Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Radars sur le bord des routes, nouveautés !


krisamv

Messages recommandés

Pas vu... Je me suis retrouvé une bonne dizaine de voitures derrière, donc très délicat pour doubler. Il y en a 4 ou 5 qui ont réussi, mais en prenant des risques vraiment énormes. Je m'énerve facilement, mais je ne suis pas suicidaire...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il y en a 4 ou 5 qui ont réussi, mais en prenant des risques vraiment énormes.

Et si ça se passe mal, c'est le genre de type qui dira que c'était de la faute de la voiture devant !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça se passe mal, c'est le genre de type qui dira que c'était de la faute de la voiture devant !!! mdrmdr

Exact. Mais auront-ils totalement tort ? Au sens légal, oui. Mais si le mec devant roulait normalement (ou même 5km/h en dessous, ça reste supportable), ils ne se seraient pas énervés, et il n'y aurait pas eu de prise de risques. Je ne tiens pas à les excuser totalement, on doit savoir rester maître de soi-même, et être aussi maître de son véhicule. Mais une part de compréhension humaine dans la législation ne serait pas dénuée d'intérêt.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si autant d'argent etait investi dans la recherche medicale que sur l'equipement en radars des nationales la recherche progresserait peut-etre plus rapidement..... (pour rappel cout d'un radar fixe....80 000 €)

Que la recette des radars soit donc utilisées en grande partie pour la recherche sur les maladies les plus meurtrières. Et pourquoi pas pour aider les malades et leurs familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de gomen des véritables pousses au crime, mais en toute légalité !!!

Une bonne visite médicale et hop les papys sans réflexes on en parle plus.

Reste plus que ceux qui pense que la route est un lieu de promenade, ceux qui n'y voient rien la nuit ou dès qu'il pleut allez hop visite médicale, des certifications pour écarter ceux qui ne savent même pas à quelle vitesse est la portion de route sur laquelle ils roulent.

Faut durcir ce permis de conduire y introduire une part de pilotage "évitement, dépassement, freinage etc etc comme en moto.

Après ce régime il y aura majorité de pousse au crime dans les bus.

Ensuite comme les cartes péages rapides, instaurons une vignette spéciale première voie à gauche valable pour les autoroutes. Et hop les crétins qui squattent cette file au rancard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de gomen des véritables pousses au crime, mais en toute légalité !!!

Une bonne visite médicale et hop les papys sans réflexes on en parle plus.

Reste plus que ceux qui pense que la route est un lieu de promenade, ceux qui n'y voient rien la nuit ou dès qu'il pleut allez hop visite médicale, des certifications pour écarter ceux qui ne savent même pas à quelle vitesse est la portion de route sur laquelle ils roulent.

Faut durcir ce permis de conduire y introduire une part de pilotage "évitement, dépassement, freinage etc etc comme en moto.

Après ce régime il y aura majorité de pousse au crime dans les bus.

Ensuite comme les cartes péages rapides, instaurons une vignette spéciale première voie à gauche valable pour les autoroutes. Et hop les crétins qui squattent cette file au rancard....

Mais cela ne règlera pas celui qui roule sans permis, sans assurance et qui se fout de son entourage et qui continu à rouler comme un barge, et je crain que ton idée ne fasse qu'empirer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de gomen des véritables pousses au crime, mais en toute légalité !!!

Une bonne visite médicale et hop les papys sans réflexes on en parle plus.

Dans ce cas, tu peux envoyer une corde à ma grand'mère pour se pendre... Si elle ne peut plus prendre sa voiture, elle ne peut plus se déplacer et elle pourrit sur pied.

Le problème des personnes agées est tout de même plus complexe qu'on le pense. C'est bien toi qui nous parle de liberté de chacun, tout ça machin, non ?

Reste plus que ceux qui pense que la route est un lieu de promenade,

Pourquoi ? La route, ce n'est qu'un circuit ? Pardon de parfois me promener sur la route, surtout en période de vacances...

Après ce régime il y aura majorité de pousse au crime dans les bus.

Sauf qu'il existe des coins en France où il n'y pas de bus.... Et oui...

