Aller au contenu
Le Web des Cheminots

annulation réunion FRET du 29 mai


nelsonlink

Messages recommandés

Pour TEJE:

sur le coup de noter les agents fret à part,il y aurait beaucoup à dire aussi au niveau des syndicats!!!!

Lors des notations de l'et PACA et devant le non respect de certains points qui ont défavorisé les adc de MIRAMAS,on a pu entendre de la bouche de certains "vivement l'année prochaine,avec les 200 bonhommes de moins du fret on pourra encore plus faire ce que l'on veut!!!".

En clair vivement que MIRAMAS qui s'est deja fait piller tous ses rapides et fait le TER que les autres ne veulent pas degage et qu'on s'arrange entre Marseillais....

Fin de la parenthese.

Pour le reste,il est sur que l'arret (ou la pause ) dans la modification du rh ne doit pas nous faire croire que c'est gagné..

Mr NADAL sur le blog du fret l'a dit sans crainte depuis le debut:

si on s'entend tant mieux sinon désolé je ferais avec des filiales;des volontaires j'en trouverai toujours...

Donc aujourd'hui on n'est pas arrivé à s'entendre,le deuxieme effet KissKool ne va pas tarder...

La vigilance est plus que de mise....cela ne veut pas forcement dire qu'il faut aller au carton tout de suite...

Sur ton premier point, c'est des querelles personelles que l'on voit partout lors des notations. Rien à voir avec le fait que l'on sépare encore plus les activités. A croire qu'il n'y a que ca qui interesse les cheminots. Individualisme quand tu nous tient. revoltages

Il faut attendre quoi pour se bouger? Modif du RH ou pas de toute facon c'est la privatisation qu'ils cherchent. Cela aura juste permis de mettre un peu de faute sur ces salauds de syndicats.

Le pire c'est qu'il y en a pour gober cela et penser que l'on aurait du accepter ses réformes. Pensez-vous que la finalité de nos dirigeant aurait été modifié? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Des querelles ou du copinage qui permet de filer le tb3 a un délégué en appliquant pas l'ancienneté TA des agents de MIRAMAS?????

Si c'est ça le collectivisme (en oppositionà l'individualisme que tu deplore) ça n'a pas que du bon non plus.....

Pour le reste il faut avouer que la strategie de PEPY et NADAL est digne de nos hommes politique actuels....

Je propose,tu ne veux pas,tu propose quoi toi?,on ne peut pas s'entendre mais comme moi je suis responsable je ne veux pas de greve je retire le projet,je fais autrement et surement pire et tout est de ta faute parce que si tu avais accepté des le debut on n'en serait pas là.....

Grandiose;digne de Machiavel....

A l'arrivée les OS le cul entre deux chaises,les adc pas plus rassurés sur l'avenir...

S'il y a greve il va falloir peser TOUS les mots et revendications du preavis sinon c'est sur la mobilisation sera faible....

Enfin j'espere me tromper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il faut attendre quoi pour se bouger? Modif du RH ou pas de toute facon c'est la privatisation qu'ils cherchent. Cela aura juste permis de mettre un peu de faute sur ces salauds de syndicats.

Le pire c'est qu'il y en a pour gober cela et penser que l'on aurait du accepter ses réformes. Pensez-vous que la finalité de nos dirigeant aurait été modifié? revoltages

S'il faut bouger pour bouger...

On peut brandir autant que l'on veut l'étendard de la privatisation : quand on voit le résultat des courses sur un sujet bien plus concret pour les cheminots (leur retraite)... Le discours "convaincu" n'est plus efficace, désolée... !

Quand à ceux qui gobent n'importe quoi : j'en suis probablement puisque je ne me met pas en grève à chaque projet de réforme ? En l'occurence j'estime que les syndicats ont autant de torts que la direction dans tout cela... Des années (d'un côté et de l'autre) de blocages, refus, mauvaise entente, départ d'un mauvais pied, difficultés à envisager d'écouter le point de vue de l'autre : tout cela dans une entreprise où - quoiqu'il en soit - nous ne risquions ni le dépôt de bilan, ni les licenciements économiques : quel gachis...

