Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Radars sur le bord des routes, nouveautés !


krisamv

Messages recommandés

Nulle part mdrmdr

Tu as dépassé la limite autorisée, tu assumes...

Certaines personnes n'étant pas habituées à boire sont très diminuées à 0,5g d'alcool par litre de sang. La limite a été trouvée pour assurer la sécurité de tout le monde, même si ça contraint ceux qui tiennent bien à se limiter.

Pour les vitesses limites, la signalisation est implantée en fonction, l'aménagement des carrefours... si tu roules plus vite, même en ayant l'impression de maitriser, tu te mets en danger et les autres aussi.

Tes raisonnements ne tiennent pas debout. C'est d'ailleurs curieux de la part d'un conducteur de trains de penser ça... tu sais ce qu'est la sécurité, c'est ton métier de tous les jours. Les règles physiques sont les mêmes sur les rails ou sur la route.

Ta réflexion me fais exploser. J'ai toujours assumé mes actes. La limite tend à se rapprocher du zéro, ta théorie prend l'eau d'un coup.

La distance: c'est pas du ferroviaire !!! Elle n'a pas bougée alors que dans le même temps les limitations ont chutées... http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_si...C3%A9_en_France

Un jour dans l'exercice de ton métier (et bientôt de la route) tu prendra des cachetons, tu n'iras pas voir le médecin et tu bosseras. Tu auras un carton peu importe grave ou non, prise en charge ou plus, et ce jour là faudra que tu comptes que sur toi même...

J'ai modifié le message pour améliorer la clarté.

Roukmoute :blush:

PS : pour répondre à un message, tu cliques sur " répondre " du cadre du message. Pour répondre à plusieurs messages en même temps, tu cliques sur " citer " à chacun des messages et sur " répondre " en bas de page.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

PS : pour répondre à un message, tu cliques sur " répondre " du cadre du message. Pour répondre à plusieurs messages en même temps, tu cliques sur " citer " à chacun des messages et sur " répondre " en bas de page.

Cool!

je me coucherai moins bête ce soir mdrmdr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La majorité des intervenants de ce topic occupent des postes de sécurité dans leur boulot, mais çà a l'air plus "élastique" sur la route.... Y en a quelque uns que je ne voudrais pas croiser, doubler, avoir derrière mon pare choc, çà, c'est sur!

la tres grande difference c'est que sur le rail;

- on recherche systematiquement les vitesses les plus hautes praticable (pas de zone sans raison, ce qui n'est pas le cas sur la route.....)

- ça se passe entre professionnel (alors que le permis est parfois le seul examen que certains réussiront - ça donne le niveau.....)

Finalement, tu as raison, on va demander la suppression de la VISA et du KVB, après un an de formation on est censés savoir conduire un train, que diable!

j'ai connu l'époque où on roulait sans KVB (il n'existait pas) et sans VISA.... mais les formation etaient autres qu'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu l'époque où on roulait sans KVB (il n'existait pas) et sans VISA.... mais les formation etaient autres qu'aujourd'hui....

Certes (oh le vieux :blush:) mais on y est venus, c'est qu'il y en avait donc besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mettre en cause la vieille génération c'est pas très beau, je pense que vous aussi vous aurez l'occasion de vous faire remarquer et avec toutes les protections mises en place ce jour là vous allez cartonner sévère...

Il n'y a pas de cador dans cette catégorie professionnelle tu t'en rappellera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mettre en cause la vieille génération c'est pas très beau, je pense que vous aussi vous aurez l'occasion de vous faire remarquer et avec toutes les protections mises en place ce jour là vous allez cartonner sévère...

Il n'y a pas de cador dans cette catégorie professionnelle tu t'en rappellera ?

Il n'y avait rien de méchant, juste un trait d'humour au second degré... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes (oh le vieux :blush: ) mais on y est venus, c'est qu'il y en avait donc besoin...

besoin? Pas si sur..... ou alors besoin de parapluies juridiques pour faire payer le lampiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es aussi dans le vrai CRL cool, mais sont sont formatés maintenant dans les écoles peuvent pas savoir (pis z'ont p'être pas envie), s'en rendront juste compte au fur et à mesure...