Et d'une façon générale, ce qui m'éclate, c'est les gens extrêmement surs d'eux qui sont persuadés de tout savoir mieux que tout le monde et qui décident que le code de la route est inadapté et donc qu'ils n'ont pas à l'observer. Genre je dépasse systématiquement les vitesses limites parce que moi monsieur je sais conduire et ma voiture elle peut rouler plus vite ( voir plus haut ), genre la voiture devant moi ne roule pas assez vite à mon gout, je la double sur une ligne blanche, etc.

Je pense tout de même que si tout le monde respectait le code de la route à la lettre, il y aurait moins d'accident de la route.

Mais bon je dis ça, je n'ai plus de voiture et en conséquence de quoi je dis flûte à l'augmentation du prix des carburants, flûte à ceux qui se font flasher et qui ensuite disent que c'est la faute à la société alors qu'ils feraient mieux de regarder le nombril et flûte à ceux qui font du gymkhana devant chez moi ( 'doivent avoir des actions chez Michelin ceux-là... ).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie, quoique....

Je respecte aussi les limitations seulement quand j'ai bu un coup de trop !

30 ans de permis crois moi ça forge une certaine expérience, même si les temps changent je sais de quoi je cause, j'ai vu l'évolution celle des conducteurs, des véhicules, du flux et de la répression du code etc etc autant certaines peuvent être rassurantes celles des conducteurs m'effraie.

Puis c'est pas une question de liberté à ce niveau, c'est une question de survie. Le papy apeuré qui tourne en sens inverse sur le giratoire c'est du vécu. Celui qui ne sait pas mais plus du tout à combien sont les limites sur sa route ben quand t'es derrière tu vas prendre des risques. Celui qui est planté sur la file la plus à gauche ben tu prends des risques, le pire c'est que c'est contagieux ça démarre à 40 piges leurs conneries...Alors maintenant avec un gps ça empire les gens n'étudient plus rien ils suivent bêtement, ne savent même plus où ils vont. Ils suivent comme des boeux...

Sincèrement ils craignent grave au volant nos seniors...

Alors navré mais si la vitesse est un facteur important dans le résultat, c'est sûrement pas l'élément déclencheur principal et permanent...

Ah oui excuse ça manque de précisions pour les promeneurs: Faut juste leur éditer des cartes en gommant toutes les nationales, autoroutes et voies rapides....

Reste les voies communales ou routes départementales c'est suffisant pour la promenade surtout qu'ils ne sont pas pressés sinon ils rouleraient à la bonne vitesse.

Alors, comment faire cohabiter les vifs et les mous, ceux qui ont l'appréciation rapide et ceux qui mettent 2 plombes. a) Mettre tout le monde au rythme des mous ? 2) Attendre que les vifs craquent et les choper en flag ? 3) Faire croire que la route et les autos c'est sans danger à la portée de tous, que le permis est un du et le distribuer comme un ex cadeau bonux ... 4) Leur dire qu'avec leur permis ils ont des droits sans parler des devoirs.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute: +1 lotrela

Devil, les cas que tu cites ne sont pas les principaux en cause dans les accidents.

Les malades qui zigzaguent sur le périph, ceux qui doublent un bouchon par la bretelle parallèle et pilent au dernier moment pour se rabattre sur les zébras, ceux qui, sous prétexte qu'ils conduisent depuis 30 ans, se permettent des libertés avec les limitations de vitesse, et bien d'autres, sont à mon avis les principaux responsables des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie, quoique....

Je respecte aussi les limitations seulement quand j'ai bu un coup de trop !

30 ans de permis crois moi ça forge une certaine expérience, même si les temps changent je sais de quoi je cause, j'ai vu l'évolution celle des conducteurs, des véhicules, du flux et de la répression du code etc etc autant certaines peuvent être rassurantes celles des conducteurs m'effraie.

Puis c'est pas une question de liberté à ce niveau, c'est une question de survie. Le papy apeuré qui tourne en sens inverse sur le giratoire c'est du vécu. Celui qui ne sait pas mais plus du tout à combien sont les limites sur sa route ben quand t'es derrière tu vas prendre des risques. Celui qui est planté sur la file la plus à gauche ben tu prends des risques, le pire c'est que c'est contagieux ça démarre à 40 piges leurs conneries...Alors maintenant avec un gps ça empire les gens n'étudient plus rien ils suivent bêtement, ne savent même plus où ils vont. Ils suivent comme des boeux...

Sincèrement ils craignent grave au volant nos seniors...