Pendant ce temps-là les routiers vont (encore) obtenir des mesures pour compenser l'augmentation du prix du gaz-oil...

On se trompe de débat à mon (humble) avis : l'ennemi ce n'est pas la direction, ce n'est pas Rff, ce n'est pas la concurrence ferroviaire, l'ennemi c'est la route ! Et nous ne faisons rien qu'à nous occuper de nos nombrils pendant qu'ils avancent au détriment du rail mais bon... (sans vouloir accepter n'importe quoi face à cela, ce n'est pas le débat, c'est juste une posture générale, un genre de prise de recul...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève :

LE PRÉSIDENT

Paris, le 28 mai 2008

Messieurs,

J'ai bien reçu votre lettre du 26 mai 2008, qui fait suite à la table ronde que j'ai présidée le 23 mai sur les conditions de développement de notre activité de fret ferroviaire....

Aucune cheminote aux responsabilités fédérales... c'est mis ici en relief revoltages

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut bouger pour bouger...

On peut brandir autant que l'on veut l'étendard de la privatisation : quand on voit le résultat des courses sur un sujet bien plus concret pour les cheminots (leur retraite)... Le discours "convaincu" n'est plus efficace, désolée... !

Quand à ceux qui gobent n'importe quoi : j'en suis probablement puisque je ne me met pas en grève à chaque projet de réforme ? En l'occurence j'estime que les syndicats ont autant de torts que la direction dans tout cela... Des années (d'un côté et de l'autre) de blocages, refus, mauvaise entente, départ d'un mauvais pied, difficultés à envisager d'écouter le point de vue de l'autre : tout cela dans une entreprise où - quoiqu'il en soit - nous ne risquions ni le dépôt de bilan, ni les licenciements économiques : quel gachis...

Pendant ce temps-là les routiers vont (encore) obtenir des mesures pour compenser l'augmentation du prix du gaz-oil...

On se trompe de débat à mon (humble) avis : l'ennemi ce n'est pas la direction, ce n'est pas Rff, ce n'est pas la concurrence ferroviaire, l'ennemi c'est la route ! Et nous ne faisons rien qu'à nous occuper de nos nombrils pendant qu'ils avancent au détriment du rail mais bon... (sans vouloir accepter n'importe quoi face à cela, ce n'est pas le débat, c'est juste une posture générale, un genre de prise de recul...).

Malheureusement, tu as entièrement raison. Pendant que nous ne pensons qu'à notre nombril comme tu dis, les routiers et même nos concurrents se frottent les mains. Bref, les fossoyeurs de l'entreprise ne sont pas que notre Direction. Mais c'est pas grave. Nous aurons toujours notre emploi qui sera préservé et tant pis pour les collègues qui partent en retraite, leurs postes ne seront pas préservés. Il ne faut pas se leurrer, nous allons tout droit vers l'abime. Et pas que la seule faute de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut que les salariés prennent conscience que le fret ferroviaire se développera avec ou sans la SNCF. Si la situation ne s'améliore pas, les opérateurs privés prendront le marché", a averti M. Bussereau.

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Ne...p?newsID=188611

Tout est dit...

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas que le RH qui est dans la ligne de mire, c'est carrément toute la réorganisation... Les roulements dédiés, les UP dédiées, c'est passé douloureusement parfois, par contre l'éclatement complet de la filière, c'est la réforme de trop, même si les deux premières avaient pour but cette dernière...

Le probleme du fret aujourd'hui est qu'il ne fonctionne pas et dans ce cas il est logique de chercher une solution qui apporte une amélioration. Sur la réforme du RH j'etais en opposition aec certains points mais globalement je ne voie pas comment sauver le fret sans changement. Comme certains membres du forum l'on dit ce n'est plus la SNCF qui explque aux chargeurs comment s'organiser mais bien eux qui, aujourd'hui, peuvent changer de transporteur si la SNCF ne leur convient pas, il y aura donc necessairement une evolution . Si on refuse cette evolution le fret SNCF risque tout simlement de disparaitre petit a petit au fur et a mesure du dévellopement des EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du fret aujourd'hui est qu'il ne fonctionne pas et dans ce cas il est logique de chercher une solution qui apporte une amélioration. Sur la réforme du RH j'etais en opposition aec certains points mais globalement je ne voie pas comment sauver le fret sans changement. Comme certains membres du forum l'on dit ce n'est plus la SNCF qui explque aux chargeurs comment s'organiser mais bien eux qui, aujourd'hui, peuvent changer de transporteur si la SNCF ne leur convient pas, il y aura donc necessairement une evolution . Si on refuse cette evolution le fret SNCF risque tout simlement de disparaitre petit a petit au fur et a mesure du dévellopement des EF.