Fin HS

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'exaspère c'est justement ce comportement de "grand frère", les personnes qui "ont changés" ce sont les pires....(Voir les anciens fumeurs pour s'en convaincre)

C'est un peu fort de dire "je l'ai fait, mais j'étais ceci j'étais cela. Maintenant au jour d'aujourd'hui je suis rangé et je fais le maximum pour que personne ne puisse faire ce que je jugeais légitime hier " Du coup les conneries que tu feras demain tu te les amnistieras après demain ? Cela ne serait pas le début de l'intolérance ?

Comment rester objectif ensuite ? Pas évident non plus pour proposer sa confiance à quelqu'un dans ces conditions....

Puisqu'il ne faut plus de comportement de "grand frère", ne faisant que partager son expérience, supprimons les livres. Supprimons toute éducation. Revenons à l'âge de pierre, à une époque où la communication était réduite à son strict minimum.

Comment savons nous qu'il ne faut pas manger n'importe quel fruit ? Comment sait-on pour les champignons ? Comment sait-on tout ce qu'on sait ? Il y a une petite, que dis-je, une infime partie qui ne provient que de notre propre expérience. Tout le reste, on le doit à nos "grands frères", à ceux qui ont fait une mauvaise expérience, et qui ont transmis leurs conclusions afin que personne ne reproduise leurs erreurs. C'est comme cela qu'une civilisation avance...

Gom

PS : Je ne suis pas un ancien fumeur, et pourtant je fais partie des plus intolérants à ce sujet... contrairement à mon père qui est réellement un ancien fumeur, et qui s'en fout complètement. Mais ceci est un autre sujet...

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de soucis mon frère "les conneries que tu feras demain tu te les amnistieras après demain afin de les interdire" si c'est pour faire avancer le monde no problémo !

Mais à ce rythme je doute que la famille s'agrandisse, elle va s'étriper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liberté s'arrête là ou commence celle des autres ... sans te faire passer pour un alcolo devil, si tu bois ( même pour en arriver à 0.51g ) et qu'au mieux on te fais souffler, tu assumes ... c'est pas le plus grave ... moi, çà me dérange pas par contre si tu bois trop, que tu renverse quelqu'un qui lui n'aura rien demandé ...

quant à dire que d'autres ici boivent et conduisent et ne le disent pas ... je ne suis pourtant pas conducteur de train ( pourquoi n'y aurait'il QUE les conducteurs de trains qui seraient sérieux pour çà ) mais une chose est claire, il m'arrive de boire plus que permis, mais je sais alors que je n'aurais pas à conduire ou que Madame conduira ... lorsque j'invite du monde chez moi, je suis le premier à dire à quelqu'un qui a bu ( même si d'apparence il marche droit ) qu'il reste alors dormir chez moi un point c'est tout ...mais c'est peut être parce que j'ai à regretter ce qu'un geste comme celui de boire trop a comme conséquences ...

rien à faire du ballon dans lequel le vilain gendarme me fera souffler car je sais que pour moi il sera toujours négatif non pas parce que la limite est de 0.5g ...

par contre, là je vais un peu défendre devil sur une chose, il y a bien des conducteurs de trains qui aiment la vitesse chez vous, des motards en sportive ( j'en ai connu un sur l'UP Alsace en kawa ZZR600, une sportive qui flirte aisément avec les 260/270km/h ... ) ... qu'on ne me dise pas qu'un motard qui roule avec çà n'a jamais été tenté de pousser l'engin ... :) ...

enfin bon ... je crois qu'on s'égare du sujet qui de toute façon tourne en rond ... ce fut un débat animé dans le café "la rotonde"

toute nos discussions de pillier de comptoir ne changeront pas les rêgles du code la route qui finalement n'est pas beaucoup plus sévère qu'il y a 25 ans, c'est juste l'application de ce code qui est plus sévère ... et dont les moyens et techniques sont de plus en plus évolués et difficiles à déjouer ... au moins l'europe a avancé pour çà ! ! ! okok

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te l'ai dis à 3 verres je suis déjà bon pour la cabane suis je saoul pour autant ? non. 4 verres idem. Mais bien que je sois au dessus des limites (hors la loi) n'étant pas ivre je roule ... Au delà comme toi je laisse mon volant...