Alors navré mais si la vitesse est un facteur important dans le résultat, c'est sûrement pas l'élément déclencheur principal et permanent...

Ah oui excuse ça manque de précisions pour les promeneurs: Faut juste leur éditer des cartes en gommant toutes les nationales, autoroutes et voies rapides....

Reste les voies communales ou routes départementales c'est suffisant pour la promenade surtout qu'ils ne sont pas pressés sinon ils rouleraient à la bonne vitesse.

Alors, comment faire cohabiter les vifs et les mous, ceux qui ont l'appréciation rapide et ceux qui mettent 2 plombes. a) Mettre tout le monde au rythme des mous ? 2) Attendre que les vifs craquent et les choper en flag ? 3) Faire croire que la route et les autos c'est sans danger à la portée de tous, que le permis est un du et le distribuer comme un ex cadeau bonux ... 4) Leur dire qu'avec leur permis ils ont des droits sans parler des devoirs.

Ah pardon ! Je vois que j'ai affaire à un " bon " conducteur, peut-être même à un pilote...

Juste une question : la différence entre un bon conducteur et un mauvais, c'est la même qu'entre un bon chasseur et un mauvais ( voir ici pour mémoire ) ?

la route n'est certainement un lieu de promenade...Lorsque je sort l'une de mes deux voitures de collec. ça roule normalement pas au ralenti.

Dans ce cas, il faudra virer tous les panneaux " route pittoresque ", " route des vins ", etc. Même sur les autoroutes, il y a des panneaux qui incitent à tourner la tête et se désintéresser de la conduite...

Quant à cette assertion

Je respecte aussi les limitations seulement quand j'ai bu un coup de trop !

je la dédie à toutes les victimes d'ivrognes sur la route...

Si c'était de l'humour, il fallait rajouter des smileys.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est vrai, je respecte la vitesse juste quand j'ai trop bu. (Attention j'ai pas dit ivre)

Mais oui il y a les bons les mauvais par exemple rajoutons cela au autres: la plupart des mecs ne connaissent plus les bretelles d'accélération c'est pour eux des bretelles d'insertion et au passage ils oublient le principal moi derrière suis obliger des faire le grand écart si je veux pas me prendre le gus qui arrive au loin.

La conduite à droite est totalement bannie, c'est moi qui suis obliger de m'adapter à leur conne.... en doublant à droite ainsi je suis pas obliger de traverser toute la chaussée pour les dépasser...

L'observation est totalement oubliée, la tête pivote ça peut servir pour regarder dans ses rétros. Le cligno est devenu accessoire prioritaire, les antis-brouillard sont allumés à toute les sauces...

Portable et sms en roulant, blablatant avec le voisin... les mecs se croient dans leur salon...

Faudrait renforcer tout ça j'vous dis.

Mais non, on a dit la vitesse c'est vraiment plus simple et ça peut rapporter très très gros...

Oui effectivement je maintiens il y a les bons les mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute: +1 lotrela

Devil, les cas que tu cites ne sont pas les principaux en cause dans les accidents.

Les malades qui zigzaguent sur le périph, ceux qui doublent un bouchon par la bretelle parallèle et pilent au dernier moment pour se rabattre sur les zébras, ceux qui, sous prétexte qu'ils conduisent depuis 30 ans, se permettent des libertés avec les limitations de vitesse, et bien d'autres, sont à mon avis les principaux responsables des accidents.

En région parisienne (pour ce que je connais), oui peut être. Mais en Haute Savoie, certainement pas. Tout dépend de la région où tu circules, il n'y a pas une conduite universelle. Pour prendre un exemple qui m'a fait rire (jaune), dans les Côtes d'Armor, c'est le seul département où on trouve des panneaux prévenant automatiquement d'un véhicule à contre sens sur les 2 fois 2 voies. Si on a créé ce système, c'est bien qu'il y avait un vrai problème à ce niveau dans ce département.

Pour revenir sur la conduite pépère en promenade, comme j'ai dit plus haut, ça n'empêche pas d'être un minimum concentré et de regarder dans ses rétros. Quand je vois que je commence à avoir pas mal de monde derrière moi, eh bien je me range pour laisser passer... Je m'en fous, je ne perds pas de temps, je ne suis pas pressé, je suis en balade. Et en plus, j'évite que le(s) mec(s) derrière s'énerve et prenne des risques. Et surtout, j'évite de créer une file de bagnoles qu'un véhicule d'urgence en intervention aura du mal à doubler (ce qui me parait le plus important).