Et t'es prêt à aller jusqu'où toi

Conduire 7h30 de nuit sans interruption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut que les salariés prennent conscience que le fret ferroviaire se développera avec ou sans la SNCF. Si la situation ne s'améliore pas, les opérateurs privés prendront le marché", a averti M. Bussereau.

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Ne...p?newsID=188611

Tout est dit...

en lisant, il apparait que le gouvernement est lui prêt au conflit (sans doute gonflé à bloc par la fin 2007).

autoritarisme à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es prêt à aller jusqu'où toi

Conduire 7h30 de nuit sans interruption ?

il faut expliquer que vos 7H30 de conduite n'ont pas le confort d'un camion moderne: cabine insonorisé, climatisation, auto-radio-cd-video,cb, vitesse programmée sur autoroute, pause pipi à gogo et dans des endroits confortables. Même une couchette pour se reposer.

Et surtout pas la même tension que la conduite sur autoroute.

2 métiers différents, 1 même mot "Conduite", 7H30 possible sur route avec arrêt, 7H30 difficile dans les conditions actuelles du matériel ferroviaire mal adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut expliquer que vos 7H30 de conduite n'ont pas le confort d'un camion moderne: cabine insonorisé, climatisation, auto-radio-cd-video,cb, vitesse programmée sur autoroute, pause pipi à gogo et dans des endroits confortables. Même une couchette pour se reposer.

Et surtout pas la même tension que la conduite sur autoroute.

2 métiers différents, 1 même mot "Conduite", 7H30 possible sur route avec arrêt, 7H30 difficile dans les conditions actuelles du matériel ferroviaire mal adapté.

De manière générale je ne suis jamais trop partante sur le "c'est plus dur pour moi que pour toi..." mais si tu as tout à fait raison sur l'aspect matériel des choses j'ai des réticences sur la phrase en gras... Parce que conduire un 28 tonnes sur autoroute c'est sans tension ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je ne suis jamais trop partante sur le "c'est plus dur pour moi que pour toi..." mais si tu as tout à fait raison sur l'aspect matériel des choses j'ai des réticences sur la phrase en gras... Parce que conduire un 28 tonnes sur autoroute c'est sans tension ????

certainement moins que conduire un train Fret de liquide inflammable traversant en pleine nuit une ville endormie à +80 km/h sur des aiguillages que tous les rapports des experts suisses qualifient "en mauvais état".

Sur autoroute, la vitesse est régulée "automatique", pas de veille "homme mort", pas d'alarme, tu te contentes de suivre le camarade devant toi sur des centaines de km, à vitesse constante.

As-tu lu les mauvaises habitudes relevées recemment par la gendarmerie: chauffeur lisant leur journal, regardant un dvd, ....?

La tension sur route vient essentiellement des rythmes de travail: pas facile d'être en forme après +10h de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement moins que conduire un train Fret de liquide inflammable traversant en pleine nuit une ville endormie à +80 km/h sur des aiguillages que tous les rapports des experts suisses qualifient "en mauvais état".

Sur autoroute, la vitesse est régulée "automatique", pas de veille "homme mort", pas d'alarme, tu te contentes de suivre le camarade devant toi sur des centaines de km, à vitesse constante.

As-tu lu les mauvaises habitudes relevées recemment par la gendarmerie: chauffeur lisant leur journal, regardant un dvd, ....?

La tension sur route vient essentiellement des rythmes de travail: pas facile d'être en forme après +10h de conduite.

et dire que les effectifs de l'inspection du travail sont à la baisse ou que l'on applaudit quasiment au meurtre de deux d'entre eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant, il apparait que le gouvernement est lui prêt au conflit (sans doute gonflé à bloc par la fin 2007).

autoritarisme à tous les étages.