Tu parles de boire plus que permis, il y a aussi ne pas boire du tout mais alors entre les 2 ? Essaye (ça marche pour les autres aussi) de te contrôler tu risque des surprises le ballon il tourne pour pas grand chose...

10ch7e1[1].69351.gifboire.69327.gif

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un joli sujet pour ne jamais tomber d'accord... !

Comme je viens de conduire aujourd"hui (200 km dont 170 d'autoroute) je me fais une joie de vous raconter l'infame chieuse que je peux être...

Evidemment déjà pas d'alcool (même pas les trois verres que le tableau plus haut pourrait m'autoriser non non, au pire, un verre de vin et encore...).

Ensuite application stricte et mordicus AU COMPTEUR (rha berk ça à beau être un Jaeger je comprends bien le scandale) des vitesses limites autorisées quand c'est possible (comprendre : je roule à la vitesse maximale sauf quand la circulation ne le permet pas un truc de dingue).

Enfin, grand pied systématique lorsque tous ceux qui trouvent que je fais chier à rouler à 50 en agglo, à 90 sur nationale, à 130 sur la partie adhoc de l'autoroute puis à 110 quand on se rapproche de Paris et que les panneaux ont changé (mais ça on est trois à l'avoir vu) puis à 70 sur le périph - bref - grand pied disais-je quand l'imbécile de derrière moi me bénit parce que, en face, oh !!!! les gendarmes-flics-radars ! Ca me paye d'un coup tous les efforts que je m'impose pour être toujours "dans les clous" !

Merci qui ??? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ensuite application stricte et mordicus AU COMPTEUR (rha berk ça à beau être un Jaeger je comprends bien le scandale) des vitesses limites autorisées quand c'est possible (comprendre : je roule à la vitesse maximale sauf quand la circulation ne le permet pas un truc de dingue).

...

Comme deja dit, les compteurs ne sont jamais étalonnés et en general plutot optimiste, en general en fonction de l'usure tu peux avoir une vitesse réelle de -2 a -8 km/h par rapport a ton IV.... Perso, je ne roule plus qu'a la vitesse du GPS+5 à +15

....

Enfin, grand pied systématique lorsque tous ceux qui trouvent que je fais chier à rouler à 50 en agglo, à 90 sur nationale, à 130 sur la partie adhoc de l'autoroute puis à 110 quand on se rapproche de Paris et que les panneaux ont changé (mais ça on est trois à l'avoir vu) puis à 70 sur le périph - bref - grand pied disais-je quand l'imbécile de derrière moi me bénit parce que, en face, oh !!!! les gendarmes-flics-radars ! Ca me paye d'un coup tous les efforts que je m'impose pour être toujours "dans les clous" !

Merci qui ??? :Smiley_25:

le periph est a 80.....deja que sur une 4 voies c'est un veritable pousse au crime des vitesses aussi basses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le periph est a 80.....deja que sur une 4 voies c'est un veritable pousse au crime des vitesses aussi basses.....

C'est drôle je pensais justment à cette discussion hier en rentrant du boulot.

Le périph' était fluide et pourtant j'étais plus à 70 qu'à 80, sur les voies de droite, il va de soi. A cette vitesse on a le temps de bien évaluer les changements de voies pour dégager la place pour une bretelle, se laisser dépasser par un motard, négocier sa sortie un peu en avance sans gêner personne.

Et puis ce mois-ci les encombrement sont faibles, donc il n'y a pas d'arrêts et de redémarrages sans cesse. Et en modérant un peu ma vitesse (tant pis, j'écoute la radio plus longtemps comme ça) je me suis rendu compte que j'avais fais un peu plus de 200 km avec le tiers du réservoir. A l'accoutumée, je ne dépasse pas les 170 km avec la même quantité d'essence. Je pense même que je vais dépasser les 650 km avec le plein! (C'est une twingo)

C'est comme en ville, lorsque le feu d'en face est rouge et qu'il va le rester, je plafonne à 30 pour y arriver et je m'arrête généralement à côté de ceux qui m'ont doublé dans un grand coup d'accélérateur...

