Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Suffit juste d'attendre la réchauffement climatique et hop, plus de soucis !!! Je pense que les ingenieurs ont pensé à ça lord de la conception des rames !!!

  • Réponses 3,1k
  • Vues 652,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

Suffit juste d'attendre la réchauffement climatique et hop, plus de soucis !!! Je pense que les ingenieurs ont pensé à ça lord de la conception des rames !!!

Plus les NAT seront en panne à cause du froid, plus les gens utiliseront leurs voitures, plus le climat se réchauffera rapidement, mieux les NAT fonctionneront.

Donc plus les NAT tombent en panne, mieux elles fonctionneront.

Voilà !

:jesuisdehors:

Publication:

NAT : une référence de choix pour le matériel BonMerdier?

Publication:

Plus les NAT seront en panne à cause du froid, plus les gens utiliseront leurs voitures, plus le climat se réchauffera rapidement, mieux les NAT fonctionneront.

Donc plus les NAT tombent en panne, mieux elles fonctionneront.

Voilà !

:jesuisdehors:

Toi , t'as l'âme d'un décideur à la SCNF !!! :Smiley_59:

Publication:

Salut à tous !

Que s’est-il passé hier soir à PNB voies 35 / 36 ? Il paraît qu’elles étaient neutralisées (un « gris » en panne sur l’une, et sur l’autre ???)

Bonne journée sous le Soleil !

V.

Publication:

Plus les NAT seront en panne à cause du froid, plus les gens utiliseront leurs voitures, plus le climat se réchauffera rapidement, mieux les NAT fonctionneront.

Donc plus les NAT tombent en panne, mieux elles fonctionneront.

Voilà !

:jesuisdehors:

Non, reste, tu peux postuler pour devenir directeur de la stratégie SNCF !

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Je fais remonter ce sujet . Trop inquiet de voir ce fil être passé en 2e page :Smiley_59:

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Notre belle rame 01H !!!

Publication:

Publier ces photos c'est déjà donner trop d'honneur à ces br**leurs !

Sinon elles vont mieux vos NAT ? Bombardier a trouvé une solution au problème d'UM avec diamètres de roues différents ?

Une reprise des livraisons est prévue un jour ou l'autre ? ^^

Publication:

Notre belle rame 01H !!!

S'amuser à descendre avec son crew pour juste poser des blazes sur une NAT, ils y en a qui s'ennuient :(

Du vandalisme pure !

Modifié par Rigolo

Publication:

Notre belle rame 01H !!!

Et oui, ce train est devenu le grand terrain de jeux et defoullement de certains,

à noter que dans cette meme rame, j'ai remarqué il y a pas si longtemps sous une fenetre interne, une sorte de grosse brulûre que a été raffistolée avec des bandes de sparadrap blanc....

Le pire, c'est que même s'ils sont attrapés en flag et bien ils recommencent car çà dans la peau....(vu lors d'un reportage sur ce sujet dans le metro 13).

je voudrais pas être mauvaise langue, mais il me semble que depuis que ces rames circulent sur les branches de Pontoise et Valmondois (Persan) on voit beaucoup plus de dégradations (tags, écrans et vitres rayées, brulures de cigarettes sur les sièges, pictogrammes vélo arrachés....)

Par ailleurs, beaucoup de rames US en pointe depuis quelques jours...maintenance, pannes ?

Modifié par koala95

Publication:

Publier ces photos c'est déjà donner trop d'honneur à ces br**leurs !

Exact, c'est d'ailleurs une forme de reconnaissance qu'ils attendent.

Publication:

si on les recherchait vraiment et leur imposant une amende 2 à 3 fois supérieure au cout des réparations, je pense que ça les calmerait.

Publication:

si on les recherchait vraiment et leur imposant une amende 2 à 3 fois supérieure au cout des réparations, je pense que ça les calmerait.

Ils doivent déjà payer les réparations, sauf :

- Qu'ils sont généralement insolvables.

