Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Radars sur le bord des routes, nouveautés !


krisamv

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Article R413-19 :

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc non, on n'est pas obligé de rouler à la vitesse maximale autorisée. Mais on n'a pas non plus le droit de faire ch*** le monde.

Gom

Une raison qui n'est pas valable pour toi peut l'etre pour quelqu'un d'autre de moins sur de lui, pour revenir au ferroviaire as tu deja remarqué comme la notion de MàV peut etre differente d'un mecano à l'autre, imagine toi qu'il n'y a pas si longtemps elle n'etait pas limitée à 30km/h, c'etait encore plus flagrant.Par contre il y a bien une plaie, surtout en ce moment: les camping cars.

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon ! Je vois que j'ai affaire à un " bon " conducteur, peut-être même à un pilote...

Juste une question : la différence entre un bon conducteur et un mauvais, c'est la même qu'entre un bon chasseur et un mauvais ( voir ici pour mémoire ) ?

Dans ce cas, il faudra virer tous les panneaux " route pittoresque ", " route des vins ", etc. Même sur les autoroutes, il y a des panneaux qui incitent à tourner la tête et se désintéresser de la conduite...

Quant à cette assertion

je la dédie à toutes les victimes d'ivrognes sur la route...

Si c'était de l'humour, il fallait rajouter des smileys.

Heu !!!

La rançon du succès, sur fréquentation... On a aguicher le client pd longtemps alors maintenant avec toutes les réglementations et interdictions qui se préparent et que réclament les autochtones plus personne viendra avec ou sans bagnole... nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil tu fais preuve d'une belle stabilité et une cohérence sans faille dans tes raisonnement : que ce soit en matière d'environnement ou sur la route, même combat, tu te fout de ton prochain comme de ta première chemise et tu es certain d'être le robin des bois qui lutte contre le vilain complot qui cherche en permanence à réduire ton plaisir perso.

Et oui, de nos jours, robin des bois roule en en gros 4*4 sur voies rapide, au dessus de la vitesse limite bien entendu et un tantinet alcoolisé.

Mais ce n'est pas un problème car comme dans la campagne de pub actuelle sur "trop", il peut conduire en ayant bu car lui il sait le faire.

De même, il peut dépasser les vitesses limites car on le force et en plus, lui maîtrise le pilotage pendant que les autres se contentent de conduire (et de le faire chier au passage).

Et oui, y'a des priorité dans la vie : entre respect des lois (et donc des autres) et plaisir perso, Devil n'hésite pas (on le comprend, c'est tellement simple de s'en bananer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la campagne de pub, le seul truc que je trouve à redire c'est sur les rapports sexuel......

Comment vont faire les moches maintenant ??????

Par contre arrête les déductions à l'emporte pièce j'ai pas de 4X4....... Tu vois où peuvent te mener tes déductions à 3 francs 6 sous dans le mur, l'erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet.

En fait on est 6/7 à se palucher, heureusement que les décisions ne se prennent pas à la lecture des topics.

Mais allez admettons on va où après ? sur un forum de catho ou les ultras et les cool iront disserter sur la sodo..biiip à savoir que c'est pas conforme à tel ou tel commandements, que c'est trop bestial....

Tout ça pour dire il y a la loi vous vous en contentez, vous approuvez, certains en demande même plus. Vous vous y adapter contraints même pas sur, ça promet un avenir brillant.

Fin Hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire il y a la loi vous vous en contentez, vous approuvez, certains en demande même plus. Vous vous y adapter contraints même pas sur, ça promet un avenir brillant.

Finalement, tu as raison, on va demander la suppression de la VISA et du KVB, après un an de formation on est censés savoir conduire un train, que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse je trouve que les limites ont été atteintes maintenant.

Par contre si d'autres mesures (comme je l'ai proposé, se référer au permis moto par ex) jugulant tout les effets que j'ai et d'autres ont dénoncé ne sont pas prises nous ne nous en sortirons pas.

Avant il y avait les conducteurs du dimanche on le savait, on pestait mais on s'adaptait. Maintenant avec les rtt c'est tout les jours dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil tu fais preuve d'une belle stabilité et une cohérence sans faille dans tes raisonnement : que ce soit en matière d'environnement ou sur la route, même combat, tu te fout de ton prochain comme de ta première chemise et tu es certain d'être le robin des bois qui lutte contre le vilain complot qui cherche en permanence à réduire ton plaisir perso.

Et oui, de nos jours, robin des bois roule en en gros 4*4 sur voies rapide, au dessus de la vitesse limite bien entendu et un tantinet alcoolisé.

Mais ce n'est pas un problème car comme dans la campagne de pub actuelle sur "trop", il peut conduire en ayant bu car lui il sait le faire.