Donc finalement, je ne crains pas les radars, mais j'économise aussi une quantité non négligeable de carburant et par les temps qui courent, ça représente une véritable économie d'argent.

A quoi bon partir de chez moi 5 minutes plus tard si c'est pour payer plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle je pensais justment à cette discussion hier en rentrant du boulot.

Et le grenelle de l'environnement ? Habiter Bondy, avoir le bus, le métro, le train gratuit , des gambettes toutes jeunes et prendre la voiture ? :Smiley_25:

Donc finalement, je ne crains pas les radars, mais j'économise aussi une quantité non négligeable de carburant et par les temps qui courent, ça représente une véritable économie d'argent.

A quoi bon partir de chez moi 5 minutes plus tard si c'est pour payer plus cher?

Eh oui, économie d'essence et moment de relax en écoutant pépère la musique dans la voiture, moi j'aime :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le périph' était fluide et pourtant j'étais plus à 70 qu'à 80, sur les voies de droite, il va de soi. A cette vitesse on a le temps de bien évaluer les changements de voies pour dégager la place pour une bretelle, se laisser dépasser par un motard, négocier sa sortie un peu en avance sans gêner personne.

A 30 c'est encore mieux....et tu "profite" un périph plus longtemps !

Si tu as des soucis pour evaluer les changements de voie a 80, il ne faut plus rouler, contente-toi des transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grenelle de l'environnement ? Habiter Bondy, avoir le bus, le métro, le train gratuit , des gambettes toutes jeunes et prendre la voiture ? :Smiley_25:

Le Grenelle de l'environnement on s'en fout, c'est l'environnement qui nous interesse, comme on s'en fout des points du permis mais on fait gaffe à ne pas gacher des vies, decidemment on ne parle pas de la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque féminine dans ce post à majorité masculine :

- Pensez vous un peu, messieurs,aux risques que vous prenez et faites prendre aux autres, pensez aussi à ceux qui resteront après vous !

Car dire "moi je conduis bien, les autres non, moi je tiens l'alcool, je sais ce que je fais, je me connais et je ne prend aucun risques", ça consolera qui quand vous ne serez plus là ?

Alors oui il faut respecter le code de la route.

ATTENTION, je ne dis pas que les femmes ne sont pas moins ou plus respectueuses mais il y a une tendance au respect plus appronfondie chez les femmes (je vois déjà pointer le sempiternel argument : femme au volant, la mort au tournant). La preuve en est que les assurances coûtent moins cher pour les femmes......... pourquoi ?

Perso, je respecte ce code que je pratique depuis 23 ans maintenant. Eh oui je vois des "conducteurs" faire n'importe quoi comme doubler sur une ligne blanche, en haut de côte, une file de voitures (5) roulant à 90 sur une départementale alors qu'une autre voiture arrive en face ! (c'était le jour du 14 juillet) On fait quoi là ? On se range tous pour éviter l'accdent car le bas côté le permet et voilà on a tous eu une belle peur et le "conducteur" fautif continue impunémnt sa route.........à une vitesse excessive (avec une BMW donc une grosse bagnole qui peut rouler vite !)

Je n'ai pas envie de prendre la route en ayant la peur au ventre en permanence (même si c'est le cas quand même). Il me suffit amplement d'avoir à surveiller les éventuels animaux qui débouleraient sur la route sans avoir à me méfier en plus des autres conducteurs qui font n'importe quoi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grenelle de l'environnement on s'en fout, c'est l'environnement qui nous interesse, comme on s'en fout des points du permis mais on fait gaffe à ne pas gacher des vies, decidemment on ne parle pas de la meme chose!

T'énerves pas comme ça frameto, si tu veux je peux te conseiller un psy (promo du jour : 150 euros la consultation, et le psy fera l'effort de pas rester avachi dans son canapé pour t'écouter déblatérer ta vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Pensez vous un peu, messieurs,aux risques que vous prenez et faites prendre aux autres, pensez aussi à ceux qui resteront après vous !