Oui, mais... le gouvernement sait aussi qu'un conflit dur amènerait les Français à constater qu'il n'existe toujours pas de service minimum garanti dans les transports (service assuré à X% quoi qu'il arrive aux heures de pointe) ce que M.le Président s'était engagé à mettre en place ... et ce que bien des français pensent désormais garanti par la Loi et imposé à ces pascontent de grévistes.

L'extraordinaire avancée légale qui permet désormais d'informer les usagers et clients d'un blocage du trafic 48 h à l'avance risque de produire un effet assez contraire aux voeux de notre gouvernement...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas que le RH qui est dans la ligne de mire, c'est carrément toute la réorganisation... Les roulements dédiés, les UP dédiées, c'est passé douloureusement parfois, par contre l'éclatement complet de la filière, c'est la réforme de trop, même si les deux premières avaient pour but cette dernière...

Les roulements et dépôts dédiés, il fallait s'y attendre. C'est déjà le cas pour bon nombre d'UP.

Quelles OS avaient dit que la pause du projet "Cap clients" par louis Gallois en 2001, étaient la fin de la gestion par activité?

La modification du RH était le motif d'une future grève. Aujourd'hui à priori, il n'en est plus question.

Donc pour quels motifs va-t-il y avoir grève?

Et concernant le futur "éclatement de la filière traction" en créant une famille Fret, le seul moyen de l'éviter, serait l'autonomisation de la traction.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut expliquer que vos 7H30 de conduite n'ont pas le confort d'un camion moderne: cabine insonorisé, climatisation, auto-radio-cd-video,cb, vitesse programmée sur autoroute, pause pipi à gogo et dans des endroits confortables. Même une couchette pour se reposer.

Et surtout pas la même tension que la conduite sur autoroute.

2 métiers différents, 1 même mot "Conduite", 7H30 possible sur route avec arrêt, 7H30 difficile dans les conditions actuelles du matériel ferroviaire mal adapté.

Y a de ça

A la place de RTL2 ou Nostalgie t'as droit aux doux murmures des ventilos de la 27000 pascontent

restres la solutions qui a été proposée en avril à savoir le passage en boucle d'une certaines chanson bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La posture des syndicats restera donc "on ne touche à rien".

Ca se comprend. Malheureusement, je crois qu'on gardera notre RH mais pas pour très longtemps. Car sans gain de productivité et/ou de compétitivité, ça risque de ne pas durer...

Même si je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas tout accepter, je crois qu'en n'acceptant rien on se met dedans !

La grosse différence avec il y a quelques années, c'est qu'un projet était annoncé, hop grève, hop recule ou modifs et puis voilà.

Sauf que maintenant si il y a grève et une non "avancée" d'un projet. Et ben ils s'en foutent là haut, pourquoi ? Parce que ce sera transféré soit aux filiales, soit aux autres EF (bon notre direction espère je pense transférer à VFLI plus qu'à Veolia). Et ils ne vont pas se faire prier.

Alors on peut dire qu'il faut la meilleure base possible pour la future convention collective. Mais à ce rythme là, quand il n'y aura plus grand chose de la branche FRET, lorsqu'ils établiront la convention collective, je ne suis pas sur qu'ils prendront le RH comme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour THOR:

le probleme c'est qu'avant de modifier le RH si on mettait des gens capables de l'utiliser correctement et a plein regime....

il est hallucinant de voir des montages de journées telles qu'on les subit depuis des années avec multitudes de en voiture taxi et coupures qui font que d'un potentiel 8h de travail (et donc 7h30 de conduite si releve audepart et a l'arrivée) on tombe a des myennes kilometriques dignes du 19eme siecle et des premieres locomotives à vapeur....

J'ai comme de nombreux adc proposé des solutions "gagnant/gagnant" à Mr NADAL sur le blog fret.

Nous ne sommes pas fous au point de vouloir nous faire Hara Kiri.