De même, il peut dépasser les vitesses limites car on le force et en plus, lui maîtrise le pilotage pendant que les autres se contentent de conduire (et de le faire chier au passage).

Et oui, y'a des priorité dans la vie : entre respect des lois (et donc des autres) et plaisir perso, Devil n'hésite pas (on le comprend, c'est tellement simple de s'en bananer).

Vive les clichés néandertalo réducteurs, ces sal... de conducteurs de 4x4, facile d'accuser à tor ou à travers. Sur l'autoroute j'suis à 130, sur RN à 90 et en ville à 50. Au contrôle mon tiquet de polution est plus bas qu'une " familliale " mal entretenue ( et il en a un max ). Et oui, je roule avec un 4x4, et ma mentalité n'a pas changé pour autant. Il m'est utile, j'habite à 1050m d'altitude dans un coin qui ne voit pas le soleil de fin novembre à début février, où il peut neiger 1 m en une nuit et pour finir les routes sont quasis toutes en pente.

par contre, mon plaisir, c'est la marche en montagne ( et haute montagne ), mais il m'arrive de temps en temps d'aller sur un chemin cabossé histoire de ne pas perdre la main. C'est bien utile pour sortir de la MMMM le bobo bien penseur donneur de leçon de la ville venu se perdre par chez nous croyant rouler comme chez lui avec des " slics " en guise de pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu as raison, on va demander la suppression de la VISA et du KVB, après un an de formation on est censés savoir conduire un train, que diable!

Tu penses sincèrement que la visa sauve la mise ?

La visa c'est l'équivalent de la vigilance autrefois, d'ailleurs elle sautera comme la vigilance à sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce sujet on parle de l'évolution des radars leur discrétion, leur nombre croissant etc. etc.

Et vous focalisez sur un mec qui dépasse les limites, sur un 4X4. L'attitude de certains conducteurs est complètement approuvée tandis que celle d'autres est mise au pilori c'est un peu léger pour faire avancer le smilblick...

Un sondage serait plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les clichés néandertalo réducteurs, ces sal... de conducteurs de 4x4, facile d'accuser à tor ou à travers. Sur l'autoroute j'suis à 130, sur RN à 90 et en ville à 50. Au contrôle mon tiquet de polution est plus bas qu'une " familliale " mal entretenue ( et il en a un max ). Et oui, je roule avec un 4x4, et ma mentalité n'a pas changé pour autant. Il m'est utile, j'habite à 1050m d'altitude dans un coin qui ne voit pas le soleil de fin novembre à début février, où il peut neiger 1 m en une nuit et pour finir les routes sont quasis toutes en pente.

par contre, mon plaisir, c'est la marche en montagne ( et haute montagne ), mais il m'arrive de temps en temps d'aller sur un chemin cabossé histoire de ne pas perdre la main. C'est bien utile pour sortir de la MMMM le bobo bien penseur donneur de leçon de la ville venu se perdre par chez nous croyant rouler comme chez lui avec des " slics " en guise de pneus neige.

Le 4*4 est une image, t'es pas obligé de te sentir désigné du doigt.

Perso, je roule pas avec un car car ma famille ne fait que 4 personnes.

Donc je vois pas pourquoi des mecs roulent en 4*4 alors qu'ils ne font que de la route.

Inversement, le mec qui à besoin d'une voiture capable de franchir des terrains délicats va pas rouler en 206.

Voilà, je ne réclame pas autre chose au sujet des 4*4 comme du reste : choisir adapté aux besoins.

Pour moi c'est juste être logique.

Par contre, l'argument du "y'a pire que moi donc moi c'est bien" n'est pas acceptable car à ce tarif, on trouvera toujours pire que soit et on fera jamais rien.

Un 4*4 mal réglé va aussi polluer bien plus qu'une familiale mal réglée.

Des 4*4 sur route qui ne verront jamais la moindre motte de terre, y'en a un max.

A mon avis, y'a plus de bobo en 4*4 sur routes que de bobo en familales en haute montagne. Et ces bobo là sont donneurs de leçons sur le thème "mon 4*4 pollue moins qu'un camion alors ..."

Tu vois, au petit jeu du "y'a pire", on peut tourner en rond 15 ans.

Voir une formule 1 en ville, c'est rare non ?

Alors pourquoi c'est normal de voir plein de 4*4 sur les autoroutes loin des montagnes ou chemin désignés "4*4" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec les rtt c'est tout les jours dimanche...