- Qu'il est difficile de les attraper.

Publication:

Ils doivent déjà payer les réparations, sauf :

- Qu'ils sont généralement insolvables.

- Qu'il est difficile de les attraper.

tutut , on va s'éloigner du sujet , mais :

il existe des cellules anti tag (suge) , ils ont des dossiers (qui recoupent , signature etc) , et quand ça passe au tribunal , ils prennent chers !

Anecdote : j'en ai vu 3 "travaillé" un matin sur une rame inox (1 coté refait de la voiture cabine rever) et moi dans cette cabine accroupi au tel avec pc suge ! (ils n'ont rien pu faire un matin vers 6 h) . Ca se déroulait sur un triage .

Les troudeball , comment ils ont fait pour pas me voir ! lol fanaux allumés , un qui parfois contourne la cabine pour surveiller , le diesel à l'autre bout en route .....mdr

Modifié par dav1077

Publication:

Notre belle rame 01H !!!

C'est encore une nouvelle livrée du STIF, c'est ça ? :ph34r:
Publication:

Anecdote : j'en ai vu 3 "travaillé" un matin sur une rame inox (1 coté refait de la voiture cabine rever) et moi dans cette cabine accroupi au tel avec pc suge ! (ils n'ont rien pu faire un matin vers 6 h) . Ca se déroulait sur un triage .

Les troudeball , comment ils ont fait pour pas me voir ! lol fanaux allumés , un qui parfois contourne la cabine pour surveiller , le diesel à l'autre bout en route .....mdr

À ta place j'aurai foutu un GROS, un MEGA coup de klaxon qui les auraient rendu sourd, ou tout au moins des acouphènes pendant une partie de la journée. Ca m'est arrivé lorsqu'un train sans arrêt avait klaxonné comme un malade, car un inconscient à traversé les voies juste avant son passage. À quelques secondes près, et je me ramassait la cervelle et les boyaux en pleine figure...

Publication:

À ta place j'aurai foutu un GROS, un MEGA coup de klaxon qui les auraient rendu sourd, ou tout au moins des acouphènes pendant une partie de la journée. Ca m'est arrivé lorsqu'un train sans arrêt avait klaxonné comme un malade, car un inconscient à traversé les voies juste avant son passage. À quelques secondes près, et je me ramassait la cervelle et les boyaux en pleine figure...

La cervelle laquelle? pour traverser devant un train elle doit pas etre enorme voir inexistante

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Pour infos, la rame 28H n'a toujours pas été livrée, elle figure pourtant dans wikipédia comme étant livrée depuis le 28 octobre 2011...

Publication:

Ca montre bien les limites de wikipedia !

Publication:

Ca montre bien les limites de wikipedia !

C'est bien pour cela que les sources précises sont indispensables, ce qui est très délicat sur des sujets pointus ou techniques comme celui-ci, surtout vu le manque de transparence qui règne en France (à quand une libération open-data à la SNCF des RT ou du parc de matériel moteur, qui n'ont franchement rien de "secret-défense" ?).

Mais l'encyclopédie libre s'étant imposée sur le net, qu'on le veuille ou non, il me paraît surtout pertinent d'y participer constructivement pour l'améliorer. :)

Publication:

Bonsoir,

J'ai vu une NAT passer à Creil en direction de Paris aujourd'hui vers 15h30.

Elle ne semblait pas comporter de numéro de rame sous le pare brise donc ... surement une rame neuve !!!

Publication:

salut

la semaine dernière la 41H devais arrivée a Joncherolles, mais je sais plus quel jour

a+

JC

Publication:

Il semblerait que les livraisons reprennent alors ?

Publication:

Negatif. La 41h qui vient d'arriver fait parti d'un groupe de 6 rames venues remplacer 6 rames qui partent en rétrofit à crespin.

Encore trop de pannes pour reprendre les livraisons.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.