Seulement quan le patron de fret te dit texto:" je viendrai a MIRAMAS avec quelqu'un qui s'y connait en roulements parce que je suis pas bon sur le sujet (l'honneteté est sans conteste une de ses qualités),tu comprends mieux ce qui se passe:

Il arrive à fret,il demande un topo de la situation et les "gradés" qui depuis des années nous pondent des inepties et nous coulent lui disent:"on est au maxi du potentiel rh,les mecanos sont des branleurs,avec ce systeme on ne peut pas etre plus productifs"pour eviter de se faire crever en montrant leurs conneries....

Conclusion, il part du principe qu'il faut changer le RH.

Le blog a au moins permis qu'il se rende un peu compte que la parole des conseillers de la directions n'est pas d'evangile ..

Ce qui tue cette boite c'est que la hierarchie sert en fait de filtre entre le terrain et la direction et que pour etre tranquille ce qui pose probleme on ne le fait pas remonter...La structure pyramidale a de nombreux effets pervers quand on met des carrieristes dans les strates superieures...

Et cela se passe à tous les niveaux:

des up vers les ET,des ET vers la direction regionale,et ainsi de suite.....

Quand tu pense que GALOM qui fait conneries sur conneries tous les jours et supprime des trains à tour de bras sans se faire reprendre de volée ose dire dans des reunions fret qu'ils sont "au top" et que tout est la faute de la traction et des adc qui ne veulent rien faire!!!!!!!

Alors peut etre que la question qui se pose vraiment est celle des accords locaux;en effet il brident l'utilisation du RH pur et de fait freine un peu la possibilité de produire plus mais je pense que si la boite avait attaqué le sujet sous cet angle elle aurait pu mener à bien la negociation et à l'heure actuelle on en serait aux compensations......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... le gouvernement sait aussi qu'un conflit dur amènerait les Français à constater qu'il n'existe toujours pas de service minimum garanti dans les transports (service assuré à X% quoi qu'il arrive aux heures de pointe) ce que M.le Président s'était engagé à mettre en place ... et ce que bien des français pensent désormais garanti par la Loi et imposé à ces bigbisousde grévistes.

L'extraordinaire avancée légale qui permet désormais d'informer les usagers et clients d'un blocage du trafic 48 h à l'avance risque de produire un effet assez contraire aux voeux de notre gouvernement...

ben ouais ils ne lisent que les gros titres "service minimum" mais pas le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour THOR:

le probleme c'est qu'avant de modifier le RH si on mettait des gens capables de l'utiliser correctement et a plein regime....

il est hallucinant de voir des montages de journées telles qu'on les subit depuis des années avec multitudes de en voiture taxi et coupures qui font que d'un potentiel 8h de travail (et donc 7h30 de conduite si releve audepart et a l'arrivée) on tombe a des myennes kilometriques dignes du 19eme siecle et des premieres locomotives à vapeur....

J'ai comme de nombreux adc proposé des solutions "gagnant/gagnant" à Mr NADAL sur le blog fret.

Nous ne sommes pas fous au point de vouloir nous faire Hara Kiri.

Seulement quan le patron de fret te dit texto:" je viendrai a MIRAMAS avec quelqu'un qui s'y connait en roulements parce que je suis pas bon sur le sujet (l'honneteté est sans conteste une de ses qualités),tu comprends mieux ce qui se passe:

Il arrive à fret,il demande un topo de la situation et les "gradés" qui depuis des années nous pondent des inepties et nous coulent lui disent:"on est au maxi du potentiel rh,les mecanos sont des branleurs,avec ce systeme on ne peut pas etre plus productifs"pour eviter de se faire crever en montrant leurs conneries....

Conclusion, il part du principe qu'il faut changer le RH.

Le blog a au moins permis qu'il se rende un peu compte que la parole des conseillers de la directions n'est pas d'evangile ..

Ce qui tue cette boite c'est que la hierarchie sert en fait de filtre entre le terrain et la direction et que pour etre tranquille ce qui pose probleme on ne le fait pas remonter...La structure pyramidale a de nombreux effets pervers quand on met des carrieristes dans les strates superieures...

Et cela se passe à tous les niveaux:

des up vers les ET,des ET vers la direction regionale,et ainsi de suite.....