Malheureusement, on parle du chacun pour soi, mais il en est de même sur les routes... On a d'un côté ceux qui roulent à fond et ralent quand ils y a quelqu'un devant eux, ça fait baisser la moyenne, et y a ceux qui se sentent réellement seul, qui n'en ont rien à faire de gêner tout le monde derrière eux. A noter que ces 2 catégories se rejoignent bien souvent au niveau de l'utilisation des clignotants (savent-ils seulement que ça existe ?!).

A noter que je ne me considère pas meilleur que les autres, j'essaie juste de faire du mieux que je peux, en respectant les autres. Tiens, joli mot ça. Respect. On devrait insister plus souvent là dessus.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est vrai, je respecte la vitesse juste quand j'ai trop bu. (Attention j'ai pas dit ivre)

Donc tu conduis alcoolisé en toute connaissance de cause ! Ben dis donc !!! lotrela

Tu ne connais pas les effets de l'alcool même à petite dose ? La diminution des réflexes, le rétrécissement du champ de vision, le sentiment d'euphorie, ça te cause ? À moins que ça aussi, cela fasse partie d'un grrrrrand complot anti-honnête citoyen qui tient à ses libertés et qui voudrait qu'on arrête de le faire ch*er pour n'importe quoi et qui plus est " bon conducteur "(*) ?

Mais oui il y a les bons les mauvais par exemple rajoutons cela au autres: la plupart des mecs ne connaissent plus les bretelles d'accélération c'est pour eux des bretelles d'insertion et au passage ils oublient le principal moi derrière suis obliger des faire le grand écart si je veux pas me prendre le gus qui arrive au loin.

Le fait est que si tu roulais moins vite ( ie en respectant les limitations donc puisque tu dis les dépasser en permanence à jeun ), tu serais moins surpris et tu n'aurais pas à faire " le grand écart ".

Oui effectivement je maintiens il y a les bons les mauvais.

C'est marrant, ceux qui disent ça sont très souvent dans une seule des 2 catégories. je laisse deviner laquelle...

Donc je maintiens aussi : si chacun se regardait le nombril avant de critiquer les autres, ça roulerait nettement mieux ! Mais ça, c'est beaucoup plus difficile que d'accuser la société... Il ne faudrait pas à avoir à se remettre en cause.

(*) The beauf' touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcool la limite très basse est facilement dépassée et c'est pas pour autant qu'il y a une altération des reflèxes, tu décris les effets de l'ivresse là, en gros c'est pas trois verres d'alcool qui soulent et pourtant t'es au dessus comme le canabis laisse des traces pd 3 mois et c'est pas pour cela que t'es complètement stone si ton dernier pet à été fumé il y a 3 mois et c'est aussi interdit.

La fatigue altère, la vieillesse également et ça tu le tolères ...

T'as pas compris le coup de la bretelle d'accélération..... C'est une voie d'accès à une autoroute faite pour s'insérer rapidement dans le flux (sans gêner) qui est généralement à vitesse supérieure. Les mecs n'accélèrent plus sur ces voies et rentrent tranquille sur l'autoroute/ voie rapide/rocade sans se soucier de celui qui est directement derrière eux ou de ceux qui sont sur l'autoroute... C'est donc pas de ma vitesse que l'on doit discuter mais de la leur trop basse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

C'est une plaisanterie, quoique....

1) Je respecte aussi les limitations seulement quand j'ai bu un coup de trop !

2) 30 ans de permis crois moi ça forge une certaine expérience, ...

3) Sincèrement ils craignent grave au volant nos seniors...

1) Certes j'ai un rapport un rapport spécial avec l'alcool au volant ... mais te rends tu compte de ce que tu écris ?

2) Expérience ne veux pas dire infaillible. 30 ans de conduite aurait du t'apporter plus d'humilité et de respect envers les autres conducteurs. Comme tout le monde tu n'es pas infaillible!

3) Ne serais tu pas un de ces séniors de demain .... qui pour le moment s'ignore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcool la limite très basse est facilement dépassée et c'est pas pour autant qu'il y a une altération des reflèxes.