Car dire "moi je conduis bien, les autres non, moi je tiens l'alcool, je sais ce que je fais, je me connais et je ne prend aucun risques", ça consolera qui quand vous ne serez plus là ?

Alors oui il faut respecter le code de la route.

...

Pour savoir si quelqu'un conduit bien jene connais qu'une seul regle valable, rapporter le nombre d'accident aux km parcourus.

Le dernier accident que j'ai eu remonte a 17 ans, une voiture a deboitée alors que je la doublais et je ne suis certainement pas un aficionados des limitations de vitesse mais je le repetes beaucoup de limitation de vitesse sont absurdes; lorsque l'on voit un virage limité a 50 mais que la reprise est 300m apres la fin du virage c'est une idiotie... de plus je le repete ce n'est pas la vitesse qui est dangeureuse mais l'utilisation qui en est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deja dit, les compteurs ne sont jamais étalonnés et en general plutot optimiste, en general en fonction de l'usure tu peux avoir une vitesse réelle de -2 a -8 km/h par rapport a ton IV.... Perso, je ne roule plus qu'a la vitesse du GPS+5 à +15

+1

et avec le régulateur c'est nickel

faut juste ne pas s'endormir et continuer à anticiper, ce que peu d'utilisateurs du régulateur font : (suffit de voir les coups de freins ou les déboitements juste derrière une voiture plus lente) : bilan moins de 8l à 135 (réels) sur autoroute avec 245 purs-sangs. qui parle de pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si quelqu'un conduit bien jene connais qu'une seul regle valable, rapporter le nombre d'accident aux km parcourus.

Le dernier accident que j'ai eu remonte a 17 ans, une voiture a deboitée alors que je la doublais et je ne suis certainement pas un aficionados des limitations de vitesse mais je le repetes beaucoup de limitation de vitesse sont absurdes; lorsque l'on voit un virage limité a 50 mais que la reprise est 300m apres la fin du virage c'est une idiotie... de plus je le repete ce n'est pas la vitesse qui est dangeureuse mais l'utilisation qui en est faite.

Nombre de Kms parcourus : environ 30 000 / an à raison de 23 ans de conduite soit un total de 690 000 (toujours environ) et 0 accidents (même pas une poubelle renversée) =====>> j'ai bon là ?

Toutefois, je reconnais que certaine limitations de vitesse sont incohérentes au vu de la configuration de la route. Mais, mon pôvre monsieur, si tout était nickel et bien fait on ne tiendrait pas cette discussion animée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas comme ça frameto, si tu veux je peux te conseiller un psy (promo du jour : 150 euros la consultation, et le psy fera l'effort de pas rester avachi dans son canapé pour t'écouter déblatérer ta vie).

Salut Krisamv

Mon pseudo ne fait que 6 lettres,est ce trop compliqué? ah ca ta depasse les metiers que tu ne comprends pas hein? pour info tu confonds psychiatre et psychanalyste (qui d'ailleurs n'est pas un metier et ne necessite aucune formation, tu pourras le faire le jour ou tu en auras marre de tourner tes aiguilles, ca rapporte!!!)) s'il te plait, avant de dire n'importe quoi, renseigne toi, et si ca ne t'interesse pas, ne dis rien.Tes attaques gratuites, franchement de la haute voltige, je sais meme pas pourquoi je te reponds, si allez, pour que tu sois un peu moins c... en te couchant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv

Mon pseudo ne fait que 6 lettres,est ce trop compliqué? ah ca ta depasse les metiers que tu ne comprends pas hein? pour info tu confonds psychiatre et psychanalyste (qui d'ailleurs n'est pas un metier et ne necessite aucune formation, tu pourras le faire le jour ou tu en auras marre de tourner tes aiguilles, ca rapporte!!!)) s'il te plait, avant de dire n'importe quoi, renseigne toi, et si ca ne t'interesse pas, ne dis rien.Tes attaques gratuites, franchement de la haute voltige, je sais meme pas pourquoi je te reponds, si allez, pour que tu sois un peu moins c... en te couchant ce soir.

Désolé pour mes attaques gratuites, tu m'agresses, je fais de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.