Quand tu pense que GALOM qui fait conneries sur conneries tous les jours et supprime des trains à tour de bras sans se faire reprendre de volée ose dire dans des reunions fret qu'ils sont "au top" et que tout est la faute de la traction et des adc qui ne veulent rien faire!!!!!!!

Alors peut etre que la question qui se pose vraiment est celle des accords locaux;en effet il brident l'utilisation du RH pur et de fait freine un peu la possibilité de produire plus mais je pense que si la boite avait attaqué le sujet sous cet angle elle aurait pu mener à bien la negociation et à l'heure actuelle on en serait aux compensations......

salut a tous

Le RH n'est pas a lui seul la cause du declin de fret - SNCF, mais il y contribue aussi.

Les usines a gaz dont tout le monde se plaint + ordres + contrordres ...etc sont surtout liées à la multiplicite des intermediaires necessaires a la production d'un train (CSC-CGF-zones locales -et j en passe) L'intégration de la Traction au Fret ainsi que la création des nouvelles zones territoriales Fret tendent a réduire ce nombre important d'interlocuteur et reduire la chaine décisionnelle - ce qui a mon sens n'est pas un mal en soi meme si bcp crient au scandale-.

Le truc que je pense qu'il faut comprendre c'est que la physionnomie du transport de marchandises a fondamentalement changé. Depuis une dizaine d'année la plupart des boites - y compris nos clients Fret - bossent en flux tendu (vu la concurrence de folie avec les pays émergeants a bas cout, plus personne ne se risque a créer des stocks - a l'exception de certaines activités specifiques). Notre premier concurrent la route a donc explosé dans ce contexte (mise en oeuvre et delais d'acheminement ultrarapides sur les courtes et moyennes distances, cout réduit avec la defiscalisation du carburant...)

Bref nous pendant ce temps ... rien... repos sur nos lauriers a tous les niveaux de la boite avec des clients en fonction du type de marchandises forcés de travailler avec nous.

Puis les autres EF sont arrivées, et certains de nos "bon et loyaux" clients nous ont lachés

Et c'est a ce moment que la remise en question a été dure : quel est le benefice du trafic négocié? quel sont les couts engagés pour assurer ce meme trafic? et la .. OUPS y a maldonne!

La politique maison en matiere de Fret était d'imposer notre mode de fonctionnement aux clients, sans comprendre que leur besoins avaient fondamentalement changé.

C'est la qu'entre en jeu la nécessaire evolution du RH en matiere de souplesse.

Si on rajoute a cela que nous n'arrivons pas a gerer le moindre alea -du fait egalement de notre rigidite...

Ca mérite quand meme reflexion tout ca non?

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'entre en jeu la nécessaire evolution du RH en matiere de souplesse.

La souplesse n'est pas le 1er point critiqué. Et ce point-là aurait pu être discuté surtout en matière de contrepartie.

Et si la souplesse, c'est : une heure avant la PS ( au hasard vers 1h du mat' ), tu reçois un coup de fil " ton train a 4h de retard, on te décale ta PS ", pas d'accord du tout du tout du tout. Or c'est bien ça qui se trame.

Et à noter que les trafics repris par les privés sont tout de même les faciles et avec la plus forte valeur ajoutée. C'est facile d'être le moins-disant ( c'est bien ce qu'on nous explique ) et ( peut-être ) le plus performant.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souplesse n'est pas le 1er point critiqué. Et ce point-là aurait pu être discuté surtout en matière de contrepartie.

Et si la souplesse, c'est : une heure avant la PS ( au hasard vers 1h du mat' ), tu reçois un coup de fil " ton train a 4h de retard, on te décale ta PS ", pas d'accord du tout du tout du tout. Or c'est bien ça qui se trame.

Et à noter que les trafics repris par les privés sont tout de même les faciles et avec la plus forte valeur ajoutée. C'est facile d'être le moins-disant ( c'est bien ce qu'on nous explique ) et ( peut-être ) le plus performant.

bref vous deviendriez corvéable à merci, déja que je trouve que vous avez un "sale" métier (les horaires et tout ca) j'imagine même pas si ca devient pire (ils comptent encore trouver des mécanos?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souplesse n'est pas le 1er point critiqué. Et ce point-là aurait pu être discuté surtout en matière de contrepartie.