Alors c'est la faute à Martine Aubry si les conducteurs conduisent mal...

je crois que j'ai mal compris lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

devil : essaye de faire un test de réflexe sans avoir bu (çà peut être un jeux vidéo par ex), puis en ayant bu un peu ( moins de 0.5g ) jusqu'à un seuil ou tu ne sent pas spécialement d'effets comme tu dis et tu verra ... tu sera surpris ... oh bien sûr, çà sera pas forcément tout de suite catastrophique ...

et sinon, pour tes 30 ans d'expérience, mon beauf en avait environ autant quand il s'est tué en voiture en léger excès de vitesse, en léger taux d'alcool ... pourtant je te garantis que tu l'aurais pas suivi au volant à bien des reprises ... et heureusement d'ailleurs, si c'est pour finir ainsi ... donc franchement te vexe surtout pas si je te dis çà, car si j'avais pu dire çà à mon beauf, il serait encore là .

il est indéniable que la vitesse même si elle ne tuera pas ( hypothèse ), elle pourra aggraver ...

pour ce qui est des 4*4, j'aime pas, j'en ai jamais eu car habitant en ville et parce que je n'aime pas leur conduite mais je dirais plusieurs choses ...

d'une, un 4*4 DIGNE DE CE NOM est à mon avis moins sujet aux excès de vitesses car moins rapide puisque non conçu pour rouler vite ... le problème est que ce que vous appelez 4*4 aujourd'hui et sur lequel vous voudriez voir au moins une motte de terre ( quoi un land rover defender noir bien polishé çà claque pas peut être ? lapleunicheuselapleunicheuse ) a aujourd'hui des capacités en tout terrain bien limité ... les RAV4, nissan Xtrail, quasquai, pigeot 4007 et autres n'ont guère comme capacités tout terrain celle de pouvoir monter un trottoir un peu haut dans les ruelles de montmartre ... lapleunicheuse ... ou de tracter un bateau

donc, si je suis pas trop pour ce genre de véhicule, je suis pourtant pas pour leur cracher dessus, mais on voit aujourd'hui des SUV qui ont des qualités routières certaines qui font pâlir certaines de nos voitures pas si vielles que çà ... alors que ce n'est pas là qu'on les attendait il y a quelques années avec les LADA niva, land rover defender ...

aujourd'hui, un S.U.V. ( Sans Utilité Véritable ) c'est juste comme une audi quattro ou une bmw 525ix, çà tiens juste un peu mieux la route sur sol dégradé grâce à sa transmission intégrale et ce malgré sa hauteur et donc son centre de gravité plus haut ...

et puis entre nous, niveau conso ou pollution, un traine cou...on ... euh pardon, un monospace ne s'en sort guère mieux ... sans avoir ses 4 roues à entrainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 4*4 sur route qui ne verront jamais la moindre motte de terre, y'en a un max.

j'en ai un

et encore heureux qu'il ne verra jamais une motte de terre,

déjà que la garde au sol frise les trottoirs :happy:bigbisous

ne pas confondre 4*4 (4 roues motrices) (les subaru, les dangel, les bmw x, les vw/audi quattro etc... ) et véhicule tout terrain ou tout chemin.

Une bonne visite médicale et hop les papys sans réflexes on en parle plus

on n'en était pas loin il y a qq années

sauf que ladite visite a été confiée.... au médecin de famille !!

qui ne va pas se tirer une balle dans le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tableau-alcool.jpg

3 verres et hop ça vire ? Qui ne conduit plus après avoir bu 3 verres ? Qui dit que l'on est bourré après 3 verres ? allez n'ayez pas peur ça restera entre nous.

J'ai pas dis que je roulais bourré....nuance !

superpooky je me connais, je compte et sais jusqu'où je peux aller 3/4 verres. Et bien qu'étant au dessus de la limite légale je sais que je ne suis ni ivre ni alcollo. Au delà je laisse mon volant.

Par contre je sais que si j'ai un carton même avec 3 verres, l'arbre des causes n'ira pas plus loin que le verdict de l'alcootest et même si à la base je ne suis pas en tord. Je ramasserais et en prime je serais taxé de chauffard saoul de la même manière qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4X4 vous les voulez où parce que j'ai du mal à suivre ? En ville ou en campagne ?

Nulle part :happy:

superpooky je me connais, je compte et sais jusqu'où je peux aller 3/4 verres. Et bien qu'étant au dessus de la limite légale je sais que je ne suis ni ivre ni alcollo. Au delà je laisse mon volant.

Par contre je sais que si j'ai un carton même avec 3 verres, l'arbre des causes n'ira pas plus loin que le verdict de l'alcootest et même si à la base je ne suis pas en tord. Je ramasserais et en prime je serais taxé de chauffard saoul de la même manière qu'ici...

Tu as dépassé la limite autorisée, tu assumes...

Certaines personnes n'étant pas habituées à boire sont très diminuées à 0,5g d'alcool par litre de sang. La limite a été trouvée pour assurer la sécurité de tout le monde, même si ça contraint ceux qui tiennent bien à se limiter.

