantie de son certificat de SECURITE en dépende.

Je peux vous dire que notre DG décolère difficilement d'avoir descendu si vite les échelons de "bon élève de la classe" à "juste dans la moyenne d'incident au millions de KM".

Si si, je peux vous le dire, je siège dans quelque instance qui parle Sécurité et Incidents dans l'entreprise.

Pour en revenir à nos RM de l'Est, je les soutiens dans leur métier bigbisous .

Ils ont eu le courage de démissionner de l'entreprise SNCF pour d'autres perspectives autre part ... Ils ont eu l'Ambition, et ils ont réussi .. GG à eux (les gameurs des jeux en ligne me comprendrons ^^)

Juste comme ça, c'est quoi des RM chez vous ? ( putaing, on n'est pas rendus : on en chie déjà avec les abréviations SNCF, 'faut rajouter celles des autres EF :dry: )

Deuxièmement : les gamers en ligne doivent être fortement minoritaires ici, donc ça risque d'être incompréhensible ( en tout cas,moi, rien pané :( )

Et pour finir, j'espère simplement que votre DG ne passe ses colères sur vous... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, c'est quoi des RM chez vous ? ( putaing, on n'est pas rendus : on en chie déjà avec les abréviations SNCF, 'faut rajouter celles des autres EF ;) )

Deuxièmement : les gamers en ligne doivent être fortement minoritaires ici, donc ça risque d'être incompréhensible ( en tout cas,moi, rien pané :( )

Et pour finir, j'espère simplement que votre DG ne passe ses colères sur vous... :blush:

:blush: Désolé, donc pour RM = CTT SNCF.Pourtant, je l'ai lu autre part, mais bon je reconnais que l'on ne peut pas tout lire sur les fofos ...

Pour "GG", voir les explications de GOM (merci ;) )

Pour ce qui est du DG, non pas de colère, disons juste que c'est une façon imagée de démontrer un état d'esprit ...

Allez, bon "rail" et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Désolé, donc pour RM = CTT SNCF.Pourtant, je l'ai lu autre part, mais bon je reconnais que l'on ne peut pas tout lire sur les fofos ...

Pour "GG", voir les explications de GOM (merci mdrmdr )

Pour ce qui est du DG, non pas de colère, disons juste que c'est une façon imagée de démontrer un état d'esprit ...

Allez, bon "rail" et @+

Ok mais que signifie les lettres "RM" ? (CTT = Cadre Transport Traction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, RM = Responsable Métier

Bonnes réponses de VINCES et jazanova.

Et effectivement, c'est un grade de maîtrise.

Pour répondre à noisette, qui a posté beaucoup plus haut, pour le rassurer, le conducteur travaille toujours pour Véolia Cargo France.

Il a eu une reprise de formation dans la foulé de l'incident et un suivi individualisé pour une période donnée (six mois il me semble).

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.