A la fin du mois, je viendrai ponctionner 100€ sur ton compte pour me renflouer un peu. C'est peu pour un vol, mais c'est au dessus de ce qui est autorisé. Mais tu ne diras rien pour si peu lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcool la limite très basse est facilement dépassée et c'est pas pour autant qu'il y a une altération des reflèxes

Je pense que tu te trompes lourdement, mais bon...

Et pour la vieillesse, je le tolère, car, jusqu'à preuve du contraire, c'est un phénomène inévitable, contrairement à la prise d'alcool.

T'as pas compris le coup de la bretelle d'accélération..... C'est une voie d'accès à une autoroute faite pour s'insérer rapidement dans le flux (sans gêner) qui est généralement à vitesse supérieure. Les mecs n'accélèrent plus sur ces voies et rentrent tranquille sur l'autoroute/ voie rapide/rocade sans se soucier de celui qui est directement derrière eux ou de ceux qui sont sur l'autoroute... C'est donc pas de ma vitesse que l'on doit discuter mais de la leur trop basse....

Si, si, j'avais très bien compris. Et je maintiens : si tu roulais moins vite, tu n'aurais pas cette sensation de chicane ambulante qui se dresse devant toi, et tu aurais le temps d'anticiper sans changer sèchement de voie. Tu aurais le temps de déboiter pépère et de le doubler pendant sa phase d'accélération. Ça sert à ça aussi, le code de la route : à éventuellement diminuer les conséquences des erreurs de conduite des autres usagers.

Et je rappelle aussi qu'il n'y a pas de vitesse minimale sur la file de droite d'une autoroute.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ponctionner de quoi parles tu ? Tu es autoriser à me ponctionner au dessous de 100€ pour penser m'en prendre un peu plus....

Quel est ce raisonnement absurde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretelle

Si je roule moins vite je reste derrière celui qui va s'engager à faible allure, lui qui va gêner et faire frainer à son tour ceux qui sont lancés à 110 moi il ne me restera plus qu'a m'arrêter en bout de la bretelle et prier qu'un mec s'arrete pour que je puisse acceder à la 2 voies

Le mec sort ainsi c'est comme au bowling STRIIIIIIIIIIKE

Mais t'as raison c'est sécuritaire MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tous les post, j'ai comme l'impression bizarre que le code de la route peut etre interprété de bien des manières.... C'est nouveau? Cà vient de sortir?

- Rien n'oblige un automobiliste à rouler à la vitesse maximale autorisée, même s'il fait ch*** le monde (papy, touriste, paumé.... peu importe le motif)

- Jamais on ne devrait prendre le volant si on se sait au dessus des 0.5g autorisés: ceux qui tuent ou blessent quelqu'un parce qu'ils sont bourrés (même un peu) sont aussi condamnables que celui qui tire sur quelqu'un avec un flingue. Sur ce point, je suis pour la tolérance Zéro.

La majorité des intervenants de ce topic occupent des postes de sécurité dans leur boulot, mais çà a l'air plus "élastique" sur la route.... Y en a quelque uns que je ne voudrais pas croiser, doubler, avoir derrière mon pare choc, çà, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ponctionner de quoi parles tu ? Tu es autoriser à me ponctionner au dessous de 100€ pour penser m'en prendre un peu plus....

Quel est ce raisonnement absurde ?

Je n'ai jamais dis que j'avais le droit, mais ça m'arrangerait bien, tout comme rouler avec plus de 0,5 g d'alccol dans le sang...

Et je ne risquerais pas de tuer quelqu'un en plus.

Seulement, il y a des lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tous les post, j'ai comme l'impression bizarre que le code de la route peut etre interprété de bien des manières.... C'est nouveau? Cà vient de sortir?

- Rien n'oblige un automobiliste à rouler à la vitesse maximale autorisée, même s'il fait ch*** le monde (papy, touriste, paumé.... peu importe le motif)

Article R413-19 :

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc non, on n'est pas obligé de rouler à la vitesse maximale autorisée. Mais on n'a pas non plus le droit de faire ch*** le monde.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R413-19 :

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc non, on n'est pas obligé de rouler à la vitesse maximale autorisée. Mais on n'a pas non plus le droit de faire ch*** le monde.

Gom

Bof... S'il y en a qui trouvent des raisons valables pour avoir le droit de dépasser les vitesses limites, on doit bien en trouver pour rouler plus lentement... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.