Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonsoir,

Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) !

  • Réponses 3,1k
  • Vues 652,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) !

Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III

J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux !

Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ?

Publication:

salut

la NAT qui a planté a Vilaines c'est sont transfo qui a claqué !!

elle n'était pas garée a St Denis le coipain de Joncherolles la vue dans l'atelier hier matin

a+

JC

Publication:

Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III

J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux !

Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ?

Si Paris nord a reçu son nombre de rames , la nat devrait commencait à rouler sur PE dès ce mois-ci ou en Février

Publication:

Je pense que des bips faibles (en volume et en fréquence) annonceraient la fermeture aux malvoyants. Pour les PMR, associer à la détection des compteurs est une bonne idée (hormis si la rame est pleine à craquer en pointe avec des gens dessous, mais là, ils préfèreront peut-être respirer la porte ouverte !). :Smiley_41:

Après, vu qu'être malvoyant ou aveugle ne fait pas de vous un sourd (!), bien au contraire même, pourquoi l'ouverture des portes en situation normale nécessite-t-elle une série de bips aussi stridents ? J'en suis à me boucher les oreilles quand je descends, vu que j’atteins réellement le seuil de douleur (j'ai certes l'ouïe fine, mais quand même)... :unsure:

Bonne idée pour les bips faibles.

Sinon s'il était possible d'agir sur le volume des bips en situation normal ce serait bien ! Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel), moi aussi ça me fait mal aux oreilles ! Et observez les usagers, beaucoup froncent les sourcils lors des bips, on sent que c'est insupportable pour eux. Certains n'hésitent pas à le dire à voix haute d'ailleurs !

Modifié par Lechat78

Publication:

a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien...

Publication:

a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien...

Le bon compromis serait de reprendre le ronfleur du metro ou des MI79/84 ou des MS61.

Publication:

Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel)

Ah, c'est donc toi ! lotrela

Publication:

lol!!! j'adore!!! pauvre chat il doit etre malade avec ca...

Publication:

a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien...

Bonsoir,

L'accélération à l'extérieur tu veux dire? Moi quand je suis à l'extérieur ça s'entend beaucoup...! Mais moins que les MS c'est sur!!

Publication:

non je parlais de la sonnerie qui annonce la fermeture des portes

Publication:

bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! !

tout d'abord une image du dernier p'tit gris:

une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT:

puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte...

Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres...

Publication:

bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! !

tout d'abord une image du dernier p'tit gris:

une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT:

puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte...

Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres...

Merci à toi pour ces belles prises !!!

Publication:

Super photos merci!!!

Publication:

Surement le fait que de la 82H à la 137 les numéros seront pour Saint Lazare soit 55 rames.

Modifié par babyboy

Publication:

Très belles photos d'ailleurs. T'es passé au bon momoent pour la 6100.

Modifié par babyboy

Publication:

Surement le fait que de la 82H à la 137 les numéros seront pour Saint Lazare soit 55 rames.

et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ?

Publication:

et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ?

Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles.

A moins qu'il y ait eu du changement depuis.

Publication:

Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles.

A moins qu'il y ait eu du changement depuis.

C'est aussi ce que j'ai entendu..... Ce n'est pas plus mal... Tout le personnel connait bien ces rames à JS, et le personnel du constructeur a aussi ses quartiers sur place....

Publication:

merci pour vos compliments, heureux de vous avoir fait plaisir ! ! !

Publication:

j'ai une question bete, les Franciliens de St Lazare circulerons en UM ou en US je pose la question par rapport a la longeur ?

Publication:

j'ai une question bete, les Franciliens de St Lazare circulerons en UM ou en US je pose la question par rapport a la longeur ?

En UM heureusement !!

Une version plus courte à 7 caisses sera livrée sur PSL.

Publication:

oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

Publication:

oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

Non, les quais ne sont pas courts au point de ne pas pouvoir dépasser 7 caisses courtes en US. :Smiley_04:

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

Une US de 13 ou 14 caisses sécable en son milieu comme les Régiolis 6c (ou les Eurostar) aurait permis de récupérer l'espace des 2 cabines de conduite au milieu du train, mais ça aurait rendu l'exploitation plus compliquée...

Enfin il est de toute façon trop tard pour se pencher sur cette question.

A+

Publication:

J'ai vu mardi qu'ils avaient reculé les signaux voie 1 à 4. Ils les ont mis sous la potence, recul d'environ 2m par rapport à l'emplacement d'origine.

Ils doivent reculer les signaux jusque la voie 12 je crois.

Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.