Et si la souplesse, c'est : une heure avant la PS ( au hasard vers 1h du mat' ), tu reçois un coup de fil " ton train a 4h de retard, on te décale ta PS ", pas d'accord du tout du tout du tout. Or c'est bien ça qui se trame.

Et à noter que les trafics repris par les privés sont tout de même les faciles et avec la plus forte valeur ajoutée. C'est facile d'être le moins-disant ( c'est bien ce qu'on nous explique ) et ( peut-être ) le plus performant.

Je n'ai jamais dit que n'importe quoi devait etre toléré. Cette situation est naturellement innacceptable et je ne crois qu'il s'agissait de pousser le bouchon aussi loin. Ca n'est que mon avis

Ceci dit quand tu vois que pour des imperatifs clients, un conducteur dont le train est supprime a J-1 tu ne peux pas lui faire faire autre chose (je parle pour les agents en roulement)... y a peut etre moyen de discuter un peu non?

Il faut reconnaitre que notre systement actuel est rigide.

bref vous deviendriez corvéable à merci, déja que je trouve que vous avez un "sale" métier (les horaires et tout ca) j'imagine même pas si ca devient pire (ils comptent encore trouver des mécanos?)

Je tiens volontairement a souligner que les conducteurs ne sont pas les seuls a trinquer dans ce genre de situation! On les oublie trop souvent mais les agents de desserte ne sont pas meiux lotis! La meme souplesse leur est également imposée

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que n'importe quoi devait etre toléré. Cette situation est naturellement innacceptable et je ne crois qu'il s'agissait de pousser le bouchon aussi loin. Ca n'est que mon avis

Ceci dit quand tu vois que pour des imperatifs clients, un conducteur dont le train est supprime a J-1 tu ne peux pas lui faire faire autre chose (je parle pour les agents en roulement)... y a peut etre moyen de discuter un peu non?

Il faut reconnaitre que notre systement actuel est rigide.

J

rp

Tu peux utiliser l'ADC dans ses heures si son train est supprime!!!!!!

Et le fac en grille pour la souplesse des client ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grosbill25

Comme l'a dit le collegue quand mon train est supprimé je suis soit en voiture mais c'est parce que j'ai une suite le lendemain en rhr,sinon je tombe à dispo dans les heures.

Et je peux t'assurer que j'ai passé des 6 ou 7h au depot a attendre qu' on me fasse travailler...

LE GROS PROBLEME c'est qu'en specialisant les roulements pour dedier les adc aux activités (contre leur gré) la boite nous a supprimé de nombreuses connaissances ligne et engin (les formations c'est trop cher!!!) et du coup l'adc qui se retrouve a dispo pour train supprimé,vu qu'il ne connait qu'une ou deux destinations il ne peut pas sauver ton train...

L'entreprise s'est tiré une balle dans le pied en agissant de la sorte...

La souplesse je peux t'assurer que tu l'aurais :

1) si sur une up donnée les differents roulements permettaient d'avoir des competences croisées (adc d'un roulement peut remplacer un autre d'un autre roulement)

2) si les types payés trop cher pour monter les journées de travail savaient se servir du rh tel qu'il actuellement (il permet de faire les etapes de 7 heures de conduites avec releve/releve)

3)si fret se battait pour avoir des sillons correct tracés a plus de 60 km/h

Pour te dire,je suis dans un roulement fac autorisé a toutes les lignes et tous les engins;en tout on est 25 environ;

Et bien on est tellement bien géré par les entités qu'on est parfois obligé de nous monter des RHR fictifs pour nous reprendre 9h apres une journée au lieu de14H apres pour eviter une journée non couverte!!!!

Pour finir quand tu ecris qu'il y a trop d'intervenants et qu'on veut en eliminer,ça fait peur quand tu sais qu'il y a 5 ans il n'y avait que les pc qu'on a dit c'est nul il faut des ccl des entités etc.....et que maintenant on s'aperçoit que c'etait mieux avant.....

Y a t'il un pilote dans l'avion????? la question se pose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.