Pour les vitesses limites, la signalisation est implantée en fonction, l'aménagement des carrefours... si tu roules plus vite, même en ayant l'impression de maitriser, tu te mets en danger et les autres aussi.

Tes raisonnements ne tiennent pas debout. C'est d'ailleurs curieux de la part d'un conducteur de trains de penser ça... tu sais ce qu'est la sécurité, c'est ton métier de tous les jours. Les règles physiques sont les mêmes sur les rails ou sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais que si j'ai un carton même avec 3 verres, l'arbre des causes n'ira pas plus loin que le verdict de l'alcootest et même si à la base je ne suis pas en tord. Je ramasserais et en prime je serais taxé de chauffard saoul de la même manière qu'ici...

Ce n'est pas parce que tu estimes personnellement ne pas être en tort que tu dois oublier que tu es hors-la-loi. Et ce n'est pas parce qu'une loi ne te plaît pas que tu dois passer outre. Pour l'instant, pas vu pas pris... Prie pour que ça continue... Et tout ce que j'espère, c'est que si un jour ça t'arrive ( simplement d'être pris par la patrouille, je ne parle même pas d'un accident ), ne compte pas sur moi pour pleurer sur ton sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu estimes personnellement ne pas être en tort que tu dois oublier que tu es hors-la-loi.

Mais tu oublies que ce n'est que la loi des Hommes, celle qui n'est là que pour persecuter les "libertaires", les empecher d'ignorer ou s'arrete la liberté d'autrui. :happy:

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion me fais exploser. J'ai toujours assumé mes actes. La limite tend à se rapprocher du zéro, ta théorie prend l'eau d'un coup.

La distance: c'est pas du ferroviaire !!! Elle n'a pas bougée alors que dans le même temps les limitations ont chutées... http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_si...C3%A9_en_France

Un jour dans l'exercice de ton métier (et bientôt de la route) tu prendra des cachetons, tu n'iras pas voir le médecin et tu bosseras. Tu auras un carton peu importe grave ou non, prise en charge ou plus, et ce jour là faudra que tu comptes que sur toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, pas vu pas pris. Cette maxime se joue à toute les sauces, et tous nous y avons mis un jour le doigt dedans pour voir son goût. Dans ce cas les grandes leçons moralisatrices me font bien rire...

Pour le soutien merci je ne m'attendais pas à plus, je suis grand j'assume.

Pour la prière ben c'est du domaine privé on va pas s'étendre là dessus.

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion me fais exploser. J'ai toujours assumé mes actes. La limite tend à se rapprocher du zéro, ta théorie prend l'eau d'un coup.

La distance: c'est pas du ferroviaire !!! Elle n'a pas bougée alors que dans le même temps les limitations ont chutées... http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_si...C3%A9_en_France

Un jour dans l'exercice de ton métier (et bientôt de la route) tu prendra des cachetons, tu n'iras pas voir le médecin et tu bosseras. Tu auras un carton peu importe grave ou non, prise en charge ou plus, et ce jour là faudra que tu comptes que sur toi même...

Pas tout compris, désolé... :blush:

Comme tu dis, pas vu pas pris. Cette maxime se joue à toute les sauces, et tous nous y avons mis un jour le doigt dedans pour voir son goût. Dans ce cas les grandes leçons moralisatrices me font bien rire...

Tout à fait. Des conneries, j'en ai faites, j'en fais et j'en ferai, comme tout le monde. Mais ça ne m'empêche pas de porter un jugement sévère sur celles que j'ai faites en particulier quand j'étais au volant. Ce fut une période de ma vie et ça m'a passé... C'est pourquoi, je n'essaie pas du tout de faire la morale à qui que ce soit, mais simplement de faire en sorte que les gens arrêtent de geindre à propos des radars, des contrôles, des gens ( toujours les autres ) " qui ne savent pas rouler ", tout ça... Ça, ça m'exaspère !

Pour le soutien merci je ne m'attendais pas à plus, je suis grand j'assume.

Et bien nous sommes au moins d'accord sur un point.

Pour la prière ben c'est du domaine privé on va pas s'étendre là dessus.

Tout à fait, c'était une façon de parler.

Amen !

Ou Inch Allah ! Au choix. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'exaspère c'est justement ce comportement de "grand frère", les personnes qui "ont changés" ce sont les pires....(Voir les anciens fumeurs pour s'en convaincre)

C'est un peu fort de dire "je l'ai fait, mais j'étais ceci j'étais cela. Maintenant au jour d'aujourd'hui je suis rangé et je fais le maximum pour que personne ne puisse faire ce que je jugeais légitime hier " Du coup les conneries que tu feras demain tu te les amnistieras après demain ? Cela ne serait pas le début de l'intolérance ?

Comment rester objectif ensuite ? Pas évident non plus pour proposer sa confiance à quelqu'un dans ces conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.