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Quel est ce train ?

Featured Replies

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Salut à tous,

Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer.

Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty

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Salut à tous,

Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer.

Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty

C'est une bourreuse pour entretenir la géométrie de la voie, le nivellement et le tracé.

Son cri brrrrrrrrr,brrrrrrrrr,brrrrrrrrr,brrrrrrrrrrrrr

Rouge de Chine, tu entends cet appel lapleunicheuse lotrela

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Salut à tous,

Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer.

Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty

Mon train préferé : la bourreuse!!!!

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À vue de pied, ça ressemble à une bourreuse : ça " bourre " le ballast entre/sous les traverses pour assurer leur stabilité.

Mais des spécialistes vont bientôt intervenir et entreront dans les détails ! lapleunicheuse

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Salut à tous,

Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer.

Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty

Comme l'a dit Kerquel, il s'agit bien d'une bourreuse. C'est une bourreuse 3e niveau, ce qui signifie qu'elle appartient au parc SNCF. Elle sert à reprendre le nivellement (longitudinal et transversal) et le dressage (tracé). La BI 3 N peut aussi bien traiter la voie courante que les appareils. Son rendement étant nettement inférieur que celui d'une bourreuse d'entreprise privée (ou bourreuse 1er niveau), on l'utilisera pour des reprises de faible longueur (inférieures à 500 m).

@+

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Comme l'a dit Kerquel, il s'agit bien d'une bourreuse. C'est une bourreuse 3e niveau, ce qui signifie qu'elle appartient au parc SNCF. Elle sert à reprendre le nivellement (longitudinal et transversal) et le dressage (tracé). La BI 3 N peut aussi bien traiter la voie courante que les appareils. Son rendement étant nettement inférieur que celui d'une bourreuse d'entreprise privée (ou bourreuse 1er niveau), on l'utilisera pour des reprises de faible longueur (inférieures à 500 m).

@+

Bonsoir,

Il s'agit d'une des 13 bourreuses SNCF de 3e niveau mixte, c'est à dire traitant VC et appareils. Plus précisèment, il s'agit de la bourreuse RO- 7.320 (RO pour Rouen) baptisée "La fourmi". C'est une ancienne 08- 75 GV reconditionnée chez FRAMAFER.

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Je ne vois pas les espèces de "marteaux-piqueurs" que j'associais aux bourreuses ???? Me mélangerais-je ???? :sleep:

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Je ne vois pas les espèces de "marteaux-piqueurs" que j'associais aux bourreuses ???? Me mélangerais-je ???? :sleep:

ils y sont pourtant

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Je ne vois pas les espèces de "marteaux-piqueurs" que j'associais aux bourreuses ???? Me mélangerais-je ???? :sleep:

Et pourtant... lotrela

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Achetez-moi des yeux !!!!!!!!!!! lotrela

a ce niveau c'est plus un chien qu'il faut .nan je plaisante :sleep:

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Mon train préferé : la bourreuse!!!!

Ah toi aussi... :sleep:

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Bonsoir,

Il s'agit d'une des 13 bourreuses SNCF de 3e niveau mixte, c'est à dire traitant VC et appareils. Plus précisèment, il s'agit de la bourreuse RO- 7.320 (RO pour Rouen) baptisée "La fourmi". C'est une ancienne 08- 75 GV reconditionnée chez FRAMAFER.

Une bineuse à patates ... en somme!

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Merci à tous pour vos réponses.

A++ schiffty

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Une bineuse à patates ... en somme!

Et encore elles sont améliorées ;) , si je ne m'égare pas il me semble qu'avant modif elle ne possédait qu'un seul groupe de bourrage. Elles ont gagné le deuxième... Je préfère les 3 nouvelles de chez Matisa: type B 20 BI AC 4, ce sont des B 20 B/C reconditionnées: 2 groupes à 4 bourroirs indépendants.

et pour Assouan: voici les "bourroirs" photographiés à une distance permettant de ... les distinguer revoltages .

Pour finir, un lien: http://www.dailymotion.com/video/x39rex_bo...-20-bi-ac4_tech

Cordialement.

