Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je peux vous assurer que certains sont motivés pour le 23. J'étais dans 2 dépôts lyonnais (LY et LYS) cet aprés midi et j'ai pu constater personellement que certains agents étaient enragés des derniers évènements et semblent assurés de faire mieux le 23. Je dis "Chiche !"

Mais sur quoi ? Même Nadal a écrit aux volontaires pour les remercier de leur bonne volonté mais que, au vu de ce qui avait été négocié, on les rapellerait mais plus tard!!!

Je me demande comment certains collègues vont se sentir quand leur propre fédé va leur dire : " C'est bon les gars, c'est vide le dossier, allez, retourez au turbin ! "

A moins que ce ne soit pour d'autres raisons que le RH ? Non, ce n'est pas possible ! Pas eux, ils profiteraient pas de l'obéissance indéflectible de leurs encartés pour mettre à mal autre chose que la réforme du RH ?! On nous mentirai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que certains sont motivés pour le 23. J'étais dans 2 dépôts lyonnais (LY et LYS) cet aprés midi et j'ai pu constater personellement que certains agents étaient enragés des derniers évènements et semblent assurés de faire mieux le 23. Je dis "Chiche !"

Mais sur quoi ? Même Nadal a écrit aux volontaires pour les remercier de leur bonne volonté mais que, au vu de ce qui avait été négocié, on les rapellerait mais plus tard!!!

Je me demande comment certains collègues vont se sentir quand leur propre fédé va leur dire : " C'est bon les gars, c'est vide le dossier, allez, retourez au turbin ! "

A moins que ce ne soit pour d'autres raisons que le RH ? Non, ce n'est pas possible ! Pas eux, ils profiteraient pas de l'obéissance indéflectible de leurs encartés pour mettre à mal autre chose que la réforme du RH ?! On nous mentirai ?

A l'insu de leur plein grès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, il a confusion sur les nouvelles règles. Certains pensent que cela sera celles de la convention collective... (alors qu'elles ne concernent pas le personnel sous statut). Au fait qui les a approuvées... ???

Je ne sais pas si cela à été fait exprès dans la distribution des tracts, mais ça fait son petit effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je prends le pari que vu que tout est ficelé d'avance, maximum 4 jours de grève, donc fin jeudi.

Moi, un délégué CGT m'a fait comprendre qu'il partait en grève pour un autre choix de politique FRET, bref le RH on s'en fout..on veut refaire la société et le monde, alors il n'a rien répondu quand je lui ai dit, que vu ses arguments, la grève finirait dans le mur...

C'est tellement évident ! C'est pas le petit cheminot français qui va refaire le monde, et changer l'europe.

Après mai, juin et le 6 novembre, encore une grève politique pour rien...qui part avec d'autres mouvements organisés chez la poste, les étudiants...

Pour motiver les mecs et avoir un maximum de monde, dans certains lieux, Sud rajoute des revendications locales, du grand n'importe quoi...

Dans d'autres, les revendications locales sont refusées par la CGT parce qu'elle veut déposer des DCI régionales pour faire grève mi-décembre..d'ailleurs on m'a deja proposé de se joindre à eux...j'ai bien rigolé quand ils m'ont proposé ça, sachant ce qui avait été dit en interfederale....

Enfin, tout est tracé d'avance jusqu'à la fin d'année et vous savez à quoi vous attendre les amis :)

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le petit cheminot français qui va refaire le monde, et changer l'europe.

alors tu fais quoi, tu te couches pour que la finance s'essuie les pieds sur nous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gayssot ,Fiterman

J'ai parlé de dix et non deux .Mais je note que tu n'es capable de n'en citer que 2 .Curieusement , comme le très grande majarité des cheminots , tu ne te souviens que de ces 2 là ! Curieux !

Il est vrai que comme certains , j' admet qu'on puisse avoir un avis mitigé sur Gayssot .Par contre , je soupçonne de mauvaise foi ceux qui "casse " C.Fitermann . Simplement par palisir .Certe , on peut tjrs trouver une faille .Mais je constate , qu'avec le peu de temps qu'il est

resté , tout le monde s'en souviens .Etonnant !

Mais je ne doute pas que certains sur ce forum ait "du sucre " à casser sur son dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Moi, un délégué CGT m'a fait comprendre qu'il partait en grève pour un autre choix de politique FRET, bref le RH on s'en fout..on veut refaire la société et le monde, alors il n'a rien répondu quand je lui ai dit, que vu ses arguments, la grève finirait dans le mur...

...

Ce n'est malheureusement pas une nouveauté de leur part, ils ont toujours agit ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu fais quoi, tu te couches pour que la finance s'essuie les pieds sur nous tous ?

Les cheminots represente 160 000 personne sur une population des 60 000 000 personnes, c'est a la population de changer les choses s'ils le desirent, c'est pour ça qu'il y a des elections.

Je refuse absolument l'idée d'un changement politique par la greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots represente 160 000 personne sur une population des 60 000 000 personnes, c'est a la population de changer les choses s'ils le desirent, c'est pour ça qu'il y a des elections.

Je refuse absolument l'idée d'un changement politique par la greve.

tu peux toujours refuser ce que tu veux, on ne te demandera pas ton avis !

voir 1968, dont tu profites bien des acquis SOCIAUX - obtenus par la grève, pas par les députés élus par la suite !

à moins que comme certain NS, tu veuilles faire passer cette période à la trappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots represente 160 000 personne sur une population des 60 000 000 personnes, c'est a la population de changer les choses s'ils le desirent, c'est pour ça qu'il y a des elections.

Je refuse absolument l'idée d'un changement politique par la greve.

Toutefois , je m'estime mieux plaçer que mon voisin charcutier pour dire comment on peut mieux organiser le transport férroviaire ;Comme lui est mieux plaçé pour me dire comment on peut produire du meilleur boudin qui ne me pourrirrait pas la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots represente 160 000 personne sur une population des 60 000 000 personnes, c'est a la population de changer les choses s'ils le desirent, c'est pour ça qu'il y a des elections.

Je refuse absolument l'idée d'un changement politique par la greve.

Compte tenu de ce qui avait été dit pendant la campagne sur la sncf, les cheminots, les régimes spéciaux, l'évolution de l'entreprise nationale sncf était inscrite par avance ... C'est donc en toute connaissance de cause que les gens ont choisi

Veux tu dire que les syndicats doivent s'incliner devant les résulatts sortis des urnes ?

tu peux toujours refuser ce que tu veux, on ne te demandera pas ton avis !

voir 1968, dont tu profites bien des acquis SOCIAUX - obtenus par la grève, pas par les députés élus par la suite !

à moins que comme certain NS, tu veuilles faire passer cette période à la trappe ?

Les grèves de 36, de 68 ont indéniablement contribué à faire progresser le social. Il s'agissait de grèves générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours refuser ce que tu veux, on ne te demandera pas ton avis !

voir 1968, dont tu profites bien des acquis SOCIAUX - obtenus par la grève, pas par les députés élus par la suite !

à moins que comme certain NS, tu veuilles faire passer cette période à la trappe ?

Reste a savoir si la population française vous suivra dans vos rêves et vos élucubrations .... c'est nettement moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours refuser ce que tu veux, on ne te demandera pas ton avis !

voir 1968, dont tu profites bien des acquis SOCIAUX - obtenus par la grève, pas par les députés élus par la suite !

à moins que comme certain NS, tu veuilles faire passer cette période à la trappe ?

1968 c'etait une autre epoque , les mentalites ont changées depuis.

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.