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super reportage! et encore chapeau a tous ces agents de l'infra ;)

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super reportage! et encore chapeau a tous ces agents de l'infra lotrela

Salut j'suis contant de lire des bonnes réponses, mais il y a des pro sur ce forum.

Tien, une question pour les pros, qu'es qui compte le plus pour le rendement de ce genre de machine?

Allé, un petit indice, cela a voir avec les vibrations.

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Et encore elles sont améliorées mdrmdr , si je ne m'égare pas il me semble qu'avant modif elle ne possédait qu'un seul groupe de bourrage. Elles ont gagné le deuxième... Je préfère les 3 nouvelles de chez Matisa: type B 20 BI AC 4, ce sont des B 20 B/C reconditionnées: 2 groupes à 4 bourroirs indépendants.

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et pour Assouan: voici les "bourroirs" photographiés à une distance permettant de ... les distinguer mdrmdr .

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Pour finir, un lien: http://www.dailymotion.com/video/x39rex_bo...-20-bi-ac4_tech

Cordialement.

Sur la vidéo, il me semble que le bourroir avant est "limite"!!! Enfin ce n'est qu'une impression...de généraliste!!! okok

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Sur la vidéo, il me semble que le bourroir avant est "limite"!!! Enfin ce n'est qu'une impression...de généraliste!!! okok

salut RDC, c'est vrai qu'il est un peu usé. C'est la première fois que je voyais cette machine, avant c'était un combi 20 d'encienne génération.

Vidéo tournée à St gervais les bains devant le siège ( batiments en arrière plan ) de l'établissement mont blanc ( la voie métrique ) et BB savoie est un bon pote.

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Salut j'suis contant de lire des bonnes réponses, mais il y a des pro sur ce forum.

Tien, une question pour les pros, qu'es qui compte le plus pour le rendement de ce genre de machine?

Allé, un petit indice, cela a voir avec les vibrations.

Euh.....ils ont monté des super woofer et des amplis de 500w pour la bourreuse-radio de l'engin......l'opérateur est depuis vachement plus efficace avec l'electro dans les oreilles..... :Smiley_67:

je suis pas un pro, alors je sors...... mdrmdr

Fabrice

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Euh.....ils ont monté des super woofer et des amplis de 500w pour la bourreuse-radio de l'engin......l'opérateur est depuis vachement plus efficace avec l'electro dans les oreilles..... :Smiley_67:

je suis pas un pro, alors je sors...... mdrmdr

Fabrice

Et pourtant ce que tu viens de dire à un lointain rapport. Du moins pour le fonctionnement des super woofer.

Encore quelques réponses et je crache le morceau.

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salut RDC, c'est vrai qu'il est un peu usé. C'est la première fois que je voyais cette machine, avant c'était un combi 20 d'encienne génération.

Vidéo tournée à St gervais les bains devant le siège ( batiments en arrière plan ) de l'établissement mont blanc ( la voie métrique ) et BB savoie est un bon pote.

Bourroir spécial voie métrique peut être!!! zzz

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Je connaissait la bière au mêtre....mais le bourrage au mêtre, ils ont la forme les garçons... zzz

Fabrice zzz

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Je connaissait la bière au mêtre....mais le bourrage au mêtre, ils ont la forme les garçons... zzz

Fabrice zzz

L'UOP (ou Unité d'Oeuvre Produite ...pour les non-initiés), dans la petite comptabilité Infra V est effectivement le mètre...pour le bourrage de voie courante!

Petite voie...petit bourroir. Et bien non, la norme d'usure est la même!

Tiens en parlant d'UOP,celà me donne une idée de sujet bien barbant...

Modifié par ___Compte_Supp___01

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Et pourtant ce que tu viens de dire à un lointain rapport. Du moins pour le fonctionnement des super woofer.

Encore quelques réponses et je crache le morceau.

En m'inspirant un peu de ton "indice" : peut être y a-t-il un système permettant de contrer les vibrations de la machine ? Du genre, un son avec une fréquence exactement contraire à celle de la machine ? S'il y a moins de vibration, on peut donc travailler plus vite sans trop user le matériel... (supposition hein !)

gom

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